• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Val427 !!! Vraiment contente pour toi, tu peux être fière de toi - et tes petits le seront sans nul doute :)

@MagPuceron mince pour la carence en fer... j’espère que vous allez trouver une manière de lui en donner sans passer par le Ferrostane. J’imagine que tu as déjà testé mais si tu mélanges le Sirop a quelque chose, est-ce que ça pourrait aider ? Est-ce qu’elle va mieux ?
Moi aussi je suis super étonnée que ta fille ait cette carence vu la diversité dans son alimentation.. est-ce que petit puceron t’avait fait le même genre de carence ?

@Laaura ca doit être tellement usant ces nuits avec tous ces réveils... j’imagine que le sevrage doit te faire peur dans ces circonstances. Pour ton aînée ca s’était fait naturellement lorsque tu étais enceinte de Djawad non ?

@Lyse bravo a ta fille pour la nuit en solo !

@mamakoala pour les siestes après une période où j’arrivais à endormir petit monsieur juste en me berçant, mais en ce moment c’est un peu plus compliqué. Il lutte beaucoup, demande à nouveau le sein pour s’endormir (ce qu’il ne faisait plus du tout), ou alors se laisse aller en porte bébé/écharpe - mais après un long moment. À la crèche il s’endort dans son lit, mais il faut qu’une puer reste à côté car il est maintenant dans une couchette au sol et donc il se fait la malle des qu’on le dépose dessus :D.

@BeatriceRB trop forte la micropuce pour les petits pois ! On en est loin encore ici : il refuse tout morceau même fondant (grosse grimace puis il recrache...:rolleyes:). En revanche j’ai l’impression qu’il sera bec sucré : dès que le papa mange un petit chocolat, il se jette littéralement sur lui pour en avoir un bout..
 

Lyse

Hyperlactation
Bon et bien on reviendra pour le sevrage... depuis que j'ai récupéré Minipouce chez la nounou vendredi elle a de la fièvre... 40 ce soir encore. Donc doliprane, et elle ne décolle pas du sein. Je pense aux dents car pas d'autres symptômes. J espère pouvoir dormir un peu on reçoit demain midi :confused:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pas cool en effet... 40, c’est beaucoup pour une simple poussée dentaire. Surveille bien. Il y a encore des virus type grippe qui traînent. Une otite peut donner beaucoup de température aussi.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia je pense que P’tit hanneton traîne cette carence depuis sa naissance. Elle avait eu une prise de sang vers 3 mois, le taux était déjà inférieur aux données de référence, mais mon médecin n’avait rien dit donc ça ne m’avait pas alertée. Comme il y a peu de fer dans le LM, elle a dû brûler ses réserves et ensuite l'alimentation n’a pas suffi à combler la carence. La pédiatre m’a dit que l’anémie est assez fréquente chez les bébés allaités (le LA est enrichi en fer). Je ne sais pas si sa sœur a été anémiée, elle n’a jamais eu de prise de sang et n’en a pas montré de symptômes. Cela dit, pour P’tit hanneton, RAS en dehors de maladies (surtout otites) à répétition.

Comme pour @Val427 pas d'alternative au ferrostrane, l’autre médicament est en rupture... Avec l’accord de la pédiatre, nous ne donnons que la moitié de la dose quotidienne pour l’instant. Nous lui en avons donné hier soir dans un milk Shake, aujourd’hui dans du smoothie, elle n’a pas vomi pour l’instant, c’est rassurant.
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

Merci pour vos messages ! J'espère que vous et vos enfants allez bien :)

@MagPuceron quel stress ce doit être pour toi cette carence ! J'espère qu'avec les doses qu'elle reçoit son taux de fer va remonter suffisamment pour ne plus inquiéter le médecin.

@Laaura je compatis, ces multiples réveils ça doit être épuisant même si on s'y habitue, une chance que ça n'impacte pas la santé générale de ton fils et son humeur.

@Lyse j'ai eu l'occasion de voir plusieurs pédiatres en 1 semaine et ils m'ont tous confirmé qu'il est impossible qu'une poussée dentaire provoque plus de 38,5 de température. J'espère qu'elle va mieux maintenant ?

Nous avons passé une semaine horrible ! P'tite pomme va mieux seulement depuis hier :eek: On a dû retourner encore 2 fois aux urgences et changer d'hôpital pour être pris au sérieux et que quelqu'un accepte de lui donner un antibiotiques, il s'est avéré qu'elle souffrait d'une double otite très enflammée précédée certainement d'un virus grippal et d'une rhino :confused:
Je recommence seulement à dormir, depuis mercredi passé je ne dormais que par tranches de 20 min.

Enfin LaPile retourne à l'école demain :pom pom:, les nombreuses crises de larme de sa soeur lui auront valu une semaine de congé supp. mais très difficile pour moi de gérer les nuits blanches, les allers-retours à l'hôpital, le bébé pot de colle et irritable avec lui et son énergie plus que débordante :D

Bonne soirée à vous toutes et bonne semaine <3
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos messages... hier matin la fièvre était tombé mais en soirée c'était reparti 38,2 donc doliprane et nuit difficile. Ce matin 38,9 donc j appelle quand mm le pédiatre mm si je soupçonne toujours les dents car elle geint en mettant les doigts à sa bouche
:(:(
@Val427 génial pour ton concours ! Inf du coup Si je me souviens bien ?
@Pmda je trouve ça incroyable d être obligée de chercher des médecins capable de prendre ta demande au sérieux ! J espère que maintenant ça ira mieux et qu avec la reprise de laPile tu pourras te reposer un peu.
@MagPuceron si tu arrives à mélanger c'est déjà bien ! Moi j en ai eu enceinte j ai du arrêter car ça m occasionnait des troubles digestifs !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'espère que le pédiatre a pu te rassurer... comment va ta puce ? Toujours de la fièvre ? C'est vrai que les poussées dentaires peuvent être costaudes, mais avec une fièvre qui ne tombe pas comme cela, je pense aussi qu'il y a peut-être autre chose.. En tout cas plein de courage à vous, c'est toujours tellement difficile de les voir souffrir ces petits bouts :(

@Pmda c'est fou comme les professionnels de santé peuvent nous remettre en cause, alors que pourtant nous connaissons bien nos bébés pour être H24 avec eux... L'essentiel, c'est qu'au final voys ayez pu avoir un diagnostic posé, et que la petite pomme aille mieux. J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu, car en effet j'imagine que ne dormir que par tranche de 20 min ça doit être vraiment usant à la longue, d'autant plus avec la petite pile à côté.

De notre côté Petit Monsieur a refait une sorte de rhume ce week end, avec toujours le bon combo poussée dentaire (canine en bas + prémolaire en haut, donc pas les plus faciles...) : pas de fièvre mais nez très très encombré, donc retour aux lavages de nez que nous adorons... :( Ce matin ça semblait aller mieux, ouf.
Il nous fait rire, il comment à s'intéresser à ce que l'on mange mais une fois un morceau en bouche, il fait la grimace :D.
Sinon il est reparti en mode tétée ++ quand on est ensemble, je lui donne donc à volonté (le papa pour l'instant ne dit rien, donc on en profite), mais je pense que je vais arrêter les tirages en journée : apparemment il ne prend plus vraiment tout son biberon à la crèche, et quand je vais reprendre le travail je ne me sens plus l'énergie de remettre en place toute la logitisque tirage le midi... Je pense que ma lactation devrait tenir - en tout cas je l'espère.

Bonne journée à toutes et bon courage pour la semaine.
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia Oh Petit monsieur qui déguste encore :( J'espère qu'il sera vite débarrasser, c'est pas évident de se débarrasser de ces rhumes avec les poussées dentaires. J'imagine bien l'inconvénient des tirages, si j'avais eu à travailler et à l'extérieur en plus, je ne pense pas que j'aurais eu l'énergie nécessaire pour ça.
J'ai pensé à toi durant cette semaine car après l'épisode de grève de tétées, "grâce" (je ne trouve pas le mot adéquat) à la maladie, elle s'est remise à téter +++ du ça boosté un peu ma lactation et pour l'instant elle tient toujours à ses tétée et se met à me déshabiller dès qu'elle veut.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda c'est sûr qu’il n’y a rien de tel que des microbes pour les remettre au sein direct en mode morfale... et relancer du même coup la lactation.
Petit monsieur ne me déshabille pas - en tout cas pas encore...- mais il sait très bien manifester son envie de téter en se jetant sur moi et en me donnant des coups sur le torse o_O... et comme il y met beaucoup d’énergie, je vous avoue que ça fait mal :confused:. Et quand la montée de lait n’est pas assez rapide pour lui, il se remet à tambouriner sur ma clavicule, moyennement agréable...
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum :) Je n'avais jamais osé jusqu'à maintenant me joindre aux conversations, mais j'ai décidé d'y remédier ;)

Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 15 mois.

Notre allaitement a été semé d'embûches depuis le tout début (prématurité, frein de langue et de lèvre, syndrome de kiss, mastite, engorgements à répétition), mais nous nous sommes accrochées :)

En ce moment, ma fille sort ses premières dents et a du muguet donc je ressens quelques petites douleurs.

J'espère que ça va s'arranger.

Au plaisir de faire votre connaissance :)
 

Lyse

Hyperlactation
Bienvenue @Milky Way ! Et bravo pour ton allaitement malgré les difficultés !! Ah les dents... on est en plein dans le thème à la maison. Le pédiatre hier m'a dit de surveiller la fièvre auj8 (elle n'en a pas fais hier, elle avait mm 35,7 le soir ?!) Et si ça remonte prise de sang et examen des urines... J'espère y échapper car je suis curieuse de savoir comment se passe l'examen des urines chez un bébé de 15 mois ?!
Toujours dans le thème depuis 1 semaine Minipouce mord : moi, son papa, un petit garçon chez la nounou ou sa cousine. Elle le fait quand elle est contrariée ou quand elle est excitée mais joyeuse... ça me déstabilise ! Surtout que dès que je la surprend et que je rouspete elle s empresse de faire un bisou et de venir me faire un calin ! La maligne !!
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ton accueil @Lyse :)

J'espère que ta fille n'aura pas de prise de sang, ce n'est jamais facile (j'ai eu une très mauvaise expérience au laboratoire où la personne qui a prélevé ma fille m'a affirmé que les bébés ne ressentaient pas la douleur o_O et que si elle pleurait c'était juste parce que c'était du cinéma :mad:) !

De mon côté, je n'ai pas encore eu de morsures, pourvu que ça dure :)

Bon courage pour la poussée dentaire et les morsures ;)
 

Pmda

Hyperlactation
@Milky Way Contente de te retrouver ici et de pouvoir échanger avec toi :) Félicitations pour ta persévérance
@Lyse Sans vouloir t'effrayer, les examens d'urines chez les petites filles sont assez invasifs donc je te et lui souhaite de ne pas devoir passer par là :confused: Une sonde est introduite par voie vaginale jusqu'à la vessie pour recueillir les urines, quand tout se passe bien c'est assez rapide, pour ma fille ça a été difficile mais je pense que c'est plutôt une mauvaise "manipulation" de la part du personnel hospitalier.
Quant aux morsures, c'est un schéma classique, beaucoup d'enfants passent par là sans qu'il y ait une volonté de "faire mal", ils essaient de gérer des émotions fortes à leur manière et parfois ça passe par cette phase de morsures. La mienne tape ! Elle a l'exemple de son frère qui a tendance à taper (sur les meubles ou sur lui-même) quand il est frustré ou énervé, du coup elle s'y met aussi quand on lui refuse quelque chose, quand son frère lui arrache un objet des mains etc...mais elle ne tape pas des objets mais êtres humains :confused: J'essaie au max de corriger mais c'est pas évident.
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Pmda :)
Quel âge a ta fille ?
Je suis désolée, je n'ai pas lu tous les messages précédents puisque j'ai vu qu'il y avait 260 pages ^^
J'aurais dû m'inscrire sur le forum bien avant ;)
Je vais essayer de faire connaissance avec vous toutes, petit à petit :)
 

Pmda

Hyperlactation
Merci @Pmda :)
Quel âge a ta fille ?
Je suis désolée, je n'ai pas lu tous les messages précédents puisque j'ai vu qu'il y avait 260 pages ^^
J'aurais dû m'inscrire sur le forum bien avant ;)
Je vais essayer de faire connaissance avec vous toutes, petit à petit :)
La P'tite Pomme a 14 mois !
Je n'ai pas tous lu non plus, je te rassure ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Milky Way et bravo pour ton allaitement malgré toutes les embûches que tu listes..
Ici mon petit monsieur de 13mois est aussi en pleine poussée dentaire : il y a une canine en bas et une prémolaire je crois en haut, mais les deux ont déjà percé donc je me demande s’il n'y en a pas une ou deux de plus que je n’aurais pas encore repéré(es)...:confused::(
@Lyse contente de lire que la température a fini par baisser, vous devez être soulagés...
Petit monsieur ne mord pas mais tape un peu comme la petite pomme de @Pmda... ça a commencé par des coups sur les clavicules pour signifier son envie de tétée :rolleyes:, et la çà dérive vers toute sorte de coups : sur le front, dans le dos.. je n’arrive pas trop à décrypter, je pense qu’il manifeste juste une envie de jouer. Je lui dis calmement que ça fait mal et qu’il y a d’autres moyen d’attirer notre attention, mais ça ne semble pas vraiment fonctionner. À la crèche, en revanche, aucun problème a priori ( en tout cas rien qui ne nous ait été mentionné).
 

Val427

Période de pointe
@Milky Way bienvenue à toi !!

@Lyse ne tkt pas mon fils à eu des tonnes d analyses d urine à partir de 9 mois et ma fille à 18 mois. C est une petite poche que l on colle autour de la 'machine à pipi' comme dit ma puce, et des que l enfant urine on la decole et hop sa part en analyse. Aucune douleur juste il faut être patient car l enfant peut mettre un temps fou à uriner et la poche dans ces cas là doit se changer toute les 30 minutes. Rassure toi sa peut même se faire à domicile
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos messages ! La fièvre a disparue pour laisser place à une éruption cutanée sur le torse et le ventre : bonjour roséole !! Je suis soulagée. Du coup on va se remettre de ces qq jours de fièvre car on a du sommeil en retard du coup ^^ et elle doit retrouver l appétit car elle ne mange pas bcp.
Les morsures c'est pas facile à gérer, la "violence" générale c'est pas évident. Je n'ai pas regarder ce qui est proposé en éducation bienveillante à ce sujet.
Comment vous allez toutes ? Des projets pour ce 1er mai ?
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pmda Nos filles ont quasiment le même âge alors :)
Lol ça me rassure alors si toi non plus tu n'as pas tout lu ;)

@Sorchia Merci beaucoup c'est très gentil :)
Ma fille a sorti sa toute première incisive (en haut) il y a une semaine.

@Pmda et @Sorchia Ma fille avait tendance à me griffer ou à me taper lors des tétées (pas en dehors pour le moment ^^) et depuis que je porte un collier d'allaitement, ça va beaucoup mieux :)
Sinon je lui caresse les cheveux et elle me caresse la joue :calin: J'adore ses petits moments:joie:
 
Haut