• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron je suis en retard mais joyeux anniversaire à ta fille!

Question dodo la mienne est très agitée. Super énervée pour s'endormir et à chaque fois galère à se rendormir la nuit.
Mais du coup en vous lisant je vois que pour certaines aussi c'est le cas en ce moment....
Je me demande si ce n'était pas de nouvelles acquisition qui les travaillent. Pour sa part belette s'est mise debout toute seule pour le première fois ce week-end. Et je me dit que dans sa petite tête ça doit bien cogiter. En plus elle essaye de reproduire des sons et de les répéter après nous.

Arff je vous laisse faut que je réveille tout le monde et je suis pas prête.
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

@Lyse comment va-t-elle ?
@Laaura Joyeux anniversaire à ta grande !

Meilleure nuit pour nous, elle s'est endormie vers 1h, c'est déjà mieux et seulement un réveil pour téter (mais du coup je flippe un peu pour la lactation), j'ai l'impression que d'avoir mieux dormir m'a davantage cassée, je sais pas trop comment expliquer mais j'ai eu du mal à sortir du lit et je me sens vidée :confused:
Sinon, je suis trop fière des progrès de mon aîné, avant les vacances de Noël l'ambiance ici était pesante, voire invivable, toujours du stress, des cris, des colères etc mais on a profité que son papa était en congé aussi pour reprendre son éducation en main en nous accordant tous les deux (pas toujours évident quand on a pas le même vécu et la même vision de l'éducation) et ça porte ses fruits, il canalise mieux son énergie, commence à exprimer ses émotions d'une autre façon et il grandit <3 c'est un plaisir...voilà je voulais juste partager notre petite victoire :)

Bonne journée à toutes, bon courage à celles qui sont fatiguées ou désespérées <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Val427 j'espère sincèrement que le traitement adéquat va être trouvé pour ton petit bout. Courage ! Pour ma part, l'ORL a prescrit 10 ml de Ferrostrane par jour (5 ml matin et soir). Il n'y a pas non plus d'anémie avérée et l'ORL m'a expliqué le prescrire de principe, une cure de fer renforce le système immunitaire. Cependant, vu les effets dévastateurs d'une seule dose de 5 ml, j'ai arrêté de lui donner. Mon médecin traitant n'a pas tiqué quand je lui ai dit.

@Lyse c'est curieux comme beaucoup de personnes pensent que l'allaitement est responsable de tous les maux. Et pourtant... J'ai des exemples autour de moi de bébés sevrés très tôt (moins d'un mois notamment) et qui néanmoins dorment toujours très mal à 1 an...

Ici la nuit fut meilleure. Ça fait du bien ! Je suis à la maison le mercredi, et c'est l'heure de la tétée dodo <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura joyeux anniversaire à ta fille!

@Flo16 merci :)

@Pmda c'est pareil pour moi. Une meilleure nuit après deux nuits terribles (et plus d'une semaine de nuits chaotiques) et pourtant j'ai eu plus de mal à sortir du lit, et des cernes de malade...
Bravo pour les progrès de ton fils. C'est difficile aussi avec ma grande, il y a eu du mieux pendant les vacances mais retour des crises hier soir :(
 

Laaura

Lactarium
Merci pour elle :)

@Pmda c'est super top pour ton grand. Effectivement sa doit faire du bien à tout le monde d'être dans une ambiance plus sereine. Vous pouvez être fièr de vous.
Pour la lactation je pense pas qu'un réveil par nuit l'affectera. À ce stage ta lactation est déjà bien mis en place :)

@Val427 tiens nous au courant pour ton petit cœur. Entoutcas je t'envoie une tone de soutiens <3<3 tes une super super maman !!

@MagPuceron profite de ta journée à la maison
 

Pmda

Hyperlactation
Quel âge a ta grande @MagPuceron ? c'est peut-être dû au retour à un rythme de vie plus soutenu ? Avec le grand qui n'est pas "facile" depuis la naissance tout le monde a commencé par me culpabiliser, c'était de ma faute, j'étais trop attentive, trop à l'écoute, trop câline, trop ceci cela...puis je me suis durcie un peu (ouais quand c'est le premier, on est parfois bête et crédule et on essaie tous les conseils débiles des gens pour atteindre notre "idéal") et ça ne changeait toujours pas...du coup ce n'était de plus de ma faute mais de la faute à pas de bol "t'as un gosse turbulent" puis on me disait "tu vas voir quand il va marcher ça ira mieux...quand il va parler ça ira mieux...puis quand il fera ses nuits...quand il ira à l'école....etc etc" Finalement ça n'a jamais été mieux, il a juste fallu que je comprenne que 1 : l'enfant parfait n'existe pas 2 : la maman parfaite ça n'existe pas 3 : avoir un BABI hypersensible n'est la faute de personne et encore moins de la sienne et qu'il faut faire avec....A un moment j'ai lâché prise, je me suis dit que le mieux à faire était d'écouter mon coeur de maman...mais il a fallu encore bien 1 année avant d'enfin convaincre le papa que l'éducation bienveillante et positive était le meilleur que l'on pouvait donner à nos enfants et maintenant qu'il est convaincu lui aussi et qu'on applique tous les deux la même méthode, tout rentre dans l'ordre lentement mais sûrement. Notre faiblesse dans l'éducation c'était notre désaccord et lui il avait bien compris, je pense qu'il en était perturbé.

@Laaura Je l'espère, déjà que j'ai eu le RDC qui ma fichu un coup au moral, je n'aimerais pas devoir batailler pour entretenir la lactation...au fait, pour l'instant le soir elle fait des tétées groupées, c'est peut-être à cause de ça ???!
 
Dernière édition:

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !
J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous ?

@Val427 il me semble que c'est aujourd'hui l'examen de ton petit bout ? plein de courage à vous...

Enfin une vraie nuit ! la p'tite pomme s'est endormie hier soir à 21H15 et évidemment s'est réveillée à 22H30 en grande forme donc j'ai eu peur de veiller encore jusque 2h mais finalement non elle s'est rendormie vers minuit 30 et a fait toute la nuit sans se réveiller...je l'ai mise moi-même au sein vers 7h car je me sentais tendue puis aussi pour éviter que la faim la réveille lorsque je devais préparer le grand pour l'école et là elle dort encore:eek:, je vais quand même aller la réveiller doucement.

Bonne journée :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,

@Val427 je pense fort à toi, j’espère que le rdv d’aujourd’hui vous a apporté des pistes.

@Laaura bon anniversaire à ta grande en retard !

@Pmda quelle nuit en effet pour ta puce ! Comment s’est passé le réveil alors ? C’est vrai que quand une bonne nuit arrivent, même si l’on dort bien il y a tellement de fatigue accumulée que ça suffit rarement... ma spécialité, c’est aussi d’angoisser à l’idée qu’il va peut être se réveiller - et le stress n’aide pas trop à récupérer...
Et bravo à ton fils !

@MagPuceron ca fait plaisir de te lire nous parler d’une merveilleuse nuit ! Je suis vraiment contente pour toi, j’espère que le ptit hanneton va continuer sur cette lancée pour te permettre de recharger un peu les batteries.
 

Laaura

Lactarium
@Pmda ah oui sacré nuit alors au final. Comment s'est passer la journée ? Vos bébé commence à dormir mieux. Venez motivez Djawad ahah

J'ai reçu la gigoteuse aujourd'hui alors des ce soir on teste. Étant bébé sa n'avais pas fonctionner mais comme chez la nourice sa avais marcher comme sa je teste #L'espoirFaisVivre.

@Val427 plein de réconfort <3<3

@Sorchia merci ma belle !

Aujourd'hui ma santé n'étais pas au rdv.. Demain j'ai rdv au doc j'espère qu'il va pouvoir me dire ce qui cloche c'est épuisant ses hauts et ses bas !
J'espère juste être en forme ce week end pour ne pas foirer l'organisation de la fête !
 

aissa91

Montée de lait
@Laaura qu'est ce qui t'arrives ma belle.

Pour ma part Lala recommence à manger mais à depuis peu des nuits complètement déstructurées... suis-je une mauvais mère si je dis que je préférais quand elle ne mangeait pas vraiment mais qu'elle dormait mieux:oops: et en plus de cela je commence à avoir mal au mamelon gauche, il est super sensible au toucher et quand elle commence a le mettre en bouche pour TT aie aie aie par contre l'autre téton pas de soucis particulier.

@Val427 j'espère que ça va aller;)
 

Laaura

Lactarium
@aissa91 enfait depuis 3 mois maintenant je ne sais pas ce qui se passe mais je fais des crises toute les 1 semaines environ où j'ai de la diarrhée, vomissement, fatigue, faiblesse, tachycardie, perte de poids..
J'ai d'abord cru à une gastro.. Ensuite comme j'ai eu des soucis de thyroïde pendant mes grossesse j'ai penser à sa mais finalement non.. Ensuite le médecin a suspecter une bactérie dans mon ventre mais après examen c'est pas sa non plus..
Donc on cherche ce que j'ai et hier c'etais la 5e fois que j'étais pas bien en 3 mois.. J'ai rdv au docteur pour qu'il vérifie d'autre analyses plus poussée mais c'est embêtant. J'aimerais qu'on trouve rapidement la cause et qu'on me traite..
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour !
Nuit bof bof... avant hier 1 seul réveil et là micro réveils a chaque fin de cycle jusque minuit... avec tout ce qui les travaille je ne cherche mm plus d explication.
Achat premières chaussures de marché hier <3 avec ses petits pieds équipés elle se déplace quasiment qu'en marchant !
@Pmda le récit de ta nuit est encourageant et donne envie. Je te rejoins sur les différences en matière d éducation (mm si globalement Papa valide ma facon de faire). Depuis l'arrivée de Minipouce c'est d'ailleurs compliqué entre nous, bcp de dispute pour tout et rien, peu de temps pour nous.... enfin bref.
@Laaura l'ajustement de ton dosage thyroidien qui te cause des soucis ? Ma pauvre cest difficile...
@aissa91 ici ça ne mange pas toujours très bien non plus et ça ne dort pas tjs très bien en prime :D:D ça t aide ?!
@Val427 j'espère que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises...
@Sorchia @BeatriceRB @Flo16 comment allez vous ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse non justement ce n'est pas liée à ma thyroïde. Apparemment Elle va super bien (malgrée que quand je sois en crise j'ai absolument tout les symptômes d'une crise d'hyperthyroidie aiguë)
Génial pour les 1 ère chaussure. C'est un moment magique <3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À les premières chaussures, on n'en est pas tout à fait là mais ça ne devrait pas tarder. Et on voudrait aller à la montagne en mars, il lui faudra des moon boots :D.

Hier la micropuce a boudé ses biberons. Elle aurait bien voulu du gâteau d'anniversaire d'un grand (mais il y avait du chocolat qu'on n'a pas introduit). Du coup pour son anniversaire on amènera un gâteau. Bon faut du industriel mais on va bien trouver un truc correct.
Et hier soir elle tétait tranquille. Et mon mari amène l'apéro, direct elle arrête la tétée. Du coup je lui ai préparé quelques rondelles de banane. C'est top de la voir manger avec une telle application. Elle sortait tous les morceaux de pain des fleurs pour manger juste la banane.

@Laaura j espère que tu vas vite trouver ce qui ne va pas. Est-ce que ça pourrait être lié à tes cycles ?
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les filles !
Encore une bonne nuit sans réveil mais je n'ose pas crier victoire trop vite...hier elle s'est réveillée à MIDI :eek: elle a donc dormi presque 12h avec un seul semi-réveil à 7H !!! Espérons que ça dure même si je ne la laisserai pas tout le temps dormir jusque midi...hier c'est juste que j'en ai profité pour prendre du temps pour moi car ça faisait tellement longtemps !

@Laaura tu n'aurais pas une intolérance ou allergie alimentaire ?
@Lyse cool les premières petites chaussures, ça fait toujours quelque chose cet achat je trouve <3 Moi j'ai eu du mal à trouver des chaussures de marche à sa taille o_O
@aissa91 comment vont tes douleurs ? Candidose ?
@Sorchia je suis un peu comme toi, j'y suis en partie pour quelque chose si je ne dors pas assez...soit je comptes les heures qu'il me reste à dormir, soit je stresse que bébé se réveil ou le grand se mette à crier d'un coup etc...Comment vas-tu ?

Et les autres, comment ça se passe ?

D'avance, bon week end à toutes et à vos loulous
@Laaura courage pour tes préparatifs et amusez-vous bien :)
 

Pmda

Hyperlactation
Bon faut du industriel mais on va bien trouver un truc correct.
Pourquoi industriel ?

Sinon j'ai une question pour les mamans qui ont des plus grands qui vont à l'école peut-être...
Hier mon fils m'explique qu'il a été puni à l'école...madame l'a mis face à la porte en lui disant qu'elle ne voulait plus voir o_O(elle m'énerve avec ses réflexions :mad:) Donc je lui demande ce qu'il s'est passé et il me répond qu'un copain n'arrête pas de lui mettre des coups de pieds et le griffer (et, en effet, au moment du bain j'ai trouvé plusieurs traces de griffures sur sa poitrine) du coup lui il a voulu se défendre et l'a frappé...bref, je lui explique qu'il ne doit pas se laisser faire mais qu'il ne peut pas frapper les autres, qu'il vaut mieux aller demander de l'aide à sa maîtresse.
Mais il me dit que quand il l'appelle elle ne l'écoute pas. Je vais aller lui parler lundi mais je la connais bien, ça fait 2 ans que mon fils est dans sa classe, et son truc c'est de nier et de dire que les enfants racontent des bêtises, qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent (je connais mon fils, il n'est pas du genre à inventer bien au contraire), et elle dénigre un peu les parents aux yeux des enfants, pour ex : je lui mets toujours un fruit + un petit gâteau diététique pour la collation et il revient toujours en me disant qu'il a faim, je retrouve son gâteau dans le cartable tous les jours et donc je lui demande pourquoi il ne mange pas le gâteau à la collation s'il a faim et il me dit que madame ne veut pas lui donner (et je le crois car ma nièce était dans la même la classe que lui l'an passé et m'a dit exactement la même chose à l'époque)....un jour je l'interpelle et lui demande et elle me répond que c'est parce qu'il n'a plus faim...du coup dernièrement je dis à mon fils que s'il a encore faim après son fruit, il a le droit de manger son gâteau, qu'il dise à madame que j'ai dit qu'il pouvait le manger et là il me répond "je l'ai déjà dit à madame mais elle a dit qu'il n'y a pas de maman à l'école, que les mamans c'est à la maison et à l'école c'est madame qui décide", soit désolée pour ces détails mais c'était pour vous donner l'ex de ce qu'elle fait.
Tout ça pour en venir à : avez-vous une idée pour qu'il puisse se défendre sans donner des coups, sachant que madame n'intervient pas lorsqu'il l'interpelle ? C'est déjà arrivé à vos enfants ? qu'avez-vous mis en place ? Sa maîtresse ne me semble pas sincère et j'ai vraiment l'impression de l'embêter quand je vais lui parler, limite elle tape ses yeux en l'air quand on demande à la voir et je n'ai pas envie d'aller plus loin car je ne voudrais pas que mon fils en pâtisse après :confused: Ce matin je lui ai rappelé qu'il ne pouvait pas frapper mais qu'il ne devait pas non plus se laisser faire, qu'il pouvait le repousser doucement mais je ne suis pas certaine qu'un contact physique soit une bonne solution.
 
Dernière édition:
Haut