• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles j’ai remarqué un truc vraiment étrange aujourd’hui sur petit monsieur : il a des petits points rouges sur le torse, le dos et le visage. Rien sur les bras ni les jambes.
Je penche pour une allergie, mais avec une éruption à ce point localisée, ça m’étonne. Je n’ai pas changé de lessive, j’ai racheté du savon pour son bain mais s’il y avait réaction ce serait que tout le corps du coup ?
Mon mari pense à une allergie à l’amoxicilline, ça vous semble possible ?
Je vais appeler ma pédiatre demain, mais ça évoque peut être quelque choses à l’une d’entre vous ?
 

Pièces jointes

  • 1E107FA1-3A88-4EEA-8BFE-746425AF88F0.jpeg
    1E107FA1-3A88-4EEA-8BFE-746425AF88F0.jpeg
    1 003.4 Ko · Affichages: 14

Pmda

Hyperlactation
Dites les filles j’ai remarqué un truc vraiment étrange aujourd’hui sur petit monsieur : il a des petits points rouges sur le torse, le dos et le visage. Rien sur les bras ni les jambes.
Je penche pour une allergie, mais avec une éruption à ce point localisée, ça m’étonne. Je n’ai pas changé de lessive, j’ai racheté du savon pour son bain mais s’il y avait réaction ce serait que tout le corps du coup ?
Mon mari pense à une allergie à l’amoxicilline, ça vous semble possible ?
Je vais appeler ma pédiatre demain, mais ça évoque peut être quelque choses à l’une d’entre vous ?
Merci pour ton précédent message, ça me rassure un peu ;) Et courage à toi pour ces moments difficiles <3

Concernant les petits boutons, il n'a pas transpiré ? eu trop chaud ? Je dis ça parce que ma nièce avait ce genre de réaction quand elle transpirait étant bébé.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda ta première réaction était naturelle... j’ai eu le même genre de réaction teintée d’incompréhension et de reproche à de nombreuses reprises... et encore récemment, quand P’tit hanneton a préféré jouer plutôt que téter deux midis de suite à la MAM. Fais comme tu le sens, et si tu en as le courage entretiens ta lactation au cas où elle souhaiterait revenir au sein.

@Sorchia je ne saurais dire pour cette éruption. Mieux vaut effectivement consulter...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles j’ai remarqué un truc vraiment étrange aujourd’hui sur petit monsieur : il a des petits points rouges sur le torse, le dos et le visage. Rien sur les bras ni les jambes.
Je penche pour une allergie, mais avec une éruption à ce point localisée, ça m’étonne. Je n’ai pas changé de lessive, j’ai racheté du savon pour son bain mais s’il y avait réaction ce serait que tout le corps du coup ?
Mon mari pense à une allergie à l’amoxicilline, ça vous semble possible ?
Je vais appeler ma pédiatre demain, mais ça évoque peut être quelque choses à l’une d’entre vous ?
Roséole ? A voir avec ton médecin mais si c'est bien ça, ce n'est pas grand chose :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nerialka ça me fait penser aussi à la roséole, mais mes filles ne l’ont jamais eue donc bon... et puis rien ne remplace l’avis du médecin. De toute façon, s’il n’y a pas de signes alarmants associés c’est probablement bénin, tu en auras le cœur net demain après avoir fait le point avec le pédiatre @Sorchia
 

Pmda

Hyperlactation
Y a pas un épisode de fièvre forte avant les boutons en cas de roséole ? Et je pensais pas que l'éruption cutanée pouvait être localisée ?!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y a pas un épisode de fièvre forte avant les boutons en cas de roséole ? Et je pensais pas que l'éruption cutanée pouvait être localisée ?!

Oui l’éruption est généralement précédée d’une forte fièvre, parfois de troubles digestifs... mais c’est aussi possible sans fièvre. Les boutons sont à priori surtout localisés sur le tronc, le haut des épaules et des hanches. M’enfin bon, encore une fois, je ne suis pas médecin ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés boivent de l'eau ?
À la maison on a proposé tasse à bec et 360 sans grand succès. Parfois elle veut boire dans mon verre mais j'ai surtout l'impression qu'elle se rince la bouche. Mais ce soir après la ventoline elle ne voulait pas du sein alors que le pédiatre a dit de bien boire après. Du coup mon mari plein de bon sens me dit de lui donner de l'eau. Et là je l'ai bien entendu déglutir.
Du coup est ce qu'il faudrait lui proposer de l'eau aux repas ?

@Pmda sans être dans ton cas de grève de tété je vois que pour ma fille c'est moins primordial. Si elle est occupée elle ne va pas réclamer, et sinon je peux faire diversion avec un peu de nourriture ou la faire patienter. Hier elle a réclamé pendant qu'on faisait les courses. J'ai oublié de lui proposer en revenant à la voiture. Et elle s'est endormie en rentrant. Du coup casiment pas de tétée de l'après-midi . C'est peut-être une phase où le monde est passionnant.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nerialka @Pmda @MagPuceron en effet ça ressemble à une roséole, même si la fièvre n’a pas été au rendez-vous (sauf à considérer que l’épisode de la semaine dernière était finalement lié à cela). J’ai envoyé une photo par mail à la pédiatre et je l’appelle demain. Merci en tout cas les filles pour vos avis.

@BeatriceRB petit monsieur est fan de sa tasse à bec. Au début il s’en servait juste pour se soulager lors des poussées dentaires, et puis un jour en le voyant lever le coude comme un poivre au comptoir je me suis demandé s’il prendrait de l’eau avec cette tasse. Du coup j’ai rempli la tasse et surprise, il a bu sans problème...
depuis je lui propose dans la journée plusieurs fois - il joue avec plus qu’il ne boit. Pendant les repas j’évite de lui donner car sinon c’est la guerre pour lui faire avaler quoi que ce soit : il joue avec la tasse st ne veut bien sûr pas la lâcher...
 

Pmda

Hyperlactation
Oui ça me rassure quand même. Je me demande jusqu’à quand le lait est nécessaire ? C’est-à-dire si elle se sèvre maintenant mais qu’elle mange des produits laitiers, pas besoin de compléter avec des LA ?
Pour ta question @BeatriceRB moi je donne de l’eau pendant les repas depuis presque le début car elle fait de la constipation chronique et je me dis que ça ne peut pas lui faire de tort. Elle gère bien la 360 et sait boire au verre aussi
 

Laaura

Lactarium
Ici aussi djawad boit de l'eau pendant les repas et de toute façon il réclame des que quelqu'un boit devant lui
 

Val427

Période de pointe
Ici il refuse de boire de l eau. Quand je ne suis pas la il préfère attendre mon retour pour le lait de maman au grand désespoir de son père.
@Sorchia mon fils avec sa fièvre à eu les même boutons la semaine dernière, avec fièvre 48h.le médecin pense à un truc dans l air ! Je vais prendre rdv avec l allergologue car depuis les boutons sont toujours là, uniquement ventre et bras pour sa part.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,

Début de semaine sportif, pas eu une seconde pour venir vous donner des nouvelles

@Pmda l’éruption cutanée devait être une réaction suite au vaccin, c’est déjà quasiment parti. En revanche maintenant il a la peau du visage qui desquame un peu, du coup j’essaie de lui mettre un peu de beurre de karité matin et soir pour nourrir.

Comment allez vous ?
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,

Je vous lis toujours régulièrement!
À mon tour de donner quelques nouvelles!
Ici aussi Colin a eu une bonne toux et nez qui coule la semaine dernière. Maintenant ça va mais grosse poussée dentaire! Et donc les réveils nocturnes reviennent...C’est dur les retours en arrière! Alors qu’il commençait à faire ses nuits...
Sinon côté allaitement c’est toujours 3 fois par jour et il y tient fort: la tétée de retrouvailles en semaine, celle du soir juste avant l’endormissement, et celle du matin au réveil! Ça ne va pas être évident d’arreter...

@BeatriceRB
Ici il boit régulièrement dans la journée, soit avec une tasse à bec pendant le repas, soit un petit bib que je prends avec moi quand on sort.
Il boit plutôt beaucoup dans la journée!
 

mamakoala

Période de pointe
Sinon il cavale maintenant et joue bien dans les parcs pour enfants -toboggan, tourniquet etc!!
Il fait plein de petits progrès tous les jours et son caractère s’affirme!
Le mot qu’il a le plus à la bouche est « papa » !!! (Mais il avait commencé par Maman ;-)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai vraiment pas le réflexe de lui proposer de l'eau à table. On a une tasse 360 mais je ne sais pas si elle arrive à boire. Et une tasse à bec mais l'agite tellement qu'elle met de l'eau partout malgré la valve.

On n'est pas encore allé au parc mais samedi elle a fait du toboggan chez mes beaux-parents. Elle s'est éclatée.
Et elle adore essayer de mettre ses chaussures.
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou les mams ! La semaine de vacances est encore plus chargée que quand je travaille. Je viens de rattraper mon retard.
@Sorchia soulagée que l éruption cutanée soit terminée, c'est difficile ces vaccins pour leurs petits corps...
@BeatriceRB ici aussi je donne de l eau toute la journée (bib et tasse 360). Si j'oublie elle réclame "l'eau" :D elle dit de plus en plus de mots c'est trop chou. Elle répète surtout ce qu on dit mais celui qui revient toute la journée c'est "maman"!
@Pmda on sent ton désarroi dans les messages... ne sois pas trop dur avec toi même. Essaye effectivement d entretenir comme tu peux au cas où ce ne soit que temporaire... et si c'est la fin, je comprend que tu sois triste - on le sera toutes quelque part - mais si ton bb l'est, n est ce pas le principal ? Car tout ce que tu fais c'est pour elle ;)
@mamakoala pas d inquiétude cela fait qq semaines (mois peut être :confused:) que Minipouce est prête à faire de belles nuits mais les événements extérieures viennent perturber son sommeil. Ça revient toujours. Quand ils sont prêts ils sont prêts :D:D
À ce sujet, grosse étape ce soir pour nous 2 : 1ere nuit chez Mamie. Elle habite de l autre côté de la rue mais quand même. Endormissement et dodo sans tétée... Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Mais c'est une étape importante pour moi et pour elle aussi je pense.
Sinon côté allaitement les vacances ne nous aident pas à rythmer... Elle tète beaucoup et sans rythme... c'est pas évident à gérer. Si elle est à bras et que l envie l en prend, elle me deshabille au importe l heure où l endroit... la reprise va aider je pense ;)
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans!

@Lyse
Je suis sûre que la nuit chez Mamie va bien se passer!
Nous n’avons pas encore passé cette étape là mais c’est prévu!
Et je suis confiante.
Côté sevrage maintenant qu’il n’y a plus de tétée de nuit (excepté en cas de réveil avant 23h et à partir de 5h30 du mat), les 3 tétées qui restent au quotidien sont celle du matin (le gros câlin au lit avant de se lever!), des retrouvailles au retour de chez nounou (le besoin/envie est souvent pressant pour lui!) et enfin celle du soir juste avant le dodo.
Honnêtement je ne sais pas trop comment m’y prendre pour les arrêter...
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

@Sorchia comment va Petit Monsieur et ses petits soucis dermato ?
@BeatriceRB moi aussi je me demandais si elle arriverait à boire avec la 360 mais finalement c'est très simple, ça imite la façon de boire au verre mais avec un débit plus lent et contrôlé, une fois qu'elle a compris e truc, ça été comme sur des roulettes et elle arrive à boire au verre classique grâce à la 360
@Lyse Merci pour le soutien <3 finalement il semble que c'était juste une grève ou qu'elle mangeait trop à table et n'avait plus de place pour les tétées, quoiqu'il en soit j'ai revu les quantités de ses assiettes et elle a repris le sein progressivement. Comment s'est passée la première nuit chez la mamie ? Et pour toi ?

Les vacances touchent à leur fin pour nous et n'ont pas été de tout repos, le grand a été malade la première semaine et P'tite pomme est malade depuis mercredi, ça nous a valu un tour aux urgences avec le SMUR et un petit séjour en observation, le retour à la maison tout autant difficile...et à ce jour, toujours aucune amélioration...Je suis KO :confused:
Comment se passent les vacances pour vous ? En avez-vous profité ?
 
Haut