• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,

J’espere que le nuit s’est bien/mieux passée et que les petits malades vont mieux!
Ici nuit correcte:
Endormissement toujours au sein, mais assez rapide puis dépose dans son lit vers 20h (je n’ai jamais de pb pour cette opération au coucher)
1er reveil vers 23h, ensuite avec moi dans mon lit (je ne sais pas combien de micro réveils/tétées, je dirais 2) et réveil définitif à 6h30.
Merci pour vos retours inspirants sur sécurisation de l’espace, cododo/inversé et bienveillance!
Car ici aussi on s’exprime, on proteste, on crie...Pas facile de toujours rester zen, surtout quand on est seule H24...
Hier il n’a pas arrêté de me faire des petits cacas et j’ai galéré à chaque change...
Bon moi aussi je me suis exprimée et lâché à mon homme que je me sentais pas l’énergie de le retrouver en train à Annecy ce soir. Sachant que je dois en plus de préparer nos affaires, bosser un peu (je ne sais pas trop comment je vais faire) , arroser toutes les plantes (c’est un peu la jungle chez nous) , etc...
Avec un bébé super pot de colle en ce moment...
Tant pis, il rentrera ce soir ici et on partira ensemble tous les 3 en voiture demain matin. Ça m’enlève un poids...
Je suis toujours en pyjama et bébé dort au sein depuis 9h15. Espérons une journée cool, je suis vannée
 

Lyse

Hyperlactation
Merci @mamakoala mais je voudrais position dorsale car quand on part en forêt c'est plus confortable pour moi. Je pense que je vais trouver d'occasion dur dur la nuit je suis au bout... d'où mon silence depuis quelques jours. Des réveils toutes les 2 heures max... je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être des dents, une variante de l'anxiété de séparation ou simplement la faim. Quoiqu'il en soit maman est KO ! Mes yeux se ferment au moment où je vous écris o_O Papa dit que l'on devrait aller voir notre osteo "magique" mais je ne veux pas imposer à Minipouce un rythme qui n'est pas le sien. Donc on verra.
Ici aussi ça s'exprime @BeatriceRB et c'est pas toujours les mignons "papa" et "maman"... :p:p je lui parle beaucoup et je suis qqun d'assez extravertie - j'adore faire la folle avec elle des grimaces des bruits ou des voix bizarres... enfin tout ce qui la fait rire donc je la laisse s'exprimer. Là je la regarde marcher en poussant son coffre à roulettes. Je n'ai pas fini d'être derrière elle ! Après j'essaye également d'être bienveillante et de ne pas laisser ma fatigue prendre le dessus, je suis d'une nature empathique et patiente enfin son papa vous dirait "quand ça concerne ma fille" ;)
 

Laaura

Lactarium
@Lyse je suis comme toi. Tjr a parler et a faire des choses drôle devant les enfants. En même temps sa les amuse tellement et nous aussi d'ailleurs :rolleyes:

Enfin en week end !!! Bon stage de 2 semaine en centre de loisir terminer mnt j'attaque les 6 semaines d'école avec des plus grosses journées car le mercredi je suis de repos total donc 35h en 4 jours. Dur surtout pour les enfants à la nourice mais bon.. 6 semaine sa passe vite non ?!

Ici bébé va bien. Il continue à faire que de marcher, je suis vraiment épaté et malgrée toute son énergie dépensée il ne dors pas mieux arf
Ici le sommeil est difficile pour ma grande aussi depuis quelque jours donc c'est dur dur. Je suis à la limite de ce que je peut encaisser en manque de sommeil je pense. Espérons que cette nuit soit reposante ! <3
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans.

J espère que vous allez toute bien?
Moi je rejoins @Lyse qui dit dur dur les nuits!
Pas de changement pour ma part, reveil toutes les 45 minutes cette nuit. Et aucune sieste la journée. Et moi je reprend le travail dans pile 2 mois.mon mari dit que si il n y a pas d amelioration il veux que je reste avec lui car je reste patiente malgrés tout. Enfin bon nous verrons bien. Aller voir un ostheo me tente bien. Le pire c est qu il ne dort pas mais reste tout de même agreable la journée. Desolé pour le pavé sur son sommeil mais je n ai personne à qui me plaindre autrement :confused:
Je sais que genre ma mère me dira que c est l allaitement et que maintenant je devrais le caler à 4 vrais repas, qu il devrait manger plus de solides et prendre ses biberons....

En plus c est le week end et lundi deja de retour dans la routine de l ecole pour les 2grands. Sa passe trop vite et sa me rend toujours triste les fins de vacances. Après je me dis que peut etre que bebe est trop stimulé avec ses grands frères et que pour lui retrouver la routine de l ecole l aidera à redormir ( j ai bien le droit d y croire:p)

@Laaura et @Lyse comme vous 2 je suis quelqun de très extravertie, toujours à rire avec les enfants, faire la folle en jouant avec eux, je ne me prend jamais au serieux. Mon fils ainé dit qu il a de la chance car les parents de ses copains sont trop serieux.

Ici aussi tout est securisé mais en même temps arrivé au 4 eme c est devenu une habitude de faire attention à tout.

Bon je vais aller prendre mon café et commencer ma journée.
Bon courage à vous toutes.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Val427 tu as bien raison de venir vider ton sac ici : pas de jugement, et nous comprenons...

Les nuits sont moins mouvementées pour nous depuis quelques jours (tétée vers minuit, puis 4h), mais les réveils sont plus matinaux. 5h45 hier (avant 6h, franchement ça pique), 6h20 ce matin... Et aujourd'hui j'ai eu droit au caca qui déborde partout (sur le pyjama, la couette...), les couches de rechange étaient restées au rez-de-chaussée, bébé en pleurs car ne voulait pas rester sur le plan à langer... Bref, début de journée top niveau.
La demoiselle est en train de se rendormir au sein.
Ce soir nous sommes invités chez des amis à 1h30 de route. Nous sommes censés rester dormir, mais moi ça me stresse. Si P'tit hanneton pleure dans la nuit ou se réveille à 5h30, nous allons en faire profiter tout le monde... en plus nous n'avons pas du tout la même vision de la parentalité, je suis lassée d'avance des potentielles remarques sur le sommeil, l'allaitement "long", le cododo... Moi je préférerais rentrer dans la nuit. Mais nous avons de la fatigue accumulée, pas simple...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
Dur dur aujourd’hui : nuit pourrie avec un seul réveil mais à 3h du matin et impossible de le rendormir après. Sa nouvelle trouvaille, c’est de faire un bruit de porte qui grince pendant tout le temps de l’endormissement :confused:. Bref à 5h du matin il s’est rendormi, mais pour 1h. Depuis il n’arrête pas de grogner - je suppose que ce sont les dents qui sont en cause.
@Laaura @Val427 je ne sais pas comment vous faites je suis explosée après 2 semaines de nuits de 4h, et ça m’inquiète quand même pas mal pour la reprise mardi.
Pour couronner la journée de m****, je viens de m’apercevoir qu’on m’avait volé mon porte carte, donc je viens de faire opposition, mais pas de bol je venais de retirer 50euros:mad:.
Bref on va serrer les dents et attendre que ça passe, mais clairement c’est un jour sans.

@Val427 psut être en effet que d’avoir ses frères et sœurs n’aide pas à calmer ton petit. Bon courage pour cette journée avant la reprise.

@Lyse pour le manteau de portage qui te permet de porter dans le dos, regarde chez Zoli. Tu peux trouver pas mal d’occasions.

@MagPuceron pas très cool de la part de tes amis de te faire des remarques sur tes choix... en tout cas bon courage pour la route

@Laaura bravo a Djawad ! Ne t'en fais pas 6semaines ça passe vite en effet, surtout avec la coupure au milieu.
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron j'avoue que moi je préférerais également rentrer à ta place ! Courage en tout les cas

@Sorchia aie mince le porte carte.. Courage pour les nuits difficile c'est clair que c'est galère


Cette nuit comme dhab djawad et en prime 3 réveils de ma grande youpii on peut dire que les week end sont reposant ici lol
 

Lyse

Hyperlactation
Oh zut @Sorchia pour le porte carte y a vraiment des jours où tu te dis que le sort s acharne.. ca ira mieux demain ! Je suis allée sur le site de Zoli mais je ne trouve pas la rubrique des occasions o_O
@MagPuceron Je compatis, je n ai pas la même vision que la majorité de mes amis et quand il faut refuser une soirée ou autre pour ne pas laisser Minipouce j'ai toujours droit aux mêmes remarques donc je compatis pleinement. Parfois on arrive à laisse couler et parfois c'est plus dur... en tous les cas bonne route au moins pour l'aller!
@Val427 ça va rentrer dans l ordre, ton.petit sait faire des nuits donc il va y revenir, Avec l aide de l'ostéo oui peut être. Mais je te comprends, après de longs mois sans une nuit je commence à saturer. Je suis tellement épuisée que parfois je n'arrive pas à faire de sieste :confused::confused:
@Laaura pas de soucis pour tes 6 semaines tout va bien aller, vous êtes forts tous les 3 donc ce sera une étape. Des nouvelles dans tes recherches d assmat pour janvier?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse j'ai laisser tomber. Je vais annuler mon stage et donc repousser mon diplôme à 2020..
Deja prendre une ass mat par défaut sa me retourne le ventre.
Et financièrement comme ma fille aura 3 ans en janvier je perd 260 euros d'aide pour le remboursement nourice, je m'en sortirais pas. C'est pas possible.
Aumoins la sa me permet de prendre plus de temps, d'être présente pour la rentrée scolaire de ma puce en septembre 2019.
Djawad commencera également la nourice à plein temps en septembre 2019 avec celle que j'ai actuellement. Et ducoup je vais commencer mes recherches de stage en crèche pour mi septembre 2019 en ciblant ma ville ou max 5km. En m'y prenant tôt sa devrais être possible !
Ensuite une fois mon stage finis, je chercherais un travail (peut importe lequel)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Nous voilà de retour dans nos pénates. Ma grande poursuit sa sieste sur le canapé et P'tit hanneton dort au sein, alors j'en profite pour faire un petit tour par ici ;)

@Sorchia vraiment pas cool pour le porte-carte (et les 50€ :confused:)! C'est le genre de mésaventure qui te pourrit bien une journée...

@Laaura vraiment navrée d'apprendre que tu dois finalement renoncer à ton stage. Mais je comprends ta décision... C'est sûr que la situation sera plus confortable à la rentrée 2019. Tu seras plus zen...

@Lyse @Laaura @Sorchia merci pour vos encouragements ! Finalement cette sortie s'est plutôt bien déroulée, si on fait abstraction des trajets en voiture... Avec la poussée dentaire, P'tit hanneton régresse et hurle à nouveau, ne se laisse pas aller au sommeil... Nous nous sommes arrêtés 3 fois hier, elle ne voulait pas du sein, le Papa a essayé de l'endormir mais à chaque fois elle se réveillait quand on la replaçait dans son siège :eek:
Mais chez nos amis, elle a été super! Je l'ai endormie au sein vers 22h, réussi à la poser et à sortir de la chambre à 22h20... Et elle n'a pas bronché!!! Exceptionnel. Je me suis couchée avec elle vers minuit. Elle a tété (sans un pleur) à 1h et 4h45. Réveil définitif 9h, après les autres enfants ! Bref, incroyable. J'ai enfin pu profiter un peu d'une soirée :)
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Nous aussi on rentre de notre Week-end entre amis et ça roupille dans la voiture...
@MagPuceron super que la soirée et la nuit se soit bien passée!!
Je suis persuadée que nos bébés ont une intelligence émotionnelle...
Ici aussi ça s´est bien passé et je me rends compte que Colin adore être en présence d’autres bébés/enfants.

@Val427
Courage, tiens bon, ton bébé retrouvera sans doute les ressources pour à nouveau bien dormir, comme avant. Consultation pour trouver la cause et Patience...

@Sorchia
Idem la roue va tourner et après les jours sans viendront de jours plus sereins. Il n’y a pas de raison...

@Lyse
Pareil pour les soirées et réflexions mais c’est plus fort que moi et je me dis que mes vrais amis pourront comprendre...
Comment s’est passé les WE? As tu pu te reposer?

@Laaura Dommage pour ta formation mais ce n’est qu’une question de temps, et de garder la motivation, ne la perds pas! C’est vrai que tu n’as que 21 ans (je réalise que tu pourrais être ma fille hi hi )

Et toi @Flo16, comment ça va du côté de ta tribu?
Et toi @BeatriceRB ?
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron contente que sa se soit bien passer. Moralement sa doit te faire du bien :)

@mamakoala oui c'est sa je suis encore jeune. C'est pas gênant d'attendre 1 ans. Et sa nous permettra d'être tous plus serein ! Alors c'est pas grave :) c'est cool si Colin s'est bien amuser aussi

Ici journée trkl chez ma maman. Les enfants ont bien jouer. Djawad ne fait que tirer ses nombreuses plantes lol elle va devoir revoir sa deco intérieur :p
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse regarde sur Facebook, je crois qu’il y a un groupe dédié aux reventes de manteaux Zoli d’occasion. Sinon sur le bon coin ?

@Laaura dommage vraiment pour cette année mais tu sembles beaucoup plus sereine d’envisager la formation en septembre 2019, c’est l’essentiel. Et puis ta nourrice actuelle a l’air tellement top que ça doit te rassurer encore plus.

@MagPuceron pas cool pour la voiture mais alors un grand bravo au ptit hanneton pour la nuit !

La journée de petit monsieur est meilleure qu’hier - il grogne toujours un peu mais bcp moins. Je me demande si ce n’était pas du à la compote pomme myrtille qui était peut être un peu trop acide pour son petit estomac fragile.
Aujourd’hui on a introduit le poulet, il a eu l’air de bien aimer, donc top. On retenté demain ou après demain et on passera à une autre viande.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia une diversification en douceur c'est le top tu as raison !!

Ici les dents le travail bcp, il bave des litres ahah :p

Bon demain je commence le stage à l'école. Debout 5h45 sa risque d'être difficile lol
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans.

Ici les vacances touchent à leur fin mais on s'est bien reposé. Ma fille est une lève tard :D comme son papa. Et elle fait 2x3h. Cette nuit c'était même 3h30 commencé dans son lit. Et elle m'a réveillée en essayant d attraper mon téton <3.

Et hier on a enfin pu profiter du beau temps et tester le portage dos avec le manteau. Elle a eu l'air d'apprécier vu comme elle gazouillait mais je ne me sentirais pas de l'installer seule, ni dans le manduka ni de faire passer la tête dans le manteau.

Et niveaux jeux la grosse passion de ma fille ce sont les bouchons de bouteille de lait. Et vider ses casiers à jouets. Ça marche presque à tous les coups pour avoir 10 min de calme.

@MagPuceron et @mamakoala c'est top que les week-ends entre amis se soient bien passés. Ça prouve que l'allaitement ne fait pas des petits tyrans qui nous exclues de la société.

Demain j'attaque les tirages pour le lactarium. @Flo16 merci pour ton retour d'expérience. En théorie je stérilise déjà tout pour la crèche :rolleyes::eek: donc ça ne posera pas de soucis.

Bonne soirée à toutes .
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou matinal! Je commence tôt ce matin... Et avec une nuit bien pourrie. 1 lavage de nez pour belette mais après une tétée elle a dû s'adapter et respirer par la bouche.... autant dire qu'avec tout le bruit qu'elle a fait j'ai bien eu du mal à me rendormir. En plus elle me réveillait car bien sûr elle dort pas super bien. J'espère faire une petite tétée avant de partir.

Vendredi le papa a géré comme un chef avec les la tribu.

Le week-end c'est plutôt bien passé. Belette fait sa pipelette. Petit chat un peu énervant ce week-end.

Nouveauté: belette avance! Mais je sais pas comment dire... un demi 4 pattes?o_O:p elle se met presque en position du 4 pattes mais il y a une jambe qui reste pliée sous elle et l'autre est plutôt tendue. Elle avance ses mains et fait plus ou moins glisser le reste et bouge la jambe tendue.... je sais pas si je me faitrouve comprendre :oops:

Et elle découvre l'arrière de sa tête car elle passe le linge par dessus ou les livres souples.

Hier elle m'a fait rire car en la déshabillant pour le bain elle s'est mise à palper toucher ses jambes. Grande découverte c'est à elle ces choses qui bougent ! :D

Des fois j'ai l'impression qu'elle me montre ce qu'elle a dans la main pour que le nomme aussi.

Bon courage pour la reprise @MagPuceron et @BeatriceRB

Bonne suite de stage @Laaura

Et bonne journée les filles

@Sorchia ta reprise c'est aujourd'hui ?
 

Flo16

Hyperlactation
Je part dans 1/4 d'h et belette ne prend pas le sein..:( elle dort profondément.
Sa dernière tétée était vers 4h du mat. Et on se retrouve que vers 16h:(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 ne t’en fais pas pour ta belette je suis sure que le papa a géré comme un chef. J’en revanche j’imagine que ça a du être dur pour toi de ne pas avoir le dernier câlin avant ton départ, mais dis toi qu’elle était tellement bien après la tétée de 4h qu’elle n’a pas eu besoin de se réveiller pour faire le plein de maman.

C’est ma dernière journée avant la reprise, du coup j’ai gardé petit monsieur avec moi pour profiter de lui pleinement.. j’en fais un futur petit homme conscient des taches ménagères : on a fait la poussiere + le repassage ensemble avec lui dans l’écharpe. J’ai tenté dans le dos mais je ne me sentais encore pas super à l’aise (il faut vraiment que je continue de pratiquer), alors il a fini devant. Et la il fait une petite sieste en mode étoile de mer sur moi <3. Ça va être dur demain...

Super fière de lui : je crois qu’il a réussi à se mettre assis tout seul sur le canapé...

Bon courage à toutes pour la reprise

@Val427 comment s’est passée la nuit?
 

Flo16

Hyperlactation
Eh bien résultat le papa a essayé de la réveiller à 7h30....échec cuisant :p
Elle s'est réveillée toute seule à 8h!

Dur la reprise pour belette chez nounou.

Alors cette journée @Sorchia avec ton loulou?
 
Haut