• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Hey les filles j'ai une question bête. Ça fait mal environ combien de jour une dent qui perce ? Une fois qu'elle a percé c'est bon ou bien la douleur est présente jusqu'à ce qu'elle soit complètement sortie ?
5 a percé et 6 enchaîne...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je me demande aussi... J'ai oublié pour ma grande mais dans mon souvenir ce n'était pas aussi terrible. Là les 3 molaires n'en finissent pas à sortir : en haut les 4 pointes ont percé pour chaque dent, mais pour celle du bas il n'y en a que 2. Elle se réveille toutes les 45 minutes la nuit malgré homéo et doli, j'en peux plus là o_O
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai suppo de Doliprane c'est tout.
Bon j'ai réussi à inspecter la bouche de bébé... Et je comprends ces nuits horribles : alors les deux molaires du haut ont bien sorti leur 4 pointes, mais la molaire du bas seulement 2. Et surprise : les deux canines du haut sont en train de percer, celle de gauche on peut déjà voir la pointe de la dent. 5 DENTS EN MÊME TEMPS non mais c'est du délire :eek:
 

Pmda

Hyperlactation
@MagPuceron l'avantage c'est que bébé sera peut-être tranquille plus vite ;)
Mon aîné commençait à sortir ses dents à 3 mois, à 6 mois il avait déjà tout sorti car elles sortaient par 4, j'ai trouvé que c'était bien pour lui.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi j'ai toujours une édentée à la maison :confused::eek:. Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour elle, mais pour l'allaitement c'est plutôt une bonne chose :D
 

Pmda

Hyperlactation
Bah moi j'ai toujours une édentée à la maison :confused::eek:. Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour elle, mais pour l'allaitement c'est plutôt une bonne chose :D
Ici elle n'a que les deux incisives inférieures, je redoutais aussi pour l'allaitement mais jusqu'à maintenant elle n'a jamais mordu, espérons que ça continue :)
 

Val427

Période de pointe
Bonne année à vous les mamans, pleins de bonheur avec vos familles.
Joyeux anniversaire à ton fils @Sharizhai
Cette première année passe vite !!
Ici bébé a réussi à manger 100g de purée hier, sa faisait 3 semaines qu il se nourrissait plus que de lait maternel. Mardi il passe radio et écho, espérons qu on ne trouve rien de grave. Apparemment sa serait une bactérie qu il aurait attrapé en neonat car la bactérie retrouvé ne s attraperé que en milieu hospitalier, et il avait été transféré direct pour être intubé. J espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Son taux de fer est toujours trop bas et le taux de plaquette explose.
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !
@Sharizhai Joyeux anniversaire à ton petit homme ! et joyeux nénéversaire <3 à vous deux.
@Val427 enfin une piste ! J'espère que maintenant il pourra bénéficier du traitement adéquat, en attendant, grosse pensée pour vous ;)

Les autres comment ça va chez vous ? ici c'est compliqué depuis le début des fêtes, ma fille qui ne dormait déjà pas super avant est complètement en décalage et je n'ose pas la réveiller le matin du coup j'ai une miss qui dort jusque 11H30-12h mais qui nous retourne toute la maison jusque 2-3h du matin...et dire que lundi je vais devoir la lever à 7H45 pour conduire le grand à l'école :eek:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Sharizhai joyeux anniversaire à ton petit ! Pour ma part, il y a un an je vivais mes derniers jours de grossesse... J'ai l'impression étrange que c'était hier... Ou il y a une éternité :rolleyes:

@Val427 j'espère que c'est le début de la guérison ! Croisons les doigts, je vous envoie un wagon d'ondes positives !

@Pmda ici aussi c'était un peu l'anarchie en début de semaine avec le réveillon. On se recale doucement.

Ici ma puce recommence à se tripoter les oreilles :( Rdv de contrôle chez l'ORL demain, je crains une énième rechute de l'otite... Avec la méga poussée dentaire j'ai l'impression que tout ça s'auto-entretient o_O
 

Ultraviolet

Montée de lait
Bonsoir ! J’ai une question bête : avec le chauffage (par le sol, pas possible de le
régler dans notre appart), l’air est super sec dans les chambres et Loulou tousse souvent la nuit. Même pour nous c’est compliqué, je me réveille tout le temps la gorge sèche. J’ai mis des bols d’eau un peu partout dans sa chambre mais le taux d’hygrometrie est toujours à moins de 50%, ce qui est trop bas je crois. En tous cas il’tousse alors qu’il ne tousse pas en journée.
J’ai lu des choses pas top sur les humidificateurs d’air (à moins de mettre le prix), et je ne suis pas trop fan de faire sécher mon linge dans sa chambre à cause des émanations d’odeur de lessive. On avait tenté dans la nôtre et ça sent vraiment (même avec ma lessive verte sans trop de cochonnerie dedans).
Soit je change de façon de laver mon linge (je prends vos idées dans ce cas ! ;)), soit peut être que vous avez des astuces à partager.... (et désolée si ça a déjà été abordé sur ce forum).
Bonne nuit à vous et vos petits !
 

Pmda

Hyperlactation
Un brumisateur ? Sinon pour la lessive, je la fais moi-même...juste du savon de Marseille, l'authentique ;) et de l'eau...certaines ajoutent des cristaux de soude, moi je ne le fais pas car ça abîme certaines fibres donc j'en ajoute dans le tambour de la machine si nécessaire (blancs et vêtements tâchés), tu peux y mettre des huiles essentielles de ton choix pour les cycles basse températures et que tu ne mettras pas au séchoir car les HE ne résistent pas aux hautes températures :) Si l'eau est calcaire, mettre du vinaigre ménager dans le compartiment adoucissant, avec huiles essentielles pour parfumer (ça je ne le fais pas car la machine est raccordée à l'eau de pluie et aussi parce qu'une fois le linge sec, je le passe juste quelques minute au séchoir basse température pour adoucir au max) Juste pour info : pour un an avec un seul enfant, faire ma lessive coûté 7€ seulement (le prix du savon de Marseille bio)
 

aissa91

Montée de lait
Coucou à tous et meilleures voeux!!!

Maman d'une petite "Lala" née le 14 mars 2018, je viens de découvrir avec bonheur le forum ;) je n'ai personne dans mon entourage qui allaite et je peux vous dire que ça me fait énormément de bien de vous lire...

Depuis 3 semaines, Lala ne mange plus ses purées et ne fait que téter, par contre, lorsque nous mangeons, elle veut absolument avoir un morceau. J'en ai déduis qu'elle ne voulait plus du lisse mais elle continue a refuser. Avez vous déjà rencontrer ce "problème"?

Merci d'avance:)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @aissa91 et bienvenue parmi nous :)
Ma fille refuse les purées à la maison depuis plus de 3 semaines... Par contre elle mange bien les légumes en morceaux fondants, la viande en petits morceaux, les pâtes, et la pom'pote (essai en désespoir de cause) est un grand succès. Hier soir elle a mangé de la pizza maison avec grand plaisir !
 
Haut