• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@Laaura joyeux anniversaire à ton fils !

@Pmda c'est quoi les veo ?

Sinon ici j'ai crié sur mon fils aujourd'hui. Je m'en veux terriblement d'avoir perdu patience mais le manque de sommeil et voir que lui-même a des cernes par manque de sommeil me mine le moral.

D'ailleurs vos petits bouts ont-ils aussi des cernes ? Moi ça me brise le cœur de pas réussir à le faire dormir suffisamment...
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda c'est quoi les veo ?
violences éducatives ordinaires
sinon ici aussi ils ont parfois des cernes mais il faut dire qu'ils ont le teint porcelaine (roux dans la famille) et les veines assez marquées donc même sans vraiment être fatigués ils sont toujours un peu cernés. Pour ce qui est du sommeil malheureusement ça ne dépend pas toujours de nous, on les aide mais on ne sait pas faire de miracles, patience ;) Je n'ai pas de gros dormeurs non plus.
 

Laaura

Lactarium
Courage @Sharizhai c'est sur que parfois c'est vraiment affreux de voir l'état de fatigue de nos bébé et de ne pas réussir à les endormir. Mais bon on peut pas les forcer à dormir malheureusement alors faut juste lâcher prise. Ne pas se prendre la tête.. Courage <3

Demain rdv des 1 ans pour Djawad (mais vaccin comme à 11 mois il étais malade..) Sa annonces une journée super :eek:
 

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde!

Déjà bon anniversaire en retard pour ton fils @Sharizhai. Et aussi bon anniversaire pour ton fils @Laaura.

@Pmda, je crois que moi j'aurais déjà mis les points sur les i. J'aurais pas eu ta patience. On veut tous protéger nos enfants ok mais pas au détriment des autres. Et bravo pour ton fils ce n'est pas facile pour lui.

Hier belette s'est mise debout toute seule on était très fière et elle aussi:D

Vous êtes plusieurs à dire que vous petits trésor ne grossissent pas. Mais c'est un peu normal que le poids stagne si ils se déplacent maintenant. Ils ne vont pas grossir beaucoup plus mais continuer à prendre des centimètres.

Ici on a pas fait les vaccins car belette à les tympans inflammé et un début de bronchiolite. Donc ventoline et antibio quand même. Autant dire que je me bataille avec les antibio. A ça on ajoute la dernière insicive du bas percé plus une canine en haut en travail et le reste des gencives qui me donne l'impression quelles ont doublés de volume.
 

Flo16

Hyperlactation
@aissa91 bienvenue :)

Je te rassure ta fille s'adaptera.
Ma belette était très peu diversifiée en arrivant chez la nounou et ne sieste qu'avec moi. Elle avait 8 mois.
Maintenant elle mange très bien chez la nounou et mieux à la maison que depuis 2-3 semaines à maintenant bientôt 1an.
Les siestes sont toujours dans le transat elle refuse le lit parapluie contre.
A la maison elle dort sur son matelas au sol. Même les lits parapluie c'est pas possible.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura joyeux anniversaire à Djawad (mieux vaut tard que jamais ;)).

@Sorchia pas de vomissements aujourd'hui, mais deux selles très molles, foncées et débordantes. Nous n'avons pas redonné de fer, quand je vois les dégâts avec une seule dose o_O. J'appellerai mon médecin traitant demain pour faire le point. De toute façon, il va bien falloir lui faire ses vaccins (à 11 mois elle avait otite et gastro)...

@Lyse a priori plus d'otite mais une sphère ORL inflammatoire à cause de la poussée dentaire.

@Pmda je crois qu'avec mon caractère de cochon j'aurais déjà réglé mes comptes avec le beau-frère. Intolérable cette situation !

@Flo16 d'accord avec toi pour la stagnation pondérale, c'est vraiment lié au développement moteur.

Ici aussi impossible de la coucher éveillée. C'est hyper compliqué en ce moment, je n'ai jamais passé des nuits aussi hachées. Pourvu que ça s'améliore quand les dents seront enfin toutes sorties...

Il y a un an, je sentais que le travail avait commencé. Ma puce aura 1 an demain :eek:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille commence à aller chercher les peluches au fond de son lit, à les attraper et à essayer de partir avec <3.
Bon par contre elle n'est pas du tout motivée pour dormir. Mais je n'ai pas envie de me battre je reste à côté et je la laisse vivre sa vie. Là elle joue avec une coupelle recueille lait :rolleyes:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes!

Bon anniversaire à ton petit amour @Laaura !

Et aussi au petit hanneton demain @MagPuceron !!

@Sorchia
Je te sens au bord du burn-out, je me trompe? Ça ne serait pas étonnant vu tout ce qui te tombe dessus en ce moment, je pense surtout à ces heures d’eveil en pleine nuit (en plus de ces journees éprouvantes)
Essaye peut être d’en parler à ton mari lors d’un moment calme entre vous, qu’il comprenne qu’il a un rôle important à jouer dans cette période difficile...?

Sinon merci de vos retour pour les siestes, je me sens moins seule!

À toutes celles (comme moi) qui s’etaient donné comme objectif un an d’allaitement, maintenant qu’on y arrive, que pensez vous faire?
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda je crois qu'avec mon caractère de cochon j'aurais déjà réglé mes comptes avec le beau-frère. Intolérable cette situation
Je me surprends moi-même mais pour le coup je ne sais pas si mon record de patience est louable
@mamakoala pour répondre à ta question : continuer jusqu’aux 18 ans :D
@Sorchia c’est vrai que ça fait beaucoup à encaisser, faudrait que tu puisses te décharger un peu
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala je ne m'étais pas fixé d'objectif mais je voulais atteindre au moins 1 an pour pouvoir éviter le lait maternisé... Mais je ne sais pas ce que nous allons faire car je sens que Papa pense qu'il est temps de passer à autre chose (pour une raison qui m'échappe... peut être ma fatigue) et moi ça m'inquiète de passer à un autre lait par rapport a toutes les intolérances. Et soyons honnête ça va tellement me manquer...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne mettais pas fixée d'objectif mais je pensais que ça s'arrêteait tout seul avec le reprise du boulot. Franchement je ne sais plus quand m'est venue cette idée saugrenue de tirer mon lait :D
Cet été mon mari m'a demandé jusqu'à quel âge le lait maternel est l'aliment principal
- jusqu'à 1 an.
- ha :)
- mais du coup il faudrait qu'elle mange super équilibré
- ha :(, bah tu vas continuer à allaiter alors.
C'est la seule fois qu'on en a parlé.

Je me dis que maintenant on va vers le plus simple, moins de tétées, plus de solides, bientôt la fin des tirages... Donc sauf si l'allaitement d'un bambin finit par me gêner je pense qu'on va se diriger vers sevrage négocié (pas forcément attendre le sevrage naturel, ça peut prendre 10 ans, mais au moins qu'elle coopère).
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia je rejoins les filles, c'est dur dur pour toi en ce moment... Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste ! Tiens le coup... Et essaie d'en parler à ton mari...

@mamakoala il faut déjà que je réussisse à sevrer P'tit puceron avant de songer à sevrer P'tit hanneton :p et vu comme elle est accro à ses deux tétées quotidiennes, c'est mal barré! C'est difficile pour elle depuis plusieurs mois, elle est très jalouse de sa sœur. Le moment serait mal choisi, je pense qu'elle vivrait très mal un sevrage actuellement.
@BeatriceRB a raison. L'allaitement au-delà d'un an, c'est quand même beaucoup plus cool. Après chacune fait selon son ressenti...
 

Ultraviolet

Montée de lait
Quand je me suis lancée dans l’aventure de l'allaitement, je m’etais fixé un objectif de 4 mois, puis 6, puis la reprise du boulot (à 7 mois, où il est passé en mixte avec l’entrée à la crèche, je n’ai pas eu votre courage de tirer mon lait et mes essais de tirage pendant mon congé mat ont été lamentables).
Il va avoir 11 mois, je suis super fière d’avoir fait tout ce chemin que je qualifierais presque d’initiatique car c’est aussi ça pour moi devenir mère. A date, c’est peut-être même trop ça pour moi être mère ... (a méditer ....). Ça doit être pour ça que je n’arrive pas à envisager d’arreter... comment être mère autrement, sans ce lien si particulier (et pourtant parfois, en pleine nuit, quand il vient de me mordre avec ses deux nouvelles dents, que je suis nase et qu’il ne veut pas se rendormir, je pense sérieusement au sevrage. Mais c’est balayé par toutes les autres fois où il s’endort paisiblement lové contre moi). Et je panique à l’idée d’arrêter et de ne pas savoir comment le calmer quand il aura un gros chagrin ou qu’il aura mal, ou qu’il n’arrivera pas à dormir.
Je crois que c’est une des plus belles choses que j’ai faites dans ma vie, et je ne pensais pas en me lançant là dedans que j’en tirerais autant de bonheur :)
 

aissa91

Montée de lait
Lorsque je suis tombée enceinte je ne pensais même pas à l’allaitement car la plupart des personnes de mon entourage qui l’ont fait, me disaient que cela faisait trop mal, qu’ils avaient des crevasses, pas assez de lait bref c’etait Vraiment négatif. Je me suis dis avec ma chance de Pierre Richard je n’y arriverais jamais c’est sûre!

Lorsque que Lala est arrivée j’ai essayé et je n’ai pas eu trop de difficulté. Je ressentais de l’incofort Au début tout de même (j’en n’arrivais pas bien à la positionner) mais ensuite ça c’est fait tout seul. Je m’etais fixé minimum 6 mois la puce va avoir 10 mois le 14 . Je vais reprendre le travail d’ici 3 mois je compte tirer mon lait et j’espere l’allaiter encore... en fait comme dirait @Pmda jusqu’a Ses 18ans cela ne me dérangerais pas

@Flo16 le principal c’est que je sois en confiance et détendue. Si je le suis, elle le sera aussi et vous m’avez toutes tellement rassurées!
@Laaura bon courage pour ta journée et les vaccins!
 

Val427

Période de pointe
Je pensais devoir passer à l allaitement mixte lorsque bébé était en neonat mais j ai réussi à passer ce cap en tirant mon lait toutes les 3h jour et nuit. Je m étais do c ensuite fixé l objectif de 6mois, puis 10mois qu il aura en fin de semaine, maintenant je Me dis 1an et ensuite je vivrais au jour le jour. Mais j ai un doute qu il soit OK pour un sevrage de toute manière<3 et puis malgré la fatigue, les hauts et les bas, sa me convient comme sa:)
Bon courage pour la journée, l école reprend aujourd'hui :(
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Réveiller en pleure par ma grande qui a visiblement fais pipi sur elle mais pas dans soon lit.. Elle n'a pas eu le temps d'aller au toilette ah ah. La pauvre elle étais mal.
Enfin bon aumoins après une bonne douche elle est déjà en forme pour la journée :p

@MagPuceron c'est l'anniversaire de ton petit aujourd'hui ? Joyeux anniversaire <3<3

@Sorchia je t'envoie un plein de courage !!! Tu est formidable mais prend du temps sur toi sa te fera que du bien !!

Ici journée pédiatre ducoup . Ensuite maison tranquil au chaud

Demain LAEP avec @aissa91 :)
 

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes!

@MagPuceron
Spéciale pensée pour toi aujourd’hui!
Bon anniversaire à ton petit hanneton!
Courage et respect pour tout ce que tu fais pour tes 2 filles, et tout ce que tu arrives à gérer de front, entre le co-allaitement, les maladies, les dents, sans parler de ton boulot hyper prenant et les cours à préparer. Bravo et garde cette immense énergie le plus longtemps possible! Et re courage pour cette période difficile...

@Laaura cette pensée s’applique à toi aussi avec toutes les difficultés que tu as à gérer aussi...!

Et puis les autres aussi, les 1 an vont bientôt arriver et vous pouvez être toutes fières de cette 1ère année intense de maternage. Les temps sont durs et intenses mais dans 10 ans vous serez j’en suis sure toutes nostalgiques de ces moments si spéciaux...

Merci pour vos beaux retours sur l’aventure de l’allaitement, je dois dire qu’ici c’est pareil, je ne m’etais pas fixée d’objectif non plus mais quand on me demandait jusqu’à quand je comptais allaiter je répondais souvent que j’aimerais le faire jusqu’à 1 an.

Maintenant qu’on y est, je n’ai pas envie d’arrêter. Là je parle pour moi et mon bébé.
Par contre d’un autre côté j’ai aussi envie d’etre enfin un peu plus dispo pour mon homme -physiquement-
Et j’ai aussi ma maman qui trépigne de pouvoir enfin garder mon fils quelques jours. C’est une super grand mère, très maternelle qui s’occupe déjà très bien de mes neveux et nièces, elle est veuve et adore ça. Je lui confierais Colin dès demain sans aucun souci s’il n’y avait pas l’allaitement qui nous lie.
On va voir comment tout ça évolue...

Bonne journée à toutes, aujourd’hui je ne travaille pas, j’ai pris ma journée car nous allons signer un compromis de vente, nous achetons une petite maison de village dans la campagne/montagne à 20min de Grenoble. Un lieu super très familial et pas trop paumé (il y a une super piscine, salle de spectacle, plein d’assos, plusieurs écoles, un magnifique marché etc...)
Bref le paradis pour les enfants (et les parents)!
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron Un très bon premier anniversaire pour ton petit Hanneton ! C'est émouvant ce 1er cap, ils évoluent tellement vite nos bébés.

@Sorchia comment tu vas aujourd'hui ? J'espère que la nuit n'a pas été trop mauvaise. J'imagine que c'est difficile pour toi car si tu en parles avec Papa il va mettre ton allaitement et ton maternage en cause au lieu de te soutenir c'est ça ? Dans ta famille ou tes amis c'est la même, personne qui pourrait comprendre est prendre simplement le relais qq heures sans poser de question pour que tu souffles ? Ici quand j'ai eu une grosse journée et bien je fais couler un bon bain que je partage avec Minipouce :p ça me donne un peu de courage pour affronter la soirée.

@mamakoala je suis nostalgique rien qu'à l'idée que cela puisse s'arrêter mais je sais qu'il faudra bien... Super nouvelle ce compromis de vente, on sent que tu as hâte ! Vous pensez pouvoir signer la vente et vous installez bientôt ?

@Ultraviolet très beau témoignage qui résume si bien ce que l'allaitement représente <3

@Laaura vaccin des 11mois pour Minipouce aujourd'hui également ! Je penserai bien à Djawad et toi. Super que vous puissiez vous rencontrer avec @aissa91.
 
Haut