• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 joyeux anniversaire à ton bébé ! Et merci pour les ondes positives.
Le problème avec ma crèche c’est que les filles appliquent les directives qui viennent même d’au dessus de la direction, et qu’elles n’ont pas de latitude pour adapter. J’ai été parler avec elles et le laitage c’est exceptionnel, par défaut c’est bouillie de lait infantile + céréales. Et elles ont eu beau jeu de me faire remarquer que petit monsieur prenait du lait infantile dans sa purée tous les midis. Je pense qu’il va de toute façon falloir que je lache aussi la dessus car mes stocks au congel diminue vitesse grand V et comme la lactation ne revient pas du tout, il va bien falloir que je trouve une solution.

@MagPuceron les tirages ont été pitoyables (Max 30ml tirés sur les deux seins), pas de réflexe d’éjection lors de la tétée du matin - j’ai du improviser et lui donner un petit pot de semoule au lait. Idem pour le dîner, et là ça a été l’horreur absolue : il s’est énervé - dans ces cas il se jette la tête la première contre le sol, je vous garantis que je flippe à chaque fois... - a refusé la purée, le petit suisse, la compote. J’ai essayé de lui donner du LM avec des céréales dedans : refus. Du lait de croissance : refus. De la purée avec un peu de LM : refus. Et bien sûr avec des hurlements sans discontinuer. Du coup je l’ai pris dans mes bras pour le calmer, on s’est assis par terre et j’ai réussi à lui faire prendre la compote, puis le petit suisse, et même la purée. Au final un repas complet donc mais dans la douleur.
Et la tétée d’endormissement a enfin vu un réflexion d’ejection, mais il y avait peu de lait donc j’ai eu droit à du tetouillage pendant 40min.

J’entame demain une séance de pumping, j’ai commencé une cure de Moringa - il parait que c’est galactogène. Je vais essayer de relancer la machine pour ne pas avoir ce sentiment horrible de subir la fin de l’allaitement.

@MagPuceron joues rouges : en effet on dirait les dents.
Bon courage à toutes pour la nuit qui vient..
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron les belles assiettes, j adore :rolleyes:

@Sorchia je te souhaite de tout cœur que cette journée soit meilleure.

@Laaura comment vas tu ?

@Lyse j espère que l endormis sèment d hier soir et la nuit se sont bien passés.?

Ici tout roule, bébé mange bien dort bien et c est bien adapté à ma reprise. Je pense que pour lui c était le bon moment.
Tandis que moi je pense déjà aux vacances.
Bon je file. Bonne journée à vous toutes. Je suis en retard :confused:
 

Ultraviolet

Montée de lait
Hello les filles !

J’espere que vous allez bien. Ça y est, je suis décidée, j’essaie d’arreter la tétée d’endormissement. Ça fait deux soirs que j’arrête la tétée alors qu’il ne dort pas encore, puis je le berce en chantant (et en faisant des squats, merci @Sorchia pour l’idee ;)). Il chouine un peu mais ça dure une minute (la tétine aide à l’apaiser). Quand ça sera bien acquis pour lui, j’essaierai de le poser éveillé dans son lit.
Je pense que je vais encore continuer les tétées nocturnes si besoin pour le moment. Un changement à la fois, d’autant qu’en ce moment il fait des siestes de 3h30 l’aprem à la crèche et quand il se réveille à 3 ou 4h la nuit, il a moyennement envie de se rendormir et déjà au sein ça prend 1h30 en moyenne ....
Ma lactation n’est pas au top, je voudrais juste pouvoir choisir le moment où je vais totalement arrêter, mais si ça s’arrete, ça s’arrête.
Un grand changement pour moi, mais je me sens prête.
 

Lyse

Hyperlactation
Super @ Ultraviolet on sent la motivation dans ton post c'est chouette !
Et bien message plein d espoir pour moi : endormissement revenu à la normal et si besoin elle pleure un peu et jai eu droit à 2 nuits complètes (pas la nuit dernière évidemment lol) donc je pense que ma puce est prête je croise les doigts pour le wk !
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles Eh bien quand je vous lis je peut que constater qu'ici on est loin du progrès pour les nuits..... Que des nuits pourries. Endormissement qui prend 10ans.
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans :)

Courage @Laaura depuis le début, tu déguste en effet, d'autant que tu n'as personne à qui passer le relai :( et ce n'est certainement pas plus cool pour Djawad non plus :confused: Je te rejoins pour les endormissement, c'est usant puis quand elle s'endort enfin, je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à m'endormir.

Courage aussi à celles qui ont décidé de sevrer la nuit, je vous souhaite que tout se passe le plus sereinement possible <3 Ici elle ne tète qu'une ou deux fois max par nuit donc je ne me pose pas la question du sevrage de nuit pour l'instant...mais le sevrage de cheveux ça existe ??? :confused:

Cette nuit réveil en plein de milieu de la nuit, j'ai dû la prendre dans mon lit (je l'avais posée endormie dans son lit à barreaux) et là...chambard pendant au moins 1h ! je n'en pouvais plus et la fatigue a eu raison de ma bienveillance :( Et en prime, je me tape un mal de crâne aujourd'hui.

Comment ça va chez vous ?

Bon week end à toutes ainsi qu'à vos familles <3
 

Ultraviolet

Montée de lait
@Lyse super ! :)

Loulou a fêté ses 13 mois hier et ... a fait ses premiers pas tout seul aujourd’hui !! :) je suis tellement fière de lui, j’en avais les larmes aux yeux !
Fin de Journée harassante pour lui (et pour nous), il était tellement excité et crevé qu’il était difficile à gérer. Du coup il dort déjà, pourvu que la nuit soit bonne.

Douce soirée à vous toutes et à vos bébés !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Waouh @Ultraviolet bravo à ton petit bout !!! Que de progrès ces derniers jours, tu peux être fière de lui et de tout ce que tu lui as apporté !

@Pmda j'espère que ton mal de tête est passé ? Pas cool en effet les réveils en pleine nuit qui durent.. je te souhaite que cette nuit soit plus calme et reposante !

@Laaura ma pauvre... plein de courage à toi pour les nuits. Sinon comment se portent tes loulous ?

@Lyse super nouvelle que les endormissements de passent mieux. Et s’il y a une nuit qui se passent un peu moins bien, c’est peut être un pas en arrière pour en faire 2 en avant par la suite ?

@Val427 j'espère que tu as pu profiter de ton week end pour te reposer ?

@BeatriceRB alors ces vacances ? As-tu pu profiter un peu des pistes pendant que ta belle mère changeait les couches ?

@MagPuceron comment va le ptit hanneton ? @mamakoala @Flo16 comment ça se passe pour vous ?

Ici c’est toujours compliqué pour moi niveau lactation, mais petit monsieur n’a pour le moment pas l’air d’en souffrir - j’arrive encore à avoir un réflexe d’éjection pour la tétée d’endormissement, alors ça le préserve. Pour les autres tétées en journée, malgré les séances de pumping les deux derniers jours, le moringa, les amandes, les tisanes et les siestes (sauf aujourd’hui vu que mon mari ne se sentait pas bien, je me suis occupée de petit monsieur non stop de 7h à 20h30), ça ne fonctionne pas à 100%, donc il faut parfois trouver des subterfuges (compotes, yaourths, etc). J’ai trouvé aussi une alternative pour que les repas se passent mieux : je commence par la compote, et ça permet de tout faire passer !
En parallèle, j’ai démarré le livre du docteur Carlos Gonzales, ça me permet de me déculpabiliser par rapport à la courbe de poids et aux repas anarchiques de petit monsieur.

Bonne nuit à vous toutes, bon courage et bon dimanche en famille :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vacances se sont bien passées, malgré une météo pourrie. On a skié 2 jours. Mais la micropuce m'a réservé tous ses cacas.
On a fait de la luge aussi mais elle n'en avait rien à faire. Pas de pleur mais pas de rire non plus, juste elle était assise et regardait.
Sinon le must de l'appart c'était le lit en 160. C'est fou ce que 20 cm ça change la vie quand on est trois dans le lit, surtout avec un bébé à 90°.
Et vive les repas de vacances. On a découvert que ma fille gère très bien les gourdes de compote, pratique en vadrouille, et adore le chorizo. @Lyse c'est toi qui parlait de nourrir épicée?...
Ça y est elle est dans la catégorie des enfants qui veulent vider la table d'apéro.

@Sorchia ta baisse de lactation ne pourrait pas être dû à ton retour de couches / règles ? Moi ça avaut été flagrant au tire lait, moins sur les tétés.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes,

Nous sortons ce WE d’une semaine épique qui a mis à mal le sevrage nocturne: un beau combo conjonctivite/oreille droite/toux/nez qui coule à flots/et grosse poussée dentaire... La totale! Étonnamment pas de fièvre, journées pas trop dures (petit loup est resté de bonne humeur) mais nuits hachées et tétées pour soulager/endormir. Je ne me suis pas posée de question.
Ce n’est pas grave, on va reprendre tranquillement.
En ce qui concerne le sevrage total, envie de le faire petit à petit d’ici cet été...Objectif: laisser Colin à ma Maman une semaine en Juillet.

Une petite victoire pour moi/nous aujourd’hui: une sieste dans son lit sans un pleur!! Roooo que c’est bon!!
Je commence à me dire qu’on essayait peut être trop tard avant. Aujourd’hui alors qu’il avait dormi 1h entre 10 et 11h (sur le vélo!) je l’ai mis au lit à 13h30 (comme la nounou) et je lui ai beaucoup parlé avant de le poser en lui expliquant que ça lui ferait bcp de bien. Ah et on a aussi mis un oreiller dans son lit, il kiffe! Et il commence à trimballer partout un chien en peluche, le début d’un doudou?

@Lyse je suis contente pour toi, voir des progrès redonne bien le moral et tu verras, ce n’est que le début!!!

@Sorchia effectivement tu mérites mieux comme employeur, j’espere que tu trouveras vite un job. Quant à ta lactation, continue ce que tu fais, bravo pour ta ténacité!

@Laaura
Dur dur pour les nuits. Comment va ton moral à toi?

@BeatriceRB
C’est clair que la météo de la semaine dernière n’etait pas idéale.
Tu m’as fais rire pour le lit 160, car nous aussi on a un 140 et ça nous fait le même effet quand on voyage!!
Pour la luge, ne pense pas que ta fille s’en foutait. Ici aussi il était impassible les première fois. En fait ils sont tellement scotchés par tout ça (la glisse, la neige, le paysage...) qu’ils ne bronchent pas...Mais je suis sûre qu’elle a adoré!
 

Ultraviolet

Montée de lait
Hello !
Quelques nouvelles de l’etape « J’arrete La tétée d’endormissement » : ça se passe au delà de mes espérances. La tétée fait toujours partie du rituel, mais je n’ai même plus besoin de le bercer, je le pose dans son lit, il joue un peu avec son doudou et je chante des chansons en lui caressant le dos. Et il s’endort en moins de 10 min ! Je sais bien que ça ne sera sûrement pas linéaire mais je profite ! (Et il fait globalement ses nuits. Il est tellement crevé de la crèche, ça brasse beaucoup chez les moyens. S’il se réveille, c’est une fois).
Quand je pense que j’étais terrifiée à l’idee D’essayer et que ça ne marche pas (j’ai moi même traîné des problèmes d’endormissement pendant des années quand j’etais Petite, j’ai projeté mes angoisses sur lui alors qu’il n’est pas moi. Il fallait juste que je lui laisse prendre confiance, parce que c’etait le bon moment pour moi :))
Courage et bonne nuit à toutes, et à vos bébés
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui... Je prends mon mal en patience. Plus que 2 dents à sortir... Là elle a encore le nez un peu pris et elle tousse, mais le vilain virus qui la travaille depuis deux bonnes semaines semble vaincu, enfin. Néanmoins elle se réveille toujours beaucoup, toutes les heures parfois, crie, bouge, s'asseoit parfois. Seul le sein la calme la plupart du temps. Mais là j'en ai ras le bol...
 

Laaura

Lactarium
Je te comprends.. Pfiou ici il a que la 8e dent qui travail la... Et même sans poussée dentaire de toute façon il dors tres mal.. L'eczéma le gêne aussi bcp. J'ai rdv le 29 avec un dermato j'espère que j'aurais un traitement adapté et efficace surtout !! @MagPuceron
 

Lyse

Hyperlactation
Courage @Laaura @MagPuceron... les choses vont finir par s arranger mais le cumul de fatigue rend la situation difficile à supporter.
Ici l'endormissement se passe mieux car quand je sens que c'est le moment - endormie ou pas - je quitte la chambre. Si elle pleure j'attend un peu mais souvent elle s'endort qq minutes après (parfois devant la porte j'avoue :(). La nuit parfois 1 réveil parfois pas... je sens qu'elle est prête pour cette nouvelle étape donc je l'accompagne même si je sais que rien n'est acquis - comme toi @Ultraviolet je prends les bons moments comme ils viennent et demain on verra ;) D'ailleurs demain justement ce sera le tour des siestes car du coup là c'est une autre affaire :p Félicitations @mamakoala pour ta sieste sans pleurs ! J'espère que ça va toujours ?
@BeatriceRB je veux bien te croire pour le lit ^^ et c'est chouette que ta puce ait découvert la luge et la neige mm si tu n'as pas ressenti son excitation...
@Sorchia bravo à toi, tu es courageuse ! Comment tu te sens ?
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

En pleine de crise de migraine depuis lundi, je passe 5 min de temps en temps pour vous lire et répondre à un ou 2 posts...pas encore su venir vous faire un petit coucou mais je vous ai lues ;) Je prends 10 min entre 2 cachets pour le faire :)

J'espère que vous et vos petits bouts allez bien

@Sorchia comment ça va ? tes soucis d'allaitement avec Petit Monsieur ? et l'ambiance à la maison s'est-elle apaisée ? Le livre de Carlos Gonzalez est super, une mine d'informations aussi, ça m'a permis de comprendre le sommeil des bébés et ses attitudes.
@Laaura et @MagPuceron courage avec ces nuits hachées c'est épuisant à force, j'espère qu'un jour vous viendrez enfin poster votre victoire ici <3
@Ultraviolet bravo pour les progrès, savoure bien même si ça ne dure pas, c'est toujours ça de pris ;)
@mamakoala comment va Colin ?

Compliqué pour moi en ce moment, les migraines refont surface et les antidouleurs ne suffisent pas toujours à apaiser la douleur et les malaises...m'occuper de mes enfants, surtout avec les difficultés liées à leur comportement en ce moment, est donc le parcours du combattant. Et ce n'est pas facile pour eux car je ne fais que le strict minimum.
La P'tite pomme a enfin sorti les deux incisives du haut mais elle est encore douloureuse, je lui donne un peu d'antidouleur chaque soir pour qu'elle passe une nuit un peu moins agitée, la douleur la réveille et elle a dû mal à se rendormir :(
Bon le positif maintenant ;) Elle est super dégourdie, comprend plein de choses, elle nous fait bien comprendre quand elle veut qu'on joue avec elle et c'est trop mignon de la voir coopérer quand on l'habille, de la voir courir à la porte en criant "papaaaa" quand elle l'entend revenir....<3 c'est trop beau de les voir grandir même si parfois j'ai envie de les garder encore petits :rolleyes:

Bonne fin de journée à toutes :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à vous les mamans,

@Laaura @MagPuceron vous êtes tellement admirables dans votre gestion des nuits pourries... j’espère sincèrement que ça va finir par s’améliorer pour vous.

@Pmda aïe pour les migraines, tu m’étonnes que ça doit être compliqué à gérer en plus avec les deux petits avec toi. Tu es sujette aux migraines d’après ce que je lis, est-ce que par hasard tu sais ce qui pourrait les causer ? Ou bien c’est complètement aléatoire ? Je t'envoie plein de courage en tout cas... j’espère que la petite pomme dort mieux et te permet au moins de te reposer..

@Ultraviolet franchement un immense bravo à ton petit homme et à toi pour cette gestion des endormissements sans le sein ! Vous vendez du rêve en effet, et je suis sure que vu les progrès, même s’il peut y avoir des phases de « régressions », vous êtes carrément sur la bonne voie !

Merci à toutes pour vos gentils messages : il y a des hauts et des bas, mais au moins j’ai des montées de lait pour les tétées. Je pense que je vais arrêter de tirer mon lait pour la crèche et qu’il va passer à la bouillie - ça me stressera moins sur les montants que je peine à tirer. Et je garderais les tétées du matin / soir + week end. Je me laisse jusqu’à l’anniversaire de prit monsieur la semaine prochaine pour arrêter ma décision.
@BeatriceRB j’ai pensé aussi au retour e couche, mais concrètement il n’y a toujours rien à l’horizon de ce point de vue - mais je pense qu’au delà de l’allaitement, c’est surtout mon poids qui empêche la machine de se remettre en route.

Je vous souhaite bon courage à toutes pour les nuits.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gros moment fiertéet tendresse ce soir en allant chercher la micropuce à la crèche ce soir.
Le temps que je récupère la glacière dans son casier elle s est levée, bras en l'air et en disant tatata avec un grand sourire. Et elle a marché jusqu'à moi <3.
Et ensuite elle voulait sortir en marchant ET en tenant la glacière ET en disant au revoir avec la main. Ça a bien fait rire tout le monde mais ça a été trèèès long.

Sinon en 3 jours elle a oublié 2 biberons et fait un pic de fièvre à 39. Peut-être les dents, enfin.
 
Haut