• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
@Val427 Tu fais bien de venir parler ! C'est normal de culpabiliser et c'est pas cool de la part de Papa d en remettre une couche. Il a peur ok mais toi aussi !! J imagine dans quel état de stress tu dois être... un accident est tellement vite arrivé, on ne peut pas tout contrôler ! J'espère vraiment que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles.

@MagPuceron à chaque fois que tu me dis ça, ça me rassure merci :) mais c'est vrai quelle chute souvent car sa jambe pivote - je ne sais pas si c'est du à son pied ou à ses jambes - et du coup les copains en ont reparlé ce wk. J essayerai aussi de prendre une photo.

Laaura

Lactarium
@Val427 franchement c'est normal de culpabiliser. Qui ne culpabiliserais pas dans ce cas ? MAIS ce n'est pas de ta faute. Tu as aussi ton enfant de 13 mois à t'occuper. C'est dur. Ma fille a 3 ans également et djawad 13 mois aussi et c'est du sport. Parfois ma fille tombe car je suis entrain de m'occuper ou de surveiller djawad et parfois c'est l'inverse.. Hier encore djawad est malheureusement tomber du canapé (il y monte seul grr) et j'étais entrain d'essuyer ma fille au toilette. Biensur je me sent mal mais je n'y peut rien !!!
Courage !!!

Sinon pour les messages concernant djawad osteo etc sa coûte chers Je n'ai pas du tout les moyens pour le moment....
J'ai un rdv fin mars avec un dermatologue et encore j'ai galèrer à trouver un rdv aussi "rapide"

Val_2

Montée de lait
@Sorchia @Pmda @MagPuceron @Lyse @Laaura Merci de votre soutien ! Comme je n'avais pas de news du papa depuis plus de 3 h, j'ai fini par appeler les urgences et l'interne qui s'occupe de ma fille m'a dit qu'il avait fait un scanner et qu'a priori tout allait bien. J'attends leur retour avec impatience et angoisse, même si je suis un peu rassurée. Comment me le pardonnerais-je si il arrivait quelque chose à mes amours ? Merci de votre écoute !

Lyse

Hyperlactation
Bon @Pmda jai un peu discuté avec ma nounou qui m'a dit quelle allait envoyé à tous les parents un topo pour dire quelle n accepterais plus les enfants atteints de certaines pathologies. En résumé, Elle n a jamais refusé un enfant malade mais quand j ai laissé ma fille avec la grippe les autres parents ont retiré leurs enfants et lui ont reproché. Du coup je suis fâchée contre les autres parents et un peu contre elle de ne pas leur tenir tête. Je n'ai pas laissé ma fille de gaieté de coeur et elle aurait pu m appeler à chaque minute, et mince à la fin ma fille a quand mm été contaminée la bas et je nai pas fais d histoire ! Du coup mon mari me dit qu'après les vacances ça commence à faire beaucoup donc on devrait peut être rencontrer les parents.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pas cool effectivement la nounou... De toute façon avec la grippe le malade est contagieux avant même de déclarer la maladie...
Voilà pour la posture. Bon vu la largeur du pyjama (24 mois) pas sûr que tu voies bien...IMG_20190219_192814.jpg

mamakoala

Période de pointe
@Val427
Rassurée de lire que ta fille va bien...
Pas géniale la réaction de ton mari en effet, tu ne peux pas anticiper toutes les actions de ta fille! d’autant plus avec un bébé dans les bras... Bref. Plus de peur que de mal!

@Laaura
Je ne me rappelles plus, tu cododotes avec ton fils?
Courage en tout cas!

@Lyse
En ce qui concerne la maladie notre nounou aussi est devenue reloue, elle n’accepte plus les enfants fiévreux à partir de 39! J’ai de la chance de pouvoir bosser de la maison si besoin mais sinon comme ferais-je??

@BeatriceRB
Bien résumé!
La méthode Pantley travaille sur l’endormissement, en essayant en douceur de rendre notre bébé demoins en moins dépendant de notre méthode (allaitement pour la plupart d’entre nous!) afin qu’il puisse se rendormir sans avoir nouveau besoin de la méthode.
Tandis que la méthode Gordon vise à fermer petit à petit l’acces au sein pendant une période nocturne de 7h d’affilee (23h-6h le plus souvent)

En relisant ces 2 méthodes, je me dis finalement que Pantley a plus sens...Je vais lire son livre je crois!

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le bouquin de Pantley et sa méthode fait sens. J'avais essayé pour ma grande, mais jamais vraiment réussi. Finalement l'endormissement au sein a cessé quand j'étais enceinte de P'tit hanneton et que j'ai passé le relais au papa. Elle avait... 2 ans et 4 mois :D. Bref, suis pas un bon exemple :rolleyes:

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia @Pmda @MagPuceron @Lyse @Laaura Merci de votre soutien ! Comme je n'avais pas de news du papa depuis plus de 3 h, j'ai fini par appeler les urgences et l'interne qui s'occupe de ma fille m'a dit qu'il avait fait un scanner et qu'a priori tout allait bien. J'attends leur retour avec impatience et angoisse, même si je suis un peu rassurée. Comment me le pardonnerais-je si il arrivait quelque chose à mes amours ? Merci de votre écoute !
Alors le verdict définitif ? Comment va-t-elle ?
@MagPuceron waouh comme elle tient bien sa cuillère, c'est cool !
@Lyse Normalement en tant que nounou, on ne peut pas accepter un enfant malade contagieux mais c'est vrai que si elle l'a fait avec certains puis te fais des reproches à toi, ce n'est pas juste ! et je comprends que tu sois fâchée envers les autres parents, leur attitude n'est pas juste non plus mais ça, ta nounou n'aurait même pas dû te le dire, c'est elle la responsable et ça la regarde elle et c'est tout ! Si elle avait été juste avec tout le monde, ça ne serait pas arrivé. S'il y a des règles c'est pas pour rien non plus et c'est aussi pour elle.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala une de mes amies est en train d'appliquer la méthode Pantley avec sa fille de 7 mois allaitée qui ne fait plus ses nuits depuis qu'elle a 3 mois (elle se réveille toutes les 2h max pour téter pour te dire, la nuit mais bien sûr aussi le jour). Elle a commencé il y a une dizaine de jour et sa fille a bien intégré l'endormissement sans le sein..... et dort maintenant la nuit jusqu'à 5h d'affilé + fait des siestes d'une heure minimum. Alors oui j'ai l'impression que ça peut être fastidieux, mais quand tu vois le résultat, ça vaut le coup. J'ai commandé le livre et je vais m'y plonger pour voir comment je pourrais le mettre en place pour l'endormissement du soir (et éventuellement rallonger les siestes en journée).

@MagPuceron c'est impressionnant à quel point ptit hanneton est précise dans sa prise de cuiller ! Franchement, c'est top, vous pouvez être fiers d'elle !

Si vous trouvez quelque chose concernant l'impact du portage sur le développement des jambes des bébés, je suis preneuse... mais quelque chose me dit que ça va être compliqué de trouver un papier objectif sur la question. Je me dis (peut-être à tort, j'avoue que je suis souvent en mode bisounours) que si l'on pratique le portage physiologique avec de bons outils (un bon porte-bébé ou un écharpe avec les bons nouages), il n'y a pas de raison que ça impacte négativement le développement de l'enfant.

@Val_2 j'espère que tu as retrouvé ta puce en bonne forme et que tu as pu lui faire un gros câlin. Essaie de ne pas trop te flageller sur le sujet, tu es une super maman de t'occuper de tes deux petites en même temps, car ce n'est clairement pas simple du tout....

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse @Pmda à la MAM les enfants sont acceptés malgré la plupart des maladies, l'idée étant que de toute façon, quand les symptômes apparaissent, le mal est déjà fait puisque de nombreuses maladies virales se transmettent pendant la phase d'incubation... Pour mon aînée, outre les classiques grippe, gastro et divers rhumes, on a eu droit au pied--main-bouche et à la varicelle. Du coup je n'ai plus trop de scrupules à partager non plus :D Je garde ma puce quand je la trouve trop mal en point et qu'elle a vraiment besoin de moi, ou pour l'emmener chez le médecin.

Pmda

Hyperlactation
@Lyse @Pmda à la MAM les enfants sont acceptés malgré la plupart des maladies, l'idée étant que de toute façon, quand les symptômes apparaissent, le mal est déjà fait puisque de nombreuses maladies virales se transmettent pendant la phase d'incubation... Pour mon aînée, outre les classiques grippe, gastro et divers rhumes, on a eu droit au pied--main-bouche et à la varicelle. Du coup je n'ai plus trop de scrupules à partager non plus :D Je garde ma puce quand je la trouve trop mal en point et qu'elle a vraiment besoin de moi, ou pour l'emmener chez le médecin.
Je comprends et je ne sais pas ce qu'il en est pour la France mais en Belgique c'est réglementé et les nounous n'ont pas le "droit" de faire leurs propres règles à ce sujet ni d'être laxistes...si un bébé déclare une maladie contagieuse, on doit le refuser et en référer à la hiérarchie dans certains cas. Mais je suis d'accord, parfois ça ne sert à cause de la période d'incubation :confused:

Lyse

Hyperlactation
@Pmda En France aucune règle concernant les exclusions. J'ai toutefois trouvé un guide destiné aux collectivités qui répertorie les maladies contagieuses et les cas d'exclusion (la grippe n en fait pas partie). Et j ai fais un mail à la nounou ce soir car je rumine trop cette histoire...
@Val427 la tension est redescendue à la maison ? Ta puce va bien ?
@MagPuceron effectivement je ne vois pas bien. Je te ferai une photo dès que possible.
@mamakoala les exclusions ne me.gênent pas mais faut que les choses soient définies dès le départ.
@Sorchia est ce que ça va mieux avec ton mari ?
Pantley je connaissais que de nom mais ça m intéresse aussi ;)

Laaura

Lactarium
@mamakoala alors oui on cododote. Mais les début de nuits il est dans son lit (je ne me couche pas en même temps que lui sauf quand lendormissement prend 10ans...) mais dans son lit ou dans mon lit il a la même fréquence de réveil !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura idem. J'ai tenté de la mettre dans son lit, mais elle se réveille tout aussi souvent. Du coup le cododo reste le moins fatiguant pour moi, au moins je ne me lève pas, sauf s'il faut bercer...

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

@Laaura Faut savoir faire ce que tu fais....même si tu n'as pas le choix, tu arrives à tenir le coup à ce rythme sans l'aide de personne depuis plus d'un an ! Je crois que j'aurais craqué me connaissant ;) Je te souhaite de tout coeur de mettre le doigt sur le prob
Ici j'avoue qu'on a pris de mauvaises habitudes, p'tite pomme s'endort le soir dans les bras de papa puis quand je vais au lit (papa ne dort toujours pas avec moi à cause de prob ronflements), je la prends et la mets dans son lit accolé au mien, parfois elle y passe toute la nuit, parfois elle me rejoins si elle se réveille et a besoin du sein, si j'arrive à la remettre dans son lit je la remets car elle bouge bc et je l'ai déjà retrouvée à l'envers avec la tête à hauteur de mes cuisses o_O

Laaura

Lactarium
@MagPuceron idem j'ai pas à me lever SAUF quand il faut bercer. Mais ducoup je dors super mal, car il a un sommeil super léger.. Donc une fois endormie je ne peut absolument pas bouger... Donc mon dos prend très très chers ..

@Pmda en même temps quand on a pas le choix on a pas le choix..

Aujourd'hui matinée au LAEP ensuite au flunch à midi avec une amie et ses enfants, petite course à décathlon (je devais racheter des maillots de bains aux loulou car dimanche piscine) et la hop petit temps calme et après on ira sûrement au parc !