• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

aissa91

Montée de lait
@MagPuceron merci pour l'accueil:)
Justement ce midi je me suis dis pâte et poisson on va voir ce que ça donne. Je ne suis pas de nature angoissée mais fin mars elle va commencer à être gardée par une assmat et je me dis JE SUIS DANS LA MERDE:eek::eek::eek:
 

aissa91

Montée de lait
@aissa91 si je ne me trompe pas, ta fille aura 1 an en mars. À cet âge là, je ne vois pas pourquoi l'ass mat refuserait de donner des morceaux...
ce n'est pas l'assmat que je redoute mais plus ma puce, je me demande quand elle va se remettre a manger car ce midi elle n'a pris que 2 cuillère encore et cherchait mon sein à tout prix.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ce n'est pas l'assmat que je redoute mais plus ma puce, je me demande quand elle va se remettre a manger car ce midi elle n'a pris que 2 cuillère encore et cherchait mon sein à tout prix.
Bah ne te stresse pas, ça peut arriver que bébé boude les solides ;) Jusqu'à 12 mois, le LM couvre encore une grande partie des besoins... Une petite maladie, une acquisition, et bébé ne veut plus que le sein! Détends-toi, propose mais ne force surtout pas... Ça va passer :)
 

aissa91

Montée de lait
@MagPuceron oui ce n’est pas la première fois qu’elle rejette le solide mais comme je sais que je suis avec elle ça ne me dérange pas plus que ça mais je t’avouerai que depuis que je sais qu’elle va être gardée, je me dis si elle ne mange pas comment je vais faire surtt qu’elle tète tellement que je n’ai même pas le temps de tirer mon lait

Je me demande quelle quantité il faudrait que je donne à l’assmat bref panique à bord lol. En tout cas je ne la force pas car je pense qu’elle sait ce dont elle a besoin et ce qui est bon pour elle. J’essaye tout de même de lui donner quelques cuillères car je ne sais pas à quel moment son appétit du solide peut revenir...

Merci pour les conseils
 

Charivari

Hyperlactation
Bienvenue @aissa91 !

Ici mon fils a bon appétit mais peu parfois refuser de manger car ... il faut l'occuper en même temps avec autre chose ! Un jouet dans la main (ou n'imorte quoi qui traîne) ou un bout de pain et là il va se focus sur autre chose et ouvrir grand la bouche !
D'ailleurs il n'y a qu'avec un morceau de pain dans la main qu'il mange à la crèche.

[HASHTAG]#GaminRelouBonjour[/HASHTAG]! :rolleyes::D
 

Lyse

Hyperlactation
Bienvenue @aissa91 ! Pas de stress bb avec nous ou bb chez nounou c'est le jour et la nuit. Ici elle mange peu et tète souvent, micro sieste avec endormissement long alors que chez nounou on dévore les purées les compotes et on fait 3h de sieste dans un lit un barreau seule !!! Ne te focalise pas, tu seras certainement agréablement surprise de la capacité d'adaptation de la petite Lala ;) Aujourd'hui j'ai même fouillé le net pour trouver une explication à cette différence de comportement - bonjour culpabilité :( le site Happynaiss est top pour ça, j'y trouve Tjs du réconfort :D En ce moment cest un peu dur du coup, entre la fatigue (2 incisives supérieures - ceci explique cela) et papa qui arrête de fumer donc on ne peut rien lui demander - je suis un peu à cran.
@Val427 ça doit te soulager d'avoir une piste et une explication, j espère que tout rentrera vite dans l ordre pour ton loulou.
 

aissa91

Montée de lait
@Sharizhai :D:D je valide ton fils et ton subterfuge loool. J'ai déjà essayé de détourner son attention à plusieurs reprises mais elle capte tout c'est dingue. Dans ces moments là elle tape sur la cuillère et étale tout sur la table:eek:

[HASHTAG]#mafillemefaitpeur[/HASHTAG] :oops::p:p
 

aissa91

Montée de lait
@Lyse coucou! merci pour les conseils. Je suis sûre qu'elle va s'adapter mais bon on appréhende toujours... tu vois j'ai peur de ne pas tirer assez de lait, qu'elle ne fasse pas de sieste et donc qu'elle soit infecte avec la nounou (elle ne sieste qu'a l'aide de mes seins si j'ai le malheur de la déposer dans son lit elle huuuuurle par contre elle fait des nuits de 12h donc je ne vais pas me plaindre), qu'elle ne mange pas à sa faim bref je suis une maman quoi!
De plus le papa prépare une expo donc il n'est pas beaucoup là et ce depuis plusieurs semaines, la fatigue et l'énervement s'accumulent... c'est difficile d'être parent mais qu'est ce que je l'aime:rolleyes:

Je vais jeter un oeil sur le site Happynaiss même si je trouve qu'ici vous n'êtes pas mal niveau réconfort;)
 

Charivari

Hyperlactation
@aissa91 : Tous les moyens sont bons pour l'occuper : du pain, un objet, des fois le laisser patouiller ses mains dans la purée ça marche aussi (mais il faut pas avoir peur de retrouver de la purée dans les cheveux et étalée partout sur la table)
Des fois il préfère manger sur mes genoux ou alors il faut que je me mette debout à côté de lui.

[HASHTAG]#Monfilsmefaittournerbourrique[/HASHTAG] :D

Sinon te prends pas la tête pour l'entrée en crèche (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Les enfants s'adaptent incroyablement bien et leur comportement est parfois complètement à l'opposé de la façon dont ils se comportent avec nous.
Aujourd'hui une nana à la crèche m'a encore dit avec des étoiles dans les yeux à quel point mon fils était agréable, s'amusait beaucoup seul avec les jouets, explorait ... Et à la maison il est accroché à moi comme une moule à son rocher, je peux même pas pisser tranquille sans qu'il vienne essayer de mettre sa main dans la cuvette ou s'accrocher à mon pantalon...
 

Ultraviolet

Montée de lait
@BeatriceRB @Pmda merci pour les conseils. Je viens de tenter l’eau bouillante, on verra

Bienvenue @aissa91 !
Moi aussi j’etais en stress total avant de laisser Loulou à la crèche, lui qui ne s’endort qu’accroché à mon sein. En 10 jours il s’endormait tout seul dans son lit là-bas. Ne t’inquiete Pas, ils font bien la différence selon où ils sont et avec qui .. ( et à la maison c’est toujours dodo au sein de maman). ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles et bienvenue @aissa91.
Mon petit bonhomme est un peu plus jeune am que ta fille et je suis aussi passée par les mêmes questionnenents / inquiétudes que toi quand il est entré à la crèche fin septembre (il avait juste 6 mois). Comme toi, il ne s’endormait qu’au sein ou alors après l’avoir bercé 20/30min, faisait de très courtes siestes (Max 50min), mangeait peu de solides (genre quand il prenait 2 cuiller de compotes je dansais la lambada..), et refusait quasi catégoriquement le biberon, la tasse...pourtant avec mon lait dedans.
Il lui a fallu 2 semaines pour s’habituer à la crèche, prendre son biberon de lait, s’endormir tout seul dans son lit, manger goulûment ses purées et compotes... et à la maison, il reste en mode moule sur son rocher aussi, il faut déployer des trésors d’imagination pour lui faire prendre ses purées ( en ce moment ce qui marche c’est de lui donner debout en dansant ou en faisant des squats - je soupçonne mon bébé d’être un futur prof de gym...), et bien sûr impossible de le laisser s’endormir seul dans son lit.
Comme le disent les filles, fais confiance à ta puce, elle va s’adapter... certainement plus vite que toi d’ailleurs !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai bon anniversaire en retard à ton petit bout... qui devient le grand de la troupe !

@MagPuceron quel a été le verdict de l’orl?

@Lyse cest top si tu as trouvé des ressources complémentaires pour te rassurer... on est là aussi si tu as besoin. Bon courage en tout cas pour gérer le bébé et ton mari...

@Val427 quelles sont les nouvelles pour ton petit homme ? Je continue de t’envoyer des cargaisons de bonnes ondes, ça va bien finir par jouer :)
 

aissa91

Montée de lait
@Sharizhai @Ultraviolet vous avez raison je vais être zen ça ne sert a rien que je lui transmette mes angoisses en plus je vois bien comment elle est avec son père c'est une autre personne:eek: donc y'a pas de raison que ça n'aille pas et je ne pense pas qu'elle va refuser de manger si je ne suis pas là!
 

aissa91

Montée de lait
@Sorchia je suis sûre et certaine qu'elle s'adaptera plus vite que moi! je vais tenter la danse, les squats et les abdos fessiers je te tiens au courant si cela fonctionne ^^
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia les deux oreilles sont bien ! Quel soulagement ! Mais bon la sphère ORL est inflammée à cause de la poussée dentaire (ça y est une des canines a percé et je pense que les 4 pointes de la 3e molaire aussi...). Il a prescrit un traitement de fond (j'ai l'impression que c'est un antibiotique, sans trop d'effets secondaires a priori) pendant 3 mois (!) et une cure de fer. Apparemment les carences en fer favorisent les otites. J'espère que ça ne va pas trop la détraquer.
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron Les dents tu t'en souviendra ! Heureusement elle non ;) faut espérer que ce traitement de fond l'aide à finir l'hiver sans microbes.
@Sorchia merci bcp pour votre soutien, c'est énorme pour moi. Le site Happynaiss c'est plutôt un condensé de données scientifiques et pédagogiques de plusieur auteur que j'ai sur ma table de chevet et que je lirai - trop tard - quand Minipouce aura 18 ans :p Elle explique notamment la notion de figure d'attachement, ou la différence de comportement entre bébé avec nous et bébé gardé (pour moi en ce moment). Ton fils et les squats c'est une grande histoire d'amour, pour dormir pour manger <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse la figure d’attachement c’est vraiment un concept qui m’a permis de déculpabiliser et d’arrêter (un peu) de me dire que je faisais mal les choses. Donc c’est top si ça peut aussi t’aider ! Après je cherche toujours en ce qui me concerne le truc qui va me permettre de ne pas me remettre en question quand je dois faire face à plusieurs personnes qui critiquent mes choix (le plus souvent : l’allaitement). Mais j’avoue qu’avec le temps, le cuir doit s’épaissir (comme les cuisses se musclent à force de faire des squats !), et je laisse couler...

@MagPuceron le complément en fer ne peut lui faire que du bien, d’ailleurs c’est souvent quelque chose qui est préconisé pour les bébés allaités il me semble ? En tout cas j’espère que ça va vous permettre d’être un peu mieux parées pour affronter les prochaines semaines de froid / microbes à gogo.

Bon ça y est, mon petit bonhomme s’assoit tout seul comme un grand et s’auto-congratule quand il y arrive en mimant un applaudissement <3. Le quatre pattes n’est pas loin et il commence à se mettre debout en s’accrochant à moi. Je suis tellement fière de lui.. et ça donne le vertige de voir à quel point il progresse vite ! Comment ça se passe pour vos loulous ?
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans!

Bienvenue aux nouvelles sur ce forum!
Cela fait effectivement du bien de partager +/- les mêmes joies, doutes et difficultés du maternage que l’on a choisi!
@Sharizhai bon anniversaire au 1er du groupe!
Les autres vont suivre petit à petit.
Ici Colin aura 1 an le 16, comme toi @Flo16!

Il est en pleine forme malgré une incisive qui est sortie en haut, la gencive est gonflée de l’autre côté...
Je le trouve aussi différent, plus grand chaque jour en ce moment. J’ai l’impression qu’il comprend tout ce qu’on lui dit maintenant, il répond bien à nos sourires, fait coucou de la main, bat la mesure ou danse en tournant les pages de ses petits livres musicaux, c’est trop craquant de le voir grandir.

Par contre comme vous, lui donner à manger des solides à la maison n’est pas évident. Parfois il ne mange pas trop mal (mais il faut toujours feinter avec un truc dans sa main, le pain aussi marche bien!) parfois il joue avec la nourriture et refuse de la manger, parfois il n’a pas du tout envie. Un jour il adore les crêpes, le lendemain il les refuse catégoriquement...
Il n’y a que la compote qu’il ne refuse presque jamais...
Et bien sûr chez la nounou il mange très bien.
Il dort très bien dans son lit à barreaux, plusieurs heures de suite...

Et là, à la maison, je ne sais plus trop quoi faire pour les siestes, nos derniers essais seul dans son lit ont été des échecs cuisants (alors que les premiers avaient marché après qqs minutes de pleurs) et ses pleurs m’ont marquée.
Ce matin je voulais retenter la sieste dans son lit, finalement il s’est endormi sur moi en tétant. Je n’ai pas eu le courage d’essayer de le poser...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron ici aussi le médecin a prescrit du fer. Tu as commencé le traitement ? Je suis sensée lui donner 5 ml par jour mais c'est la guerre. J'ai tout essayé, pipette, verre, biberon, dans le lait, un yaourt, du jus d'orange, la purée. Mais elle a un frisson et n'en veut pas. Et je confirme que c'est infect.
Là on s y est mis à 2 à la pipette. Je pense qu'elle a tout recraché et on a eu des bons hurlements :confused::(.
 
Haut