• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Bonsoir les filles! Oh la la les microbes et les réactions aux antibios... Je comprends vos états d'épuisement. J'espère que tout s'arrangera pour les fêtes histoire de pouvoir en profiter.
Ici Minipouce est une vraie aventurière, elle escalade tout et même si elle a besoin d une main pour marcher elle se déplace d'objet en objet plus qu'à 4 pattes maintenant. Côté dentition 2 incisives supérieures (Mais pas les centrales) ont percées sans trop faire parler d elles - peut être le collier d'ambre ?! Par contre les nuits et maintenant les endormissement sont très compliqués... ce soir je suis à 2 doigts de craquer. Je viens seulement de réussir à la déposer dans son lit. Je suis exténuée et je me sens nulle... tous les soirs ! Nous étions avec des copains ce wk qui ont 2 filles de 2 mois plus jeune que la mienne qui dorment comme des loires sans pb d endormissement 12h par nuit au min !!! Jai pourtant le sentiment de faire ce qu'il faut alors pourquoi cest si dur ?! Le sevrage envisagé d'ici 1mois 1/2 (ne serait ce que pour pouvoir passer le relais au papa de temps en temps le soir et la nuit) me paraît impossible. Je me refuse à accepter ses pleurs les bras croisés donc je suis dans l'impasse :( navrée de plomber le moral en remettant le sommeil au goût du jour mais ce soir c'est vraiment dur et je ne sais pas vers qui d'autre me tourner que vous.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

@Lyse de tout coeur avec toi ici il a toujours led yeux grands ouvert à 23h,la tété d endormissement du passé ne l endort plus.... Et maintenant depuis 2 jours il refuse de dormir dans son lit même la nuit, il accepte que son transat en position allongé.la je part donc dans ma troisieme nuit sur le canapé avec le transat à mes cotés.je suis extznué alors qu a coté de sa il est si mignon.
En plus il est de nouveau sous antibio et forcement il recommence les diarrhee à repetition :(:mad:
 

Val427

Période de pointe
Je passe mon concours dans un mois et demi et je ne peux.meme plus reviser le soir, je suis depité, je sais maintenant d avance que je vais me planter....
Donc courage @Lyse tu n es pas seul pour les nuits, je te soutien du fond du coeur...j en arrive à penser que c est de la faute à l allaitement depuis quelques jours.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse moi aussi je commence à me demander ce que j'ai raté. J'avais dis à mon mari que je voulais faire du cododo les premiers mois, le temps qu'elle ne tète plus la nuit. Mais on pensait que c'était l'affaire de 2-3 mois o_O.
Pour les filles de tes amis, elles sont 2, il est bien possible qu'elles se rassurent l'une l'autre. Et puis chaque enfin est différent.

Ici on n'a pas l'endormissement à rallonge. Mais c'est parce qu'on est des parents indignes, on ne couche pas notre fille. Là elle dort à côté de nous sur le canapé :oops:.

Et ici aussi on a une aventurière. Ça fait quelques jours qu'elle marche vraiment pour marcher, avec appui, et pas seulement pour attendre le truc que je viens de pousser. Et elle a buen compris comment descendre du canapé.
Et elle nous fait quelque démonstration de sans les mains quelques secondes.
Bon par contre la gastro semble aller mieux :) mais maintenant elle tousse :(. Vraiment marre de ces microbes.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 l'allaitement est un coupable facile. Mais c'est comme de suivre une déviation pour éviter un embouteillage, on ne saura jamais comment ça aurait été sans.
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos messages les filles. Au 1er réveil mon mari est allé la chercher et elle a dormi avec nous. @Val427 Tout n est peut être pas perdu pour ton concours, ne te rajoute pas ça, tu fais ton max mais avec 4 enfants et un bébé c'est dur dur... moi aussi je ne peux m'empêcher de penser que l allaitement est responsable de mes mauvaises nuits :( même si c'était à refaire je referais sans hésiter. @BeatriceRB ton image avec la déviation est juste mais c'est plus facile de prendre du recul quand tu es arrivé à bon port ;)
Pour mes amies elles ne se connaissent pas mais je ne pense pas quelles en rajoute (J'ai déjà vu sieste ou dodo chez eux)... Je finis par me dire qu'il va falloir la laisser pleurer un peu mais je n arrive pas à m'y résoudre...
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Je n'ai pas posté mais je vous ai lue tout le week end...je vous rejoins pour les nuits, ici c'est pareil...ça a été bien seulement le premier mois où elle s'endormait seule dans son parc à 21h et se réveillait à 8h avec une tétée sur la nuit mais depuis tous les soirs c'est la cata...elle ne s'endort jamais au sein, elle tète, descend, déménage le salon, danse, retourne ses jouets puis elle revient téter une minute fait la feinte de "regarde, je m'endors" puis se redresse et c'est repartit, un tour du salon, voyager, rire, pousser les meubles jusqu'à des minuit, 1h, j'ai essayé de la bercer, de chanter, le porte bb, le parc, son père etc mais rien n'y fait, elle pleure, elle hurle, ne veut pas dormir....ensuite la nuit elle se réveille encore 3 ou 4 fois pour téter ou m'arracher les cheveux qu'elle se colle au visage (et encore j'ai de la chance, pendant tout un temps quand elle se réveillait la nuit, ça lui arrivait de rester éveillée 1h et faire la java dans le lit)
Moi aussi ça m'arrive de remettre en cause l'allaitement même si au fond je sais très bien que ça n'a rien à voir, certains bébés au bib font pareil, pour preuve mon 4 ans qui faisait le même cirque tous les soirs...je me suis dit aussi que c'était de ma faute, qu'il y a un truc que je faisait de travers, je me suis remise en question, j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionne donc j'ai fini par accepter que c'est comme ça et qu'on y peut rien et que lâcher prise est la meilleure des choses à faire...bref
Allez courage !
(je suis en mode déprime ajd, je sais pas pq)

Sinon samedi, j'ai fait une gaffe : j'ai donné du saumon fumé à bb en oubliant le risque de listériose et maintenant je suis en stress :confused:

Et vous, comment vont vos petits bouts aujourd'hui ?
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,
J’espere que vous allez bien et que les vomitos se sont arrêtés!!
Ici bébé n’est plus malade depuis 10j et ça change la vie!
Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je lui mets de l’HE spéciale bebe défenses immunitaires sur les pieds chaque matin (marque Pranarom), en tout cas elle sent super bon!
Notre WE à la montagne (à 50!) s’est bien passé, notre petit bout à été adorable, il a touché la neige et on a même fait du ski (en se relayant)!
Ça nous a fait du bien.

En ce qui concerne le sommeil,
@Lyse tu n’es pas seule, ici aussi les nuits sont entrecoupées de réveils, depuis sa naissance.
Je ne me plains pas trop car il se rendort vite.
Les endormissements me pèsent par contre.
En fait je pense que ce n’est pas directement de la faute de l’allaitement. Je pense plutôt que les bébés qui s’endorment seuls et font leurs nuits se sont adaptés au formatage de leurs parents qui ne leur ont pas laissé le choix. Je ne les juge pas attention, chacun fait comme il/elle le sent.
Nous, on a décidé d’être à l’ecoute des besoins de nos bébés et de leur donner le sein à chaque fois qu’ils le réclament.
Alors on consolide l’attachement et on les accompagne dans leur apprentissage du sommeil, qui n’est pas stabilisé avant 3 ans je crois.
C’est sûr que si on les laissait se débrouiller seuls, ils y arriveraient plus vite, mais à quel prix?
J’avoue que je n’en sais rien, je suis juste mon instinct.
J’avoue aussi que j’aime dormir avec mon bébé et l’allaiter, même la nuit. Je sais déjà que ça me manquera quand il grandira.

Par contre nos petits ont pas loin d’1 an maintenant et nous montrent qu’ils savent quand même pour la plupart s’endormir sans nous, en tout cas en journée. La preuve à la crèche ou chez la nounou. Les siestes se font sans aucun souci.
De mon côté je ressens qu’il est maintenant temps qu’il fasse ses siestes seul à la maison aussi car je ne peux plus tout le temps être disponible, et il fait parfois froid pour sortir en poussette.
Alors je lui parle et le laisse s’endormir quitte à cequ’il pleure un peu au début. Ca dure entre 5 et 10min.
Ça me fend toujours le coeur même si c’est plus des cris de protestation que des pleurs intenses. Il n’est pas content et il me le montre. Sauf qu’une fois endormi, il dort quand même mieux et au réveil, il est tout content...
J’espere que ça se passera comme avec les pipettes de sérum phy, il a compris que ça lui faisait du bien et il ne dit plus rien quand on lui lave le nez.

@BeatriceRB ici il a toujours besoin de la sieste du matin (vers 10h) car c’est un lève tôt. Il a également besoin de dormir l’apres-midi. Quelquefois il n’y en a qu’une, quand il s’endort tard le matin/midi et que ça dure jusqu’assez tard dans l’apres midi...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

@Lyse comment te sens tu ce soir ? C’est vrai que la fatigue n’aide pas à avoir confiance en soi... mais ol faut aussi garder en tête quecta puce se porte bien, qu’elle se développe, qu’elle a plein d’assurance pour découvrir le monde grâce à toute l’attention que tu lui donnes... le papa arrive-t-il à prendre le relais parfois ? Ça pourrait t’aider à prendre des pauses et à te reposer un peu plus... plein de courage en tout cas à toi.

@Val427 je ne me rends pas compte des exigences ni des connaissances attendues pour le concours que tu passes, mais il y a souvent un phénomène d’angoisse lie aux concours qui fait qu’on s’imagine souvent en tant que candidat que le niveau attendu est très supérieur aux attentes réelles du jury... et en fait on se met une pression de dingue pour parfois faire trop compliqué et foirer son concours. Essaie peut être de réviser comme tu peux et d’aller aux épreuves en te disant que de toute façon tu ne pourras qu’en sortir du positif : si tu ne passes pas, ce sera quand même compréhensible vu que tu as 4 enfants dont un nouveau né à charge ; si tu réussis ce sera une super nouvelle !

@Pmda comment va le moral ?

@mamakoala ca devait être trop chou petit Colin qui découvre la neige...
Bon clairement si tu as une méthode miracle pour faire comprendre que le sérum phy c’est pour le bien du bébé, je suis preneuse car mon petit monsieur reste très clairement réfractaire à cette opération qui, à l’entendre, relève clairement du registre de la torture.
D’ailleurs il semble aller mieux aujourd’hui - pas de lavage de nez, youpi, mais après le nez bouche il m’a refilé sa conjonctivite je crois : je suis en mode lapin mixomatoseux, avec des yeux rouges et bouffis. Suis passée à la pharmacie pour récupérer un collyre antiseptique, j’espère que ça va passer comme ça.
Allez on tient en pensant fort aux vacances à la fin de la semaine (même si je dois retourner travailler le 27, ça va faire du bien une petite pause..
Bonne soirée à vous les super mamans
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Coucou les filles Je vous suit de loin. Ici djawad a une double otite.. J'ai passer une nuit atroce. Jai plus étais réveiller que dormis et pourtant j'ai l'habitude avec djawad mais la cetais juste hallucinant.
Bref il est sous traitement espérons que sa fasse vite effet et que ma grande ne l'attrape pas.

@Lyse je compatis à ta situation et à ton désarroi J'espère que tu arrivera à sevrer ta puce comme souhaiter et sans pleures
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Ici ce n est pas la joie, aujourd hui mon medecin a faxé une nouvelle ordonnance pour un antibio plus fort à la pharmacie suite au nouveau resultat du labo, encor une infection urinaire.j ai rdv au cabinet jeudi.le medecin veux nous voir pour nous parler.il a dit à ma belle soeur ( qui est la secretaire) que ce n est pas normal qu il nous refasse une telle infection à son age et qu il va faloir pousser les examens. Sa m angoisse d apprendre quelque chose que je n aimerais pas apprendre.
Je me dis que je suis dur car ses problemes de sommeil sont simplement du à sa.il dormait super super bien depuis la naissance et comme par hasard cela fait 2 mois qu il ne ferme plus les yeux. Tout sa doit être lié. Et maintenant cela fait une semaine qu il refuse les solides.
La il vient de s endormir dans son transat, après plusieurs tentatives sans succes pour son lit. Je vais donc repasser la nuit sur le canapé afin de ne pas perturber son sommeil et ne pas deranger les grands qui commencent à être epuisé egalement, mais eux c est l excitation des fetes.
Desolé pour le pavé:oops:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron merci pour le conseil, j’avoue que je n’y aurais pas pensé pour moi - c’est idiot, car je l’utilise systématiquement pour petit monsieur... en tout cas rien que pour la sensation de soulagement immediate, ca valait le coup - et ça présage en effet d’une fin précoce de cette saleté de conjonctivite !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura comment va Djawad aujourd’hui ? J’espère que cette nuit sera plus calme, et je t’envoie plein de courage.

@Val427 ne t'excuse pas, s’il y a bien un endroit où l’on peut venir vider son sac, c’est bien ici. On sent ton inquiétude tout à fait légitime par rapport à ce rdv et aux suites, mais le fait de poser un diagnostic pourrait aussi vous permettre d’avancer ? Je pense fort à toi, essaie de te reposer même si tu reste dans le salon... et bien sûr je t’envoie aussi des camions de courage !
 

Lyse

Hyperlactation
Je vois que tout le monde a fait un petit tour sur le forum... et les microbes sont toujours dans la place pour @Sorchia et @Laaura. Courage les filles ! Sûrement la même pour @MagPuceron...
@Val427 essaye de ne pas trop ruminer d'ici jeudi et les examens, tu as déjà bien assez à gérer et je te souhaite qu'il n'y ait rien à apprendre !! Ne sois pas trop dure avec toi même, c'est normal d'être fatiguée mais malgré cela tu es patiente et gères super bien ce revirement de situation quand au sommeil. Pourvu que cela ne dure pas.
@mamakoala ça avait l'air sympa tes vacances, j'ai hâte de faire découvrir la neige à Minipouce - je suis une grande fane.
@Pmda je te comprends tout à fait, moi aussi ces moments de complicité nocturne me manqueront mais j avoue que j'en profiterai pleinement s'ils étaient plus espacés ;) comment va ton moral ?
Malheureusement ici Papa ne peut pas prendre le relais, Minipouce hurle de plus belle pour me faire comprendre que ce n est pas Papa qu'elle veut alors quelle se calme instantanément quand je passe la porte... donc non pas de répit. Je vais tenter de respecter un peu plus les horaires ça l'aidera peut être...
@Laaura on en est pas encore au sevrage (elle n'a que 10 mois) et je ne veux pas que ce soit un déchirement - on prendra le temps dont elle a besoin. J'essaye de ne pas trop y penser... chaque jour suffit sa peine et aujourd'hui c'est encore l'endormissement qui tourne en boucle dans ma tête.
 

Laaura

Lactarium
Nuit difficile vachement de pleure encore mais bon.. J'espère que sa va vite se calmer pour lui, il souffre c'est dur à supporter pour moi..
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

@Pmda comment va le moral ?
Ça va, je me ressaisis...ça doit être les hormones, peut-être le retour de couche ? tout ça mêlé à la fatigue ;)
@Pmda je te comprends tout à fait, moi aussi ces moments de complicité nocturne me manqueront mais j avoue que j'en profiterai pleinement s'ils étaient plus espacés ;) comment va ton moral ?
C'est vrai que ce sont de chouettes moments à partager mais les espacer ne serait pas du luxe ou au moins si elle pouvait s'endormir plus tôt dans la soirée histoire que je puisse fermer les yeux aussi...
Cette nuit ça a été mieux même si elle s'est encore endormie tard, elle a eu sommeil plus profond et j'ai pu récupérer un peu entre les tétées.

@Laaura courage, j'espère pour lui que ça passera vite, c'est vrai que c'est difficile de voir nos enfants souffrir sans rien pouvoir pour eux

@Val427 Je comprends tout à fait ton inquiétude...j'en ai rencontré des soucis de santé avec mon grand...mais c'est vrai que le diagnostic vous permettra de remédier au mieux à son prob...Le mien a eu bc d'infections urinaire et des balanites aussi, c'était horrible, il ne savait plus uriner, c'était tout rouge et gonflé et il hurlait au simple contact avec un vêtement, ça a fini par une circoncision médicale et depuis il n'a plus jamais rien eu. Ce fut un mal pour un bien.
 

Lyse

Hyperlactation
Oh @Laaura c'est vrai que c'est tellement dur de les voir souffrir ! Djawad en aura bavé, j'espère que vous serez un peu tranquille après ça.
@Pmda je ne suis pas impatiente d'avoir mon RC. C'est sûrement le cocktail fatigue et hormones qui te joue des tours effectivement.
Ce soir Minipouce est déjà au lit! Sa nounou a essayé de la faire dormir dans son lit (à barreaux) toute la journée en vain. Dès qu'elle quittait la pièce Minipouce se réveille et l appelle. Elle la laisse pleurer un peu et retourne la voir sans la prendre donc elle a presque pas dormi. Elle pense faire cela toute la semaine... en espérant que ça marche. Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis soulagée d'avoir du soutien mais j'ai peur que ses pleurs à répétition quand elle est seule la traumatise pour la suite et que le seul fait d'aller la coucher la stresse. Je suis excessive non? Je ne sais pas si mes craintes sont justifiées ou si je me pose beaucoup trop de question...:confused:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Une pensée pour vous @Laaura et @Val427, courage, et prenez soin de vos bébés!

@Lyse
Je comprends ton inquiétude et ton stress. Non tu n’es pas excessive!
Sais tu si ta nourrice attend les signes de fatigue pour la coucher ou alors elle le fait heures fixes?
Car la mienne sait très bien quand il faut le coucher, afin qu’il attrape le bon train du sommeil. Et la sieste est parfois un peu décalée.
 
Haut