• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Coucou les filles comment cava ? Je vous lis toutes <3

Djawad va mieux mais chouine toujours et mord bcp.. Merci les dents :eek:
Ici c'est moi qui est toute patraque.. Grosse crise de diarhee depuis hier soir. Incompréhensible.. En 2 mois sa fais 5 fois que sa me le fais.. Je comprends pas..

@MagPuceron effectivement sa commence à faire bcp d'antibiotiques pauvre chou :/ courage !

@mamakoala ah top un peu de tempos pour toi, profite en bien <3.. Merdouille pour le rhume j'espère que sa passera vite

Gros bisous à toutes <3<3
 

Pmda

Hyperlactation
Salut les filles !
@MagPuceron, quelle semaine en effet et décidément, pauvre petit coeur, il n'en voit pas la fin :eek: c'est vrai que ça fait bc d'antibiotiques pour le coup, j'espère que cette fois c'est la bonne !
@mamakoala cool la petite pause coiffeur, j'espère que tu as bien profité ;) Je n'y ai plus mis les pieds depuis la fin de la grossesse :oops:
@Laaura oh pas cool ça juste avant les fêtes ! tu n'aurais pas une intolérance ou quelque chose ?

Migraine est passée oui ouf ! mais quelle folie pour le moment :eek: les enfants sont remontés à bloc, les magasins sont full, je viens de rentrer des derniers achats et ma maison est sans dessus-dessous ! J'ai tellement de choses en tête que je ne sais plus où donner...Lundi je reçois ma soeur et mon père, mardi j'ai toujours ma soeur et mon frère cette fois (pourtant je ne devais rien faire à la base, à part rester en pyjama toute la journée mais tout le monde s'est passé le mot pour s'inviter chez moi :rolleyes:) Le 28 a soeur se marie, juste union civile sans réception, elle n'a convié personne car elle voulait quelque chose de très intime juste mon beau-frère et elle mais finalement j'ai appris qu'elle était un peu triste de faire ça seule et j'ai organisé une rencontre surprise avec sa belle-famille et notre famille, tout le monde avait envie de les voir se marier...du coup, je lui ai même confectionné en dernière minute un porte-alliances que ses enfants lui présenteront (tout cela bien sûre en toute discrétion) je viens de le terminer à l'instant !
Là j'assiste ma fille pour l'expulsion des selles :confused: puis j'ai du ménage qui m'attend et la confection de petits biscuits que les enfants décoreront histoire de les occuper pour 30 min durant le réveillon.

Ah oui, et pour couronner le tout mon fils a renversé le sirop de citron en ouvrant le frigo et ma fille a fait pipi par terre et a pataugé dedans donc, entre deux perles, j'ai dû aller nettoyer tout ça et faire une douche à la petite pomme !
Je ne vois pas la fin de ma journée, c'est normal ?:D

Je vous souhaite moi aussi un bon Noël, chaleureux, serein
 
Dernière édition:

Lyse

Hyperlactation
Nouvelles mitigées pour vous toutes...

@mamakoala tu as bien profité ? Bonne chose si Papa s en sort avec le sommeil, cest peut être plus facile quand on est pas les parages (ni nos seins...)
Je dis ça car chez nounou ça y est après la 1ere tentative où elle a un peu pleuré et maintenant elle dort dans un lit et sans pleurs. Alors que le soir l endormissement cest toujours dur ! La je boit ma tisane avec elle dans le salon... pfffff
@MagPuceron mais quelle galère ! Je te comprends pour les antibios... Mais si tu n as pas d autre choix. C'est lourd ces otites à répétitions, il y a pas qq chose à faire ?
@Laaura j espère que tes intestins seront réparés pour Noël... Il en a combien de dents Djawad maintenant ?
@Pmda et bien tu ne vas pas avoir bcp de répit pour ces fêtes... ça s annonce peu reposant tes vacances. Avec ce que j aimerais faire je pense que je n'aurai pas assez d une semaine non plus :confused: et avec ces histoires d endormissement qui me travaillent je ne suis pas en forme...
@Val427 quelles sont les nouvelles ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

Je vois que les virus continuent à faire des ravages.
@MagPuceron je ne sais plus si c'est ici qu'on en avait parlé mais en cas d'otite je crois que l'ostéopathie peut aider. Il ré-aligne les canaux pour mieux drainer.

Ici on se sort de la gastro. Juste des selles encore un peu liquide, sans vomissement, du coup c'est régime carottes, pommes, bananes. Par contre ma fille a eu un bon gros rhume. La crèche m'a appelé 3 jours de suite pour me dire qu'elle n'était pas bien et avait plus de 38,5° (leur limite pour le doliprane). Mais les filles de la crèche sont vraiment top. Comme elle se réveillait beaucoup pour vérifier qu'il y avait quelqu'un elles ont mis son matelas dans la pièce principale, elle avait l'air plus sereine.

Ça va mieux maintenant, j'espère qu'on va pouvoir profiter des fêtes. Et je me demande si pour Noël elle va marcher ou sortir une dent :D.
 

Val427

Période de pointe
Petit coucou rapide,

Je vous lis mais pas le temps d ecrire, c est compliqué en ce moment.
Mon fils est malade, cerné....prise de sang ce matin, anemie severe. Sa bacterie du à ses infections est dur à faire disparaitre. C est une bacterie que l on attrapé pas bebe, sauf en cas de malformation ou probleme de santé d après le pediatre. Maintenant baterie d examens pour en chercher la cause.
Je savais que quelque chose ne tournait pas rond. Il perd du poid..
Je vois que chez vous toutes les microbes ont fait leur retour...courage à vous toutes.
Bon je file dormir. Bonne nuit à toutes
 

Pmda

Hyperlactation
Re...
P'tite pomme vient seulement de s'endormir...dans les bras de son père, ça marche mieux avec lui, si c'était moi qui l'avait prise je crois que j'y serais encore !

@BeatriceRB c'est chouettes que les puér soient si attentives au bienêtre des bébés, ce n'est malheureusement pas toujours le cas :eek:

Oh @Val427 c'est dingue ce truc, tu dois te faire bc de soucis pour ton fils...J'espère que les examens apporteront vite la lumière dans ces problèmes de santé afin de mettre en place le traitement adéquat ! Quand doit-il faire ses examens ?
Je t'envoie plein de courage pour ces moments difficiles :)

Bon, je vais enfin pouvoir dormir :D J'espère ne pas avoir droit aux réveils toutes les 2h !
Bonne nuit à celles qui sont encore connectées ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 je t’envoie plein de courage... j’imagine ton inquiétude, mais tu es entre de bonnes mains, ca va s’arranger.

@Pmda j'espère pour toi aussi que tu as pu te reposer un peu cette nuit - c’est top si le papa peut t’aider pour l’endormissement !

@BeatriceRB tes puer ont l’air vraiment top, c’est important d’avoir confiance pour se sentir plus sereine quand on laisse nos loulous. Bonne nouvelle que ta puce aille mieux, le timing est effectivement parfait avant les fêtes ! Et sur ce soit le premier mot ou le premier pas, je pense que de toute façon ça viendra avec son lot d’émotion <3

@MagPuceron comment ça va ce matin?

@Laaura et toi? Comment te sens tu?

@mamakoala alors cette nouvelle coupe ? Moi aussi je me dis qu’il faudrait que je me fasse couper les cheveux car là ça devient long à laver et à sécher !

@Lyse bravo a ta puce pour l’endormissement chez la nounou ! Après à la maison c’est toujours plus compliqué puisqu’ils ne doivent pas comprendre pourquoi on les laisserait seuls alors que maman et les boobs ne sont pas loin... je commence à y réfléchir aussi car ici c’est pareil, l’endormissement est systématiquement avec moi après une tétée. J’avais une soirée cette semaine à laquelle je ne suis pas allée pour ne pas prendre le risque de laisser mon mari seul avec petit monsieur pour gérer l’endormissement (pas envie de rentrer à minuit et de retrouver le bébé et le papa énervés.. :(). Honnêtement je suis tellement épuisée en ce moment que je préfère essayer de me reposer pendant ces quelques jours plutôt que de lui apprendre à s’endormir seul - je ferai ça quand j’aurai suffisamment d’énergie pour tenir le cap s’il faut le bercer des heures pour compenser l’absence de tétée doudou...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

@Val427 désolée d'apprendre ces nouvelles. J'espère que les choses vont vite s'arranger et que ton petit va se rétablir !

@BeatriceRB d'après l'ORL c'est un germe résistant qu'il faut éradiquer. Il y a 3 colonies bactériennes différentes dans ses oreilles :eek: Mais nous explorons toutes les pistes : traitement homéopathique de fond + rdv avec la chiro la semaine prochaine.

@Lyse @Sorchia l'endormissement au sein, grande préoccupation... Pour ma grande, j'ai travaillé dessus autour de ses 12 mois, pendant les vacances. Après quelques jours où je l'avais laissée chouiner (jamais de vrais pleurs sinon j'y allais), j'avais réussi à la poser éveillée dans son lit. D'abord pour les siestes, puis le soir. C'était 20 minutes de tétée max le soir, endormie ou non je la posais. Pour la sieste il fallait juste guetter le bon moment, les signes de fatigue. C'était chouette... Mais ça n'a duré que 2 mois. Après, grosse poussée dentaire avec les canines, la plus douloureuse qu'elle ait eue : endormissements difficiles, réveils multiples la nuit... Et après je n'ai plus jamais réussi à la poser éveillée o_O
Bref, vu comme c'est difficile avec sa sœur, je ne me prends pas la tête pour l'instant... Un jour peut-être... En tout cas elle est programmée pour s'endormir entre 20h30 et 21h.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Je viens d'avoir l'explication de la nuit pourrie... Ce n'est pas une prémolaire, pas deux, mais bien TROIS prémolaires qui percent en même temps :eek:

Aller, je vous souhaite à toutes un agréable réveillon et un beau Noël <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
En direct du train pour l’auvergne, je vous souhaite un très joyeux noël à toutes ainsi qu’à vos petits bouts et à ceux qui vous sont chers :).

@MagPuceron team poussées dentaires groupées, je compatis ! En ce moment petit monsieur nous fait les 4 canines en meme temps :confused:

Le trajet en train avait plutôt mal debute : bébé qui n’arrêtait pas de jeter tout ce que je lui donnais à terre, il a fallu que je marche dans les allées pour le calmer... et au final après 2h de lutte il s’est endormi 20minau sein o_O. Encore 30 min à tenir....
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on se relaie avec mon mari. Il y en a un qui surveille le monstre pendant que l'autre essaie d avancer sur les préparatifs, cuisine, emballage des cadeaux...
J'ai essayé d imaginer un repas 100% bébé compatible ce soir, même si en vrai je doute que ma fille mange de tout.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous ceux qui vous sont chers.
 

Lyse

Hyperlactation
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous petits ont été gâtés :rolleyes:
Ça y est, 1er Noël de Minipouce c'est fait... ça me fait quelque chose... ça s'est super bien passé même si niveau sommeil c'était n'importe quoi, dans cette excitation des fêtes je n ai pas beaucoup lutté et Minipouce a veillé et dormi souvent dans notre lit. @MagPuceron et @Sorchia j'aimerais également faire partie de la team nuit pourrie à cause des dents, ça me rassurerait de pouvoir mettre cela sur le compte des dents. En tous les cas courage à vous car vos pauvres bébés doivent déguster !
@BeatriceRB Alors ce repas pour bb ?
@Val427 j'imagine que Noël à du être compliqué dans ces circonstances... Comment allez vous, toi et ton bebe ?
@Pmda quelle joie de pouvoir passer le relais à Papa. Ici c'est possible quand elle est épuisée et l'endormissement se fait alors dans les bras et en marchant mais pas dans sa chambre. Dès qu on entre dans sa chambre elle se méfie et se réveille car elle ne veut pas que je la laisse seule pffff
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon Noël pour nous aussi. La micropuce a goûté à tout et a bien compris comment on déballe les paquets.
Pour le sommeil pareil ça a été un 0eu l'anarchie mais tant pis. Elle a quand même dormi 20 min dans un petit lit chez ses grands-parents, le temps pour moi de manger ma bûche :p.

J'espère que ce Noël vous laissera plein de beaux souvenirs.
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les mams. Joyeux Noël à toutes!

Ça fait un bout de temps que je ne suis plus intervenue mais je continue à lire ce post.

Autant dire que si je sors mon téléphone ma belette veut le prendre et le soir je m'endors avec les enfants je tiens pas.

Belette à eu une otite et petit chat est tombé malade dès le début des vacances. Vive les microbes!!!
Noël c'est plutôt bien passé.

Belette à bientôt grandi car elle était à l'aise avec tout le monde. C'est une petite rigolote.

Tout mon soutien pour les mamans avec leurs loulous malades.

@MagPuceron tu as essayé de mettre une goutte de ton lait dans les oreilles de ta puce? Plusieurs fois?
Les prémolaires elles font super mal n'empêche. J'espère que les problèmes d'otites liées aux dents et que ça ne perdure pas.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

Ici Noël s'est bien passé. C'était surtout chouette pour ma grande, car à 3 ans et demi elle est vraiment à fond :rolleyes:

@Flo16 je n'ai pas encore essayé le LM dans l'oreille, comme c'était perforé d'un côté, je n'ai pas osé.
 

Charivari

Hyperlactation
Coucou les filles !
.ça fait tellement longtemps que je n'étais pas passée par là !
Je vous avoue que je suis ereintee depuis la reprise du travail. Et des nuits pourries aussi :p je sais pas comment ça se passe de votre côté mais ici je n'ai pas dormi plus de 3h d'affilées depuis plus de 3 mois. Et en prime je chope tout ce qui passe à la crèche, c'est fantastique :rolleyes:
Bébé a fait ses premiers pas, il marche un peu tous les jours mais jamais plus de 5 pas. C'est déjà ça !
4 dents sorties presque en même temps il y a 3 mois à peu près et je crois que la 5ème ne va pas tarder.
Cododo à fond, plus moyen de le poser dans son lit plus d'une heure et il s'endort toujours dans le porte bébé. Ça commence à être très usant. Je fais une espèce de cododo inversé en allant dans un matelas au pied de mon lit quand je l'ai rendormi. Mais bon ça n'est pas une solution et ça devient vraiment pesant.

Sinon à la crèche ça se passe du tonnerre, il s'endort tout seul la bas, va même dans son lit seul quand il est fatigué.

Côté allaitement il tete toujours beaucoup beaucoup beaucoup quand il est avec moi. Quand il a soif, faim, qu'il s'ennuie, pour s'endormir, se rendormir... Bref un serial teteur.

Et vous comment ça va ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai c'est chouette d'avoir de tes nouvelles !
Ma puce enchaîne les dents (les numéros 9, 10 et 11 percent ces jours-ci)... Et les otites. Toujours en cododo, toujours des nuits pourries. Moi je pense que je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilée depuis le 7 janvier o_O
À la MAM elle s'endort dans les bras ou en portage, quand sa référente la pose elle se réveille une fois sur deux...
Voilà dur le quotidien ! Mais je garde le moral, ça va bien finir par s'arranger !
 

Pmda

Hyperlactation
Salut les filles !
Ça s'est bien passé de notre côté aussi mais tout ces chichis :eek: je suis bien contente que ce soit terminé et je le répète, l'an prochain je ne fais rien, j'espère me retrouver en Alsace, en pyjama devant un feu ouvert <3
P'tite pomme a goûté à tout aussi, même trop puis vu qu'elle en DME, tout le monde s'est "amusé" à lui faire goûter de trucs, j'ai dû mettre un halte là. Le 24 elle a fait une sieste en tout début de soirée puis elle a tenu le coup jusque 4h du matin :confused: pourtant nous étions à la maison mais la moindre chose qui change de ses habitudes la perturbe...bref, elle s'est réveillée à 11h, seulement 7h de sommeil c'est pas top...Enfin le 25 elle a fini par tomber de sommeil vers 20h dans son parc au milieu du chaos (les enfants surexcités qui criaient et couraient partout, les adultes qui riaient à pleins poumons, les bruits de vaisselles etc...), elle s'est réveillée vers 22h et s'est rendormie vers 1h jusque 10h pour mon plus grand bonheur :D

Aujourd'hui ça a été un jour de farniente, on est resté en pyjama, on a réchauffé les restes et on a traîné dans le salon !

@Lyse Oui c'est surtout quand elle épuisée qu'elle s'endort sur son papa, par contre elle dort encore dans mon lit donc je n'ai pas le prob de la séparation heureusement car je n'ai pas le cran de gérer ça en plus :)
@MagPuceron comment ça va ? du mieux pour l'otite ?
et les autres ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda je suis bien d'accord, ça manque souvent de simplicité les fêtes de fin d'année... Bon, cette année je n'ai pas à me plaindre, c'était plutôt relax.
Le traitement semble agir sur l'otite, l'écoulement purulent est stoppé depuis dimanche... Elle frotte moins ses oreilles. Mais bon, on ne sait pas si elle va rechuter ou pas. Et la grosse poussée dentaire rend les nuits tout aussi difficiles :confused:
 

Pmda

Hyperlactation
J'imagine que la poussée dentaire ne doit pas aider non plus pour le rétablissement mais j'espère que ce traitement est le bon cette fois car c'est douloureux, elle doit être bien courageuse en tous cas <3
 
Haut