• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Merci de demander des nouvelles les filles !
Eh bah début d'otite oreille gauche et petite bronchiolite... Il sifflote bcp mais cava ya pas besoin de kiné respiratoire puisqu'apparemment c'est pas "gras" partout.
Donc traitement antibio, ventoline et médicament...
Pfiou j'espère surtout que sa va vite s'améliorer et que ma fille ne va pas l'attraper...
 

Val427

Période de pointe
@Laaura ma pauvre bon courage, j espère que djawad va vite guerir. La bronchiolite c est dur..du coup tu as du arreter ton stage?

Ici rhume ++++ pour bebe mais il mouche bien, meme s il n est pas content cela reste efficace, pourvu que sa dure.

@Sorchia sa va très bien merci, on essaye de tenir avec la fatigue. Et toi comment vas tu? Petit monsieur prend bien le rythme de la nouvelle organisation de sa super maman?

Et vous les filles comment allez vous?

Bonne journée à toutes.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

@Laaura j'espère que ton petit Djawad va vite se remettre... Pas cool, otite + bronchiolite, le pauvre :(

@Val427 courage pour ce rhume...

Ici début de semaine hard après une nuit de dimanche à lundi horrible : réveils en pleurs toutes les 45 minutes de 21h30 à 3h, inconsolable à 3h --> Suppo de Doliprane sur fond de hurlements --> Réveil de ma grande... Le papa a bercé bébé en marchant pendant 45 minutes, elle s'est réveillée dès qu'il a tenté de la poser. Au sein (moi assise) jusqu'à 5h avant que je parvienne à l'allonger contre moi. Le réveil a sonné à 6h. J'avais une grosse journée avec toutes mes classes et des rdv avec des parents jusqu'à 18h30... :confused:

Heureusement les nuits suivantes ont été meilleures. Le nez coule toujours mais pas de fièvre.

Bonne journée à vous!
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles comment cava ? Et vos bout de chou ?

Ici Djawad va quand même nettement mieux. Les médicaments sont efficace. Aujourd'hui il retourne chez la nourice, j'espère que sa se passera bien !
Pfiou parcontre donner de la ventoline à un si petit bébé c'est difficile. J'ai du mal avec le masque mais pas le choix ..
Bonne journée à tous <3<3
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron j espère que le nez qui coule va vite passer.

@Laaura pour la ventoline ici c est la même mon fils hurlait quand je lui donner.apres en grandissant c est plus simple, ma fille de 2 ans doit en avoir tout les jours et elle sait le faire seule maintenant.

Ici j ai rdv chez le medecin à 9h pour bebe, comme toi @MagPuceron nez qui coule pour bebe et un petit 38 hier soir. Je prefere l emmener avant que sa empire encore.

Bonne journée à toute. bon courage @Laaura pour ton stage.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Bon rdv chez le medecin, à 8 mois et 10jours, 73cm et 7kg500. Une bonne rhino et grosse poussée dentaire.
Mon medecin ma dit d arreter l allaitement à la demande, de le completer au LA et j en passe....il dit qu a cette age il devrait avoir qu une tété le matin et une le soir.sinon des solides.bref heureusement mon mari a dit hors de question.le medecin pense que c est a cose de l allaitement qu il ne dort pas la nuit.

Et vous votre journée les filles?
 

Laaura

Lactarium
Aie @Val427 courage pour la rhino j'espère que sa va vite passer.... Et les dents pfiou quel galère franchement !. Courage et n'écoute pas le pediatre c'est un c*n il n'y connais rien en allaitement avc sa teter du matin et une du soir grrr
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello mes filles,

@Val427 bizarre ton effet ton pédiatre... je dirais comme @Laaura que c’est à toi de voir ce que tu sens être le mieux pour ton bébé. Et clairement il n’a pas du voir beaucoup de bébés car il me semble que les bébés biberonnés aussi ne dorment pas la nuit. En tout cas j’espère que la rhino passera vite.

@Laaura j’imagine que ça ne doit pas être simple en effet la ventolone pour ton petit bout. Mais si ça le fait aller mieux, il va comprendre qu’il se sent mieux après. Courage en tout cas. Ça se passe toujours bien ton stage?

@MagPuceron pas cool du tout ta nuit de l’enfer.. vous êtes vraiment admirables les filles d’arriver à tenir alors que vous ne dormez pas! J’espere que tu as pu quand même avoir des nuits plus cool depuis le début de la semaine.

Ici petit monsieur a commencé de ramper ce soir :eek:<3, et il va super vite ! Je me sens à la fois très fière de ses progrès mais j’ai aussi un sentiment de vertige quand je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, je le portais tout fragile dans mes bras... qu’est-ce qu’ils apprennent et changent vite !

Courage à toutes pour demain, ensuite c’est le week end avec nos petits bouts...
 

Laaura

Lactarium
Oui ça se passe bien. Malgrée que je suis à 4 jour de louper depuis le début (gastro 3 jours) et un mardi pour garder Djawad. Mais elles sont compréhensif et bon c'est un stage non rémunérer donc faut pas exagérer..

Oh @Sorchia tu dois être fière de ton petit bout. Et oui sa change vraiment rapidement
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

@Sorchia félicitations à ton petit monsieur ! Oh oui ils poussent vite. Ici P'tit hanneton ne rampe presque plus : c'est quatre pattes et debout accrochée à tout ce qu'elle trouve.

@Laaura tant mieux si le traitement agit!

@Val427 l'allaitement a bon dos... Ce genre de conneries me saoulent au possible.

Bon dernière nuit partiellement pourrie encore, à partir de 3h30... Ma poulette avait un peu de fièvre cet après-midi, 38. Pourvu qu'elle ne me fasse pas la misère cette nuit :confused:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans!

Comment vont les petits bébés malades en cette fin de semaine?
Ici il allait bien jusqu’à cette nuit, réveil en pleurs au milieu de la nuit, 39.5C!
Idem aujourd’hui en fin de journée et des boutons rouges dans le cou, au pli du coude et derrière le genoux. A priori le fameux « pieds mains bouche » transmis par l’autre bébé gardé chez la nounou :(
Ce soir il n’est vraiment pas bien et pleure beaucoup entre les cycles de sommeil, j’espere qu’il ne va pas dormir trop mal...
Dans ces moments là on est bien contente de pouvoir les apaiser au sein quand même!
@Val427 je ne comprends pas qu’un pédiatre puisse dire ça...!!!:mad:
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala tu as étais au docteur pour être sur que c'est bien un pied main bouche ? Courage entoutcas j'espère que sa va vite partir et que la fièvre va retomber rapidement..

Ici Djawad va plustot bien, bcp mieux par rapport à Mardi entoutcas..
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles

J espère que vous allez bien ainsi que vos enfants.

Enfin le week end!!!

Et bien ce n etais pas le pediatre, mais le.medecin generaliste.
Le pire c est que sa faisait un mois que mon fils ne dormait plus le nuit, et hier j etais très epuisé, je n avais plus aucune purée de prete pour lui et je n avais aucun courage de cuisiner des petits pots, j ai donc choisi la facilité et allaitement exclusif toute la journée, resultat un miracle c est produit, il a dormi non stop de 22h à 5h30!!!!

Perso maintenant je ne sais pas si je fais bien, malgrés les solides je l.allaite toujours à la demande également, et des qu il pleure, je lui propose la tété systematiquement, vous faites comment vous?
 

Laaura

Lactarium
@Val427 peut être que ton fils est un peu déranger quand il mange des purée. Il a peut être l'estomac fragile et ducoup il dors mal.. Réessaye allaitement exclusif aujourd'hui et voit cette nuit..

Moi perso aussi je propose le sein systématiquement la journée des qu'il chouine ou autre
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 pareil ici. Quand on est ensemble c'est le sein en première réponse. Et les purées ça me gonfle (j'en ai d'avance au congel mais c'est long à donner). Donc comme elle mange purée et compote à la crèche, à la maison c'est surtout picorage dans mon assiettr ou pain.
Et après une semaine de vacances elle m'a fait une belle selle jaune d'or :D:eek:.

En ce moment les nuits sont correctes. 3 réveils je dirais, et il me semble que c'est elle qui vient chercher la première tétée.
Par contre le nez coule toujours. Et parfois elle hurle sans que je comprenne pourquoi. Du coup je me demande si ça pourrait être une otite, ça me stresse. On a vu le médecin il y a 3 semaines il n'y avait rien.
Et en ce moment c'est la guerre pour la mettre dans le cosy, elle se cabre, essaie de se retourner... on s y met à 2 avec le papa. Et sur la table à langer c'est guère mieux, elle se met à 4 pattes.

À la crèche ils ont fait des décirations de Noël : empreinte de pied et on rajoute les bois pour faire le renne du Père Noël.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Val427 @BeatriceRB idem sein dès qu'elle chouine! Et je ne fais pas trop de purée non plus. Elle s'enfile 200 g le midi à la MAM sans compter le pain et la compote alors bon...

@mamakoala la loose le pieds-mains-bouche :confused: Effectivement ça donne pas mal de fièvre cette saloperie. Espérons que ça ne l'empèchera pas de téter si ça gagne l'intérieur de la bouche...

Ici je suis en partance pour le médecin. Hier soir, à la sortie du bain, j'ai découvert que du pus s'écoule à nouveau de l'oreille... Je m'en veux, j'aurais dû écouter mon instinct et l'emmener consulter en début de semaine après la nuit pourrie. Mais elle n'avait pas de fièvre et son état général était bon :(
Enfin bref elle n'en sort pas, j'en ai marre j'avoue.
 

Lyse

Hyperlactation
Oh les pauvres bébés et pauvres mamans ! Dur dur tous ces microbes... Je compatis et croise les doigts pour que notre bonne étoile continue car malgré les microbes chez nounou (peut être une grippe en ce moment) elle passe entre les gouttes. Par contre la constipation la travaille elle recommence à souffrir quand elle évacue donc pas de risque, on retourne voir l osteo lundi. On va regarder s'il y a quelque chose à faire pour l'aider à faire ses nuits car elle se réveille beaucoup pour téter ou juste être rassurée et du coup la semaine quand il faut se lever pour aller chez nounou c'est dur. Je la trouve fatiguée du coup... enfin on verra ce qu'il en pense.

Courage à vous toutes cest dur !!! Bon wk et essayez de vous reposer
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

J espère que vous avez pu vous reposer. Ici nuit correct.endormi à 21h30, reveillé à 2h, à nouveau dans son lit à 3h, reveille final à 7h.et comme j etais très fatigué je me suis moi même endormi à 22h30 donc j ai pu bien dormir, sa fait plaisir.

Aujourd hui nous allons faire notre sapin de noel. À l école la maternelle a déjà commencé les activites de noel et depuis on me reclame ce fameux sapin!!

@Flo16 comment vas tu?

@Sorchia pas trop fatigué depuis la reprise?

@Laaura comment va djawad?
 
Haut