• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Pmda

Hyperlactation
Je lis vos commentaires à propos de la marche, pieds de bébé etc...il y a quelques jours j'étais en recherche pour LA première paire de chaussure de marche, à la maison c'est toujours pieds nus ou chaussettes etc mais pour l'extérieur, je lui mettais un genre de chaussons mocassins, très jolis mais avec lesquelles il était impossible de marcher bref, en fouillant je suis tombée sur un article que j'ai trouvé super intéressant et j'ai acheté sa première paire de chaussures en me basant sur ces conseils, je vous mets le lien : https://www.famille-epanouie.fr/chaussures-bebe-premiers-pas/
Et bien je ne regrette pas d'avoir revu mes critères concernant les chaussures, j'avais fait une bourde en lui achetant déjà une paire il y a 6 semaines et à chaque fois qu'elle les avait au pieds c'était un calvaire, elle tenait jamais debout, se tordait les chevilles, et ne savait pas aligner 3 pas même en se tenant. Avec celles que je lui ai prises maintenant, elle court comme si elle marchait à pieds nus, je vois qu'elle est à l'aise dedans.

Sinon pour ce qui est de la chaise, elle ne tient pas en place non plus, j'ai une chaise en bois, j'ai retiré le plateau pour qu'elle soit assise à table avec nous, le soucis, la table est fixée sur un cadre en métal et elle pousse ses pieds dessus du coup la chaise bascule en arrière et j'ai toujours peur qu'elle tombe, il faut que je trouve un truc pour qu'elle ne sache plus se balancer:confused:

Lyse

Hyperlactation
Super vos articles les filles ! J'avoue que je me suis laissée influencée par mon pédiatre qui pense que je dois mettre des chaussures un peu rigides et à l envers à ma fille pour redresser son pied... c'est cruel et j avoue que je ne l'ai fais qu'une fois... Par contre avant de maîtriser la marche ses chaussures l'ont beaucoup aidée à se stabiliser, et en intérieur c'est souvent chaussons cuir pour le froid (je suis frileuse donc je ne peux m empêcher d'avoir ce réflexe de Mamie @MagPuceron). Désolé pour la confusion avec tous ces microbes je ne men sors pas... Je suis un peu à la masse, nuit pourrie avec fièvre qui ne baisse pas.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les super mamans,

@MagPuceron ma pauvre, en effet tu les enchaînes.. :( j’espère que l’épisode gastro va vite passer dans recontaminer toute la famille pour que vous puissiez être à nouveau un peu tranquille.. comme ça le ptit hanneton ce matin?

Ça me rassure de vous lire concernant les changes et les repas compliqués, parce qu’ici c’est pareil - mode commando pour le tenir en place associé à un travail su moi très important pour ne pas pleurer quand il se met à hurler dès que je le pose sur la table à langer (merci les mouchages de nez qu’il ne me laisse toujours pas faire dans une autre position). Pour le change les choses qui marchent à peu près, c’est de faire la pitre (grimaces et compagnie), ou alors de jouer avec lui avec une petite peluche qu’il s’amuse à balancer par terre, et que je dois récupérer pour lui redonner (lui, c’est ultra penible surtout quand il faut le faire 20fois en tenant la couche de l’autre main, mais au moins il ne pleure plus). Pour les repas, je n’ai pas de chaise haute pour lui donc je le pose sur un tabouret de bar (en même tenant évidemment..), et quand il commence à gigoter, je place stratégiquement à proximité des objets qu’il peut saisir. Ça l’occupe dans 80% des cas et on peu finir le repas, pour les 20% restants c’est soit le prendre dans mes bras pour qu’il finisse, soit intercaler la tétée pour le calmer et reprendre le repas ensuite. Contrairement à vous, il mange en décalé par rapport à nous (il ne se tient pas du tout tranquille s’il nous voit à côté sans qu’on s’occupe de lui.

Merci à toutes pour vos messages concernant mon job : je suis assez zen par rapport à ça, je me suis remise en recherche, j’espère trouver rapidement. En revanche c’est dur à gérer avec le papa que ça a mis en mode dépressif ++. En gros heureusement que je ne suis pas trop affectée car lui est clairement déprimé pour deux :confused:. Grosses disputes à nouveau à cause du petit monsieur qui est un peu plus grognon du fait de la fièvre et de sa gorge irritée. En effet la cohabitation ne va pas être facile, il est censé reprendre le 25/02 s’il nest pas arrêté à nouveau.

@Lyse comme va mini pouce aujourd’hui ?

@Ultraviolet bln courage pour les soins, je compatis vraiment pour ce qui est des cris à gérer, c’est vraiment compliqué...

@Val_2 Prends soin de toi, surtout si tu as perdu bcp de poids. Est-ce que tu aurais dans ton entourage quelqu’un avec qui tu pourrais échanger pour te sentir un peu moins seule pendant que le papa travaille ? Ou un LAEP pour te permettre de voir d’autres parents et des professionnels ?

- je continue de vous répondre plus tard sur le tétées, petit monsieur m’appelle...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pas de souci pour la confusion, c'est difficile de suivre :rolleyes:
Nuit difficile chez toi aussi... Je compatis...

@Sorchia tant mieux si tu arrives à prendre sur toi. Tu es forte! En ce moment je porte aussi tout notre petit monde à bout de bras, les problèmes de dos de mon homme sont de retour et il déprime... Ce matin il a crisé parce que j'ai pris P'tit hanneton en portage dos pour qu'elle cesse de chouiner et que je puisse cuisiner (on a les beaux-parents ce midi) : pour lui, c'est une preuve de son incapacité à s'occuper de sa fille qui ne veut que maman, et il se dévalorise, et moi je veux toujours montrer que je gère mieux que lui (paraît-il) etc o_O

@Laaura comment ça va de ton côté ?

Petite forme pour P'tit hanneton encore. Beaucoup de réveils en hurlant, toux qui a fini par la faire vomir deux fois à 6h, nez bouché... Je n'en vois pas le bout!

Bonne journée à vous toutes <3

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron pas cool pour ton mari, les problèmes de dos c’est tellement handicapant que ça empêche de fonctionner normalement et les remises en question ne sont jamais bien loin... bon après il n’a pas à te faire porter le chapeau, mais de ce que tu nous disais de lui, je suppose qu’il doit se sentir impuissant et qu’il s’en veux de ne plus pouvoir autant contribuer. J’espère que le mal de dos va vite passer et que vous retrouverez votre appui mutuel et votre complicité - vous en avez bien besoin avec les microbes...

Le repas à été compliqué ici - comme je vous le racontais en fait :D. Pour ce qui est des tétées c’est pareil ici : petit monsieur tête bien le matin au réveil, la nuit quand il y a tétée. La tétée d’endormissement peut être importante comme pas du tout - ça dépend de son état de fatigue. Après c’est aléatoire : souvent les tétées de midi et du soir sont vraiment courtes, celle du goûter était assez importante mais depuis quelque temps il tête moins aussi sur celle ci. Je vois que ma lactation baisse de plus en plus, du coup j’essaie systématiquement de lui apprendre à se rendormir seul sans le sein en journée ou dans la nuit (spoiler : ça ne marche quasiment jamais la nuit). Je pense garder la tétée du dodo et celle du matin, pour les autres je pense qu’il va s’en désintéresser de lui même, sachant qu’en journée il ne réclame plus sauf exception (malade, bobo). Si c’est naturel comme cela ça me va, même si comme vous cela va vraiment me manquer.

@Laaura cela fait un moment que l’on ne t’a pas lue - j’espère que vous allez bien avec tes petits bouts.

Bonne journée à vous les mamans

Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah P'tit hanneton a des boutons rouges sur le siège depuis ce matin... Et en vérifiant dans sa bouche j'ai découvert des plaques blanches sur ses joues :eek: Ça ressemble à du muguet non? L'une d'entre vous a eu ça? @Flo16 @BeatriceRB ? J'ai lu que ça pouvait causer des diarrhées et vomissements... Et surtout que l'on peut l'attraper :confused:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron pas de muguet ici par contre on m'avait parlé d une candidose pour moi. À traiter notamment avec du bicarbonate de soude. Et comme elle porye ton téton à la bouche il y a effectivement risque de contagion. La conseillère m'avait dit d'utiliser de l'huile de coco à la place de la lanoline (c'était au tout début de mon allaitement).

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans

Rien de bien intéressant à vous raconter ces jours-ci...tout roule pour l'instant, nuits ok malgré endormissements pénibles, la routine...

Et vous comment allez-vous ? Comment vont les petits malades ? @MagPuceron @Lyse @Ultraviolet

@MagPuceron pour le muguet, oui c'est contagieux (et je crois que c'est douloureux pour bébé) et tu peux avoir une candidose mammaire, normalement il faut de traiter avec le même traitement que bébé...moi j'avais eu de la crème à mettre dans la bouche de bébé et sur les mamelons 3 X/j après les tétées

Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda après chaque tétée :eek: Et comment faisais-tu la nuit??? Ma puce se rendort systématiquement au sein... Elle va hurler si je la fais lâcher pour lui mettre de la crème dans la bouche... Et me mordre probablement, avec tous ses chicots :rolleyes:

Pmda

Hyperlactation
@Pmda après chaque tétée :eek: Et comment faisais-tu la nuit??? Ma puce se rendort systématiquement au sein... Elle va hurler si je la fais lâcher pour lui mettre de la crème dans la bouche... Et me mordre probablement, avec tous ses chicots :rolleyes:
Désolée je n’ai pas été claire, il manque un morceau ! C’était 3 fois par jour après les tétées. Je corrige au cas où ;)

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Je vous lit régulièrement mais je prend pas tjr le temps de répondre désolée.

@MagPuceron va consulter si ta un doute pour le muguet ! Ils te donneront un traitement approprié si c'est le cas

Ici Djawad va bien mais tjr aucun progrès la nuit ni même les endormissement. Les 2 nuits avec 5 réveils étais juste des exceptions.. Depuis on a repris un rythme de 8 voir 10 fois par nuit. Je sature..
Je pense déjà stopper les teter volonté la journée et faire juste 3 teter en journée et ensuite essayer de stopper la nuit..
Sinon à part sa tout va bien..

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron oui muguet ici. Traité par fungizone pour belette mais elle ne supportait le ttt. Ça la faisait vomir.

C'est pour moi l'huile de coco qui a fonctionné. J'en mettais aussi souvent que possible sur les mamelon. Et ce n'est pas gênant si bébé tete.

Il y a aussi une astuce avec le bicarbonate je crois.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 le médecin a aussi prescrit fungizone pour P'tit hanneton. Elle vomit déjà quasiment tous les jours depuis jeudi dernier, je me dis que ça ne pourra pas être pire :( Mais ça s'est soigné quand même pour ta belette, malgré les vomissements ? Tu penses que l'huile de coco a agi sur elle?
Pour ma part, comme je n'ai pas de symptôme, le médecin ne m'a rien prescrit. Si je remarque quelque chose, il m'a conseillé d'appliquer la crème Mycoster que nous mettons sur le siège de P'tit hanneton. Je note pour l'huile de coco : j'avais lu violet de gentiane et bicarbonate de soude pour soulager seulement.

Bilan de la visite chez le doc : effectivement muguet buccal et sur le siège + otite. Franchement, navrée pour ma pauvre poulette...

Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a un rythme grand n'importe quoi. Elle ne fait qu'une sieste après le repas à la crèche. De 1h à 1h30. Du coup elle s endort en rentrant. Ce soir réveil après 20h.... Ça me laisse le temps de faire des trucs maintenant faut réussir à la coucher.
Ils sont plus raisonnables vos bébés ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB ça dépend... En général une sieste le matin, une l'après-midi. Si elle dort tôt l'après-midi, elle peut se rendormir sur le trajet du retour. Quoi qu'il en soit elle s'endort quasi tous les soirs vers 21h.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors petit monsieur a un rythme aléatoire en journée. S’il est à la creche, il dort le matin ou juste après manger, puis l’après midi juste après le goûter - vers 15h. Il ne dort pas plus qu’une heure, généralement 50min.
S’il est avec moi, il va faire des siestes de 30 min, une le matin, une en début d’après midi et une en fin d’après midi, 30 min à chaque fois.
Et il s’endort généralement entre 20h15 et 21h

@MagPuceron pauvre petit hanneton, en effet je crois qu’elle aura une immunité en béton après cette première année... plein de courage à vous...

Pmda

Hyperlactation
@MagPuceron décidément elle aura eu son compte, la pauvre. Prenez soin de vous <3
@BeatriceRB t’inquiètes, c’est pareil chez moi, elle fait parfois une sieste qui peut aller jusqu’à 1h le matin mais c’est très aléatoire puis une sieste l’après-midi mais là encore tout dépend de l’h à laquelle elle s’endort car je dois la réveiller pour aller récupérer le grand à l’école. Et le soir elle s’endort soit avant le repas soit juste après et dans les deux cas elle finit par se réveiller vers 22 ou 23h et se rendort pour la nuit entre minuit et 1h30:confused:

Val427

Période de pointe
@BeatriceRB ici j ai de la chance, sieste de 2h le matin, pareil l après midi et depuis 2 jours il se rendors seul la nuit sans tenter ni même devoir le prendre dans les bras <3 je l ai mis dans sa chambre pour dormir, c était peut être sa le secret !