• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala ça fait bien longtemps que j’ai oublié tout espoir de poser petit monsieur dans son lit quand il s’endort sur moi, au sein ou après l’avoir bercé : il se réveille systématiquement. Il n’y a que la nuit où j’arrive à le reposer dans son lit après l’avoir bercé pour qu’il s’endorme (heureusement, car généralement quand ça arrive, ça fait déjà au moins 30 min que je le berce...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron une cure de fer ne pourra pas lui faire de mal.

Ici pas de purée ce midi ! Bâtonnets de carottes et courgettes, steak haché et riz. Bin du coup c'est pas la guerre pour le faire manger :) il en met partout et ça l'amuse.
Il mange à moitié seul et ça me va même si du coup les quantités sont moindres par rapport à la purée.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB nous devons lui donner 5 ml de Ferrostrane matin et soir... Et c'est la cata. Elle a pris sans trop se battre à la pipette ce matin. Mais ça l'a barbouillée. Et ce midi gros vomissements après avoir mangé un tout petit peu :(. En plus, l'autre médicament peut donner mal à l'estomac...
Je pense que tous les antibiotiques reçus depuis octobre ont bien fragilisé son petit ventre, du coup je ne sais pas trop quoi faire...
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Bon courage pour tout ses bébé malade, avec des antibio, du fer à donner sa doit pas être évident à gérer

Pfiou demain Djawad a 1ans.. Que sa passe vite
Gros bisous <3<3
 

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron @BeatriceRB
Courage pour la cure de fer, j’espere Que vous trouverez une solution!

@BeatriceRB
De ton côté qu’est ce qui t’a fait consulter et pourquoi une cure de fer?

Je ne sais pas du tout si mon bébé en a assez ou pas...Il va bien donc j’espere que ça suffit comme raison...
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala ça fait bien longtemps que j’ai oublié tout espoir de poser petit monsieur dans son lit quand il s’endort sur moi, au sein ou après l’avoir bercé : il se réveille systématiquement. Il n’y a que la nuit où j’arrive à le reposer dans son lit après l’avoir bercé pour qu’il s’endorme (heureusement, car généralement quand ça arrive, ça fait déjà au moins 30 min que je le berce...

Oui je vois bien le tableau...Et as tu essayé de le poser dans son lit éveillé?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le fer c'est du "préventif". À la visite des 6 mois le médecin de la PMI m'a dit que si ma fille n'a que de LM il est recommandé de donner du fer. Je n'étais pas motivée mais rebelote 3 mois plus tard avec discours culpabilisant. Alors comme ma fille est un petit gabarit (un des symptômes de l'anémie c'est la faible prise de poid) on s'est dit que ce n'était pas forcément une mauvaise chose. Mais début décembre elle a eu des troubles digestifs, la gastro... du coup on recommence juste.

J'ai hésité à lui faire une prise de sang (moi ça va j'ai vérifié y a pas longtemps). Ce serait plus facile de lui donner si j'étais convaincu de la nécessité, mais je n'ai pas eu le coeur de lui faire subir ça. Mardi rendez vous des 12 mois on verra ce que ça donne.

Moi si j'essaie de mettre ma fille éveillée dans le lit, même debout, avec des peluches... elle hurle direct. Par contre une fois endormie j'ai un peu de répis.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala il joue (dans le meilleur des cas) ou plus souvent il se met à pleurer... et je ne supporte pas de le laisser pleurer de toute façon donc je viens le reprendre
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia Djawad est comme ton fils.. Si il est dans son lit réveiller il joue 2mn puis se met à pleurer. Impossible donc..
Pourtant chez la nourice elle le posait réveiller et il s'endormais apparemment paisiblement. La seule différence entre chez elle et chez moi c'est que là-bas il avais une gigoteuse..
Donc aujourd'hui j'ai décider de lui acheter une gigoteuse, enfin je l'ai commander elle arrivera jeudi. Jattend de voir. Peut être que sa sera la solution miraculeuse.. Sinon j'aurais juste perdu 20 euros inutilement ah ah
 

Charivari

Hyperlactation
Je vous rassure les filles c'est pareil ici. Son lit semble être un objet de torture. On dirait que je le mets dans une vierge de fer à chaque fois que je le pose dedans éveillé
 

Pmda

Hyperlactation
Bonne nuit, bonsoir ou bonjour, tout dépend de....
@MagPuceron as-tu essayé de lui donner des probiotiques pour renforcer un peu son immunité ? Sinon ça dis quoi au niveau des otites etc, c’est terminé ?
@BeatriceBB Ils ont quoi les médecins à toujours culpabiliser les mères allaitantes ???? Moi je m’inquiètais d’éventuelles carences pour ma fille car jusqu’à 7 mois elle ne voulait rien savoir des solides, le doc m’a dit qu’il n’y avait pas de quoi s'inquiéter car les bb puisent dans les réserves de la maman.
@Sorchia ma fille n’a pas encore de lit et je n’ose même pas imaginer ce que ce sera quand je devrai la faire dormir dedans :confused: elle ne veut même plus faire ses siestes dans le parc, elle ne s’endort que dans les bras et se réveille en hurlant dès qu’on la pose et évidemment j’entends des «c’est de ta faute, tu la portes tout le temps, tu l’allaites encore, tu dors avec elle »:p:p

Bon sinon coup de gueule cette nuit :mad: ce soir nous étions à l’anniversaire de ma nièce qui a le même âge que mon fils, ils étaient plusieurs enfants et jouaient tous ensemble...et comme à chaque fois, quand il y a du raffut, des disputes, des pleurs ou des cris, mon beau-frère s’en prend à mon fils avant même de savoir lequel est responsable ni ce qu’il s’est passé, il est devenu son souffre-douleur, il lui crie dessus tout le temps et ça commence à me peser. Bon ok c’est souvent mon fils qu’on entend, il est eabi et hypersensible du coup tout est toujours exacerbé mais c’est pas pour autant qu’il toujours responsable ou coupable puis ça me saoule qu’on le réprimande à ma place, surtout qu’ils ne sont pas du tout dans une méthode éducation bienveillante et affective, ils utilisent les veo à tout va et ne se gênent pas pour pratiquer ça avec les enfants des autres car, pour eux, c’est normal...du coup j’étais tout le temps sur le qui-vive et me précipitais dès que j’entendais le moindre cri pour pouvoir intervenir moi-même auprès de mon fils en nous isolant dans la salle de bain. J’ai été contente de rentrer à la maison :eek:
J’ai aussi été fière de mon fils qui fait beaucoup de progrès dans son comportement, on a pas eue une seule crise qui a duré plus de deux minutes et ils s’est montré attentif à toutes mes « recommandations », il a fourni bc d’efforts <3

Désolée de venir ici vider mon sac mais je pense qu’il n’y a que vous qui puissiez comprendre cela.

Sur ces mots, bonne nuit à celles qui ne dorment pas encore (sait-on jamais), bon dimanche à toutes et bonne reprise pour lundi :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura joyeux anniversaire à Djawad! On dirait que ça va un peu mieux pour les nuits, mais c’est peut être juste que tu en parles moins ici ...

@Pmda je pense comme @Laaura que ça mérite une bonne discussion avec ton frère, mais j’imagine que tu as déjà essayé et qu’il n’a rien voulu entendre ? Et si c’est ton mari qui lui parle, est-ce que tu penses que ça pourrait mieux marcher ?
En tout cas bravo pour les progrès de ton fils, gérer un eabi hypersensible ça doit être sportif, d’autant plus avec ta puce qui te demande aussi - et c’est normal à son âge - beaucoup d’attention.

@Val427 quelles sont les nouvelles ? Je t’envoie plein de courage...

@MagPuceron est-ce que ptit hanneton se portait mieux hier
@BeatriceRB la pédiatre m’avait fait la remarque du fer à 6 mois, mais m’avait juste préconisé de donner de la viande rouge 2x par semaine. J’espère que je ne vais pas avoir de remarque là dessus lundi (rdv des 9 mois)..

En ce moment petit monsieur est compliqué - ou alors c’est moi qui ait moins de patience, rapport sans doute aux nuits de 4h de sommeil en moyenne ? Déjà il se réveille systématiquement entre 3 et 5h du matin, ce qu’il ne faisait plus, et entre la tétée puis l’endormissement j’en ai toujours au moins pour 1h (souvent plutôt 2..) pour le remettre au lit. Dans la journée c’est impossible de le laisser jouer tout seul plus de 3min, et régulièrement il se met à geindre - j’imagine qu’il doit s’ennuyer, je ne vois pas trop pourquoi il fait ça car dès que je le prends dans mes bras, il demande à retourner par terre.
Le plus dur, c’est le change : il hurle littéralement dès que je le pose sur la table à langer (ce qu’il ne fait pas avec le papa ou ma mère par exemple), et la impossible de le calmer. Je suppose que c’est à cause des mouchages de nez qu’il déteste, il a du associer la table à langer les mouchages, mais comme je n’arrive pas à lui faire autrement, je suis un peu paumée. Et les repas sont aussi compliqués, ça se finit toujours avec moi debout qui danse pour lui faire finir son pot..
j’aimerais tellement que ça soit plus serein, car plus ça va, plus j’ai peur de ne pas arriver à gérer mon propre stress et mon appréhension, et que ça devienne un cercle vicieux où l’on se stresse mutuellement.
Et pour couronner le tout, comme je stresse, la lactation est en berne :-(
 

aissa91

Montée de lait
@Laaura Joyeux anniversaire Djawad!!

@Pmda tu devrais essayer de parler à ton beau frère même si cela est délicat car si tu continue à encaisser sans rien dire tu vas accumuler du ressentiment et un jour éclater et surprendre tout le monde car ils ne savaient pas forcément que ça te touchais à ce point là. Ce n'est pas facile d'avoir une conversation franche et bienveillante avec quelqu'un mais ose en espérant que ça porte ses fruits mais même si ce n'est pas le cas au moins tu t'es ôtée un poids.

@Sorchia tu dois être fatiguée car je suis sûre que tu dois avoir de la patience à revendre comme la plupart des mamans! Arrives-tu a te dégager du temps pour toi afin de faire des pauses? je me reconnais tellement dans ce que tu viens d'écrire sauf que Lala fait ses nuits. Lorsque je la change on dirait qu'on est entrain de l'agresser (que ce soit moi, le papa ou la famille). La journée quand le papa est là (ce qui est rare depuis plusieurs mois) elle joue pas mal avec lui et ne porte pas d'attention particulière sauf pour tétée :) mais quand nous sommes toutes les deux, elle refuse de jouer ou joue max 5 min toute seule ensuite il faut qu'elle soit dans mes bras si je refuse, c'est la crise. Pour qu'elle se calme je la porte ou fais le clown mais dès fois je sens que je suis fatiguée et à bout, je n'ai pas envie ou la force de me plier en 4 pour elle (mais bizarrement ça fini par arriver!). Les repas j'ai tout essayer c'est le refus total donc j'ai décidé de faire une pause là-dessus. Je continue a lui donner des boudoirs ou des morceaux de pain qu'elle mange ou grignote selon son humeur mais comme elle tète pas mal je me dis que c'est le principal. J'ai laissé tomber les siestes dans son lit aussi. Je me dis que tant qu'elle dort (même si c'est sur moi) bah ça me permet de faire un break et certaines fois me reposer aussi.
Comme on le sait les enfants ont des phases il ne nous reste plus qu'a être patiente mais surtout qu'on soit entourée de personnes ou lieu ressource qui nous permettent de faire une pause en tant que maman. En tout cas si tu as besoin de relâcher la pression n'hésite pas ^^
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à Djawad.

Pour les apports en fer c'est vrai qu'une alimentation équilibrée doit pouvoir suffire. Mais je me souviens que ma mère nous donnait tous les hivers une ampoule de fer et vitamine D (j'appelais ça du soleil en boite :D) Et puis j'ai fait un peu d'anémie avant ma grossesse alors il y a peut-être un terrain.

Pour la nourriture parfois je coupe des rondelles de banane ou des cubes de pommes que je cuis pour les ramollir, et je les laisse à disposition de ma fille. Comme ça elle grignote et moi je ne me prend pas la tête. Et je ne mesure jamais ce que je lui donne. Si je décongèle de la purée je sais que c'est à peu près 30g par cube, mais comme je lui en pique un peu je ne sais pas combien elle mange. SI elle prend 2 cuillères je suis contente.
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans

Joyeux anniversaire à djawad @Laaura.

Ici grosse fatigue :confused: avec un bébé qui ne dort jamais !!!!!
@BeatriceRB mon fils à le même traitement pour le fer, 5ml trois fois par jour et c est une horreur. Je dois voir avec le médecin si on ne peux pas le remplacer par autre chose car j ai essayé c est d.........lasse!!!!! Et il doit le prendre pendant 3 mois. Pareil un bébé qui ne grossi pas, teint pâle...
@Pmda parles en avec ton beau frère, pour qui il se prend !!!!
Bon je file sa pleure encore
 

Lyse

Hyperlactation
@Laaura joyeux anniversaire à Djawad ! Tu fais un petit qqchose pour l'occasion ? C'est incroyable 1 an déjà !
@Pmda jamais je ne me permettrais de réprimander les enfants des autres en présence des parents ! Ça signifie que tu n'es pas capable de le faire toi même ? Les filles ont raison, ce n est pas évident mais il faut le dire d'autant que cela te gâche ton moment... "c'est bon je m'en charge, tu sais j'ai mes méthodes avec mon garçon donc j'aimerais autant que tu passes par moi s'il fait des problèmes !" Et basta !
@Sorchia et @aissa91 ici aussi en ce moment cest beaucoup de pleurs ou de cris... A vous lire il faut croire que c'est un passage obligé ;) mais ça met ma patience à rude épreuve aussi (rapport aux nuits hachées depuis 9 mois maintenant :eek:) et je me surprends parfois à hausser le ton "Ça suffit" ou "tu m'agaces" avec les larmes au bord des yeux tellement je sature... Et je culpabilise dans l'instant et la prend dans mes bras en lui expliquant que je suis fatiguée [HASHTAG]#mamamanestbipolaire[/HASHTAG] :D Dans ces moments là j'ai le sentiment que ce sont les signes que le sevrage arrive, car ici c'est toujours allaitement à la demande et du coup ce sont plusieurs micro tétées sans vrai rythme - nuit et jour. Mais ça va tellement me manquer <3:rolleyes:
Lundi visite des 11 mois avec vaccin... Et je pense que je vais mettre la question du fer sur le tapis car je trouve que Minipouce est pâle et grossit peu (voir perd quand elle a été malade)... Ça me fait un peu peur ce que vous dites. D'autant qu elle mange très peu de viande rouge, comme moi d ailleurs.
 

Laaura

Lactarium
@Lyse enfait mes enfants sont née à 3 jour d'écart. Ma puce aura 3 ans le 9 janvier donc je fais rien aujourd'hui mais je fais une fête ce week end pour les 2 ensemble. L'année prochaine je ferais quelque chose le jour J de chacun mais la Djawad ne comprends pas et ma puce est très jalouse et a du mal à comprendre que c'est d'abord l'anniversaire de Djawad et pas le sien lol
 

Pmda

Hyperlactation
@Laaura Joyeux anniversaire à Djawad !

Merci pour les conseils les filles, je vais en parler posément avec mon mari pour voir comment on va s'y prendre car c'est difficile de parler sincèrement et dire ce qu'on attend simplement avec ce genre de personne, il est spécial, se choque facilement, et utilise le moindre prétexte pour foutre la m.... et retourner la situation contre les autres donc on doit toujours y aller avec des pincettes...sinon c'est surtout ma soeur qui en pâtira. Toujours est-il qu'hier en fin de soirée, il ne restait plus que nous car j'aidais ma soeur à remettre sa maison en ordre et j'en ai profité pour lui parler un peu du livre de Laurence Dudek, d'éducation positive etc et à ce moment il y a eu une dispute entre mon fils et ma nièce (en gros il a pris son pinceau sans le lui demander, quand elle l'a vu, elle le lui a arraché des mains et mon fils n'a pas trop compris ce qu'il se passait du coup il s'est mis à hurler et taper du pied) évidement, mon beau-frère s'est empressé d'aller défendre sa petite princesse et a commencé à engueuler mon fils comme un poisson pourri car "il n'a pas besoin de se mettre dans des états pareils pour un pinceau" bref, ma soeur l'a tout de suite interrompu lui disant que c'était bon, que j'étais là et que je savais m'en occuper moi-même. Je crois que si je lui parle à elle, elle saura mieux lui faire entendre raison.

Ce n'est pas parce que c'est mon fils mais je comprends qu'il se mette dans ces états car quand nous sommes réunis chez moi, mon fils prête tous ses jouets sans conditions, à peine il déballe ses cadeaux, que ma nièce et mon neveux sont dessus et s'empressent de tester ses jouets, ça arrive même souvent qu'ils en abîment à peine ouverts et je ne le leur reproche jamais mais l'inverse n'existe pas...c'est-a-dire que quand nous sommes chez eux, mon fils peut regarder leurs jouets mais pas les essayer, s'il demande même des vieux jouets à prêter pour s'occuper, il n'y a pas droit parce que " oui mais il casse tout alors ils ne veulent pas te les prêter" dixit ma soeur et mon beau-frère...du coup il y a eu tout un temps où j'emmenais des jouets de la maison pour ne pas qu'il s'ennuie chez eux jusqu'à ce que je remarque qu'ils le forçaient aussi à prêter ces jouets-là alors qu'ils avaient les leurs...donc évidemment, c'est toujours mon fils qu'on entend, vu qu'il est toujours victime d'injustice...
et c'est encore ce qu'il s'est produit hier soir...la petite a déballé un chevalet etc, le mien s'ennuyait donc demande s'il peut aussi faire de la peinture, mon beau-frère lui dit oui mais d'attendre son tour car il n'y a qu'un seul pinceau donc il attend sagement qu'elle termine...ensuite elle s'en va du coup, lui il prend son pinceau et vous savez la suite....alors je comprends sa frustration, je l'ai emmené dans la salle de bain, où je l'ai laissé se calmé puis lui expliqué que je comprenais qu'il soit frustré que c'est normal mais qu'il ne faut pas hurler et taper ses pieds, qu'il peut s'exprimer en parlant, dire "ce n'est pas juste, je suis déçu, triste etc)

@Lyse oui je suis bien consciente qu'il faut j'intervienne rapidement car j'avoue que j'ai déjà failli exploser plusieurs fois et je ne sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir encore me contenir et ce ne serait bon pour personne que je laisse la situation s'envenimer. Et merci pour la piste, c'est vrai qu'une petite réflexion de ce genre devrait passer plus aisément ;)

Désolée pour le pavé

Bonne soirée à vous toutes
 
Haut