• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron pas cool le muguet... et dsl pour l otite (je t'ai porté malchance avec mes histoires d ORL) :confused: décidément l'hiver prochain sera doux avec le système immunitaire en béton que ta fille se fait ! Ici on a échappé à pas mal de microbes mais cette fois on est bon poir la grippe avec une bonne fièvre depuis la nuit de vendredi à samedi... rien à faire a part doliprane allaitement et dodo ! Je pense que je vais y avoir droit vu l épidémie :(
@BeatriceRB le rythme de Minipouce : 1 sieste le matin (ou pas chez nounou) 1 sieste début d aprem (Tjs plus longue chez nounou) et parfois 1 le soir avec la tétée des retrouvailles. Le soir on se couche entre 20 et 21h avec un réveil vers 8h. Mais rien n est figé je suis plutôt souple sur l'horaire et j essaye de respecter son rythme...
@Val427 quelle joie ! Par contre Minipouce est dans sa chambre depuis plusieurs mois et elle m'appelle en cherchant le sein à l'aveugle dans son grand matelas :D:D d'ailleurs je pense que les qq nuits auxquelles jai eu droit avant la fièvre sont de l'histoire ancienne... snif !

Lyse

Hyperlactation
Ah @Laaura chouette de te lire mm si c'est pour dire que tu dors de nouveau mal... désolé pour toi ! Mais ne décourage pas car sil la fait c'est quil en est capable. Ça va venir !!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Il fallait quand même que je partage la nouveauté du jour avec vous : ce soir petit monsieur s'est détaché tout seul du sein alors qu'on était en pleine tétée d'endormissement...:eek: Sur le coup, je me suis dit que j'allais en profiter pour essayer de l'endormir sans le sein, même si ça ne semblait pas du tout gagné : j'avais à côté de moi une pile électrique qui m'a fait des roulés-boulés puis a tenté de m'escalader (pas facile facile avec une turbulette...). Comme il commençait de tomber tête la première sur le matelas et restait allongé de longues minutes, j'ai tenté le transvasement vers son lit : échec total, ça l'a bien réveillé et on est repartis pour un tour de pile électrique : je me lève en m'accrochant aux barreaux, j'attrape les vêtements de maman entre les barreaux et je tire dessus, je fais le tour du lit en mode ver de terre (et oui, la turbulette n'aide toujours pas...). Au bout de 45min, j'ai abdiqué et je l'ai pris dans mes bras pour le bercer : en 15 min il était endormi, j'ai pu le poser dans son lit sans problème, et il m'a l'air parti pour sa nuit.
Donc ça a été long (1h20 au total), mais il s'est endormi sans le sein et sans pleurs. Je suis trop fière de lui, même si je sais bien qu'un soir ne signifie pas que c'est gagné....

@Lyse aïe pas cool pour la grippe.. J'espère quand même que tu en sortiras indemne. Et quant aux nuits c'est vrai que quand ils sont malades c'est plus compliqué d'avoir une nuit normale pour nous, mais après ça peut revenir (l'espoir fait vivre...).

Bon courage à vous toutes et bonne nuit je l'espère.

Pmda

Hyperlactation
Coucou les mamans :)
Comment allez-vous ? comment vont les petits malades ? et le moral des mamans ?

@Laaura courage avec ces nuits, depuis combien de temps n'as-tu plus dormi ??? J'espère que Djawad se trouvera apaisé et va allonger ses cycles avec le temps.
@MagPuceron alors ce muguet ? c'est bizarre que le doc ne t'ait pas prescrit un gel oral étant donné que tu allaites encore...c'est quand même pratique puis tu peux aussi en mettre sur les mamelons...peut-être une question d'efficacité??! Bref, j'espère que ta puce ne souffre pas trop :(
@Lyse vraiment pas de bol pour la grippe...bon rétablissement, prenez soin de vous.
@Val427 effectivement, les nuits semblent douces chez toi, je te souhaite que ça continue mais ça à l'air bien parti ;)

Tjr pareil ici, rien de spécial à dire...j'ai gardé le grand hier et aujourd'hui, pas envie d'aller à l'école et je ne le force pas, tant que c'est pas obligatoire...il aura tellement d'obligations plus tard que c'est pas la peine de lui en rajouter. P'tite pomme va bien, elle coule du nez et est un peu encombrée au niveau de la poitrine mais sa gencive sup est bien gonflée donc je suppose que ce sont les dents qui travaillent...Les nuits se passent bien, au max un réveil et les endormissements sont toujours galère mais c'est la routine (hier chambard jusqu'à 1h en ayant fait qu'une seule sieste sur la journée)

Bonne après-midi à vous toutes <3

Laaura

Lactarium
@Pmda depuis 3 ans plein. Car ma fille a fais ses nuits quand je suis rentrée de la maternité avec djawad Et djawad n'a jamais dormis plus de 3h d'affilé.. Et encore c'est rare. C'est souvent 1h lol

Pmda

Hyperlactation
@Pmda depuis 3 ans plein. Car ma fille a fais ses nuits quand je suis rentrée de la maternité avec djawad Et djawad n'a jamais dormis plus de 3h d'affilé.. Et encore c'est rare. C'est souvent 1h lol
Patience, il finira par dormir ! J'espère que tu arrives à récupérer un peu lors des siestes en journées...je me doute que ça ne doit pas être simple pour toi, d'autant que, si mes souvenirs sont exacts, tu dois tout gérer seule et il faut savoir le faire ! Tu peux être fière de toi...
Je commence seulement à avoir des nuits correctes, ça faisait depuis la naissance de l'aîné que je n'avais pas dormi une nuit "complète", il va avoir 5 ans...heureusement ma fille semble avoir des cycles différents.

Laaura

Lactarium
@Pmda oui de toute façon je n'ai pas d'autre choix que d'être patiente :) merci pour ton message réconfortant entoutcas et profite de tes "bonnes" nuits :D

Ce matin on a étais dans une air de jeu d'intérieur. Les enfants se sont bien amuser. Ensuite maison petite sieste pour Djawad mais ma puce elle n'a pas voulu siester. Et la on rentre de 30 grosse mn au parc en bas. Bonne petite journee sa fais du bien

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda ma puce semble beaucoup mieux. Elle est à la MAM cette semaine avec sa grande sœur (c'est les vacances)... Journée en tête à tête avec le papa, on revient d'une sortie resto et shopping (bijoux pour la St Valentin - gros prétexte :D - et fringues)... Bonjour l'ocytocine :rolleyes:
J'ai réussi à avoir une prescription de gel buccal par ma sage-femme. Je vais en appliquer trois fois par jour sur les mamelons en plus de l'huile de coco. Pas de symptôme de candidose, mais ma consultante en lactation comme ma sage-femme ont estimé qu'il valait mieux me traiter. Et je vais surveiller ma grande de près...

@Laaura courage pour les nuits...
C'est vrai que c'est une belle journée, grand soleil ici :)

Lyse

Hyperlactation
@Laaura je compatis ! Tu es vraiment une warrior... Les nuits sont si compliquées à cause du KISS cest bien ça ? Tu as essayé de limiter les tétées auj8 ? Fais ce que tu dois faire pour te sentir bien dans ton rôle de maman, l'allaitement ne doit pas être une contrainte.
@MagPuceron cest long pour se débarrasser du muguet ? D'autres symptômes ? Quelle chance ! Nos moments en tête à tête sont tellement rares... en ce moment je n en parle mm pas. Le dos de ton mari le fait moins souffrir ?
Ici Papa finit tard cette semaine et je suis seule avec Minipouce toujours fiévreuse et KO du coup impossible de la poser. Grosse galère !! Heureusement demain matin je ne travaille pas je vais pouvoir la garder vers moi.
Bravo @Sorchia pour son endormissement sans le sein - mm si ce fut long et difficile - il fait savourer chaque victoire.

Laaura

Lactarium
@Lyse non je ne dirais pas que c'est à cause du Kiss car ma fille n'avais rien et elle dormais aussi mal que lui... Courage pour ta puce qui est fiévreuse !!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
@MagPuceron super pour ptit hanneton si elle va mieux et encore plus génial pour cette après midi en amoureux avec le papa ! J’imagine que ca a du te permettre de recharger les batteries. En effet, comment va le dos de ton mari ?

@Laaura votre journée avait l’air bien occupée, si seulement ça te permettait d’avoir une nuit un peu plus sereine... je t’envoie plein d’ondes de dodo pour djawad ;)

@Lyse courage pour la soirée et la nuit avec ta mini pouce souffrante... j’espère qu’elle va vite se remettre. En tout cas c’est déjà ça si tu sais que demain matin tu vas pouvoir te reposer - la nuit paraît tout se suite moins insurmontable.

@Pmda en effet les endormissements semblent difficiles pour la petite pomme- je m’en veux presque de me plaindre quand je mets 1h à rendormir mon petit monsieur. Courage pour la poussée dentaire et la toux..

Ici petit monsieur est bien pris aussi au niveau du nez et tousse assez read - je sais qu’il n’y a rien à faire sinon les mouchages mais c’est clairement pas top pour les nuits car il se réveille souvent à cause soir du nez bouché, soit d’une quinte de toux :(. Je n’en vois pas le bout...
Sinon il devient vraiment très expressif quand il n’est pas content : il hurle quand on lui enlève quelque chose, les repas sont infernaux (il se cambre en arrière au point de faire tomber la chaise sur laquelle je l’assois tellement il met de la force dans ses coups de pieds :eek:), les changes se font tous dans les hurlements et ressemblent à un partie de catch... c’est vraiment dur, j’en viens à me demander si je ne suis pas en train de le traumatiser d’une manière ou d’une autre..:(. du coup ce soir j’ai craqué, j’ai pleuré devant lui après un enieme change compliqué - je lui ai expliqué que maman s’inquiétait pour lui et qu’elle etait triste de voir qu’il hurlait sans comprendre pourquoi, alors qu’elle cherchait juste à lui faire du bien. Je ne sais pas si ça a aidé, mais il a été un peu plus calme après jusqu’au change suivant (doublement compliqué car il y avait aussi la mise en pyjama).
Et une fois n’est pas coutume, ce soir il s’est endormi au sein après une longue tétée de 40min.

Laaura

Lactarium
@Sorchia mince je suis peinée de te lire si triste. C'est normal que ton bébé soit expressif lorsqu'il n'est pas content c'est un bon point. Il 's'affirme. Tu lui a donner l'assurance nécessaire pour qu'il ai suffisamment confiance en lui pour s'affirmer !!
Pour les changes c'est une période aussi. Sa passera.. Après tu apprendra à changer les couches debout o_O:D
Merci pour les ondes de dodo mais c'est foutu. Un 1er reveil au bout de 30mn de dodo la..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse le muguet demande un traitement de 10 à 15 jours, il faut aussi désinfecter ou stériliser tous les jouets et laver le linge à 60° minimum (j'ajoute du vinaigre blanc)... La galère quoi. Quand la candidose est bien installée, cela cause des lésions blanches dans la bouche du bébé. Dans le cas de P'tit hanneton, cela s'accompagne d'un érythème fessier avec des petits boutons mais aussi de vomissements, selles liquides et perte d'appétit. D'autant plus qu'elle a une otite :( Bref, je pensais qu'elle avait encore une gastro mais ce n'était pas ça. Je trouvais ça louche de toute façon car les vomissements étaient ponctuels et la situation traînait...
Le dos de mon homme va mieux pour l'instant. Il est embêté régulièrement depuis des années...

@Sorchia les changes sont hyper galères ici aussi. Franchement si aucune diversion ne fonctionne et que le soin ne peut pas attendre, je la contrains (difficilement, si le papa est là on s'y met à deux). Comme dit une des filles de la MAM, parfois il faut contraindre... "L'enfant est roi... Mais ne règne pas!" :rolleyes: Dès qu'on la contrarie, la demoiselle se griffe, se tire les cheveux, s'étale au sol en se tapant le front, ou balance tout ce qu'elle trouve :eek: Je revois sa sœur au même âge, donc je sais que ça passera. Courage, tu n'es pas seule et surtout tu fais au mieux !

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia tu as l'air d'en avoir gros sur la patate ... Pour les changes, je vois que c'est pas la première fois que tu y fais référence, il n'a pas un inconfort ? un blocage ? quelque chose qui le dérange lorsqu'il est allongé sur le dos ou lorsqu'il doit relever les jambes par ex ? Sait-on jamais...
@MagPuceron courage pour ta puce, elle en subit pas mal pour un si petit être <3

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda c'est ce que je me demande, je vais peut être tenter la carte osteo pour évacuer cette possibilité d’un blocage physique.
Après je pense qu’il associe la table à langer et les mouchages de nez, donc dès que je l’y pose, il hurle par défaut car il anticipe un potentiel mouchage.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse super ta photo. Le smash the cake a donc été un succès ?
@Sorchia je crois qu'ils ont tous une periode où le change c'est la guerre. Si ton fils tient debout tu peux tester de le déshabiller et rhabiller debout et passer sur la table que le temps de nettoyer et mettre la couche. Ou mettre le tapis à langer par terre. Sinon faire diversion avec un jouet entre les dents. Et chanter à tu tête.
Pour les lavages de nez tu as essayé en le prenant dans tes bras pour dissocier lavage de nez et table à langer ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai profité que ma fille dormait la bouche ouverte pour regarder ses gencives. Et franchement je ne vois rien o_O

Pmda

Hyperlactation
J'ai profité que ma fille dormait la bouche ouverte pour regarder ses gencives. Et franchement je ne vois rien o_O
Elles vont peut-être sortir toutes les unes derrière les autres, il y a des bébés chez qui les dents commencent seulement à sortir après 12 mois ;) mais si ça t'inquiètes, une première visite chez un dentiste pourrait te rassurer.