• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda oh oui c'est une guerrière !

À celles qui ont un enfant plus grand (@Flo16 @Pmda @Val427 @Laaura) : ça donne quoi chez vous l'endormissement ? Ma grande (3 ans et demi) nous rend dingues... Déjà elle a besoin de nous pour s'endormir. En plus depuis quelque temps elle fait tout pour repousser le moment, ne s'endort pas avant 22h malgré sa fatigue... C'est la saturation !
 

Pmda

Hyperlactation
Bon, je l'ai posté dans une autre discussion et je le reposte ici du coup, cet article sur le sommeil accompagné : https://www.lesoleil.com/chroniques...dormir-seuls-4dde38678f9610fdee959d4fde1b821d

Sinon ici l'aîné, presque 5 ans, c'est un cauchemar depuis ses 5 mois, âge où il est allé dans son propre lit, dans sa chambre...Si on le met au lit à 21h, à 22H il ne dort pas encore...il nous appelle et trouve n'importe quel prétexte pour nous faire remonter (la pluie qui fait trop de bruit, la sangle du volet qui a bougé, son verre d'eau qui soit pas assez plein, soit trop soit c'est le verre d'hier, un coin de sa couette qui est pliée etc) et même si on s'arrange pour que tout soit impeccable et qu'il n'ait pas à nous rappeler, il trouvera autre chose ! Il dort la porte ouverte depuis quelques mois car il a peur, du coup il nous entend aussi et nous interpelle tout le temps avec des "maman, papa vous êtes là ? vous m'entendez ?...je vous aime" etc Puis la nuit il se réveille encore 2 ou 3 fois, il faut qu'on aille le voir sinon il hurle ou pleure sans fin puis comme on ne veut pas qu'il réveille sa soeur (et qu'il le sait très bien) on va le voir dès qu'il chouine pour le calmer et là c'est l'histoire sans fin.... Bref, c'est le coucher et la nuit ce sont les moments que l'on redoute le plus.

On a même fait un lit familial, par facilité ou résignation ou désespoir au choix lol mais le prob c'est que je ne supporte plus de dormir avec lui car il bouge non stop et grince des dents, c'est éreintant :mad: on a testé quelques nuits puis laissé tomber, je préfère encore me lever 3 fois par nuit plutôt que dormir dans ces conditions.

Ça fait 5 ans que je n'ai plus eu une vraie nuit :(
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai génial d'avoir des nouvelles ! Pour les nuits tu n'es pas seule hein les filles !? Notre discussion pourrait porter ce titre je pense :D J'ai eu des nuits à 2 mois pendant 3 semaines et plus rien... c'est usant c'est vrai, enfin moi ça me pèse psychologiquement parce que je me pose trop de question et culpabilise beaucoup : je la couche trop tard, trop tôt, elle n'a pas assez mangé, je ne lui parle pas assez, j'accours dès qu'elle appelle... bref je sais que ça n'aide pas mais c'est plus fort que moi. Sinon on a grosse toux depuis qq jours, lavage de nez et je vais chercher de l'homéopathie aujourd'hui en espérant que ça passe comme ça.
Plus positif cette fois, nous aussi on a qq pas depuis plusieurs jours maintenant <3<3 trop craquante ! Et 4 dents mais pas les symétriques haut/bas c'est drôle :D Et je suis en vacances jusque mardi donc serial teteuse également !!
Mission de la journée tri de photos pour préparer l'album de naissance et celui de ses 1 an et déménagement pour transformer le bureau en salle de jeux pour que mon salon redevienne un salon lol
Bonne journée à toutes
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda tu ne me rassures pas là :eek:
@Lyse c'est ma 2e et pareil, je me pose toujours des questions :D

Je prends quelques résolutions à appliquer dès le retour à la maison (nous rentrons ce soir):
- Travailler avec la puce pour qu'elle fasse la première partie de la nuit seule (au moins dans mon lit...) histoire que je retrouve un peu de liberté le soir. Pas le courage de faire des essais avec la fatigue du boulot... Il me reste plus d'une semaine de vacances, c'est le moment. Et dire que j'envisageais le cododo inversé dans sa chambre à partir de 12 mois... Là clairement ce n'est pas la peine, vu le nombre de réveils o_O Tant qu'elle cumule poussées dentaires et otite, c'est mort.
- Travailler avec la grande pour qu'elle cesse de bouffer les soirées du papa : on va tenter, si elle ne s'endort pas après l'histoire du soir, de la laisser seule dans sa chambre pour jouer/regarder des livres. On ne peut pas la forcer à dormir, et le papa n'en peut plus de rester plus d'une heure avec elle à attendre que le sommeil arrive. Il perd toute bienveillance, et c'est bien logique...

Aller j'y crois.

Ou pas.
 

Pmda

Hyperlactation
@MagPuceron désolée de te flanquer la frousse mais bon console-toi en te disant que chaque enfant est différent moi c'est là dessus que je fonde mes espoirs pour p'tite pomme sinon je vais sombre, je sais pas dans quoi lol mais .... :D
On fait ce qu'on peut n'est-ce pas ?
courage pour tes résolution, on y croit avec toi ;)

Les autres comment ça va ? ici on profite du vide entre les deux fêtes, je suis hs et ma fille est déboussolée, elle est en décalage pour tout (et je l'ai mise à la diète boobs pour quelques jours histoire de donner du repos à ses intestins) Et la pile de 4 ans lui, rien ne l'arrête, il ne se réveille pas plus tard même s'il s'endort tard, pas de répit o_O
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai super d'avoir de tes news.
Ici 8 à 12 réveils dans la nuit depuis ses 5mois. Je l'endort au sein ou quelque fois dans les bras.
Quand je dit réveils c'est pour moi car elle elle prend le sein et c'est répartit. Quelques fois elle reste éveillé mais quelques livres ou une peu de jeux si rien n'y fait et puis 1/2 h après elle se rendort.

@MagPuceron
Alors petit chat a peur du noir et d'être seul. Autant dire que sa chambre ne sert à rien.
Il s'endort avec moi et sa soeur dans la chambre de sa soeur. Il met plus ou moins de temps à s'endormir.
J'endort sa soeur en premier et ensuite je viens le chercher on raconte une histoire sur le canapé et on rejoint sa soeur. Je chuchote des comptines et gros câlins. Bien sûr il a besoin de boire et comme prévu hasard c'est le moment où il veut se moucher...

Par contre pour mes enfants j'ai remarqué que passé une certaine heure c'est plus compliqué de les endormir. Après 20h30 c'est la galère ils ont du mal et sont énervés.
Donc belette c'est vers 19h30-45 et petit chat vers 20h-20h 15. Et souvent ça se passe pas trop mal et plutôt calmement.

J'ai jamais laissé l'endormissement au papa car clairement ça le gonfle et il n'a pas la patience pour ça.
 

Flo16

Hyperlactation
Depuis 3 nuits j'ai pu dormir plus de 2h d'affilee... pourvu que ça dure!

Hier belette à dormi de 21h à 1h ! Je m'étais couchée à 23h dans MON lit. Incroyable:rolleyes: une petite victoire ;)

Vers les 1 ans de belette je vais changer qq truc:
-arrêter de tirer mon lait au boulot ça me gonfle et je veux manger avec mes collègues. Et c'était juste pour être sûr d'assurer ma lactation pour que belette est mon lait jusqu'à ses 1 an et pas d'autre lait.
-Du coup j'arrêterais mes dons au lactaruim.
- je compte enlever quelques tétées la journée. Celle du goûter puis de midi.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes !
Vous êtes déjà dans les résolutions, ça me met la pression car j’avais juste oublié qu’il fallait que je m’y mette... o_O.
J’ai repris le travail aujourd’hui, et clairement c’était une journée de l’enfer... déjà j’ai du dormir 3h tout cumule cette nuit grâce a petit monsieur qui ne voulait dormir que dans mes bras (pas allongé après la tétée, ç’aurait été trop simple). Je mets ça sur le compte des dents, mais je ne suis pas certaine et du coup j’angoisse pour cette nuit.
Ensuite comme la crèche est fermée, c’est le papa qui devait garder petit monsieur toute la journée.. il a tenu 3h avant de me demander de rentrer pour pouvoir faire une pause (je ne sais pas ce que ça aurait donné s’il avait été à ma place pendant les premiers mois...). Du coup j’ai fait un aller retour express en zappant ma pause dej pour venir le relayer. Au moment de repartir, petit monsieur s’est mis à hurler à la mort, donc marche arrière pour le préparer à sortir en poussette avec papa : ça a marché et il s’est endormi. Et pour finir ce soir à mon retour repas compliqué, bain compliqu, je suis maintenant en tétée d’endormissement et je prie pour que ça ne se passe pas trop mal.

@Lyse @Sharizhai bravo pour les premiers pas de vos bébés !

@Sharizhai ici aussi on est toujours sur un endormissement au sein, des siestes compliquées et des repas pas toujours évidents à gérer. En revanche idem que toi, à la crèche ça semble très bien se passer : il s’endort seul, s’occupe seul, fait de gros progrès moteurs.

@MagPuceron @Flo16 bravo pour vos résolutions, j’admire votre détermination !
 

Flo16

Hyperlactation
C'est pas une obligation d'avoir des résolutions.
Pour ma part je dirais même que c'est des objectifs.
Je compte aussi ne plus avoir à donner le sein pendant la sieste (mais garder pour l'endormissement au debut) donc bercer.

Mais je vais y aller molo avec belette. Suivre son rythme
 

Charivari

Hyperlactation
C'est pas méchant mais ça me fait du bien de savoir que chez vous aussi les nuits sont toujours pourries ! Je me sens moins seule. Non parce que dans l'entourage j'ai le droit à "Moi il a fait ses nuits à 1 mois !" (et tu apprends au fil de la conversation qu'elle fait encore du cododo inversé dès qu'il est malade et il va avoir 4 ans), ou bien à des "Nous il a fait ses nuits à 18 mois mais il ne faisait qu'un ou 2 réveils" (bordel j'en rêve !), et puis forcément on a aussi les "Non mais c'est parce que tu l'allaites" (Mais ta gueuuuuuuuuuuuuuuuuule !).

@MagPuceron Bon courage, ça a l'air salé en ce moment avec l'otite. J'espère qu'elle va vite guérir !

@Lyse Je suis pareil que toi, je me pose 1000000000 questions, je culpabilise sur tout en me disant que tout est de ma faute, que si j'avais pas continué aussi longtemps à aller le voir à chaque réveil il aurait fini par apprendre à gérer ses micros réveils, que c'est parce que la tétées n'est pas assez nourrissante le soir, que c'est parce que j'ai le sommeil tro léger et donc je réponds rop vite à ses réveils, parce que j'ai trop bougé dans le lit, parce que j'ai respiré trop fort .... :confused:
Bref ...
Félicitations en tout cas pour ces premiers pas. Aller courage, il paraît que ça perturbe aussi leur sommeil ça :D

@Sorchia S'ils pouvaient dormir aussi bien à la crèche qu'à la maison je suis certaines qu'on seraient bien plus heureuses :p
 

Flo16

Hyperlactation
Ouais ils font ch**** les gens. Je parle pas des nuits. Et si c'est le cas j'assume complètement et parlé d'autre chose où je m'en vais. Mon "non" ou "pas du tout" sont dit d'une façon qui normalement fait comprendre que je ne cherche pas à avoir de conseils.
Et les remarques sur quand les autres font leur nuits je réponds "c'est cool" et passe à autre chose ou je n'écoute plus.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui les autres font chier.
Dans ma belle-famille, dès qu'on évoque le cododo on dirait qu'une chape de plomb s'abat sur la tablée. Comme si notre sort était scellé :p Mardi soir notre neveu (6 mois) pleurait car ses premières dents le chatouillent... Il s'est endormi dans les bras de son papa. Ma belle-sœur qui nous sort, l'air consterné : "Nan mais vraiment j'ai trop peur qu'il s'habitue quoi. On aurait dû le laisser pleurer comme à la sieste, il aurait fini par s'endormir tout seul" :confused:
Et ma belle-mère, qui glisse à mon homme ce matin, à propos de notre grande qui n'est pas facile en ce moment : "Vous allez vous faire bouffer, on en reparlera!". Elle a bien de la chance que je ne l'aie pas entendue sur le coup (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle a dit ça à son fils en douce, elle me craint :rolleyes:).
 

Pmda

Hyperlactation
Oh ben dans le genre culpabilisant j'ai le cocktail complet dans mon entourage...si mon 4 ans se réveille toutes les nuits c'est de ma faute parce que j'ai pas laissé assez pleurer ou parce qu'il répond à mes besoins à moi (dixit l'ostéo qui n'a pas pigé que j'ai juste besoin de dormir) si ma fille veut toujours être portée c'est de ma faute, j'avais pas besoin de la mettre dans le porte bb, j'avais qu'à arrêter de l'allaiter et puis si elle est constipée c'est aussi de ma faute, il est temps de la passer au LA, ben oui c'est connu, les enfants au LA n'ont pas de soucis de constipation...ben maintenant je ne dis plus rien...on me demande si ça va, je dis oui, elle fait ses nuits ? oui ! Elle est calme ? oui ! :p Ma mère m'a même dit qu'il ne fallait pas mettre dans le porte bb parce qu'elle va avoir les jambes arquées mais nous à 4 mois on était déjà dans un trotteur :confused: Elle du moment qu'elle me contredit elle est contente donc moins je la vois, mieux je me porte ! (même si je l'aime qd mm, rassurez-vous)
 

Charivari

Hyperlactation
Moi c'est simple, ma mère n'aborde plus le sujet de l'allaitement avec moi, depuis des mois.
Elle est de la génération de la femme libérée (délivrééééééééééée), pour qui l'allaitement est synonyme d'esclavage. Bref ...
 

Pmda

Hyperlactation
Moi c'est simple, ma mère n'aborde plus le sujet de l'allaitement avec moi, depuis des mois.
Elle est de la génération de la femme libérée (délivrééééééééééée), pour qui l'allaitement est synonyme d'esclavage. Bref ...
oh la mienne c'est pareil et en plus ça la "choque, un enfant de plus de 3 mois au sein, c'est dégueulasse, la mère a un prob" ben rien que pour l'ennuyer, je me fais un plaisir de sortir mes boobs devant elle :D:p:eek:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'allaitement, je crois qu'ils se sont tous résignés :D Ce matin j'ai donné le sein à ma grande sous le nez de ma BM. Dès que j'en ai l'occasion, je glisse un truc sur les bienfaits du LM juste pour les convaincre un peu plus de mon extrémisme :p
Mes parents me suivent là dessus. C'est déjà ça... Pourtant ma mère aussi fait partie de la génération biberon.
 

Pmda

Hyperlactation
Ici je fais tout le contraire de ce qu'elle faisait : allaitement à la demande, cododo, motricité libre, DME, éducation positive (enfin je fais de mon mieux) alors déjà que j'étais pas sa préférée plus mon mode de vie et ma façon d'éduquer qui sont tout à l'opposé ont fini de creuser le fossé mais c'est comme ça c'est ma famille avant tout, à prendre ou à laisser.
Heureusement que j'ai mon mari qui est presque plus convaincu que moi et qui me pousse ! et heureusement que ce forum existe, je me sens "normale" et comprise <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda oui on peut se sentir seul parfois... Idem allaitement, cododo, éducation bienveillante et refus de la VEO. Mon homme aussi est très impliqué.
Merci le forum :)
 
Haut