Coucou les mamans,
Je vous lis tous les jours, mais c’est compliqué en particulier ce week end - grosse crise avec le papa, mais j’aurais du m’en douter, les accalmies ne sont que de courte durée en général
.
@Val427 ma pauvre, c’est toujours rude une reprise, alors si en plus tu atterris dans une Équipe où tu ne te sens pas bien, c’est d’autant plus difficile. Sais-tu si c’est définitif ? Est-ce que tu as moyen de demander un changement d’équipe pour te sentir plus à l’aise ? Comme le disent les filles, essaie de penser un peu à toi au moins 5-10min par jour, le temps de prendre une collation par exemple pour compenser les repas que tu dois sauter j’imagine... en tout cas, je t’envoie tout plein de courage pour t’aider... au moins en pensée.
@MagPuceron pauvre petit hanneton, elle aura dégusté cet hiver...
j’espère que le printemps va vous permettre de souffler un peu - et que l’hiver prochain sera moins rude. C’est quand même fou qu’elle chope tous les microbes.. est-ce que ta grande était dans le même cas ?
@mamakoala bravo à colin et toi pour tous ces progrès ! Je te trouve admirable de sérénité et de sagesse quand tu parles de la tétée d’endormissement, ça m’inspire beaucoup... et je me dis qu’il va bientôt falloir que je m’y mette aussi - et ton retour d’expérience incite quand même à essayer vu à quel point ça se passe bien quand maman et bébé sont prêts (sans forcément se l’avouer sans doute
)
@BeatriceRB bonnes vacances alors ! Comment s’est terminé le trajet ? J’espère que la nuit n’a pas été trop agitée non plus. Et si tu as la chance d’avoir une belle-mère sympa qui adore changer les couches, à ta place je ne me sentirais pas coupable de la mettre à contribution
! Dis toi que ça lui fais plaisir, et surtout qu’elle ne vit pas avec la micro puce h24 7j/7... et que tu mérites bien aussi un peu de repos !
@Lyse bon courage pour le week end solo, d’autant plus si ta puce est souffrante. Pour les acrobaties, j’ai un cascadeur aussi à la maison : il s’accroche partout pour se mettre debout.. mais essate maintenant de plus en plus de se lâcher pour tenir tout seul, ce qui occasionne souvent des retombées plus rapides que prévues. Il essaye de grimper partout - et se rate très souvent, donc il est frustré et en pleure souvent. Sa dernière trouvaille, c’est de faire la posture du chien tête en bas - pour les non adeptes du yoga, il se met fesses en l’air, jambes et bras tendus, avec la tête pas très loin du sol. Sauf que parfois le sol arrive plus vite que prévu sur le nez et que ça ne fait pas du bien...
@Laaura pas cool pour la sensation de morsure pendant la tétée..
. j’ai eu une sensation assez similaire quelques fois et je pense que c’est vraiment du à une mauvaise prise du sein en bouche, qui fait que l’on sent les dents hyper fortes sur le mamelon alors même qu’ils ne mordent pas. Chez moi c’est souvent quand il est fatigué et qu’il tetouille sans faire vraiment l’effort de prendre le sein correctement, du coup j’essaie comme le proposais
@MagPuceron de lui faire reprendre le sein d’une meilleure façon. Malheureusement ça ne fonctionne pas toujours - et dans ce cas, je serre les dents (sans mauvais jeu de mots..) et je me tartine d’huile de coco après pour apaiser. En tout cas courage à toi ! Il a l’air de vouloir faire meilleur aujourd’hui, j’espère que tu vas pouvoir sortir avec tes petits bouts ?
Ici c’est statu quo côté endormissement - toujours au sein, plus ou moins long... les siestes en revanche se font toutes dans mes bras le week end mais sans endormissement au sein - je le berce et ça suffit. Je sais qu’à la crèche il s’endort seul dans son lit, mais le week end je sens bien qu’il a besoin de contact - et j’avoue que moi aussi, donc pour l’instant on reste la dessus.
Ce sont les repas qui sont plus compliqués : après une accalmie il recommence à se cambrer dans tous les sens sans raison apparente au début ou maintenant pendant le repas
. J’essaie d’être patiente, de lui parler et de le rassurer, je lui donne le sein pour le calmer, mais parfois c’est dur.
Et sinon on continue les progrès moteur : debout, marche en se tenant, et niveau langage il est passé du papapa au mamama
Je vous souhaite à toute un week end aussi reposant que possible..