Hello les mamans!
Bienvenue aux nouvelles sur ce forum!
Cela fait effectivement du bien de partager +/- les mêmes joies, doutes et difficultés du maternage que l’on a choisi!
@Sharizhai bon anniversaire au 1er du groupe!
Les autres vont suivre petit à petit.
Ici Colin aura 1 an le 16, comme toi
@Flo16!
Il est en pleine forme malgré une incisive qui est sortie en haut, la gencive est gonflée de l’autre côté...
Je le trouve aussi différent, plus grand chaque jour en ce moment. J’ai l’impression qu’il comprend tout ce qu’on lui dit maintenant, il répond bien à nos sourires, fait coucou de la main, bat la mesure ou danse en tournant les pages de ses petits livres musicaux, c’est trop craquant de le voir grandir.
Par contre comme vous, lui donner à manger des solides à la maison n’est pas évident. Parfois il ne mange pas trop mal (mais il faut toujours feinter avec un truc dans sa main, le pain aussi marche bien!) parfois il joue avec la nourriture et refuse de la manger, parfois il n’a pas du tout envie. Un jour il adore les crêpes, le lendemain il les refuse catégoriquement...
Il n’y a que la compote qu’il ne refuse presque jamais...
Et bien sûr chez la nounou il mange très bien.
Il dort très bien dans son lit à barreaux, plusieurs heures de suite...
Et là, à la maison, je ne sais plus trop quoi faire pour les siestes, nos derniers essais seul dans son lit ont été des échecs cuisants (alors que les premiers avaient marché après qqs minutes de pleurs) et ses pleurs m’ont marquée.
Ce matin je voulais retenter la sieste dans son lit, finalement il s’est endormi sur moi en tétant. Je n’ai pas eu le courage d’essayer de le poser...