• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Pmda

Hyperlactation
C est une petite poche que l on colle autour de la 'machine à pipi'
On l'a fait aussi à ma fille mais d'après la pédiatre ce système n'est pas assez fiable car il est possible de retrouver des bactéries génitales dans les urines alors que la sonde recueille les urines à la source et il n'est donc pas possible de se retrouver avec un faux positif. Et ça a été le cas pour ma fille, avec la poche, ils ont trouvé une bactérie et ont du recommencer les analyses en allant sonder la vessie.
@Lyse contente que l'épisode de fièvre soit passé et qu'il n'y ait finalement rien d'alarmant. Bon repos alors ;)
Rien de bien passionnant pour nous le 1er mai, les travaux vont enfin commencer et mon mari est en train de démonter les lambris au grenier, les anciens proprios avaient fait tout un faux mur avec un passage secret qui faisait tout le tour du grenier (ouais comme dans les films d'horreur) et démonter tout ce bazar ça fait énormément de poussière qui retombe jusqu'au rez, il n'a pas protégé l'actuelle chambre de mon fils par laquelle il faut passer pour se rendre au grenier, résultat sa chambre est vraiment très sale ! J'ai horreur de me retrouver dans cette situation où, en plus, je ne peux rien faire car ça ne va faire que s'intensifier jusqu'au mois de juin :eek: Je ne sais pas comment je vais tenir autant de temps dans une maison aussi sale :confused: avec un bébé et un grand qui se traînent par terre pour jouer !

@Milky Way Trop mignon <3 la mienne n'est pas aussi délicate, elle me tire les cheveux durant les tétées car ça lui sert de doudou :rolleyes: et vu qu'ils sont pas très longs...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Bienvenue @Milky Way .

@MagPuceron ça passe mieux le fer ? Il me reste une bouteille je me dis que ça vaudrait le coup de refaire une cure pour ma fille. Même si en ce moment c'est une sacrée carnivore.

@Lyse ça va mieux la fièvre ?

Nous on rentre de chez mon papa. Il l'a trouvé fatiguante, toujours en mouvement. Et je crois qu'elle commence à chanter, aussi bien que sa maman o_O. Mais ça m'a fait chaud au coeur de la voir courir vers son papi et lui réclamer les bras. On ne le voit pas souvent mais le lien se fait :joie:plus qu'avec ma belle-mère qui réclame trop.
Et je ne sais pas si c'est les nouveautés ou la grande maison le grand jardin de papi mais je trouve qu'elle a bien progressé sur la marche.
Et on a pu faire notre premier tour à vélo en famille.

Et niveau allaitement je me rend compte qu'on va pouvoir commencer à réduire. Parfois elle réclame mais il suffit d'un rien pour qu elle passe à autre chose. Je vais commencer par lui dire plus de tétée dehors ni pendant les repas. Et lui proposer d arrêter la nuit :D. Et si elle pouvait ne olus réclamer de biberon à la crèche ce serait top.
Par contre elle m'a un peu esquinté un téton, pas vraimenr douloureux mais comme une mini crevasse. C'était mieux sans dent.

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Ici j aimerais sevrer mais je ne sais pas comment faire ! Il se met dans des états pas possible lorsqu il décide que c est le moment de teter. Et je sais que au mois de septembre entre mes études d infirmière que je reprend et le job étudiant que je vais devoir faire en parallèle je ne pourrais plus l allaiter et j aimerais ne pas le sevrer du jour au lendemain. Bref c est compliqué je trouve. Si vous avez la solution miracle je suis preneuse.

@MagPuceron la prise du ferrostane se passe toujours bien pour le moment ?

@Sorchia @Lyse comment allez vous aujourd'hui ?

@Laaura comment se passe tes nuits en ce moment ?

@Flo16 comment vas tu ?

Bon je vous laisse je file mixer ma soupe.
Bonne soirée les supers mamans

Pmda

Hyperlactation
Je pense que, autant il faut s'accrocher au début pour tenir son allaitement, autant le sevrage est une étape compliquée aussi. Quand je vois ma fille téter pour l'instant, je n'arrive même pas à me projeter dans le sevrage tellement ça paraît impossible. Bon faut dire que c'est pas non plus ce que je souhaite pour le moment mais je demande comment ça va se passer en septembre quand j'aurai d'autres enfants à gérer.
Sinon tu devrais peut-être aller faire un tour dans la rubrique "sevrage" ça te donnera certainement des pistes ;)
@BeatriceRB super pour ta fille ce lien qu'elle crée, c'est important :) Et pour le sein, peut-être ressortir la lanoline ? Ici aussi quand ses premières dents sont sorites, je les senties passer, je crois qu'il a fallu le temps qu'elle s'y habitue et qu'elle adapte sa façon de téter pour que ça passe ;)

Je vous laisse aussi, ça sent le roussi dans la cuisine :rolleyes:

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Ici tout va bien, avec les beaux jours qu'on a en ce moment on profite, on sort.
Les nuits toujours aucune amelioration.. Tant pis je lache prise sinon je serais trop sur les nerfs. J'en profite des que je le couche pour faire ce que j'ai a faire en vitesse pour etre tranquil au 1er reveil lol

Djawad dis de plus en plus de petit mot parcontre il dis tété pour TOUT ce qu'il n'arrive pas a prononcer :oops::confused:

Ici aussi j'aimerais sevrer .. Je sais pas par où commencer. Quand on est dehors il réclame pas, mais a la maison c'est non stop.. J'espere que cette été je pourrais sevrer !

Bisous a vous et vos bébés<3

Lyse

Hyperlactation
Ici plus du tout de fièvre mais une glue ! Les bras + le sein en permanence quand on est à la maison sinon des pleurs et des cris. Je suis fatiguée et le sevrage me paraît salutaire... enfin si je trouve par quel bout commencer :confused: du côté des nuits on régresse, difficulté d endormissement - ça finit au sein sur le canapé Après des pleurs - et plusieurs réveils nocturnes - ça finit dans mon lit car je n'ai plus la force. Je me sens un.peu abattue par cette situation que je ne maîtrise pas...
@Val427 et @Laaura je ne sais pas pour vous mais je ne m'attendais pas à ce que le sevrage soit aussi compliqué. @Pmda quand je lis les témoignages dans la rubrique "sevrage" ce n'est pas très encourageant.
@Béatrice c'est chouette les liens qui se tissent. Ils sentent l amour que nous et les autres leur portons, mm sils ne les voient pas souvent ;) ca doit te faire chaud au coeur !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

@Milky Way bienvenue parmi nous :)

@Lyse effectivement la roséole explique bien le pic de fièvre, mystère résolu! Courage pour toutes les petites régressions liées à la maladie...

@Val427 je ne t’ai pas félicitée pour ton concours donc j’y remédie : bravo!!!

@BeatriceRB @Val427 merci de prendre des nouvelles. Le Ferrostrane passe moins bien, elle refuse désormais de le boire mélangé au jus de fruit... j’ai dû lui donner en force ce matin et ce soir. Mais elle ne l’a pas vomi après, donc tant pis... j’aurais préféré qu’elle continue à le prendre tranquillement.

À celles qui souhaitent sevrer, je n’ai pas de conseil à donner, le sevrage n’est pas à l’ordre du jour pour nous ;) Avant de sevrer P’tit hanneton, il faudrait déjà que j’arrive à sevrer sa grande sœur, qui a du mal à renoncer à ses deux tétées quotidiennes :rolleyes:

Laaura

Lactarium
@Lyse moi je savais que sa allais etre galère... Ca avais étais dur pour ma fille... Alors j'imagine la meme scène pour mon fils lol

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB Merci c'est gentil
Je suis d'accord avec toi concernant les dents ;) Ma fille n'en a qu'une pour le moment, mais j'ai senti la différence. Comme l'a dit @Pmda, je pense qu'il faut leur laisser le temps d'adapter leur manière de téter. Je suis sûre que nos filles vont y parvenir ;) Ta fille a quel âge ?

@MagPuceron Merci beaucoup :)
Ma fille prend aussi du fer en complément. Ce n'est pas tous les jours facile non plus pour lui donner. Habituellement je lui donne mélangé à ses repas, mais en ce moment elle a très peu d'appétit en dehors des tétées. Je suppose que c'est en partie dû aux poussées dentaires et au muguet :(
Pour ce qui est du sevrage, il n'est pas à l'ordre du jour non plus :)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB Merci c'est gentil
Je suis d'accord avec toi concernant les dents ;) Ma fille n'en a qu'une pour le moment, mais j'ai senti la différence. Comme l'a dit @Pmda, je pense qu'il faut leur laisser le temps d'adapter leur manière de téter. Je suis sûre que nos filles vont y parvenir ;) Ta fille a quel âge ?
Elle a 15 mois et demi (18 janvier) et sa première dent a fait son apparition il y a 1 mois. Depuis elle a trois dents, une incisive en bas 2 en haut.

Val427

Période de pointe
@Lyse pareil les témoignages que j ai pu lire ne sont pas encourageant.
Perso mon fils serait prêt à hurler des heures non stop lorsqu il n à pas sa tété :eek::eek::eek:
Ils ont du caractère nos enfants !

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 15 mois et demi (18 janvier) et sa première dent a fait son apparition il y a 1 mois. Depuis elle a trois dents, une incisive en bas 2 en haut.
Ma fille est du 15 :) Sa première incisive est sortie il y a une semaine, mais les autres sont sur le point de percer !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

En direct de la route des vacances, je profite d’une sieste de petit monsieur pour vous répondre.

@BeatriceRB est-ce que tu as de l’huile de coco sous la main ? Pour moi ça m’avait sauvée quand petit monsieur a testé ses nouvelles dents sur mes tétons. Et vu qu’il mordait et râpait très fort, je lui ai parlé pour lui dire que ça me faisait mal et que malheureusement on ne pourrait plus continuer les tétées car ce n’était plus possible pour moi. Ça fonctionné puisqu’il est beaucoup plus précautionneux maintenant et ne m’a plus mordue - alors que pourtant comme pour @Milky Way et @Pmda les tétées sont pour les moins acrobatiques (j’ai souvent ses pieds sur le torse, avant qu’il ne tourne / vrille en gardant le sein en bouche).

@MagPuceron pas cool en effet de devoir forcer la prise, mais j’imagine le dilemme : soit ça, soit elle ne va pas mieux. J’espère qu’elle va finir par accepter plus facilement dans les prochains jours... est-ce que tu vois une amélioration ?

@Laaura ta patience et ta résilience sont admirables, bravo à toi..

@Lyse plein de courage pour les régressions suite à la roséole - Ce n’est sans doute qu’une phase, je te souhaite qu’elle soit courte !

Nous sommes donc en route pour passer quelques jours chez mes parents en Auvergne - pour l’instant le trajet s’est très bien passé ! Et semaine prochaine, gros test : on va prendre l’avion pour aller passer quelques jours à Rome. J’ai hâte et en même temps angoisse de toute la logistique qu’il va falloir organiser, mais je me dis que ça nous fera du bien à tous - et que ça permettra aussi de voir ce que l’on peut envisager pour cet été.

D’ailleurs, qu’est-ce que vous avez prévu pour les vacances avec vos petits bouts ?

Bonne journée à toutes !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai encore de l'huile de coco de ma suspicion de candidose. J'avais pris de la non désodorisée histoire de l'utiliser en cuisine aussi :rolleyes:o_O.

Profite bien de tes vacances. Nous on va essayer de se planifier 2 semaines dans un coin pas trop chaud et pas trop pentu pour que la micropuce puisse marcher et qu'on fasse du vélo.
L'été dernier on était allé à Xonrupt dans les Vosges. C'était très sympa mais ma fille n'était qu'un sac à dos de 6 kg.

Val427

Période de pointe
@Sorchia super profites bien de ces quelques jours en famille. Top l Auvergne en plus !

Ici nous partons une semaine en Vendée cet été. Sa va faire du bien à tout le monde comme l année dernière nous n étions pas parti.

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia profites bien de cette semaine ou tu as des babysitters sous la main, cest chouette ;) on a prévu 1 petite semaine dans le sud de la France chez des amis mais nos vacances sont en septembre et on n'est pas décidés. Je pense que l'avion est faisable sur un court trajet (et preferable à la voiture car je peux allaiter en toute sécurité en avion) alors que Papa stresse et préfère la voiture. On verra...
@BéatriceRB jai eu un mordillement depuis les dents mais rien de bien méchant... mais ce sont ses petits copains qui dégustent en ce moment. Elle leur chaparde les objets qu'ils ont en main pour les cogner avec !!:confused:
@Val427 du coup 1ere étape je vais essayer de rythmer les tétées et de l'endormir pour la sieste sans le sein - c'est pas gagné. D'ici là j'espère que les nuits seront revenues meilleures...
@Laaura J'imagine qu'avec ton expérience ça ne doit pas t aider. Peut être que ça ira mieux que tu ne le penses, on dit bien que chaque enfant est différent. Et finalement je me dis que ce sera juste une étape a passer...
@MagPuceron Courage pour la prise du Ferrostane, tu vas bien finir par trouver un truc qui marche :) dis c'est le pédiatre qui a suspecté la carence suite aux otites ou c'est vous qui avez demandé des examens complémentaires ?

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia et @BeatriceRB J'ai vu que vous mentionniez l'huile de coco, je n'ai jamais essayé. Vous trouvez que c'est plus efficace que la lanoline ? Il faut rincer les mamelons avant les tétées ? C'est efficace aussi en cas de candidose ? Je me renseigne car vu que ma puce a du muguet en ce moment, je crains d'avoir une candidose :(

Bonnes vacances @Sorchia :)
Ne t'en fais pas pour l'avion, ça va bien se passer. On a déjà pris l'avion avec notre puce et je trouve que c'est vraiment le moyen de transport le plus simple avec un bébé

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Milky Way bientôt 16 mois ici (ma fille est du 7 janvier) et 16 dents!

@Sorchia profitez bien de cette pause en famille! L’avion je n’ai encore jamais tenté avec mes filles. Nous partons en Corse cet été, 3 semaines car mon homme va faire la GR20 avec un copain. Du coup ma maman vient pour m’aider avec les filles. @Val427 tu vas où en Vendée? (Je suis Vendéenne).

@Lyse la pédiatre a prescrit un bilan sanguin, le fer était dans le lot.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Milky Way l’huile de coco serait efficace contre la candidose mammaire oui. Quand ma puce a fait un muguet il y a quelques mois, je m’étais traitée aussi sur les conseils de ma consultante en lactation et de ma sage-femme. Il avait aussi fallu traiter mon aînée en préventif puisque je co allaite.