Bon faut du industriel mais on va bien trouver un truc correct.
Pourquoi industriel ?
Sinon j'ai une question pour les mamans qui ont des plus grands qui vont à l'école peut-être...
Hier mon fils m'explique qu'il a été puni à l'école...madame l'a mis face à la porte en lui disant qu'elle ne voulait plus voir
(elle m'énerve avec ses réflexions
) Donc je lui demande ce qu'il s'est passé et il me répond qu'un copain n'arrête pas de lui mettre des coups de pieds et le griffer (et, en effet, au moment du bain j'ai trouvé plusieurs traces de griffures sur sa poitrine) du coup lui il a voulu se défendre et l'a frappé...bref, je lui explique qu'il ne doit pas se laisser faire mais qu'il ne peut pas frapper les autres, qu'il vaut mieux aller demander de l'aide à sa maîtresse.
Mais il me dit que quand il l'appelle elle ne l'écoute pas. Je vais aller lui parler lundi mais je la connais bien, ça fait 2 ans que mon fils est dans sa classe, et son truc c'est de nier et de dire que les enfants racontent des bêtises, qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent (je connais mon fils, il n'est pas du genre à inventer bien au contraire), et elle dénigre un peu les parents aux yeux des enfants, pour ex : je lui mets toujours un fruit + un petit gâteau diététique pour la collation et il revient toujours en me disant qu'il a faim, je retrouve son gâteau dans le cartable tous les jours et donc je lui demande pourquoi il ne mange pas le gâteau à la collation s'il a faim et il me dit que madame ne veut pas lui donner (et je le crois car ma nièce était dans la même la classe que lui l'an passé et m'a dit exactement la même chose à l'époque)....un jour je l'interpelle et lui demande et elle me répond que c'est parce qu'il n'a plus faim...du coup dernièrement je dis à mon fils que s'il a encore faim après son fruit, il a le droit de manger son gâteau, qu'il dise à madame que j'ai dit qu'il pouvait le manger et là il me répond "je l'ai déjà dit à madame mais elle a dit qu'il n'y a pas de maman à l'école, que les mamans c'est à la maison et à l'école c'est madame qui décide", soit désolée pour ces détails mais c'était pour vous donner l'ex de ce qu'elle fait.
Tout ça pour en venir à : avez-vous une idée pour qu'il puisse se défendre sans donner des coups, sachant que madame n'intervient pas lorsqu'il l'interpelle ? C'est déjà arrivé à vos enfants ? qu'avez-vous mis en place ? Sa maîtresse ne me semble pas sincère et j'ai vraiment l'impression de l'embêter quand je vais lui parler, limite elle tape ses yeux en l'air quand on demande à la voir et je n'ai pas envie d'aller plus loin car je ne voudrais pas que mon fils en pâtisse après
Ce matin je lui ai rappelé qu'il ne pouvait pas frapper mais qu'il ne devait pas non plus se laisser faire, qu'il pouvait le repousser doucement mais je ne suis pas certaine qu'un contact physique soit une bonne solution.