• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Val_2

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Alors les news de ma puce de 3 ans : le scanner est OK mais elle a un ptosis (paupière qui se ferme, qui s'affaisse....) ce qui peut être le signe d'un pb neurologique. On nous préconise de faire passer une IRM mais pour le moment, pas de RV pris, car un seul endroit le pratique pour des enfants de moins de 9 ans. Cela implique une hospitalisation, une anesthésie.... On va voir. Aujourd'hui, son oeil a l'air d'aller mieux, la paupière ne s'est baissée qu'une fois. En revanche, j'ai du mal à suivre son comportement : opposition forte à mes demandes, super agitée avec une tendance forte à sauter dans le couloir pile où elle est tombée. Grrrrrrrrrrrrrrrrr. Merci encore à vous.
Courage à toutes les maman qui bercent. Moi, c'est pareil et c'est vrai que la petite puce commence à faire son petit poids !!!!

Pmda

Hyperlactation
@Val_2 plutôt rassurant comme nouvelles. Tu dois surveiller d'autres symptômes ou signes ? Les tensions se sont calmées avec le papa ? Et toi comment vas-tu ?
Courage avec le comportement de ta puce, elle s'affirme, c'est normal...Avec mon grand j'ai remarqué plus je lui montrais mon désaccord, plus il s'empressait de faire les choses "interdites" du coup je détourne ses intentions en lui proposant autre chose quand je vois qu'il commence. J'ai un ado de bientôt 5 ans :eek:

Lyse

Hyperlactation
@Val427 s'ils l'ont laissé partir des urgences dans faire l IRM cest qu'ils ne sont pas vraiment inquiets si ? En tous les cas j'espère que cette histoire sera vite derrière vous...
@Laaura je partage ta détresse de la nuit. Cette nuit j ai cru pleuré, sûrement le contrecoup de la grippe de Minipouce et du stress de cette histoire avec la nounou cumulés à mon indigestion du wk... 0 patience ! Réveil à 2h et 1h pour essayer de la rendormir dans son lit et finir par la ramener avec moi. La maligne elle ne tetait plus mais se couchait que mon ventre pour être sûr que je reste vers elle :confused: j'étais à bout et je me suis fâchée et je l'ai laissé pleurer (3min mais quand mm)... J ai eu droit à "les enfants sont tyranniques si on ne pose pas de limite" ! :mad::( Rien comparé à ce que tu traverses @Laaura mais j'ai beaucoup pensé à toi, à ton courage et je me suis dis que je n'arriverais jamais à ravoir des nuits normales... donc solidarité ce matin.

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans.

Pas une minute à moi pour écrire mais je vous lis chaque soir. Vacances des enfants épuisantes, ils ont trop d énergie ! :confused:
Courage @Lyse, @Laaura et les autres, vous finirez par rendormir la nuit. Ici c est bon, nuit de 20h30 à 6h30, 8h ce matin:cool:
Mais la journée c est la catastrophe, il ne fait plus aucune sieste, résultat il pleure de fatigue mais refuse de dormir, j ai tout essayé, je me dis que sa va finir par passer....
Sinon le médecin nous a dit qu il a du retard, suite à sa prématurité et les soucis de santé qu il a eu, il ne tient toujours pas assis :(
Quand je vois que vos enfants tiennent déjà debout, d autres marche et une puce qui mange déjà comme une grande, bravo à tous ces enfants ;)
Bon je file sa repleure:confused:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 je ne sais plus de quand est ton fils mais ici il y a beaucoup de petits de début janvier, ça compte. Et s est sur qu'à cet àge là la prématurité ça compte beaucoup. Mais chacun son rythme et ton fils est ou sera en avance sur d'autres trucs.
J'ai un neveu qui a commencé à parler à 3 ans, ça ne m'empêche pas à 12 ans de parler lire et d'être bon à l'école.

Pmda

Hyperlactation
@Val427 C'est normal d'avoir un peu de retard pour un enfant prématuré, puis quand bien même, chacun évolue à son rythme comme le dit @BeatriceRB peut-être qu'il acquerra plusieurs choses en même temps. La soeur de mon beau-frère à une petite fille qui a marché seulement après 18 mois sans que cela inquiète le pédiatre, peut-être qu'elle n'avait tout simplement pas "envie". Des séances de psychomotricité chez un ciné pourraient l'aider si ça tarde trop et que c'est un sujet d'inquiétude pour toi ;)

La fin de la journée me semble loin ! J'ai gardé le grand car "non je ne veux pas aller à l'école, j'ai des bricolages à faire ici donc je ne saurais pas y aller" :rolleyes: mais vu son énergie débordante et contagieuse...bref, pas de sieste pour personne et la petite va sûrement manifester sa fatigue plus tard en étant ronchon et réclamant les bras ++++ dans la soirée. Aujourd'hui c'est une journée sans papa en plus de ça donc gérer seule les crises du soir, les acrobaties du grand, le repas, les bains tout ça tout ça ... J'aurais pas refusé une petite h de sieste cet après-midi :oops:

@Lyse courage pour les nuits, j'espère que tu vas pouvoir récupéré cette nuit...ça m'arrive aussi de perdre patience, d'autant que le comportement du papa en rajoute une couche des fois :confused:

Sinon question un peu bizarre pour celles qui ont eu leur rdc, Est-ce que le comportement de votre bébé change durant la période d'ovulation ? Je m'explique...ma fille tète franchement plus lors de la période d'ovulation (observation sur 3 cycles) du coup je me demande si cette période précise change la lactation (baisse, augmentation, goût etc) j'ai cherché des infos mais rien trouvé :)

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans :)

Comment allez-vous et vos trésors ? les microbes ? les nuits ? les bobos ?

Aujourd'hui p'tite pomme a un an :eek: ça passe trop vite, j'ai l'impression que le temps me file entre les doigts malgré que je sois H24 avec elle :( La journée va être speed, nous fêtons son annif dimanche et vu que je ne suis pas dispo samedi, je dois préparer un max aujourd'hui :confused:

Je vous souhaite une belle journée <3

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles!

@Pmda joyeux anniversaire à ta P'tite Pomme <3

Ici les microbes semblent vaincus, mais les nuits restent agitées...
Je commence à avoir un téton douloureux pendant la tétée, je me demande si c'est une candidose (pourtant je me traite au Daktarin depuis que le muguet de P'tit hanneton a été diagnostiqué, et elle n'a plus de trace dans la bouche, et elle est encore sous traitement) ou une irritation suite aux tétées nocturnes interminables...

Comment allez-vous, vous et vos petits bouts ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,

@Pmda joyeux anniversaire à ta petite pomme ! C’est vrai que ça passe vraiment vite, alors même qu’on passe le plus clair de notre temp avec eux...

@MagPuceron vu le rythme de tétée du ptit hanneton je pencherais pour une sue-sollicitation du mamelon... je ne sais pas si tu as testé, mais de mon côté ce qui m’avait sauvée au début de l’allaitement avant qu’on ne fasse la frenectomie, c’était l’huile de coco qui apaisait vraiment radicalement toutes les irritations dues aux tétées interminables et douloureuses. Après si c’est une candidose je ne saurais pas te dire... ça vaut peut être un petit coup de fil à ta consultante en lactation ?

@Val427 je pense qu’il ne faut pas t’en faire concernant le développement de ton bonhomme (franchement ces pédiatres, ils gagneraient à repartir à l’école ne serait-ce que pour se mettre à la page et surtout apprendre à mieux communiquer...). Je suis de plus en plus convaincue que nos petits bouts avancent à leur rythme et qu’ils nous surprennent toujours dans l’acquisition de nouvelles choses.. parfois tout d’un coup.

@Val_2 comment va ta petite ? Est-ce que ça s’est calmé avec le papa ?

Ici petit monsieur continue de se mette debout dès qu’il le peut. Sa grande passion du moment : sortir tous les jouets du sac à jouets, ou encore mieux, vider toutes les étagères du meuble de la cuisine. Il n’y a pas à dire : c’est un bébé Montessori qui s’amuse plus avec des ustensiles du quotidien qu’avec ses jouets...

Comment allez-vous les mamans ?

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

@Pmda joyeux anniversaire en retard, déjà 1an,c est clair que sa passe tellement vite. Profites bien de ta journée demain :)

@Sorchia ici aussi bébé adore les objets du quotidien plus que ses jouets. Et toi comment va ton moral ?

@MagPuceron super pour la fin des microbes, j espère que tu vas maintenant pouvoir souffler un peu.

Ici les vacances touchent à leur fin, lundi les grands reprennent l école et mars c est au boulot pour moi, cette fois c est sur, ma chef m'a appelé hier soir :( mais bon, comme les beaux jours arrivent, sa va me faciliter la tache moralement.

@Pmda et @BeatriceRB ma fille à marché à 20mois :eek: lorsque je suis rentré de la maternité car elle était trop heureuse de me voir et c est donc levée et est venue me sauter dans les bras en marchant <3 et aujourd'hui à même pas 3 ans, elle court, parlesuper bien et est propre jour et nuit, donc je repense à sa, sa rassure c est vrai.

Bon je file, sa commence à Se réveiller à l étage :rolleyes:

Bon samedi à vous toutes les supers mamans ;)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Comment a été votre weekend ? Ici on a bien profité du soleil dans le jardin. Hier on a mangé dehors, du coup j'ai laissé la micropuce se débrouiller avec la cuillère et c'est pas si mal. Bon elle n'est pas prête pour la soupe, la cuillère arrive dans n'importe quel sens, mais pour une purée épaisse ça va. Par contre elle refuse tout ce qui est produit laitier. Je ne pense pas que ce soit une intolérance/allergie parce que j'en consomme quotidiennement et qu'elle raffole des crêpes et gaufres.
Et elle commence à faire 3-4 pas en mode zombie, les bras en l'air <3.

@Pmda pour répondre à ta question, avant mon RDC j'ai eu une baisse au niveau des tirages mais pas vu de différence sur les tétées. Par contre là je vais avoir mes règles et en début de semaine j'ai senti une grosse baisse de lactation. J'avais les tétons tous mous certains soirs. Mais pas l'impression que la micropuce manque de lait. Mercredi le papa a proposé un bib (pas eu ke temps de le boire à la crèche elle s'éclatait trop dans le jardin) elle a prit 20 ml.
Pour le gout j'avais lu qu'il change mais il faudrait demander aux grands bébés allaités.

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

C'était sport ce week end, je suis venue vous lire mais pas eu le temps de répondre...Merci pour vos voeux <3

Comment allez-vous ? comment s'est passé votre week end ?

@BeatriceRB Super la journée à l'extérieur, ça fait du bien le soleil :)Peut-être que ta fille n'aime pas le fromage ? ou même le goût du lait etc ? ce qui expliquerait que ça passe dans les préparations ;) Ma fille aussi marchait les bras en l'air les premiers jours, c'était marrant :D
Oui j'ai aussi une baisse de lactation pendant les règles mais ça n'a pas l'air de la perturber donc tant mieux. Je n'ai pas l'impression qu'elle manque de lait.... - À ce propos, j'ai eu droit une réflexion un peu bête ce week-end :
-Ben elle ne boit pas grand chose ta fille !
-Ah bon ? pourquoi ?
-Parce qu'ils sont tous petits tes nénés. Moi quand j'allaitais (dernier enfant allaité il y a 26 ans) j'avais toujours les nénés gonflés, le lait coulait seul (elle a dû soit ne pas allaiter longtemps soit oublier un épisode)
-(En mode défensive) Rien à voir avec la taille des nénés hein, elle prend suffisamment pour savoir parfois tenir une journée rien qu'au sein et mouiller 6 couches
Je trouve ça dingue d'en être encore à penser que la taille des seins à une influence sur la capacité à nourrir correctement son enfant :eek:

J'ai arrêté mon éviction, j'ai réintroduit les fromages, par contre, je pense faire une croix définitive sur le lait et la crème, le beurre et la viande bovine car ça ne me manque pas du tout et consommer du fromage comme une gourmandise plutôt que de l'introduire dans mon régime alimentaire. Ma fille semble ne plus trop en souffrir, elle a mangé un peu de fromage sans avoir de réaction et hier pour son anniversaire elle a mangé une petite part de Pavlova et r à s pour l'instant.

@Sorchia vider les placards de la cuisine, c'est sa grande passion ici aussi...s'est jouets, elle s'en fiche royalement, d'ailleurs, il y a une grande partie que j'ai rangé dans le grenier, je pense lui acheter une cuisine en bois avec de vrais ustensiles genre Ikea, ça lui permettra d'aller fouiller en sécurité car dans mes placards il y a beaucoup de contenant en verre !

@MagPuceron Alors comment ça va ? candidose ou pas ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda réponse rapide pendant la tétée du midi! Non je ne pense pas avoir de candidose, je n'ai presque plus de douleur. Par contre j'enchaîne les nuits pourries, je crains une rechute de l'otite :(

Laaura

Lactarium
Coucou les super mamans ! Comment allez vous ? <3

Ici c'est un peu la galère depuis 2 jours.. Djawad fais ses dents donc cette nuit a étais juste horrible... La journée d'aujourd'hui aussi est bien difficile. Je sais d'avance que la nuit sera encore très agitée. Mon pauvre loulou !

Sinon j'ai pris une grande décision. En septembre ma puce fera sa 1ere rentré a l'école ET djawad ira en nourice. Comme sa je fais mon 2e et dernière stage afin de valider mon inscription à l'examen de juin 2020 et ensuite j'enchaîne en cherchant un travail.. Peut importe, un travail administratif.. Mais j'en peut juste plus d'être à la maison.. Je me voit pas encore 2 ans comme sa et de toute façon financièrement je m'en sort pas la..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je te comprends, je suis restée près d'un an à la maison avec mon congé maternité puis mon congé parental, et je n'en pouvais plus. Pour ma part, j'ai besoin d'exister en dehors de ma vie de maman... Beau projet pour toi!
Dur les dents, j'en sais quelque chose : plus que deux canines et les dernières molaires qui devraient pousser plus tard.

@Pmda je n'ai pas répondu pour le RDC, je l'attends encore :rolleyes: Je me souviens que ça faisait baisser ma lactation pour mon aînée.

Bon pas d'otite, ouf.
Mais un cas de varicelle à la MAM, pas ouf.
Et ça y est, P'tit hanneton marche!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Ici aussi ça a été sportif sur la fin de semaine, entre la visite de ma mère samedi et les disputes avec le papa - il a repris le travail aujourd’hui, je croise les doigts pour que ça lui permette de retrouver un peu de sérénité.
En tout cas, j’ai pu profiter de ma première journée toute seule depuis.... je ne sais plus quand en fait. J’avoue que ça m’a fait beaucoup de bien, et je me rends compte à quel point la maternité m’a fait perdre tout lien avec moi-même : je suis devenue une maman et je n’existe plus que comme tel. J’en suis très heureuse, mais je me dis que ce n’est sans doute pas tenable sur la durée, et que ça explique peut être pas mal de difficultés. Est-ce que vous avez ce même ressenti ?

@Val427 pour te répondre cette journée ma fait du bien, donc on va dire que le moral est plutôt remonté ce soir !

@Pmda pas eu de retour de couche encore... mais parfois j’ai des baisses de lactation et du coup je me demande si la machine n’est pas en train de se remettre en route quand même. Mais ça n’a pas l’air de perturber petit monsieur non plus.
C’est top si ta fille supporte les PLV, ça va te faciliter la vie j’imagine...
Et bonne idée pour la cuisine IKEA, mon seul souci c’est que je ne dispose pas de bcp de place dans mon appart de 30m2 donc il va falloir que je sécurisé l’existant !

@MagPuceron ma pauvre... je croise les doigts pour que les microbes vous laissent un peu tranquilles, histoire que tu puisses un peu te reposer.

@BeatriceRB ca devait être trop drôle de voir ta fille marcher avec les bras en l’air !

@Laaura bravo pour ta décision, c’est vrai qu’avec un travail ça te permettra d’être plus confortable niveau financier.. et je suis persuadée que tu seras parfaite dans un travail avec des enfants.

Ultraviolet

Montée de lait
Hello les Mamans !
Vous lire me permet de rester à peu près zen ce soir ou plutôt devrais je dire cette nuit.
Tétée fleuve depuis 1h30 du mat, je n’en peux plus ! Bebe est calme mais n’arrive pas à se rendormir.
La période est compliquée. Il a eu une gastro, puis une otite (surinfection de la gastro selon le doc), puis rechute de l’otite (40 de fièvre, les urgences pour écarter l’hypothèse d’une rechute de pyelonephrite qu’il a eue à 2 mois, ouf ras), nouveau traitement antibio, les dents qui peinent à percer mais qui font tres mal). Et aujourd’hui un changement de section à la crèche (il est passé chez les moyens, ça se passe bien mais il était surexcité ce soir, n’a pas arrêté de hurler pour décharger et la nuit est difficile mais je m’y attendais. Pas facile la vie pour nos petits bouts !

À ça y est , il flanche, je rente la dépose dans le Lit et je file me coucher !!! A tres vite !

Laaura

Lactarium
@Sorchia je ressent la même chose souvent lorsque je suis seule sans mes enfants (quand les 2dorments par exemple..)

Pour le moment comme je passe mon examen qu'en juin 2020 je prendrais déjà un emploi dans le domaine administratif histoire et en parallèle je continue mes révisions.