• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Remarques pourries bonjour ! Depuis qq temps on ne me parle plus des nuits en première intention (ça vient après), ce qui prime c'est la fin de l'allaitement... parfois je réponds oui également sans m'étendre @Pmda puis je me reprend car au fond je cherche la confrontation tellement ça me saoule :p un peu sado la fille !
Enfin hier une copine qui allaite sa petite fait ses nuits depuis 1mois1/2 (j'ai envie de l'étrangler) mais c'est une preuve que chaque enfant est différent.
Depuis le début des vacances les nuits et endormissement c'est l'anarchie... Elle ne veut plus dormir seule dans son lit et je suis une mauvaise mère - sans patience - dès Qu on entre dans la chambre et que je la voit ouvrir les yeux ça me saoule donc j abandonne. Résultat depuis 1 semaine elle s'endort dans mes bras ou dans mon lit et finit tjs dans mon lit. Et bien sûr j'ai super peur que ce soit une grosse bêtise et que je sois en train de ruiner tout ce quelle a appris avant puisque l'endormissement se passait bien et elle dormait dans sa chambre malgré les réveils nocturnes... :(
@Sorchia mais comment ferait il si tu ne pouvais pas rentrer ? Il n est pas très compréhensif... à croire que les mamans n ont pas besoin de souffler - c'est un truc réservé aux papas :mad:
@MagPuceron @Flo16 @Pmda j'avoue que vos anecdotes sommeil avec vos aînés me font un peu flipper...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse ma grande a TOUJOURS dormi dans son lit. Dès le retour de la maternité. Elle faisait des nuits de 10h sans réveil à 1 mois et demi. Certes, elle s'endormait au sein.mais ensuite hop je la posais dans son lit.
Ben malgré tout ça, aujourd'hui elle dort super mal. Alors perso je ne me prends plus la tête avec les "bonnes" ou "mauvaises" habitudes. On fait comme on peut... Et on essaie de trouver la façon de faire qui convienne à tous. Pour nous actuellement c'est le cododo. Mais je pense qu'à un moment il faudra faire évoluer les choses, quand cela ne nous conviendra plus. L'endormissement à rallonge de ma grande nous pèse, donc nous allons modifier notre rituel... Bref, je suis persuadée qu'il n'y a pas de recette miracle.
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron @Flo16 @Pmda j'avoue que vos anecdotes sommeil avec vos aînés me font un peu flipper...

J'ai aussi l'inverse car de ses 1 ans jusqu'à ses 3ans petit chat faisait ses nuit. Au pire 1 ou 2 réveils pour boire. Et moins bien quand il était malade.
De même pour s'endormir j'ai eu une grande période où c'était facile.

A chaque âge il y a quelques chose. Il grandit et de évolue. Maintenant les cauchemars sèment la zizanie. En même temps c'est normal. Il a le droit d'avoir des peurs bien que souvent irrationnel. En plus il est très imaginatif.

L'arrivée de sa soeur n'a pas aidé. Leur sommeil va évoluer ensemble je pense.

@Pmda j'ai bien aimé le lien que tu as mis
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans!
Je profite d’un trajet en voiture entre Grenoble et Avignon (avec bcp de monde) pour prendre le temps d’ecrire ici!
J’ai lu tous vos posts et partage souvent vos (res)sentiments...
Ici Noel s’est très bien passé, dans ma famille ensuite petite break chez nous et là on part qqs jours dans ma belle famille... Le rhume de Colin n’a pas duré longtemps et il est en forme.
La petite pause coiffeur avant les fêtes a fait beaucoup de bien! Un peu plus court avec un balayage pour réveiller ma couleur naturelle (blonde et donc un peu terne l’hiver)
J’ai de la chance car quand le papa le garde seul, ça se passe toujours très bién, pas tout à fait mais presque comme chez sa nounou!! Il mange plus et s’endort mieux pour les siestes.
On travaille de notre côté sur les siestes justement, quand on est à la maison, avec un résultat mitigé encore. Le but c’est qu’il les fasse dans son lit. Il y arrive mais commence toujours par pleurer. On retourne le voir pour le rassurer, on le prend dans nos bras et on lui parle, quand on le repose, il se met en position de recherche de sommeil (sur le ventre avec les fesses en l’air, c’est trop mignon) et se calme, mais quand on re quitte la chambre on a encore 5 min de pleurs avant qu’il ne s’endorme. Quelquefois il arrive à faire de vraies bonnes siestes (en enchaînant les cycles) mais ces jours ci il se réveillait à la fin d’1 cycle soit 45 min...Pfff j’avoue que c’est dur de vivre ça 2 fois par jour.
Ce matin j’ai prétexté qu’il avait besoin de prendre l’air avant le voyage en voiture de cet après midi et l’ai pris en poussette, il s’est endormi en 2’...
Les nuits ne nous posent pas vraiment de problème, je l’endors au sein (il sait aussi -plus rarement-s’endormir sans le sein avec papa) vers 19h30-20h et ensuite le pose dans son lit (collé au nôtre) en remettant la barrière.
Il peut dormir jusqu’a minuit, mais se réveille régulièrement vers 22h-22h30.
Quand je vais me coucher j’enleve la barrière. Le reste de la nuit il navigue entre son lit et le notre. Il est plus ou moins collé à moi selon sa forme...
Je suis incapable de dire combien de fois il se réveille dans la nuit mais ça diminue et sauf maladie (là c’est garantie nuit pourrie) il se rendort très vite au sein. Le lever est passé de 6h à 7h et ça change la vie.
Auj je kiffe vraiment le cododo, plus qu’avant. Peut être parce qu’on est en hiver (j’avais du mal avec la chaleur l’ete) qu’on s’est adapté, que mon bébé est plus grand et que je ressens de plus en plus son amour pour moi et que c’est trop bon!
Lui aussi est un serial teteur (j’ai adoré
L’expression!) et demande les bras souvent pour faire un gros câlin/tétée avant de repartir explorer ses environs. Un peu comme un avion qui revient souvent à sa base, son porte-avions!
Notre entourage ne nous fait pas vraiment de réflexion...Peut être qu’ils n’en pensent pas moins mais on s’en contrefout!
@Sharizhai merci de nous avoir donné des nouvelles, ça fait plaisir!
Aux autres, ne vous posez pas trop de questions et profitez de votre maternage et de cette proximité avec vos bébés, c’est tellement précieux.
Car malgré la fatigue, c’est quand même un immense bonheur.
Enfin courage aux mamans de bébés malades, vous êtes super et donnez le meilleur.
Bon désolée pour le pavé!!!!
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir les mamans !

@Lyse Je te souhaite que tu arrives à tes fins avec ces endormissements...moi, je ne me fixe plus d'objectif, comme @MagPuceron je ne me prends plus la tête avec les "bonnes" ou "mauvaises" habitudes, ma priorité c'est qu'elle dorme (et nous aussi)...p'tite pomme est en cododo et le restera tant que je sens qu'elle me cherche encore dans son sommeil car je n'ai pas envie de passer mes nuits à voyager entre son lit et le mien, d'ailleurs sa chambre n'est même pas encore faite :eek:...Les siestes sont tout aussi compliquées, elle ne s'endort que dans les bras après une tétée et je dois vraiment attendre qu'elle dorme profondément et qu'elle laisse vraiment tout son poids dans mes bras pour espérer la poser dans son parc, parfois ça ne fonctionne pas, elle se réveille direct et c'est la crise, puis parfois ça fonctionne mais la moindre variation de bruit ou lumière la réveille :confused: on n'ose jamais rien faire quand elle dort !
Là juste ce qui est horrible c'est qu'elle est en décalage...du genre elle dort d'un sommeil profond de 20 à 23h puis c'est la forme quand nous on est bien crevés du coup on prend patience, ou alors elle dort bien le matin quand son frère lui va se réveiller et il faut que je maintienne l'énergie débordante de la pile pour ne pas qu'il la réveille sinon c'est l'anarchie !

Voilà pour la parenthèse dodo

Sinon aujourd'hui c'était le mariage civile de ma soeur, elle a eu la cérémonie simple et intime qu'elle espérait entourée des familles proches uniquement, c'était émouvant, on a passé un bon moment même si ce fut bref mais c'était pas plus mal, ça change des mariages à rallonge puis en pleine période de fêtes, je pense que comme nous, elle n'aurait pas non plus eu le courage de festoyer jusqu'à pas d'h avec son habitant sous le nombril et ses deux plus grands ;)

J'ai hâte que cette période de fête soit terminée et que l'on reprenne un rythme de vie "normal"

@mamakoala bon séjour dans la belle-famille...c'est super que le papa sache gérer avec bb sans crier au secours :D
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Je vous lis toujours. Ici je n ai pas eu le droit aux remarques, tout le monde pense surtout que je dois être épuisé.
Je vous rassure chaque enfant est different, ici mes grands s en dorment tous seul dans leur lit à 20h jusqu au lendemain matin. Et là c est les vacances, seul bébé est réveillé, les autres sont des dormeurs, même ma 3ème de 2 ans.
Sinon niveau santé de bébé ce n est pas la joie. Il ne s alimente que de lait, refuse catégoriquement les solides, et dernière prise de sang mauvaise, il y a bien.un problème, je suis depité. Il passe u e écho et radio le 8, Avec les fêtes très peu de rdv j halluciné, on a controlé le fer toujours aussi bas et par contre un autre taux explose qui n est pas rassurant. .
Désormais il accepte de dormir uniquement dans les bras et sinon pleure sans cesse si je ne le porte pas.
Je vous souhaite à toutes une belle fin d année, profitez bien
 

mamakoala

Période de pointe
@Val427
Dur de lire ces nouvelles de ton bébé ce matin. Pauvre petit chou!
Courage, je ne sais pas quoi te dire d’autre à part que tu as tout mon soutien! Continue à lui donner tout l’amour que tu peux et aussi ton précieux lait qui le nourrit et le sauve en ce moment!
 

Pmda

Hyperlactation
@Val427 courage, c'est difficile de devoir affronter ces nouvelles et en plus de faire face à un système de soins de santé ralenti par la période des fêtes...Le médecin ne t'en dis pas plus, a-t-il une piste ?


Rien à voir mais ma fille a reçu une peluche Minnie qui parle, chante et pleure et réclame une tétine pour dormir et un biberon pour manger et aussi mange du fromage et de la pizza...bien loin de la réalité que NOUS vivons, enfin ce n'est qu'un jouet mais il m'embête bien, d'autant que ça pleure non-stop ce truc jusqu'à ce qu'on lui colle la tétine en bouche ! Le hic c'est que ma fille a les yeux qui pétillent dès qu'elle l'aperçois...je crois que je vais lui enlever gentiment les piles :D
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles comment cava ? Joyeux Noël en retard. Je vous lis toutes de loin <3
J'espère que vous avez passer de bonne fête de Noël et que vos loulous ont pu goûter plein de choses hihi et qu'ils ont eu des jolie cadeaux !

@Val427 je t'envoie une tonne de courage et de réconfort virtuel !! Jspr qu'ils vont vite trouver ce qui va pas pour ton loulou... Grosse pensée à toi pour cette période !

Ici les enfants ont étais bien gâtée. Djawad a mal au dent la donc depuis 2 nuits c'est galère encore plus que d'habitude mais positions. 2019 arrive et apportera son lot de chose positif et en janvier c'est lanniv de mes 2 amours alors j'ai hâte ! <3<3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

@Val427 désolée d'apprendre que ton petit ne va pas mieux... Courage à vous, et pourvu que ces moments angoissants soient vite derrière vous <3

@Pmda ma puce a eu un affreux bébé qui chante en se dandinant o_O Et pourtant, nous avions demandé à ce que RIEN ne soit offert en plus de ce que nous avions prévu (woobel boards pour les deux minettes, arc-en-ciel Grimm's avec les petits bonhommes en bois assortis, quelques petits meubles pour la maison de poupées de ma grande, des livres). C'est pénible...

@Laaura pareil ma puce aura 1 an le 7 janvier... Que ça passe vite! La nuit dernière a été horrible, je crois bien qu'elle m'a réveillée toutes les heures. Et pas moyen de la faire dormir cet aprem... Là elle dort en tétouillant. Je mets ça sur le compte des dents :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 je pense fort à toi et à ton petit bonhomme et t’envoie moi aussi plein d’ondes positives, en espérant que tout se solutionne le plus rapidement possible.

@Pmda @MagPuceron petit monsieur a été ultra gâté avec des jouets qui font du bruit et qui clignotent : on a la voiture qui parle (elle demande à faire le plein, vu le contexte avec les gilets jaunes, ça m’a fait sourire), une télécommande, une téléphone, une balle qui clignote... je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, petit monsieur semble absolument fasciné par ces jouets - bien plus que par les jouets en bois que je lui avais pris - mais d’un autre côté j’ai peur que ça soit un peu too much pour son éveil... comment vous gérez ce genre de situation ?

Bon courage @MagPuceron @Laaura pour les dents, ici aussi on est en pleine poussée dentaire (en continu en fait), et clairement ça explique des crises de larmes très intenses.
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia pour la mini j'ai la chance qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à ce genre de jouets, en fait ici c'est plutôt la peluche en elle-même que les fonctions qu'elle propose, du coup j'enlève les piles pour le reste, je regarde surtout si ça peut contribuer au développement et à l'éveil de bb avant de mettre au placard...de toutes façons, pour la plupart elle s'y intéresse pendant 1 jours ou 2, le temps de faire le tour du jouet puis elle le laisse de côté...Mais c'est un prob aussi car rien ne l'intéresse vraiment, je ne sais pas quoi lui offrir, quoi mettre à sa disposition, il n'y a que les objets "interdits" qui l'attirent ! Donc si vous avez des idées, je suis preneuse aussi ;)
L'aîné lui ne s'intéresse pas trop aux gadgets non plus, lui c'est plutôt les petites voitures, les livres de coloriage et bricolage, la pâte à modeler etc et tout ce qui lui tombe dans les mains, il s'en sert pour jongler, lancer, envoyer en l'air lol :rolleyes:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 j'espère que ton petit bout va vite aller mieux. Ça doit être difficile en période de fêtes. Plein de courages.

@Sorchia ma fille a dû avoir la même voiture :rolleyes:. Et elle a vite compris comment l'allumer. Tous ces machins qui font du bruit je suis du genre à le garder pour quand je veux vraiment attirer son attention. Mais ça ne marche même pas tant que ça.
Sinon elle a eu une canne à pousser et qui fait du bruit (du bois) grand succès, même si elle ne marche pas encore.

@Pmda en ce moment le grand succès en jeux à la maison c'est simplement des gros bouchons et une boite de mouchoires en carton. Ou un goblet et une cuillère.

Les nuits... je ne dirais pas que c'est la cata. En tous cas je m'habitue. Ce matin par exemple c'était réveil tétée toutes les heures de 7 à 12h... Beaucoup de réveils mais des grass' mat'.
Et là on est chez mon papa, elle a un peu dormi dans le lit parapluie. Je le laisse ouvert pour qu'elle puisse se lever.
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda en ce moment le grand succès en jeux à la maison c'est simplement des gros bouchons et une boite de mouchoires en carton. Ou un goblet et une cuillère.
Alors ici elle a découvert le bouchon de champagne (apparemment ça a bon goût :p) la boîte de mouchoirs vide j’ai dû la lui enlever car elle met tout en bouche (elle nous fait du papier mâché ou des confettis :D) et ta réponse me rappelle qu’elle adore aussi jouer avec la vaisselle, je devrais peut-être lui laisser quelques ustensiles de cuisine à portée de main ;)
J’ai une longue accalmie ce soir :eek: mais je ne crie pas victoire trop vite, elle s’est endormie il y a 1h mais je crains qu’elle se réveille avec la pêche vers 23h et la pile est allé au lit sans pleurs, sans cris et sans me faire remonter :cool:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai super ta photo de profil. H'en déduis que ton fils a toujours bon appétit :D:eek:

Vous me stressez à parler des poussées dentaires. Beaucoup de bave aujourd'hui mais je ne vois toujours rien. Et je ne sais pas trop si plus grande elle supportera mieux ou si du coup belle risque de les enchainer.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et encore une nuit bien pourrie... Réveil en pleurs toutes les heures de 21h à 2h... Et demoiselle totalement éveillée à 2h, qui sortait du lit et râlait pour que je me lève :confused: En plein sommeil profond, dur dur ! Heureusement, le papa (qui dormait avec notre grande) l'a entendue et est venu me relayer. Rendormie vers 3h, sommeil correct jusqu'à 6h... Puis rebelote, micro reveils toutes les heures jusqu'à 9h15. Ça fait au moins 3 nuits horribles de suite, ça tire. Ouf je suis encore en vacances...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron mince pour la nuit... j’espère que tu vas pouvoir trouver le temps pendant ces vacances de faire quelques siestes réparatrices?
Ici aussi on est en mode nuits pourries mais c’est plus light (heureusement pour moi..) : il y a un réveil dans la nuit, mais c’est pour 2/3h debout avec pipi qui déborde, mouchage, pleurs, tétée, vocalises... et en prime ce matin pendant que bébé dormait, une bonne grosse prise de tête avec le papa.
Et je retourne au bureau demain, je suis naze..
 
Haut