Hello les filles,
En ce qui concerne ce sevrage nocturne.
Pour l’instant je n’envisage qu’un sevrage de nuit. Car je n’ai pas envie d’arrêter les tétées de jours, celles des retrouvailles après la nounou, du soir et du matin, que j’aime tant...
Et je le fais aussi car je sens que c’est le bon moment, qu’il se sent mieux dans son lit. Son père le couche assez facilement maintenant sans moi etc...
@Ultraviolet
Moi aussi j’aime cette tétée d’endormissement. Et moi aussi pendant longtemps j’avais peur de l’echec Et attendais super longtemps qu’il soit bien endormi avant de le poser dans son lit.
Là, je l’allaite allongée, j’attends qu’il ait fini de téter et quand je sens qu’il commence à tetouiller en s’endormant je le prends carrément dans mes bras en lui disant qu’il va faire un gros dodo et je le pose doucement en l’accompagnant de mes bras jusqu’au matelas. Ensuite je lui caresse le dos et il s’endort en 2 min.
N'empêche que depuis que je le pose de la sorte, le réveil de 22h saute et il dort jusqu’à +/- minuit...
Je me suis lancée au moment où il s’est mis à marcher, le soir il était tellement excité que la tétée allongé dans le noir ne l’endormissait pas, il enchaînait par de multiples acrobaties sur notre lit,...et un soir je me suis dit « ça suffit », je l’ai mis dans son lit, il a pleuré et je lui ai tout de suite caressé le dos. Il était tellement crevé qu’il a arrêté les pleurs en 3 min.
@Lyse
Nous sommes en cododo, son lit est collé au nôtre. On met une barrière en début de soirée et au 1er réveil quand on est couché on enlève la barrière.
Avant il était collé contre moi ou entre nous.
Maintenant il vient chercher du réconfort et des câlins auprès de nous, mais finit toujours par rouler dans son lit pour dormir.
En ce qui concerne les siestes, il n’y a pas d’allaitement. Dans son lit chez sa nounou. Avec moi il fait les plus longues dans sa poussette, généralement entre 11h30 et 14h, après l’activité du matin (j’aime bien l’emmener jouer au LAEP, ou à la maison des Jeux, etc...), et quelquefois dans son lit mais c’est laborieux (ça commence toujours pas des pleurs)
En ce qui concerne le sevrage nocturne, je refuse donc maintenant la tétée mais j’ai oublié de dire que je lui offre un petit biberon d’eau, ça le console un peu de boire. Et surtout je le caresse, lui parle beaucoup...C’est dur pour tous les 2 mais on va y arriver!