• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Lyse aie courage pour les vaccins aussi alors :( autant j'adore la visite mensuel au pédiatre pour voir l'évolution du poids, de la taille etc autant je déteste quand il y a les vaccins :/
Aujourd'hui j'y reste 1h enplus car 30mn pour Djawad (visite des 1 ans.) et 30mn pour ma puce (visite des 3 ans) j'espère que les enfants seront calme mdr
 

aissa91

Montée de lait
@MagPuceron Happy birthday à ton petit bout.
@mamakoala Merci pour ces encouragements. Le temps passe tellement vite mine de rien... comme tu dis les temps sont dures et intenses mais on arrivent à tenir le coup (dès fois je me demande comment). Je pense que l'amour maternel et la force qui nous pousse à donner le meilleur de nous. Depuis 2 jours Lala se réveille vers 4 ou 5h du mat et il nous est très difficile de la rendormir. Je me demande comment les mamans qui travaillent arrivent à gérer les nuits chaotiques et le boulot (je le découvrirais bientôt:() .
@Lyse oui j'ai hâte de voir @Laaura ça ne peut me faire que du bien car à part mon mari, personne n'a l'air de comprendre mon souhait d'allaiter ma fille de presque 10 mois ni sur mon choix d'être dans le maternage proximal (d'après mes proches ma fille va très mal vivre le fait d'être gardée, je devrais arrêter de la couver pfff).

En tout cas courage à toutes et continuons à nous soutenir lorsque nous traversons des mauvaises passes mais aussi et surtout lorsque nous passons des bons moments<3
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les filles ! la nuit a été difficile, P'tite pomme n'a pas dormi avant 2h, elle faisait des roulades dans le lit, m'arrachait les cheveux et s'asseyait sur ma tête :confused: Parfois j'ai envie que le cododo se termine puis je suis rattrapée par mes craintes pour gérer les tétées de nuit et l'endormissement...Et la pile qui ne se réveillait plus depuis les congés, s'est remis à chouiner cette nuit (peut-être que c'est le fait de savoir que c'était la rentrée ???)
Heureusement départ pour école dans le calme et douceur ce matin, j'espère qu'il en fut de même pour vous...


@MagPuceron Joyeux anniversaire à ton bébé <3
@mamakoala super ce projet, j'espère que cette maison vous accueillera rapidement !
@Laaura et @Lyse bon courage pour la journée vaccin/pédiatre et tendres pensées à vous bébés.... pas gai tout ça...moi j'ai mis un terme aux visites de routine lorsque mon fils a eu un an, je n'en pouvais plus ! faut dire que sa conception jusqu'à un an en passant par ses opérations tout été tellement médicalisé qu'un jour le vase a débordé ! je vois le médecin uniquement en cas de maladie et ça me va comme ça

Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
Finalement Djawad n'a pas de vaccins aujourd'hui car son otite n'a pas totalement guérit depuis la dernière fois. Donc changement d'antibiotiques.. Pourtant il est pas plus grincheux que d'habitude et ne fais pas de fièvre .
Sinon il va très bien. À part sa aucun soucis. Ma puce aussi va super bien peut être un léger pb de vue donc rdv a l'ophtalmo a prévoir rapidement :)
 

Pmda

Hyperlactation
Finalement Djawad n'a pas de vaccins aujourd'hui car son otite n'a pas totalement guérit depuis la dernière fois. Donc changement d'antibiotiques.. Pourtant il est pas plus grincheux que d'habitude et ne fais pas de fièvre .
Sinon il va très bien. À part sa aucun soucis. Ma puce aussi va super bien peut être un léger pb de vue donc rdv a l'ophtalmo a prévoir rapidement :)
Décidément, il n'a pas de répit ce petit coeur...mais tant mieux qu'il ne soit pas grincheux, j'espère que c'est parce qu'il n'est pas douloureux et non qu'il s'est habitué à la douleur.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron bon anniversaire au p'tit hanneton.
J'adore ta réponse àla question du sevrage. J'imagine trop la tête d'une personne qui trouve que 1 an c'est bien mais faut passer à autre chose :D.

@aissa91 ma fille est sur-couvée et pourtant à la crèche (ou plutôt et du coup à la crèche) elle se plait très bien. Elle joue avec tout, va vers les grands et va dire bonjour aux auxiliaires quand elles arrivent.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !

Merci les filles pour l'anniversaire de ma poulette <3

@mamakoala tes mots me touchent beaucoup... Merci ! Trop bien ce projet de maison "de campagne" qui semble se concrétiser ! Ce serait votre résidence principale ?

@Laaura pas cool ces otites... Difficile de s'en débarrasser !

@Pmda mes filles aussi m'ont fait passer une rude nuit... Après avoir dormi paisiblement de 20h30 à 23h45, P'tit hanneton s'est réveillée pour l'habituelle tétée de minuit. Mais là impossible de la rendormir. Après avoir remué pendant 45 minutes, elle s'est mise à s'asseoir dans le lit, crapahuter pour tripoter mon réveil, essayer d'aller se balader... Mon homme a pris le relais, il l'a bercée sans succès pendant plus d'une heure. Pendant ce temps, ma grande s'est réveillée et a échoué dans mon lit. Impossible de la rendormir, elle était super agitée (peut-être a-t-elle senti mon stress de la reprise ?). Bref, à 1h45 j'ai remis bébé au sein et ma grande a regagné sa chambre avec son papa. À 2h15, enfin, P'tit hanneton dormait...
Avec le manque de sommeil accumulé ces dernières semaines, j'vous raconte pas ma tronche quand le réveil a sonné à 6h20 o_O. Heureusement qu'il y a l'anticernes!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron joyeux anniversaire au ptit hanneton !

@mamakoala bravo pour le compromis de vente, dans ce que tu écris tu as effectivement l’air emballée, ça fait plaisir !

J’avais prévu d’allaiter pour ma part jusqu’à 6 mois, pour suivre les recommandations OMS.... et puis comme @Ultraviolet sans que je m’en rende compte, c’est devenue aussi naturellement une des modalités de la maternité pour moi. C’est aussi la chose dont je suis la plus fière aujourd’hui, pour les bénéfices que ça apporte à mon petit monsieur, et aussi d’un point de vue plus large par rapport à l’état d’esprit dans lequel je souhaite qu’il grandisse : je suis fière d’avoir pu le materner et le rassurer pour qu’il se développe bien aussi sur le plan neurologique et psychologique.

Merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien et vos encouragements. J’ai déjà fait un burnout pour la partie pro, je sais que je suis sujette à cela.. mais la différence cette fois c’est que je sais aussi que je dois tenir pour petit monsieur. Donc je me sens sur le fil mais j’essaye de rester en équilibre (pas très rassurant tous les jours mais bon..)
@Lyse pas de baignoire chez moi (je suis en mode appartement parisien). Mais du coup quand j’ai besoin de lâcher prise je vais faire un tour avec petit monsieur en écharpe, ça me calme de le sentir se détendre tout contre moi. <3

@aissa91 pour la gestion des nuits chaotiques quand tu reprends le boulot... les premières donnent lieu à des lendemain en mode tête dans le pâté o_O mais au final on s’habitue... et on remercie les hormones de l’allaitement qui aident à s’endormir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Rdv des 9 mois chez la pédiatre aujourd’hui, petit monsieur continue de bien se porter et de grandir (bon ok 68cm pour 7,5kg ce sont les mensurations du ptit hanneton à 6mois, mais bon :D pour lui c’est pas mal !)
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia tant mieux que tout aille bien à la visite mensuel pour petit monsieur :)

Bon sayé Djawad est endormie. Je vais aller grignoter un peu.. Faut que je prenne du poids dixit mes proches :p
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia burn out je connais et je t'envoie plein d'ondes positives et une bonne dose de courage pour affronter tout ça <3
@Sharizhai je te rassure, je suis dans le même cas que toi, il me faut un très long moment aussi:confused:...la p'tite pomme tète encore 2 ou 3 fois sur la nuit et à chaque fois je ne me rendors pas avant 30/45 min du coup je perds bc d'h de sommeil (et pareil si je me lève pour aller aux toilettes etc)

Bon j'ai eu une lueur d'espoir pour ce soir mais c'est raté, p'tite pomme s'était endormie dans les bras de son papa vers 22h puis j'ai dû la prendre pour que le papa puisse s'occuper de ses affaires mais j'ai voulu la poser dans son parc et là ben.....elle a ouvert grand les yeux la crise de larmes a commencé...donc il est 23H30 et elle est en train de jouer dans le salon car je n'ai pas réussi à la rendormir pfff J'espérais aller au lit plus tôt :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Encore une nuit archi pourrie ici avec des réveils multiples et des rendormissements difficiles à partir de minuit. Je suis décalquée, à ce rythme là je me demande combien de temps je vais tenir :(. La poussée dentaire est sur la fin, mais bon sang que lui arrive-t-il ???
 

Lyse

Hyperlactation
Vaccins ok par contre avec sa maladie Minipouce avait perdu un peu le mois dernier et elle n'a pas repris ce mois ci... si elle ne grossit pas mois prochain prise de sang :( Le pédiatre préconise lait de croissance également plutôt que lait de vache... il dit que c'est enrichi et spécialement conçu pour les bb... je n'en crois pas un mot pour moi c'est lobbying.
@Sharizhai et @mamakoala moi ça dépend des fois pour me rendormir quand je suis trop KO c'est dur - je rumine - mais effectivement j'ai lu comme @Sorchia que l'allaitement favorisait la production de l'hormone du sommeil pour nous permettre de nous rendormir plus vite et surtout dans un sommeil pluq réparateur. D'ailleurs ça explique en partie que l'on tienne le coup avec la reprise du travail @aissa91 ;) ici reprise depuis les 2mois1/2 de bb je suis à mon compte et pas une seule nuit depuis :confused:
@MagPuceron courage peut être que petit Hanneton a besoin de temps pour reprendre un rythme après ça... en tous les cas je t envoie plein de courage!
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les filles ! comment allez-vous ?

La nuit n'a pas été trop mal mais c'est toujours l'endormissement le prob, pourtant hier soir elle était tellement bien partie enfin bref...et ce matin j'espérais souffler un peu en la laissant dormir pendant que je prends mon café tranquille mais dès qu'elle a des micro réveils elle me cherche et vu qu'elle ne me trouve pas ben elle pleure et ne se rendort pas ! Je crois que je vais encore être partie pour une journée "dans les bras" :confused:
@MagPuceron je compatis, ça ne doit pas être facile d'autant que tu bosses il me semble...(j'ai la chance de ne pas travailler pour l'instant, honte de me plaindre :oops:)

Bonne journée à toutes :)
 

Lyse

Hyperlactation
Roh les filles ! La journée de l'angoisse qui s'annonce pour moi... Minipouce s'est amusée avec le galet Harpic des WC et vu qu'elle met tout à la bouche elle avait une traînée de produit sur la joue :confused: Après rinçage à grande eau même à l'intérieur de la bouche, j appelle le centre antipoison qui me dit de surveiller pas de vomissement et alimentation normale pendant 24 à 36h sinon consultations aux urgences :(:(
Je travaille cet aprem ça va être l'horreur de la laisser dans ces conditions (mm si Dieu merci elle va très bien pour le moment)... dans la panique j'appelle Papa qui me culpabilise au lieu d'essayer de me calmer - normal depuis le boulot il est impuissant et inquiet... pfff !
Là elle est endormie au sein... j'ai pas fini avec elle c'est une cascadeuse : elle grimpe partout sur les meubles, dans le lave vaisselle et se fait des marche pied avec ses jouets quand c'est trop haut, dans les tiroirs qu'elle sait ouvrir, elle passe sous l escaliers et entre les marches pour contourner les barrières, la moindre miette qui traîne ou le moindre fil qui pend c'est pour elle...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse :eek: l'angoisse. La réponse de centre anti poison est plutôt rassurante, ils ne t'ont pas dit de foncer direct aux urgences. Je te souhaite bon courage pour la journée, et pour les années à venir parce que j'ai l'impression qu'elle n'a pas fini de te donner des raisons de t'inquiéter ;).

Je passe la journée avec la micropuce (vaccins cet après-midi) et je savoure ma merveille.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse courage, elle n'a peut-être rien avalé! Je croise les doigts. C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas ce genre de galet (aussi parce que j'évite au max les produits chimiques), j'avais entendu parler d'un petit qui en avait avalé un (à deux reprises :eek:). La mienne commence à fourrager et à se faufiler partout aussi, va falloir se méfier. Elle monte les escaliers et s'y précipite dès qu'elle en a l'occasion o_O Personne n'est à l'abri d'un accident... Du coup si je ne peux pas la surveiller (le temps d'aller aux toilettes par ex), je la mets dans son parc. Il ne sert qu'à ranger les jeux habituellement (motricité libre oblige) mais bon, la sécurité avant tout!

@Pmda oui je bosse et ça tire de faire cours comme ça. Mais bon, rester à la maison avec bébé c'est très fatiguant aussi, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te plaindre !
 
Haut