Bonjour à toutes les super mums!
@Sorchia
En retard pour souhaiter un super premier anniversaire à ton petit Monsieur!
C’est vrai que ce cap est très émouvant à passer, moi aussi il m’a replongée dans tout ce qui a pu se passer dans cette première année, une année folle, hors du temps, extraordinaire, qu’on oubliera jamais. De mon côté Colin est arrivé après 2 fausses couches assez traumatisantes et tous les jours je remercie ma bonne étoile de la vie de m’avoir offert cette chance. Être maman!
@Laaura
J’espere que le traitement de ton fils va pouvoir le calmer et l’apaiser la nuit.
@MagPuceron
Nuits toujours difficiles? Il y a un peu de mieux quand même?
@Pmda
J’espere que ta fille trouvera sa routine du coucher le soir.
Ici il retrouve sa routine tous les soirs, c’est toujours pareil: bain, pyjama, dîner, histoire (toujours la même, il l’adore), bonne nuit aux montagnes et à papa, turbulette, bisous aux peluches, volets, tétée et dodo dans son lit avec sa peluche préférée (un chien). Une fois dans son lit j’attends qu’il s’endorme, ça dure 3 min max.
À toutes, je suis contente de lire les progrès et mignonneries de tous vos bébés. Ici aussi on craque...
Ce WE, je suis loin de mon bébé pour la première fois depuis sa naissance, partie vendredi matin avec 2 amies jusqu’en fin d’après-midi aujourd’hui. Un WE ensemble à Tignes pour faire du ski alpin et rendre visite à des amis qui habitent ici. Ce n’etait pas à mon initiative et quand elles m’ont proposé cela il y a 2 mois, j’etais partagée par l’envie de débrancher et la peur de quitter mon bébé!
Et puis finalement j’ai sauté le pas alors qu’il n’est même pas sevré (encore au moins 3 tétées par jour). Mais j’ai lu des témoignages/blogs qui disaient que c’était possible.
Résultat des courses, Colin passe un super WE avec son papa, il a bien dormi et bien mangé. Il m’a cherché un peu le premier soir, sans plus.
Je ne sais pas encore comment s’est passée la 2eme nuit mais il dormait à 19h50. Et la première s’est super bien passée, dodo de 20h à 8h avec un réveil dans la nuit qu’il a géré tout seul comme un grand...
De notre côté, on a pris du bon temps. Piscine et ski sous un grand soleil. On papote beaucoup, et on ne parle que de nos bébés. elles aussi sont jeunes mamans mais je suis la seule qui allaite encore. Je soulage mes seins matin et soir sous la douche et ça va!
J’ai un peu honte de vous écrire que mon fils ne me manque pas encore, je sais qu’il est heureux et je sais aussi que je vais le retrouver tout à l’heure!!!
Ce témoignage pour vous dire que si vos bébés ont d’autres figures d’attachement que vous, n’hesitez pas à offrir l’opportunité à ces personnes de renforcer ce lien, tout en vous ressourçant un peu en pensant pour une fois à vous!!
Tout le monde en sort gagnant, j’en suis persuadée maintenant.