• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Val427

Période de pointe
@BeatriceRB pareil ici, en ce moment il hurle on ne sait pas pourquoi, c'est pour cette raison que j ai tenu à voir le medecin jeudi dernier, mais il n avait rien à l examination. Sa me semble bizar je ne comprend pas ce qui lui arrive lui qui estnd habitude un bebe très calme.c est pour sa que j etais faché que le medecin remette sa sur le dos de l allaitement à la demande :mad:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

@Val427 le rythme est éreintant, mais comme pour toutes les mamans je pense. Ce qui est le plus stressant c’est d’avoir toujours un œil sur la montre en me demandant si je vais arriver à tout boucler à l’heure pour aller chercher petit monsieur. Typiquement j’ai zappé l’idée de déjeuner avec les collègues, pas top pour l’intégration, mais sinon je n’arrive pas à tirer mon lait + avancer dans mon boulot.
D’ailleurs je m’obstine à tirer mais ce que j’obtiens est en chute libre : quand je tire 50, c’est Byzance... je fournis moins à la crèche puisque les midis avec leurs règles à la noix il n’a plus de bib (ils considèrent qu’il a un repas complet avec la purée viande+légumes+féculents+LA et compote en dessert), donc il ne prend du LM qu’avec la compote au goûter. Mais je sens que je produis moins car pendant les tétées nocturnes, quand avant un seul sein suffisait à le rassasier et l’endormir, il faut quasiment systématiquement passer les deux seins (vous imaginez que ça dure une plombe et que c’est pas super reposant du coup). Et comme on s’est disputé avec moi mari au sujet du travail - apparemment c’est un boulot de m**** avec des patrons désorganisés, et il faut que j’en trouve un autre - bah je vous avoue que j’ai pas trop le moral en ce moment.
Ce matin petit monsieur avait le nez super encombré, du coup on a du faire un lavage de nez dans les hurlements (ça faisait très longtemps qu’il n’avait pas hurlé de la sorte..).j’espère que ça va aller aujourd’hui car avec la fatigue, c’est difficile de résister à tout cela et de ne pas s’effondrer en pleurs.

@Val427 top pour la nuit et surtoutvtop que tu aies pu te reposer ! Pour le discours de ton médecin, je comprends ta colère, mais l’essentiel c’est que ça vous soyez alignés avec ton mari car c’est lui qui te soutient au quotidien.

@MagPuceron en effet ps de bol pour ta puce...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Argh petit monsieur a fait partie le message trop vite...
@MagPuceron elle semble avoir la sphère ORL super sensible. Une copine m’a dit que l'homéopathie pouvait aider dans des cas comme celui ci (et je me suis souvenue que petite, étant très sujette aux otites, m’a mere m’avait aussi fait suivre par un homéopathe et que ça avait plutôt bien marché). Est ce que c’est une piste qui pourrait t’aider ?

@Lyse tu nous diras si l’osteo la débloque aussi facilement que la dernière fois... en tout cas j’imagine que pour toi ça doit être moins stressant car tu sais comment reagir. Profite du fait qu’elle ne soit pas encore trop malade (le mien n’est pas trop touché non plus à part le nez qui coule version chutes du Niagara un jour sur deux, alors pareil je savoure notre chance pour le moment)

@BeatriceRB jz n’ai pas le pb du cosy mais les changes sont plus que sportifs chez nous aussi. Il passe à 4 patte, hurle dès que je lui prends son jouet le temps de lui faire enfiler les manches du body, tape violemment avec ses pieds... bref vraiment pas simple. Il se met parfois à hurler d’un coup j’ai remarqué que c’était souvent lié à une frustration : je n’arrive pas à attraper un jouet, à me déplacer comme je veux.. et bien sûr, il hurle à la mort si on a le malheur de lui enlever un jouet, même si on en propose un autre en remplacement. Un petit monsieur qui sait ce qu’il veut en somme...

@Laaura comment va Djawad ? Bien rétabli après cette semaine difficile?

@Flo16 @mamakoala comment allez vous?
Bon dimanche à toutes - profitez bien de vos petits bouts

Laaura

Lactarium
@Val427 comment va ton bb aujourd'hui ?

@Sorchia aie mince pour le nez pris c'est vraiment difficile sa.

Ici djawad va quand même bcp mieux ! Je suis contente. On continue le traitement jusqu'à mardi soir ensuite finis hihi j'ai hâte car la ventoline et moi on s'aime pas du tout ahah.
Petit week end trkl au chaud à la maison

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on commence un boulot, mais moi je me répète souvent qu'à l'impossible nul n'est tenu. Et si les chefs ne veulent pas embaucher suffisamment pour faire tout le boulot ce n'est pas à moi de payer. Et je me souviens d un conseil d'un collègue qui partait à la retraite : tant que vous dites oui on vous en demandera toujours plus, mais si vous dites non on ne vous le reprochera pas.
Et pour les tirages essaie de ne pas te prendre la tête. J ai des grosses variations d'un jour sur l'autre et je n'ai pas d'explication.

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia si ça peut t aider je me sens débordée depuis que j'ai repris le travail... tous les jours je me dis que demain ça ira mieux. Entre le boulot, la maison, ma puce qui passe en priorité avec ce que cela implique : ne pas laisser pleurer, cuisiner, la surveiller en permanence... et cela au détriment du temps pour moi et pour mon homme. Ça fait bien 3 mois que j'ai rangé ma sonde pour ma rééducation du périné, mon tapis de yoga et mon vélo d'appartement prennent la poussière sous l'escalier et mes manucures/pédicure er épilation ne sont qu'un lointain souvenir :(:(:( je ne le vis pas très bien, j'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur. Sans parler de déprime je ne suis pas satisfaite de cette vie à 200 À l heure.
Je me suis un peu égarée @Sorchia désolé. Pour en revenir à toi c'est une situation nouvelle tu vas trouver un équilibre... Je ne suis pas étonnée de ce que tu dis pour le tirage quand tu décris les circonstances horaire et psychologiques dans lesquelles tu es. Tu ne tires qu'au bureau ? Essaye peut être au calme a la maison. Après si tu n en fournis plus à la crèche ne te torture pas pour cela. Pour les tétées nocturnes les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, il tète peut être plus car il a moins de lait la journée. Ta lactation va certainement s'adapter ;)
@Laaura contente de lire que tu pourras bientôt mettre la ventoline au placard... comment se passe ton stage malgré tout cela ? Toujours satisfaite ?
@MagPuceron Alors qu'a dit le médecin pour cette oreille ? L'otite est revenue ? Jai peut-êre raté un épisode...
@Val427 Ici aussi Minipouce a des jours où elle pleurniche souvent et me colle. Rien de comparable avec ce que tu décris mais peut être que c'est simplement un jour sans... Après ces dernières semaines dures entre les microbes il a peut être besoin de décharger ? Tu n'as pas un osteo ou un professionnel un peu plus ouvert d'esprit que ton pédiatre qui pourrait examiner ton bébé différemment ?

Laaura

Lactarium
@Lyse je compatis, c'est difficile d'être bien quand on a l'impression d'être submergé de chose à faire et qu'on en trouve pas le temps..
Le stage se passe bien, je suis vraiment contente. J'y vais avec le sourire mais j'ai hâte que sa se termine. Hâte de retrouver mes enfants, de ne plus leur imposer ce rythme ! C'est vraiment dur pour moi de ne pas être avec eux constamment j'avoue..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Pas trop le courage de faire détaillé ce soir...

@Lyse je me retrouve dans ce que tu décris. Ma vie est minutée, pour moi c'est un peu l'enfer... Zéro temps pour moi, jamais.

Oui retour de l'otite à droite, vraisemblablement liée à une poussée dentaire (prémolaire en haut à droite qui est sur le point de percer). Mais avec 3 otites en 2 mois, nous avons gagné notre ticket pour aller consulter un ORL.
Et sinon ma grande nous fait une gastro...
Weekend de merde quoi.

mamakoala

Période de pointe
Salut les mamans,

Aie aie aie c’est facile pour personne en ce moment je vois...
De mon côté, plus de fièvre mais des boutons qui sortent sur les mains, les jambes, le cou....Ça nous fend le coeur de voir ça mais ça n’a pas l’air de trop le déranger, ouf tant mieux je n’ai pas envie qu’il se mette à se gratter les boutons!
C’est une vraie m**** ce truc, j’espere que vos bébés de l'attraperont pas!

@Val427 et les autres, vous me rassurez car ici aussi à la maison c’est allaitement d’abord et nourriture solide quand il veut bien...Et clairement il y a des repas où il ne veut rien avaler à part mon lait...Et d’autres où il veut bien manger (mais rien à voir avec les quantités qu’il ingurgite chez sa nounou).Ce soir il a bien voulu d’un peu de purée de butternut et d’une belle pomme en dessert, il en a mangé une bonne moitié!

@BeatriceRB
Idem pour le change, pas toujours évident mais en trouvant le bon objet pour lui détourner l’attention, on arrive à le faire patienter...Faut renouveler les objets souvent!! Ce qui marche bien: une petite brosse à dent, des bracelets, couvercles de petits pots, porte-clé...

@MagPuceron oh non mince pour l’otite et la gastro...Comme tu dis, il y a des WE sans...courage!!!!

@Sorchia, tu sembles vraiment épuisée. Attention à toi. Comment s’est passée ta journée aujourd’hui? Le moral est il toujours bas?
Je trouve quand même dur de se faire reprocher d’avoir trouvé un job de m**** alors que tu t’es démenée pour retrouver un emploi rapidement et que lui ne bosses pas...
Maintenant comme dit @BeatriceRB et sa collègue, essaye de te ménager au boulot et de ne pas en faire trop/plus. Et c’est vrai qu’on ne te reprochera jamais de dire non. J’en ai fait l’experience. Ça fait 13 ans que je suis dans ma boîte et avant Colin je bossais beaucoup et tard. Depuis mon retour à 80% j’ai posé les limites (comme tu me l’avais bien conseillé d’ailleurs) et ça marche! On les respecte!

@Laaura génial pour ton stage, ça va passer vite!!

Et sinon moi aussi j’ai l’impression d’avoir 0 temps pour moi...Alors j’ai décidé de commencer à plus solliciter expressément mon homme pour s’occuper de Colin quand il est là...
Alors mercredi pour une fois il pourra me le garder, j’irai déjeuner avec une copine et aller au hammam après...J’en rêve déjà!

Et pour finir avec les mignonneries maintenant notre bout de chou nous montre plein de choses avec son petit index et parle beaucoup dans un langage digne de la soupe aux choux!!

Allez bonne nuit les mamans et courage pour cette nouvelle semaine au venir!!!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse ne t’excuse pas, tu ne t’égares pas, sil y a bien un endroit où l’on peut vider notre sac et faire sortir un peu de ce qui nous pèse sans craindre de remarques, c’est bien ici...
Quand je vous lis @MagPuceron @mamakoala je me dis qu’on n’arrive vraiment pas à s’imaginer notre quotidien avec un bébé (et a fortiori avec plusieurs) et qu’on ne s’y prépare pas du tout... en tout cas je pense qu’on ne s’imagine pas ne plus avoir un instant pour nous - et que c’est d’autant plus difficile à vivre qu’au delà du fait que ça nous permettrait de nous ressourcer, on croule sous les injonctions à prendre soin de soi. Je me dis que ça passera, mais pfiou j’ai l’impression que c’est dans treeeees longtemps.
Je sais que ça ne vous aidera pas à avoir un peu de temps pour vous, mais je trouve que vous êtes toutes extraordinaires comme mamans et comme femmes - et qu’au moins ici on peut s’occuper de se remonter le moral les unes les autres. Personnellement c’est une des choses qui me fait tenir

@Lyse @BeatriceRB en effet je ne tire qu’au bureau (quand je suis à la maison c’est compliqué avec petit monsieur). Je tirais le matin jusqu’à il y a peu mais comme petit monsieur a décidé de téter à fond la nuit, je ne tire plus grand chose clé matin (genre 30ml...). Je vais essayer de me détendre et on verra. Au pire en effet je ne garderai que les tétées matin / soir et week end.

@Laaura super que ton stage se passe bien. Après celui ci tu en as d’autres de prévu, ou tu reprends l’année prochaine ? En tout cas je comprends ce que tu dis quand tu dis que c’est dur de laisser tes petits...

@MagPuceron je t’envoie moi aussi plein de courage pour traverser encore cette épisode d’otite. L’ORL devrait t’aider, tu le vois quand du coup ?

@mamakoala ça a l’air d’être bien pénible le pied-main-bouche... mais si Colin ne souffre pas, c’est déjà ça.
Petit monsieur boude aussi les solides quand je suis là, mais comme j’ai peur que ma la ration baisse, ça me réjouit ! Bon ça me vaut des critiques de mon mari qui me dit que je fais exprès de ne pas lui donner de purée, mais je m’en fiche en fait...

Bon courage à toutes pour la reprise...

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron Courage avec cette énième otite et j'espère que le rdv ORL pourra vous aider. Effectivement 3 en 1 mois c'est dur ! Gastro en plus, prenez soin de vous, faudrait pas l'attraper.

@Laaura c'est bien que tu puisses mener tes stages comme tu l'avais prévu. Tu as l'air d'aimer ce que tu fais c'est chouette, ça vaut le coup de s'accrocher ! Je comprend tout à fait, je suis tellement impatiente de retrouver Minipouce chaque jour :rolleyes:<3

@mamakoala le pied main bouche à l'air d'être une sacrée galère ! Contagieux tu disais ? C'est long À disparaître ?

Ici aussi on suit les envies de bébé pour les repas, elle ne mange pas les quantités recommandées pour son âge mais elle mange à sa faim - c'est le principal. Et bien sûr open-nibard ;)

Laaura

Lactarium
Non ducoup le 2eme je l'ai repousser à l'année prochaine. Septembre 2019.. Finalement j'ai repousser tout mes examens à 2020. Financièrement je peut pas faire autrement mais c'est pas grave. Aumoins je pourrais être présente pour la rentrée de ma grande en maternelle :oops: le temps passe trop vite

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,

Dans le tram pour aller au boulot, je suis super au la bourre ;-)
Encore en solo ces 2 premiers jours de semaine et on s’est tout les 2 (Colin et moi) rendormis ce matin jusqu’à 7h15. Ajouté à ça mon étourderie, je loupe l’arret de mon changement de tram et après je monte dans le mauvais...y’a des jours comme ça, je reste Zen...

@Sorchia je compatis pour les injonctions à prendre soin de soi, je ne supporte pas cette remarque...Ben oui c’est important mais les besoins de notre bébé d’abord non? Ça me parait normal, surtout en cette première année de vie!!
Par contre c’est vrai qu’il faut faire attention à ne pas tomber dans une sorte de déprime et j’ai compris que dans ces moments sur le fil, il faut sortir le panneau Help! Et demander carrément du soutien. Mari, mère, amie,...
Mon homme n’est pas souvent là, alors quand il est là maison maintenant je ne me gêne plus, je lui demande des petits temps pour moi pour me permettre de souffler et qu’il passe du temps avec son fils (qui est la plupart du temps heureux de jouer avec papa)

mamakoala

Période de pointe
@Lyse
Oui le « pied main bouche » est super contagieux et pendant tout le temps des boutons il me semble, ça dure bien 10 jours paraît-il...
Chez nous, les boutons se sont concentrés sur les petites plaques de peaux qui étaient un peu sèches/fragilisées (peau atopique). Heureusement qu’il n’en avait pas beaucoup.
D’autres petits boutons ont poussé ce WE sur les mains et les jambes...
Il y a une épidémie en ce moment à Grenoble...
Pas glop! (même si pas grave du tout)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

Merci à toutes pour votre soutien.

@mamakoala ma grande a fait un pied-mains-bouche à près de 2 ans, mais assez light par rapport aux autres enfants de la MAM. C'était passé rapidement pour elle.

@Sorchia j'ai tenté de prendre rdv avec l'ORL ce matin, mais ça ne répondait pas. Et ensuite je n'ai pas eu une minute pour appeler aux heures d'ouverture du secrétariat :(

Ma grande a été bien malade hier soir et ce matin, son papa est resté avec elle à la maison, espérons que ça ira mieux demain. J'ai bien peur d'avoir été le vecteur car de mon côté je me sens patraque depuis mercredi dernier - perte d'appétit, nausée, maux de ventre ponctuels mais rien de plus. Une selle liquide pour P'tit hanneton aujourd'hui, pourvu que ça n'aille pas plus loin... :confused:
En tout cas ce fut une looooongue journée. Et maintenant j'ai encore du boulot à abattre. Bonne nuit à toutes !

Flo16

Hyperlactation
Salut les super mamans! Je vous lit un peu tout les jours mais je n'écris plus rien en ce moment. J'ai pas une minute à moi. Entre le matin le boulot et le soir. Et je m'endors avec les enfants. A chaque fois je me fais avoir.
Là je profite de ma journée de repos et de belette qui s'amuse pour vous écrire.

Nez toujours encombré. L'oeil sale en prime mais pas de conjonctivite.

Belette capahute et suis son frère on rigole bien. Elle fait bravo. Elle a récupéré du poids. Ce matin 8,7 kg pour 70 cm à 10 mois.

Les nuits sont toujours à multiples réveils. Et petit chat est très difficile à coucher le soir. Moi je n'ai plus de patience du coup petit moral de mon côté.

Je vois que vous avez aussi vos tracas et que la santé de vos bout de chou est touché aussi. On est toute en galère.
Vous avez tout mon soutien et courage.

Laaura

Lactarium
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien ! Je sent une grosse baisse de moral général ici. Les microbes, le temps, le froid, la nuit lol. Courage vous êtes toutes des super maman <3

Ici Djawad va bcp mieux mais il a une dent qui le travail mais bon. Faut bien qu'elle sorte de toute façon pour être tranquille par la suite !
Je suis contente en ce moment à mon stage on commence les activitée liés à Noël, je peut piquer plein d'idée à faire avec ma grande :D

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je comprends... Ici aussi, c'est dur :(

P'tit puceron n'ayant eu ni vomissements, ni diarrhée hier, nous pensions qu'aujourd'hui elle irait mieux et pourrait aller à l'école. Ça partait plutôt bien après le réveil : une tétée, un bout de Cracotte beurrée... Et puis la voilà qui se met à hurler de douleur en frottant ses mains frénétiquement o_O En y regardant de plus près, nous avons vu des plaques se former partout sur ses doigts qui gonflaient à vue d'œil... Et puis bim, elle se plaint de ses pieds, pareil une éruption sur les orteils, sur la plante des pieds... Et ben @mamakoala nous aussi nous avons droit au pieds-mains-bouche ! Beaucoup plus douloureux et impressionnant que celui qu'elle a fait plus jeune. Elle a passé une bonne partie de la journée amorphe. Les troubles digestifs étaient la première phase. Le médecin a préconisé le repos jusqu'à la fin de la semaine, du coup mon papa va venir la garder à la maison.

Val427

Période de pointe
Un petit coucou express.

Courage pour le pied main bouche, mes 2 grands l ont eu à la naissance de ma fille.c est très contagieux mais pas grave.

Ici mon fils a une infection urinaire.heureusement que j ai insisté que je ne le trouvais pas normal, car aucun symptome à part ce changement de comportement au niveau du sommeil et les pleurs. La il est donc sous antibio.

Bonne nuit à toutes.