• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes!
Aie ces satanées dents, elles ne vous laissent pas de répit!
Ici depuis ses 4 belles petites dents (2 en haut et 2 en bas) on ne voit rien venir encore alors on profite de ces temps calmes!
Nous rentrons de notre WE chez ma belle sœur, ça s’est super bien passé!
Mon petit bébé pot de colle m’a complètement lâchée pour jouer avec tout son entourage et ses 2 grands cousins. Tout le monde s’est bien occupé de lui et je trouve qu’il a fait un max de progrès en 1 WE! (dont quelques petits pas!!)
Ici pour Noël on avait demandé des livres car il adore ça, surtout ceux interactifs! Il en a eu plein, et aussi des gros legos, vêtements et petits jeux en bois. On a échappé à l’electronique...
@MagPuceron je ne connaissais pas les wobble boards, ça a l´air génial!
Alors tes filles en font quoi?

J’ai offert à mes beaux parents un album photo de Colin, depuis sa naissance. J’ai mis pas mal de temps le faire mais quel plaisir de revoir cette première année en images! Je dois le refaire pour nous et aussi pour ma maman. Mais j’ai déjà la trame cette fois!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala mon aînée a déjà bien joué avec sa wooble : elle s'en sert pour faire l'équilibriste, se balancer en chantant "bateau, sur l'eau", bercer son poupon, s'en servir de siège en la retournant... Son cousin (5 ans) a bien joué avec aussi.
C'est top l'album, je l'ai fait pour ma grande (3 exemplaires : mes parents, mes beaux-parents et nous), je le referai pour P'tit hanneton.
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou les mum's. Ça y est ici antibio à cause d une toux violente et douloureuse... du coup j'ai un petit pot de colle jour et nuit qui appelle Maman dès que je la pose, qui dort quasi pas, refuse les solides (merci l allaitement). J'espère que ça ira d ici la reprise ! Faut dire qu'on est toujours de sortie ou il y a du monde à la maison - nous même ça nous épuise donc pour elle aussi c'est fatigant :(
Côté cadeaux c'était plutôt bien maîtrisé, tout le monde a demandé ce dont Minipouce avait besoin/envie. Je me suis inspirée de ce qui lui plaît chez Nounou, un trampoline, une piscine à balle, un porteur, un poupon, livres et qq vêtement (dont un adorable capuchon Zoli <3). Elle joue avec chaque jouet donc nous sommes ravis ! Mais nous n avons pas échappé à Beba une robot de chez Vtech - avec une voix horrible et qui éclaire comme un stromboscope :confused::confused: Elle ne s'y intéresse que peu de temps donc je ne me prend pas la tête avec. Comme pour vous les anniversaires arrivent déjà, ce sera de l'argent ou des bons d'achat pour l'année je pense. 1 an déjà ! C'est fou comme ça file...
J'avance doucement sur l'album photo également qui clotura cette première année ainsi que l'album de naissance avec toutes les 1eres fois. L'idée du calendrier c'est cool mais je ne sais pas si j'aurai le temps...
 

Pmda

Hyperlactation
Salut les mamans !

@mamakoala Super que bébé pot de colle se soit ouvert et ait pû passer du bon temps avec les autres enfants, c'est tellement enrichissant ces échanges entre-eux.
J'ai fait une Recherche Google pour le wobble boards mais je ne sais pas si je suis tombée sur le bon objet ? C'est un genre de planche d'équilibre ? (Je ne vois que des adultes dessus)

Ici aussi on a offert des albums photos...surtout pour ma grand-mère qui a une maison qui ressemble à un musée de la photo, il n'y a plus un cm de mur vide, je ne parle même pas des meubles, il n'y a plus que dans les WC qu'elle n'a pas encore mis de photo mais vu qu'il n'y a que ça qui lui fait plaisir on lui a trouvé un album à poser où elle peut faire tourner les photos.
J'en ai profité pour enfin sortir les photos du shooting de naissance (après 10 mois, il y en a qu'on avait oublié)

Je ne suis pas pressée d'arriver à l'anniversaire de ma fille, ça passe trop vite, j'aimerais pouvoir ralentir le temps pour en profiter encore et encore, j'ai l'impression que la naissance était hier...Je suis nostalgique <3

@Lyse bonjour les microbes ! Effectivement c'est épuisant de voir du monde tout le temps, j'espère que vous prendrez le temps de vous reposer avant la reprise ;) Je déteste ce genre de jouets, c'est énervant, ça fatigue le cerveau :mad: J'ai déjà viré le bib de la Minnie, reste plus que la tétine, je pense que je vais couper l'attache et mettre ce truc à la poubelle ! Par contre elle a eu un chien à tirer, je trouve ça intéressant pour la marche, j'espère que ça lui servira.

On est en mode microbe ici aussi, température depuis ce matin...nez qui coule...il fallait que ça arrive juste avant le réveillon, je vais surveiller ça de près pour me rendre aux urgences pédiatriques avant le soir si jamais ça empire...Je suis en mode stress/paranoïa à cause du saumon fumé que je lui avais donné il y a quelques semaines :oops:
De plus on était sortie depuis le matin, rentrés vers 18H donc siestes un peu n'importe quand, n'importe comment, P'tite pomme épuisée et déboussolée.

Bref, on s'attend à passer à nuit pourrie !

Courage à vous toutes et bisous à vous bébés <3
Bon réveillon à vous toutes et je vous souhaite déjà une merveilleuse année 2019, en bonne santé, remplie d'amour, de joie et de jolis progrès pour vos petits bouts <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
Team nuit pourrie en force : réveils toutes les heures pour téter, il est encore branché au sein ce matin depuis 6h.
Sincèrement je n’en peux plus, et je ne peux même pas l’exprimer sinon mon mari me fait gentiment remarquer qu’il faut assumer mon choix de l’allaiter et qu’il n’y a que moi qui puisse le calmer (merci du soutien chéri).
J’espère que 2019 démarrera sous de meilleurs auspices car si ça continue comme ça avec petit monsieur qui ne fait plus ses nuits, mon mari qui me prend la tête, mon boulot dans lequel je suis submergée de travail, et pas un instant pour moi, je ne tiendrai pas longtemps :(

@Val427 je pense beaucoup à toi - je m’en veux de me plaindre quand je pense à ton bébé - quelles sont les nouvelles ?

J’espère que vos nuits n’ont pas été trop pourries. Bonne journée à vous toutes et si je ne repasse pas d’ici ce soir, excellent réveillon à vous toutes .
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les super maman ! Courage pour tout les microbes. C'est la période avec ce temps pourrie et toute ses épidémies.. Ici ma grande commence à tousser.. Djadja a déjà le nez pris. Mais je met sa sur le compte des dents pour Djawad !
Aujourd'hui rien de prévue. Juste 2 3 courses pour refaire le plein de couche et le gel douche bébé.
Ce soir rien de prévue du tout. Sa sera une soirée comme les autres lol. <3<3
 

Ultraviolet

Montée de lait
Bonjour à vous toutes !
Cela fait une éternité que je n’ai pas écrit, même si je vous lis régulièrement.
Je vois que les microbes continuent de faire des ravages.... nous ne sommes pas passés à côté. Mon Loulou a fait 48h de fièvre juste avant Noël alors qu’on était chez mes beaux-parents. Je me suis retrouvée chez leur doc le 24 aprem. Au final, juste une rhino... et enfin les deux incisives du bas (ses deux premières dents !! :)). Le dodo a du coup été bien compliqué, j’ai pas fait un seul apéro avec la famille du séjour chez mes beaux parents et j’ai raté une partie du dîner de Noel. C’est le jeu ;)
Là on est chez mes parents et ça va mieux. Il refait des bonnes nuits (un à deux réveils en moyenne sur une nuit de 11h), ça fait du bien. Je pense très souvent à vous toutes et vos galères nocturnes et quand mon mari râle parce que Loulou se réveille la nuit, j’ai bien conscience qu’on a de la chance. Et je sais aussi que si ça se passe correctement maintenant, c’est pas gagné pour la suite (cf vos expériences avec vos aînés).
Loulou a fait plein de progrès pendant ces vacances, il est tout le temps debout et fait le tour de la table basse, mais ne se lache pas encore. Il a goûté des nouvelles choses. Quel bien ça fait de passer du temps ensemble !

Il s’endort toujours au sein. J'ai souri en voyant les remarques que vous avez dû essuyer les unes et les autres. Moi aussi j’ai eu les miennes (c’est fou ce que ça peut intriguer les gens qu une maman allaite encore un bébé de 10 mois...). Je m’en fiche totalement. C’est surtout la fatigue qu il faut gérer et tout monde me dit que je dois penser à moi, que je m'épuise, que j’ai une tête épouvantable (merci les gars ;)). Je commence à penser de plus en plus au sevrage, mais je ne suis pas encore prête. À la fois pour la « séparation » que ça représente, et aussi car j’ai peur de perdre l’arme fatale. Mais je sais qu’avec la fin des vacances et la reprise du boulot je vais à nouveau être crevée. Loulou s'endort tout seul à la crèche sans problème mais avec moi c’est le sein. Ça me fait peur par la suite car je ne vois pas comment il va s’en détacher, j’ai l’impression que plus il vieillit plus ce sera compliqué. On verra ! On est toutes plus ou moins sans cette situation et ça me réconforte.
Je vous souhaite un très bon réveillon !
 

Ladeuny

Montée de lait
Coucou à toutes ! Je vous rejoins dans la discussion. Ma Toto est née début février et quand je vous lie, je vois un copié-collé de nos dernières aventures ! Je pense aussi au sevrage mais je ne sais pas comment amorcer la chose, d'autant plus que l'allergie aux PLV ne passe pas.
En tout cas bonnes fêtes à toutes !
 

Lyse

Hyperlactation
Bienvenue @Ladeuny ! Et bonne année à toutes et vos petites familles pleins de rires du maternage et des tetees pour 2019 !Une énorme pensée à @Val427 qui traverse des moments stressants, j'espère que tout s arrangera rapidement pour ton petit bonhomme !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est les bébés du 1er trimestre 2018 rentrent dans le 1er trimestre 2019. Nos petits vont avoir 1 an dans les mois à venir <3, le temps passe.

Bonne année à toutes et à vos familles. Ma bonne résolution sera de prendre le temps de regarder ma fille pousser.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ladeuny et très bonne année à vous toutes ainsi qu’à ceux qui vous sont chers :).
Petit monsieur vient de passer le cap des 9 mois , ça y est il a officiellement passé plus de temps en dehors de mon ventre qu’en dedans, ça me fait tout drôle...
 

Charivari

Hyperlactation
@Sharizhai super ta photo de profil. H'en déduis que ton fils a toujours bon appétit :D:eek:
Y'avait de l'avocat dans l'assiette :D

Sinon en ce moment il hyper axé sur le sucré, et le jambon. Impossible de lui faire manger du poireau ou de l'endive alors que ça passait tout seul avant.
Il affirme ses goûts ! (Mais bon, du potiron presque tous les soirs ça devient lassant :rolleyes:)
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir à toutes et merveilleuse année 2019 à vous et à vos familles, qu'elle vous soit douce <3 J'espère que vous ne commencez pas l'année trop fatiguées ? Je vous souhaite des nuits moins pourries pour cette année :D

Bienvenue @Ladeuny :)

Oui nos bébé vont souffler leur première bougie et pour ma part, je ne suis pas mais vraiment pas pressée que ce moment arrive...Depuis mon premier bb, j'ai savouré chaque minute, suis restée à leurs côtés H24 et 7/7J et pourtant j'ai toujours cette impression d'avoir loupé quelque chose, de ne pas les avoir vu grandir, je suis une grande nostalgique :rolleyes: Mais je suis quand même heureuse qu'ils évoluent si bien, soient heureux et en bonne santé et surtout épanouis.

Bonne fin de congé pour celles qui le sont, profitez bien de vos bb, bambins, enfants, mari etc....ici mon grand se calme un peu, j'ai davantage de temps à lui consacrer grâce à la présence du papa et on voit la différence de comportement...on en profite pour faire des bricolages, activités etc je lui offert un livre d'activité Montessori et il s'applique, il adore...puis on a fait un tableau des émotions qu'il complète chaque soir ça lui permet d'apprendre à les décoder et à exprimer ce qu'il ressent.
 
Haut