• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Je constate que je ne suis pas la seule à galérer...

@Val427 je comprends ton angoisse. J'espère que tu seras vite fixée et que cet épisode sera rapidement derrière vous.

@Lyse à la MAM la nounou de ma puce a plus ou moins renoncé à la poser dans son lit, le réveil en pleurs étant quasi instantané... Donc elle fait la plupart de ses siestes en portage.

@Sorchia comment se porte ta conjonctivite ?

@Laaura je compatis, j'ai eu mon lot de nuits horribles avec les otites :confused:

Hier soir ma puce a de nouveau été prise de vomissements vers minuit, dur dur. J'ai passé la nuit à angoisser que ça recommence o_O. Elle a dormi sur une serviette, tété 3 fois entre 2h et 6h30, et moi j'ai à peine fermé l'œil. Les vomissements du soir durent depuis vendredi, j'en ai marre... Le traitement antibiotique est fini depuis hier soir, j'espère que ça va aller. Consultation chez le médecin traitant demain (normalement pour les vaccins, mais je pense qu'on va repousser encore) et ORL vendredi pour vérifier si l'otite rechute. Je croise les doigts...

Et sinon les filles toussent et le nez coule depuis hier. Super...
 

Lyse

Hyperlactation
@Laaura depuis ses 2 mois et demi Minipouce dort dans la poussette mais elle commence à être à l'étroit...
@mamakoala oui ma nounou est très attentive aux besoins de Minipouce. Par exemple ce midi elle s'endormait à table mais elle a lutté toute l'après midi dès qu'elle a voulu la poser au calme dans son lit. Pourtant c'est un "dortoir" elle n'est pas seule, un autre enfant dormait avec veilleuse et musique mais rien à faire.
@MagPuceron contente d'avoir des nouvelles - même si elles sont mitigées. Vomi de nuit pas drôle ! Allez on croise les doigts pour que l'arrêt de l'antibio aide.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron j'allais t’écrire pour te remercier : clairement le LM a fait des miracles, mes yeux sont dégonflés et bien moins rouges ce soir. Raison de plus pour continuer à allaiter ;).

Pas cool pour ton petit hanneton et son vomi de nuit - j’espère que ça va aller cette nuit et surtout que vous allez finir par en voir bout de tous ces microbes.. je t’envoie plein de courage et je croise les doigts pour que ta nuit soit plus calme.
 

Lyse

Hyperlactation
Bon 3 réveils cette nuits... j'ai donné comme instruction à la nounou de la laisser faire au moins la sieste du matin dans la poussette histoire qu'elle dorme quand même un peu dans la journée. Pour le reste elle ne la laissera pas pleurer seule mais essayera de la mettre dans le lit pour quelle soit plus à son aise car la poussette est devenue trop petite. Elle me dit est ce qu'il y en aurait de plus grande ?! Bref... et pour moi l endormissement du soir je vais essayer de lâcher prise, sur les conseils de @Pmda, et l'accompagner du mieux que je peux pour que le sommeil soit paisible.

@Sorchia c'est bien si ta conjonctivite va mieux... c'est désagréable ça ! Ah le lait maternel et ses vertus !!

@Laaura @mamakoala @Pmda @BeatriceRB et les autres comment vous allez ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse j'espère que ta puce trouvera rapidement son rythme à la nourice !

Ici djawad tjr bien souffrant avec l'otite.. Il a l'air de souffrir encore.. Sa m'énerve si demain ya pas d'amélioration j'irais de nouveau au pédiatre pour changer d'antibio :/
Sinons sa nous fais du bien d'être de nouveau ensemble à la maison. Ma grande fais moins de crise c'est vachement plus appréciable pour tout le monde !
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir :)

La nuit promet d'être longue.... La miss est bien évidement encore réveillée (elle pianote sur mon clavier lol) fatiguée mais refuse de dormir du coup elle visite le salon en faisant des vocalises :cool:
Hier ça a encore été l'horreur pour évacuer les selles, elle hurle, se crispe, se tort de douleur...ça dure 45 min et je ne sais rien faire pour la soulager, j'essaie de l'aider en repliant ses jambes sur son ventre, en me baladant avec elle le temps que ça se passe...c'est insupportable de la voir dans cet état :(

Comment ça va chez vous ?
 

Laaura

Lactarium
Courage @Pmda..
Ici djawad s'est endormie à 21h45 à peu près et la déjà 1er reveil en hurlant. Il se rendors doucement depuis 5mn. Je vais tenter de m'éclipser d'ici peu.. Sinon bah je commencerais ma nuit qui promet d'être encore bien agitée niveau hurlement a chaque réveil et jentend ma grande qui tousse alors que ça allais mieux jusqu'à la... Arf

Bonne nuits à toutes <3<3
 

Pmda

Hyperlactation
Courage @Pmda..
Ici djawad s'est endormie à 21h45 à peu près et la déjà 1er reveil en hurlant. Il se rendors doucement depuis 5mn. Je vais tenter de m'éclipser d'ici peu.. Sinon bah je commencerais ma nuit qui promet d'être encore bien agitée niveau hurlement a chaque réveil et jentend ma grande qui tousse alors que ça allais mieux jusqu'à la... Arf

Bonne nuits à toutes <3<3
Oh et bien courage à toi aussi pour la nuit qui s'annonce agitée....mais espérons qu'elle te réserve une bonne surprise :rolleyes:

Bonne nuit :)
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Je vois que vos nuits continent d etre dur.
Ici mardi soir j etais sur le point de craquer, je me suis disputé avec le papa qui ma dit de le laisser pleurer dans son lit que tout etait de ma faute que j etais trop à le prendre dans les bras dès qu il se manifeste.
Il a donc pleurer 15 minutes,sa ma dechiré le coeur et il a fini par s endormir à 22h30 donc jusqu a 5h du matin sans se reveiller. Et hier soir 21h dans son lit après le bain pour le detendre puis la tété.il a chouiné vite fait à peine 5 minutes puis c est endormi jusqu a 6h30 ce matin. Et la je dois avouer que si sa continu comme sa mon mari avait raison. Meme si je ne cris pas victoire car il ma déjà fait le coup de bien dormir une semaine puis retour en arriere.
Sinon hier c etait les 9 ans de mon fils ainé, sa passe trop vite, on a invité les copains et il est aux anges, ils lui ont offert la collection des livres harry potter. A peine ils etaient parti qu il commencait déjà à lire.
Et ce matin medecin pour mon petit dernier.
Bon je file avant d être en retard.
Bonne journée à toutes
 

Pmda

Hyperlactation
@Val427 bon anniversaire à ton grand ! C'est pas cool quand on est pas toujours d'accord sur certaines méthodes et c'est encore pire quand on voit que c'est la méthode de "l'autre" qui fonctionne lol Je te souhaite que ça continue dans ce sens
@Laaura alors, comment s'est passée la nuit finalement ?
@MagPuceron toujours des vomitos ?
Et les autres ? l'infection urinaire @Val427 ?

Aujourd'hui journée chargée pour la p'tite pomme, concert + marché de Noël à l'école du grand, ensuite j'ai passé la fin de matinée et début d'après-midi chez ma soeur qui est enceinte et j'ai du revenir à la maison pour 1h avant de repartir chercher le grand...du coup, elle est sortie toute la journée, a vu du monde, n'a quasiment pas dormi, juste endormir 30 min dans le porte-bb et maintenant elle n'arrête pas de se plaindre évidement et ne veut pas dormir ! elle voudrait être portée mais je dois cuisiner et après avoir passé toute la journée avec le porte-bb j'ai plus trop le courage de le remettre pour la soirée ! Je l'ai mise dans son parc en espérant qu'elle s'endorme mais elle se met debout en pleurant de tout son coeur et de tout ses yeux lol et elle tend les bras vers moi....(le papa est aux cours du soirs jusque 21h) :confused:

Bonne soirée à toutes <3
 

Laaura

Lactarium
@Pmda effectivement grosse journée aujourd'hui ! J'espère qu'elle s'est endormie depuis le temps..

Ici la nuit a étais comme je l'avais imaginer donc agitée. Enfin bcp de réveil mais moins de hurlement.. Donc c'est déjà mieux .
 

Val427

Période de pointe
Petit coucou rapide à vous toutes.
Je suis aux urgences pediatrie pour l infection urinaire depuis 19hcar il a perdu du poid. Il est minuit passé la nuitva etre longue!!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tres rapide coucou avant la dernière journée de la semaine - je ne touche plus terre entre le travail, petit monsieur, les cadeaux de noël et la préparation du programme entre noël et l’an. J’imagine que nous en sommes toutes là...

@Val427 comment allez vous? J’espère sur tu n’as pas passé ta nuit aux urgences...
@Laaura est-ce que Djawad va mieux? Les antibios devraient avoir commencé de faire effet maintenant.
@Pmda j’espère que ta puce a fini par s’endormir !
@Lyse comment s’est passé l’endormissement hier soir ?
@MagPuceron je crois les doigts pour lire que ça s’arrange pour ptit hanneton et que vous laissez derrière vous les microbes pour noël !

Bon courage à vous toutes, dernière ligne droite avant la folie de Noël ! ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je vois que c'est pas la joie :(
Pour finir elle a dormi de 20 à 21H30 puis ça a été fiesta jusque.....23H30 je pense et ce matin j'ai fini par la sortir du lit à 10H15 car elle ne se réveillait pas, je sais que c'est pas bien de réveiller un bébé mais j'avais trop peur que ça finisse en nuit blanche pour après !

Alors comment va-t-il @Val427 ?

Et les autres ?

Effectivement, comme dit @Sorchia bon courage à toutes pour la dernière ligne droite avant la folie des fêtes...ici je n'aime pas ça, plus commercial qu'autre chose mais on saisit l'occasion de se réunir autour d'un repas simple comme on le fait souvent en fait, pas de luxe ni chichi que ce soit dans la présentation ou dans les assiettes, je hais les excès...mais je suis contente de recevoir ma famille et que les enfants soient réunis pour s'amuser ensemble.

Je me suis levée avec un début de migraine, j'ai pris un anti-douleur mais il ne fait que freiner la crise évidement, j'espère que je vais pas me trainer ça tout le week end
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

@Val427 mince comment va ton petit? Ils ont dit quoi aux urgences ?

Ici semaine pourrie... Je suis soulagée d'être enfin en vacances ! Mercredi matin, visite chez notre médecin traitant pour les vaccins des 11 mois : pas de vaccins car combo rhume-gastro (bah oui les vomissements finalement ce n'était pas l'augmentin !) et... Tympans rouges, double otite de retour 2 jours après l'arrêt de l'antibiotique :(. Mercredi soir : mon mari découvre des poux dans les cheveux de ma grande. Jeudi matin : retour de l'écoulement purulent dans l'oreille droite de la puce... Jeudi soir il a fallu traiter les poux, enlever les draps et textiles potentiellement contaminés, pulvériser les sièges auto... Et comme c'était la réunion de remise des bulletins, je suis rentrée à près de 20h, ce fut donc très compliqué :eek:
Mon homme a emmené P'tit hanneton au rdv avec l'ORL cet après-midi, nous voilà repartis pour 10 jours avec un nouvel antibiotique. Si ça échoue ce sera augmentin + amoxciciline en plus, et si toujours pas d'effet piqure d'antibiotiques en intramusculaire o_O Ça commence à faire vraiment beaucoup d'antibios là...
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,
Ici aussi c’etait la course avant les vacances, mais je vous ai lues!!

@MagPuceron Je n’ose imaginer l’horreur pour toi cette semaine. J’espere que tes 2 amours iront mieux pendant les vacances. Et je te souhaite de pouvoir souffler... Malheureusement c’est souvent fatiguant cette période de fêtes...

@Val427
Quelles sont les nouvelles de l’infection urinaire? As tu bcp attendu aux urgences? A t on bien pris soin de ton bébé?

@Pmda
Comment ça va? La migraine est passée?

@Sorchia
As tu réussi à trouver ton rythme avec ce nouveau travail? J’espere que tu profiteras bien de tes mini vacances, tu reprends le 27 c’est ça?

@Lyse
Comment se sont passées les tentatives de siestes avec ta nounou?
 

mamakoala

Période de pointe
@Laaura ton fils va mieux?

Ici après une bonne semaine en forme, mon loulou finit sa semaine avec un gros rhume et de la fièvre. Rien de très méchant, j’espere que ça va passer vite!

Je suis enfin chez le coiffeur!
Papa garde son petit loup, et là il fait la sieste! Je crois que c’est plus facile pour lui de le coucher. Sieste et nuit...

Je vous souhaite à toutes un bon Noel, sans stress ni nouveaux microbes...
 
Haut