• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB non sa peut pas être liée à mes cycles car c'est une crise toute le 2 semaines environ.. :/

@Pmda j'ai rien changer à mes façon de manger.. Je vois pas d'où pourrais venir le problème.. :/
Pour la maîtresse va voir la directrice ?
 

Pmda

Hyperlactation
on peut développer des allergies du jour au lendemain il me semble...bizarre quand même, le doc finira surement par trouver ce qui ne va pas.
ben j'ai peur qu'en allant voir la direction ce soit pire et qu'elle s'en prenne à lui davantage :( en plus, c'est un nouveau jeune directeur depuis décembre donc il ne connait pas encore bien ses instit et elle ça fait des années qu'elle bosse là donc je ne suis pas certaine que ça apporte du +
 

aissa91

Montée de lait
@Lyse je viens de recevoir le livre "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez il est très interessant et "Dormir sans larmes" du Dr Rosa Jové bon y'a pas de recette miracle mais ça peut te permettre de comprendre pas mal de chose mais aussi d'analyser ton comportement/attitude avec ton enfant et qui sait trouver une solution (pour ma part j'ai compris qu'il fallait patienter, se faire confiance et faire du cododo inversé que j'ai débuté hier soir). Lala a vraiment bien dormi (au moins une) et TT toute la nuit et du coup mon téton qui était douloureux ne l'est plus:eek:

@Pmda te lire m'est très douloureux surtout quand je vois des réveils à 12h:mad::D en tout cas c'est super pour vous ça va vous changer la vie et j'espère que c'est partie pour durer. Tu devrais voir la maitresse et si ça ne va pas demander un rendez vous avec le Directeur/la Directrice et l'enseignante. Elle mériterait des claques:mad:
@BeatriceRB tu as un bébé apéro et qui sait ce qu'il veut lol!
@Laaura j'espère qu'il va trouver ce que tu as car 3 mois c'est énorme!!! Sachant en plus que tu t'occupes de tes petits bouts et tu allaites aussi tu dois être k.o. As tu essayer un autre généraliste? J'en connais une qui n'est pas mal, elle se trouve à Gometz la ville de mémoire si ça t'intéresse je t'envoi son contact par texto. Elle est très à l'écoute et vigilante.
 

Laaura

Lactarium
@aissa91 je te ferais signe selon comment se déroule le rdv d'aujourd'hui ! Car ma généraliste est super c'est juste que la elle a pas l'air de s'alarmer mais c'est vraiment embêtant
 

Lyse

Hyperlactation
@Pmda c'est pas très sérieux de la part de l'enseignante et ses réflexions sont déplacées ! Je comprends ton dilemme... cest bien de changer d'enseignant chaque année ça évite que ce genre de choses perdure... si ton fils ne peut pas avoir recours à un adulte je trouve que c'est gênant, il n'y a pas une autre personne à laquelle il peut faire référence en cas de soucis ? Un autre enseignant ? S'il sanctionné en cas de riposte effectivement le contact physique est à proscrire. Si vraiment ça continue pourquoi pas en parler avec les parents du garçons qui se montreront peut être plus compréhensif que Madame !
@Laaura c'est embêtant en effet, un autre avis peut permettre parfois d'étudier de nouvelles pistes...
@aissa91 merci pour les conseils lecture mais j'avoue que ma bibliothèque ne désemplit pas alors que je n'ai pas le temps de lire.
@BeatriceRB ici c'est pareil Minipouce mange mieux lorsque ça sort de nos assiettes... du coup elle a déjà eu des goûters de grand - je suis gourmande. Et déjà goûté du chocolat quelle adore mm si elle se barbouille plus quelle n en mange :p
En ce moment cest petit accro avec la nounou au sujet des vacances. Il était convenu lors de l'entretien que les parents seraient consultés pour trouver une date commune. Or l an passé les dates étaient déjà posées (contrat débuté en avril) donc nous n avons rien dis mais ça ne nous convient pas du tout. Nous sommes les 2 à notre compte et le mois de juillet est un gros mois, c'est difficile de se libérer et bien sûr pas ensemble ce qui nous oblige à reposer des vacances en septembre pour s accorder un peu de temps en famille... et cette année du coup mm date soit disant parce que l une de maman médecin n a pas le choix et que ses vacances sont déjà posées ! Pour ne pas faire d histoire je ne dis rien mais mon mari n est pas content du tout... nous n avons eu qu'une semaine ensemble l an passé et il trouve injuste que cela recommence... dur dur ! Ce soir il faut que je remette le sujet sur le tapis - je ne suis pas très à l aise.
 

Pmda

Hyperlactation
@Lyse Oui je regrette qu'il n'ait pas changé d'instit, en fait, lui et sa cousine étaient dans la même classe pendant deux ans mais lui passait son temps à courir derrière elle et ne se faisait pas de copains et elle passait son temps à le repousser car elle voulait être "indépendante" du coup cette année pour les séparer les instit ont décidés de commun accord de la mettre elle dans une autre classe et lui de le laisser avec cette maîtresse-là "pour ne pas le perturber". Malheureusement il n'y a personne d'autre que sa maîtresse dans la classe, il peut avoir recours à un autre adulte uniquement quand ça se passe dans la cour. Oui il faudrait que je puisse identifier les parents et voir si je peux leur parler mais ce n'est pas la solution à long terme, t'imagine si je dois faire le tour de chaque parents...ils sont encore petits donc les coup de pieds, les bousculades etc c'est chose courante et tout le monde s'y met...Et si Madame se met à sanctionner à chaque fois celui qu'elle voit donner le coup ce n'est juste pour personne, je crois qu'elle n'essaie pas de comprendre ce qu'il se passe....faudrait lui filer un livre sur l'éducation bienveillante à elle :D
Concernant la nounou, je le suis moi aussi, je n'accorde pas mes congés avec ceux des parents...je prends au moment où j'ai le plus d'absents pour ne pas perdre trop d'argent, les enfants de parents qui travaillent durant cette période, sont provisoirement accueillis chez des collègues en fonctions des disponibilités puis quand je reprends le travail et que certains enfants sont en congés, je peux dépanner certaines de mes collègues ou alors je fais avec même si ça me rapporte moins. Malheureusement on ne pas se calquer sur les horaires de tout le monde, tant les parents que les nounous...Si ce n'est pas indiscret, quel métier exerces-tu ? (juste curiosité);)
 

Lyse

Hyperlactation
@Pmda notre nounou a 4 contrats de 40h pour des enfants de moins de 3 ans et en année complète donc la question de l'argent n'intervient pas, elle est payé pareil peut importe la date des vacances et aucun parent n'a plus de poids. Nous sommes juste embêtés qu'elle s'accorde avec une seule des mamans pour caler ses vacances alors qu'elle nous avait dit que tous les parents étaient consultés. Pourquoi elle et pas nous, ces nest pas très juste il me semble.
Je tiens un salon de toilettage, je suis en lancement d activité et le meilleur mois de l'année c'est juillet... pas de chance.
 

Lyse

Hyperlactation
Concernant ton garçon si cest récurrent avec cet enfant les parents c'est une solution ponctuelle... en tous les cas pour finir l'année. Parfois on se demande ce que certains font dans l'éducation...
 

Pmda

Hyperlactation
Ok je comprends mieux, chez nous on ne fonctionne pas de cette façon, les parents paient seulement ce qui a été presté par leurs enfants. C'est embêtant dans ce cas, je comprends que tu l'aies en travers de la gorge...vous allez être embêté pendant ce temps, comment allez-vous y remédier ?

Oui je vais garder ce problème à l'oeil pour voir si effectivement c'est toujours le même petit gars, c'est vrai que dans ce cas c'est une possibilité. Et oui je me demande vraiment ce qu'elle fait dans l'enseignement, car en dehors de ça, il y a plein d'autres choses qui clochent ! Heureusement que tout ne se joue pas à l'école.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi industriel ?.
Pour des raisons de traçabilité, de conservation et d allergènes il faut un truc emballé avec date de péremption et ingrédients et qui ne se conservent pas au frais. Mais on se rattrapera le weekend.


J'en connais une qui n'est pas mal, elle se trouve à Gometz la ville de mémoire si ça t'intéresse je t'envoi son contact par texto. Elle est très à l'écoute et vigilante.
Gometz <3 j'ai vécu plus de 3 ans à Gometz le Chatel, très sympa comme coin.

@Lyse si tu veux je peux confirmer avec ma belle-mère, ancienne ass mat, mais c'est aux parents de choisir les congés. Ils ont jusqu'à mars pour se mettre d'accord. Du coup peut-être que les congés d'été pourrait être une absence de la nounou, elle doit alors te proposer une remplaçante. Et Juillet Août c'est sûrement une période où les nounous (ou peut-être les crèches) ont des places libres.
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour les filles !

Belette va bien fini la bronchiolite. On revoit le doc dans 15jours pour faire un bilan et normalement les vaccins.
Elle se met tout le temps debout. Les nuits sont toujours chaotiques.
J'ai tiré mon lait au travail pour la dernière fois vendredi. Je vais pouvoir retrouver mes collègues à la pause déjeuner :)

@Pmda tu vends du rêve avec les nuits de ta fille!
Pour l'école je n'y suis pas confronté. Linstit de mon fils est une perle de bienveillance et de douceur. Il est en petite section.
Je trouve la maîtresse de ton fils injuste et pas à l'écoute. Voir avec les parents du garçon éventuellement et trouver une solution ensemble.
Et si ton fils demandait à la maîtresse un conseil plutôt. Genre "que est-ce que je peux faire pour qu'on arrête de me taper? "
Par contre ça me fait bizarre qu'il l'appel "madame" je trouve que ça crée direct un fossé.

@aissa91 c'était peut-être un canal de bouché?
 

Pmda

Hyperlactation
@Flo16 ce serait super d'avoir une instit comme ça...mais le mot "bienveillance", je ne suis pas certaine qu'elle connaisse...on devrait former d'office les intervenants auprès d'enfants à la bienveillance et à l'éducation positive je trouve....quand je vois déjà comment elle traite les enfants devant nous, j'ai peur de ce qu'il se passe derrière. P ex la fancy-fair de l'an passé, Ella avait une petite qui pleurait et au lieu de la laisser dans les bras d'une de ses collègues ou de proposer à la maman de prendre sa fille, elle a trimballé la petite sur le podium en la tirant de force pour qu'elle fasse son numéro et en soupirant car la petite ne se calmait pas ! ce sont toutes des petites choses comme ça qui me dérangent. En Belgique c'est souvent que les enfants appellent leur maîtresses "madame", on entend quasiment jamais les enfants les appeler par leur prénom ou autre.

Courage pour les nuits, pour le moment on a droit à une accalmie mais pour cb de temps ? Surtout que tu bosses, obligée de te lever et de te mettre en route fatigue ou pas o_O Que vas-tu faire pour ta fille du coup, elle se passe de lait ?
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos réponses les filles mais de toutes les manières le débat est clos puisque Maman docteur a déjà posé ! Et vu que je ne veux pas faire d histoire et bien tampi... je me console en me disant que l'essentiel c'est que ma fille l adore et qu'elle soit bien Chez elle, Les vacances c'est secondaire. Non?
@Pmda tiens nous au courant pour l école de ton fils. Moi aussi Tes nuits me donnent envie ! Parfois 1 réveil et elle dort dans son lit et le lendemain c'est dans notre lit au 3eme réveil. Mais les dents continuent leur descente et elle marche de mieux en mieux et de plus en plus donc voila sûrement l explication.
@aissa91 heureuse de savoir que ça va mieux :)
@Laaura j'espère que tu t en sors dans l organisation et l anniversaire de tes loulou. Profite bien de ces instants précieux <3
@Flo16 super que la bronchiolite soit derrière vous ! Je suis curieuse de savoir également comment tu fais en stoppant les tirages car jen ai marre également o_O
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je suis en train de réduire les tirages. J'ai du stock au congel et à la crèche vers 1 an ils ont un laitage.
Mais pour l'instant j'ai du mal à imaginer ne pas tirer du tout. Faut que la lactation s'adapte.
Mais c'est sûr que vendredi je n'ai pas tiré et j'ai apprécié de ne pas avoir à m'éclipser.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Super journée. Sa ma fais un bien fou au moral. Cetais chaud ce matin les préparatifs mais j'ai réussi à tout gérer je suis contente. Mes enfants se sont bien éclatées. En tout yavais donc 7 petits de moins de 3 ans ahah. Ils ont bien jouer ensemble, on a tous bien manger, ma puce étais ravie de souffler ses bougies (et celle de Djawad ahah) je vous met des photos demain !
La mes dernières copines viennent de partir. Je vais coucher les enfants, et m'attaquer à ma grosse vaisselle ah ah ah

Bon week end a toutes <3<3
 

Flo16

Hyperlactation
@Laaura super cette journée d'anniversaire !

@Pmda @Lyse petit rappel: belette n'a jamais voulu mon lait chez la nounou. Je dirais même jamais autrement qu'à la source. Elle y mange diversifié dont laitages.
Je tirais mon lait pour être sûre de garder la lactation pour suivre mon objectif d'allaiter jusqu'à ses 1 an et ne pas avoir à passer en mixte.
Je pense que sans tirage ça l'aurait fait vu le nombre de tétée qu'elle fait entre 17h et 7h le lendemain. Mais je voulais être sereine.
A voir par la suite si ça évolue pour la lactation. Je vous tiendrais au jus.

Le lait que je tirais je le donnais ensuite au lactaruim.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

Bonne nouvelle, la bactérie n est plus présente dans les urines de mon fils:)
Et ses riens n ont pas été touchés. Il va maintenant devoir être suivi de près pour être sûr que sa ne revienne pas, dans un mois nouvelle analyse d urine et prise de sang car l anémie est bel et bien la en revanche et les plaquettes explosent mais le médecin dit de voir l évolution dans un mois, qu il faut maintenant le laisser reprendre des forces.
Pour le fer on change le traitement, le sirop était trop horrible.
La il remange mieux ses légumes, mais refuse catégoriquement compote et yaourt. Et toujours pas de lait autrement que mon lait et surtout pas de bib.
Les nuits c est la cata ici, il se réveille toutes les 20minutes à partir de 1heure du matin. Sa fait une bonne semaine que sa dure. Le médecin a donc prescrit de l homéopathie, je test lundi soir.
Avec tout sa j ai pris un retard monstre dans mes révisions et j ai reçu ma convocation pour le 31janvier:eek::eek::eek:
Le stress total....
@Laaura super cet anniversaire ;)
@Pmda le rêve ces nuits
@Lyse c est abusé pour les vacances avec ton ass mat, ce n est pas logique, les 4 familles vous auriez du vous mettre d accord ensemble.
@Sorchia comment vas tu ?
 

Laaura

Lactarium
@Val427 super contente de lire que la bactérie est partie et surtout que les reins n'ont pas étais toucher ! Quel soulagement.. <3
gros MERDE pour ton concours. De tout cœur avec toi superwoman
 
Haut