• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Pmda

Hyperlactation
@Lyse l'horreur ! J'espère qu'elle va toujours bien ? la mienne est pareil, tout en bouche, elle ramasse, les miettes, cheveux, peluches de vêtements...et tout le reste évidement. Courage, en espérant qu'elle en ai pas vraiment avalé
@BeatriceRB profite bien de ta puce :)
@MagPuceron je pense que ce sera un stress supplémentaire pour moi quand je reprendrai, ça me mettra KO cette pression
 

aissa91

Montée de lait
@Lyse j'espère que ta pouce n'a rien ingéré:(
@Sorchia je suis comme @Sharizhai les hormones de sommeil sont inexistantes chez moi car à chaque fois je galère pour m'endormir :mad:
@BeatriceRB ça a été les vaccins de micropuce?
@Laaura trop contente d'avoir fais ta connaissance et tes petits bouts sont trooooooooop choupinou<3
<3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vaccins se sont bien passés, ma puce a été super courageuse. Et niveau mensurations elle continue tranquillement son rythme, 7kg310 pour 70,5cm. Par contre le périmètre crânien n'a pas bougé. Mais le médecin a dit croissance OK. Et pour le fer elle était moins catégorique. Elle m'a dit que si elle ne prend pas 5ml par jour c'est pas grave, un peu c'est déjà bien. Et que si elle mange des lentilles et des légumes verts ça aide aussi.

Et ce soir on est allé à la bibliothèque. On y a croisé l'ancienne nounou de la micropuce et ses filles. Elles étaient contentes de la voir. Mais elle me l'ont bien excitée.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB génial que ta puce continue bien sa croissance ! Pour le fer tant mieux, j'espère qu'elle a pu te rassurer ;)

Ici cette aprem on a étais en courses pour finir d'acheter tout ce qu'il me faut pour ce week end de fête. Samedi j'invite mes copines et leurs enfants pour l'anniversaire des enfants (ma puce a 3 ans demain !! Sa passe tellement vite. ) on sera 9 enfants et 10 adultes. Et dimanche on remet sa en famille.. Entre la déco, le goûter etc j'espère m'en sortir ahah
La Djawad s'endors au sein.

Bonne soirée à toutes <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me rendors facilement aussi en donnant la tétée allongée... À condition que bébé en fasse autant :rolleyes:.

Petit tour chez le docteur ce soir pour vérifier les oreilles après ces nuits atroces. Ouf, pas d'otite!!! Mais encore des dents qui travaillent et la gorge très rouge. Donc Doliprane... Et les vaccins dans 15 jours si tout va bien.

@BeatriceRB bravo à ta micropuce, elle grandit à son rythme ! Pour le fer, mon médecin n'a pas insisté pour que l'on continue... Elle a surtout préconisé la viande rouge.
 

aissa91

Montée de lait
@Laaura courage pour la préparation ça va être du sport mais je suis sûre que vous allez passer un bon moment!
@BeatriceRB cool que le rendez vous ce soit bien passer.
@MagPuceron je suis jalouse de ton endormissement (je ne pense pas que ce mot existe mais bon vous avez compris ce que je voulais dire lol)

Bonne soirée à toutes ;)
 

Lyse

Hyperlactation
Bon RAS dans la journée ! Je suppose quelle n'a rien ingéré. Ouf !! Merci pour vos petits messages de soutien - sans jugement - c'est important.pour moi ;) @MagPuceron Je n'ai pas l'habitude de ce type de produit ici c'est vinaigre et microfibre et c'est tout... mais depuis 10jours trop de calcaire et pas le temps d'astiquer donc j'ai eu un moment de faiblesse :( ça m'a servi de leçon !
@Laaura ça fait du monde, tu dois avoir du boulot mais ça va être chouette ! J'ai dans l'idée d'organiser un smash the cake avec notre photographe de famille... jai hâte de la voir mettre le nez dans son gâteau :D
@BeatriceRB @MagPuceron contente que vos visites se soient bien passées ! Enfin plus d'otite génial !!
 

Pmda

Hyperlactation
J'ai dans l'idée d'organiser un smash the cake avec notre photographe de famille... jai hâte de la voir mettre le nez dans son gâteau :D
cool ! je l'avais fait avec le grand mais raté, il n'aimait pas le gâteau, d'ailleurs 4 ans plus tard ça n'a toujours pas changé, je fais un gâteau pour les invité et lui faire souffler la bougie mais lui il me réclame des fruits donc c'est salade de fruits pour lui :rolleyes: Je compte bien le faire avec la p'tite pomme et je suis certaine qu'elle, elle se ruera dessus :D
 

Laaura

Lactarium
Ahah très drôle on voudra les photos du smash the cake alors :p

Ici sa sera un goûter d'anniversaire, je ferais 2 gâteau.. Il y aura plein de bonbon, de chocolat, de sucrerie ahah. Laureen va être ravie :D
J'ai hâte surtout demain qu'elle ouvre ses cadeaux <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse un accident domestique est vite arrivé, heureusement qu'on ne se juge pas ici ;)Pareil vinaigre chez moi, mais nous avons aussi beaucoup de calcaire donc j'ai 1 produit plus cracra qui est rangé bien en hauteur... j'ai testé récemment le mélange vinaigre chaud + bicarbonate, ça fonctionne bien en laissant agir ! Bon j'avoue que j'ai aussi de la javel (utilisée uniquement en cas de selles suspectes ou de vomi, je suis une parano de la gastro :D).
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans.

@Lyse, tant mieux que tout aille bien, plus de peur que de mal....nous n allions pas te juger, un accident est vite arrivé et personne n est à l'abri.

@BeatriceRB tu n as que 5ml par jour à donner ? Mon fils à le même sirop que toi pour le fer mais doit prendre 15ml par jour et je n arrive pas à lui donner, il prend seulement 3 fois 2,5 ml.

Ce soir je n ai pas trop le moral, la bactérie est toujours présente. Je saurais jeudi si elle a évolué en mal ou si c est stationnaire.
 

Pmda

Hyperlactation
@Val427 de tout coeur avec toi dans ces moments éprouvant, nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est t'offrir tout notre soutien et une oreille attentive <3 Cette attente doit être longue et difficile dans de telles conditions, je souhaite de tout coeur qu'une solution efficace soit trouvée rapidement pour que retrouve la sérénité.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 gros <3 à vous deux en attendant d en savoir plus. C'est un battant, je vous souhaite que ça s améliore vite.
Pour ma fille le traitement est préventif, il n'y a pas vraiment de signe d'anémie. C'est sûrement pour ça qu'elle en a moins.
 

Lyse

Hyperlactation
Courage @Val427 tu es une battante et une source d'inspiration pour ton bébé - et nous toutes ! Peux tu espérer qu'un traitement vienne à bout de cette bactérie ou faut il seulement surveiller l'évolution ? Ce doit être stressant pour toi de ne pas trop savoir ce qu'il en est... je croise les doigts pour que vous sortiez rapidement de tout ça !!
Ce soir c'était dispute avec Papa au sujet du sevrage... il me dit que je suis fatiguée et que je m'en plains et que le poids de Minipouce me fait soucis donc je dois trouver une solution et pour lui le sevrage peut être à la solution. Il sait que rien n'est moins sur mais il dit peut être... il pense que si je dors mieux Minipouce dormira peut être mieux aussi et si je suis moins à cran elle fera peut être des siestes et mangera surement plus... enfin ce sont des théories mais je n'y crois pas vraiment. Et quand j émets des contre arguments il me dit "Oui et bien tu vas encore repousser, De toute façon on va faire ce que tu veux..." :(
 

Val427

Période de pointe
Merci pour votre soutien ! <3
@Lyse j espère un traitement qui sera enfin adapté à son problème, pour instant il en a déjà eu 2 sans succès...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 plekn de courage à vous deux, vous êtes déjà affronté beaucoup d’épreuves et vous allez j’en suis sure vous sortir de celle ci encore plus forts.

@Lyse uf pour ta micropuce - et comme le disait @MagPuceron ub accident ménager est vraiment vite arrivé avec nos petits aventuriers, on ne va pas se juger ici mais bien se soutenir car on s’est toutes senties fautives de nombreuses fois à cause de qqc qui était arrivé à nos bébés.
Je t’envoie plein de pensées positives car je connais bien les chutes de moral suite aux disputes avec le papa... si tu as besoin de vider ton sac on est là aussi.

@Laaura ça semble top l’anniversaire que tu organises ! et oui on veut des photos !!

@BeatriceRB felicitations à ta puce pour la croissance à son rythme

@MagPuceron quel soulagement que l’otite ne soit pas revenue !

Bonne nuit à toutes (en espérant que vous aurez une bonne action des hormones pour vous endormir...)
 
Haut