• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah ces petits bouts quand ça veut pas... petit monsieur est aussi coutumier du fait, du coup j’appréhende pour demain.
Journée super : il a été très demandeur des bras bien sûr comme à son habitude, mais je pense aussi qu’il a bien compris qu’il ne verrait plus autant sa maman (je lui ai bien expliqué ce qui allait se passer).
Mais il a aussi beaucoup exploré / testé de nouveaux mouvements. Il commence à s’asseoir seul, et trouve des techniques pour se bouger au sol quand il est sur le ventre, c’est top mignon <3
La on est en tétée d’endormissement, ça dure un peu., il ne veut pas me lâcher.
Comment ça s’est passé pour vous la reprise ?et toi @Laaura cette première journée de stage ?
 

Laaura

Lactarium
Merci de demander des nouvelles les filles. Bah cetais super sympa franchement l'école est top les maîtresses sont sympa bien qu'elle foute absolument rien et se décharge totalement sur les Atsem.. Les Atsem sont hyper sympa aussi.
Donc pas de soucis :)
Aujourd'hui cetais 7h15 jusqu'à 17h45 à la nounou pour mes bébés et demain c'est 7h15 jusqu'à 18h30 donc la plus grosse journée. J'espère que ça va aller !
Le soir c'est la course.. Entre la vaisselle de la veille a faire. Préparer le repas du soir et les repas du midi. Le ménage du soir les douche etc je suis hs !!!
Et maintenant c'est debout à 5h30 le matin.. Difficile lol

Et vous cava ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Ici la reprise c'est fait en douceur. À peine si la micropuce nous a regardé partir à la crèche. Je me demande si à un moment ça va changer (il y a d'autres enfants pour qui la séparation est difficile certains matins) ou si elle a un bon tempérament. Par contre elle a peut dormi, 1h10 à midi (elle s'est endormie sur sa purée) et 1/2h à 18h (il a fallu la réveiller pour rentrer à la maison :confused:). Avec un endormissement qu'à 23h30 hier. Par contre que 2 réveils pour elle (un peu plus pour moi, je n'ai pas l'habitude :p).

Ce soir c'est plus calme, elle dort depuis 22h avec juste une petite tétée en la posant au lit. On verra si elle garde le rythme des 3h.

@Sorchia plein de pensées positives pour demain. Vous allez super bien gérer ton petit monsieur et toi. Tu bosseras à 100% ou tu auras toujours les lundi ?

@Laaura c'est top que l'ambiance soit bien pour ton stage. Par contre ça vous fait un sacré rythme. Mais 6 semaines ça va passer vite.

@Flo16 mon mari aussi avait eu du mal à réveiller la micropuce quand j'étais en formation. Tu vas souvent être du matin comme ça ?

Bonne nuit à toutes.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB cool que la reprise se soit bien passée et qu'à la crèche sa se passe quand même bien :)

Ici on attaque la journée. Je déjeune rapide, je vais me laver et me préparer. À 6h15 je dois être totalement prête comme ensuite je réveil ma grande
Bonne journées à toutes !
 

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB des horaires comme celui là j'en ai environ 5 dans le mois. Mais une semaine sur deux je commence entre 7h15 - 8h30 donc c'est mon homme qui gère. Quand lui il est du soir (il bosse en faction)

Mais dès 16h je récupère belette on se gare à l'école un peu à l'écart. Et hop une tétée de retrouvaille le temps d'attendre l'heure de fin d'école et je récupère petit chat.
Elle a rarement plus de 8h de garde.

Ce matin elle ne s'est pas fait avoir. Tétée 5h et elle lâche le sein 5 min avant le réveil. Synchro la petite :cool::D

La nounou ne fait pas de cahier de liaison mais colle des photos... ben c'est plutôt sympa! Par contre je peux pas m'empêcher de la comparer à la nounou de petit chat et ça m'agace !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup à toutes pour vos messages qui me font vraiment chaud au cœur, d’autant plus que c’est super compliqué ce matin.
La nuit a été super jusqu’à 4h20 - heure à laquelle l’alarme du détecteur de respiration qu’on a mise dans le lit du petit monsieur s’est déclenchée. Fausse alerte apparemment, mais ça nous a tous effrayés et du coup depuis je galère avec petit monsieur : il a tété pendant 45 min sans arriver à se calme, puis j’ai essayé de le bercer mais c’était le retour de la porte qui grince.. au bout d’une heure il était endormi, mais à chaque fois que j’essayais de le déposer dans son lit il se mettait à hurler.
A 7h Je l’ai laissé au papa pour au moins aller prendre une douche : il a hurlé tout du long et ne s’est calmé que quand je l’ai récupéré. Total il est à nouveau au sein, s’endort à moitié. Je dois le déposer à la crèche dans 45 mn, j’ai pas fini de me préparer, le papa est retourné se coucher, ça va être sportif.

@BeatriceRB super pour la nuit ! Et tu as de la chance pour le dépose crèche sans pleurs : pour nous c’est l’inverse, ça me rend toujours le cœur d’ailleurs..

@Laaura jespere que ta préparation a été plus simple que la mienne ! Bon courage pour cette grosse journée, demain c’est off !

@Flo16 c’est sûr qu’il n’y a pas mieux comme réveil que la tétée du matin !

Bonne journée à toutes
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Très vite, avant de déposer mon Loulou au Ram où sa nounou va nous rejoindre...
Pensée pour toi Sorchia...pas cool ce matin effectivement, j’imagine le stress...
Courage, tout va rentrer dans l’ordre! Et vous allez tous trouver votre rythme, il n’y a pas de raison...
Ici rentrée bien passée. Plein de nouveautés chez la nounou, beaucoup de dessins sur les murs et un tipi dans le salon pour le plus grand bonheur des petits!
Bonne journée au toutes!
 

Laaura

Lactarium
Courage @Sorchia. Ici je crois que j'ai la gastro :confused::confused::confused:
Sa sort des 2 cotées.. Pas drôle... Si cette aprèm sa se calme pas j'irais au docteur... Super pour la suite
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah pour une reprise, c’était franchement pas facile. Arrivée à la crèche à la bourre, arrivée au bureau à la bourre. Rien n’était prévu pour mon arrivée, pas même mon contrat de travail (que je n’ai toujours pas signé ce soir... après s’ils veulent que je soit embauchée direct sans période d’essai, ça peut aussi se faire). Et c’est le gros bazar : à midi j’avais déjà du faire 2 contrats, négocier avec des organismes externes, publier des offres. Autant dire que je n’ai pas eu une seconde pour moi. J’ai pu tirer mon lait à 13h15 uniquement, impossible de faire une autre pause - ce qui ne présage rien de bon pour la suite.
En parallèle mon mari qui a vraiment flippé pour le coup de l’alarme a écrit au pédiatre qui lui a demandé de lui amener petit monsieur - il a géré tout seul, ce qui est cool.
Ce qui est moins cool, c’est que la pédiatre lui a dit qu’il ne grossissait pas assez (visiblement il stage sur le même poids qu’à ses 6mois, mes craintes sont confirmées) et qu’il fallait lui donner plus de solides, dont des féculents le soir pour le caler afin qu’il fasse ses nuits )j’y crois moyen mais bon..)
Je me sens nulle, je sentais qu’il y avait quelque chose, clairement je pense que le stress n’aide pas ma lactation, et que malgré toute ma volonté je n’arrive plus à couvrir correctement des besoins pour qu’il continue de bien grandir.

Bref ce soir c’est grosse deprime, j’ai l’impression que rien ne va. Allez je me dis que c’est un mauvais jour et que ça ira mieux demain.

Et vous comment se sont passées vos journées?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia dure journée dis donc.
Pour le poids de ton petit ne te stresse pas trop. Passé 6 mois la prise de poids ralentie c'est normal. Tu peux effectivement lui proposer des féculents, et des aliments caloriques comme avocat ou banane. Mais au final c'est lui qui décidera de manger ou pas. À la reprise du boulot ma fille a un peu stagnée aussi. Du coup le mercredi (je ne travaillais pas) c'était tétées à gogo.
Tâche de bien te reposer cette nuit et demain est un autre jour. Je suis sûre que ça va bien se passer et vous allez trouver vos marques.
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia qu'elle journée !
Le premier jour de ma reprise je n'ai pas tiré grand chose. Je ragardais tout le temps l'heure et j'étais stresse .
Alors on lâche prise, on reste zen. On se repose un peu pendant le tirage, un petit tour sur le forum ça aide. Photos de bébé ou on s'imagine donner la tétée...
Ça va s'adapter. L'heure du tirage n'est pas si importante. Je ne part jamais à la même heure pour manger. A partir de 11h 30 jusqu'à 14h. Et ça se passe bien.

Il y a des jours moins bien. Notamment depuis hier mais en parallèle je bois très peu depuis deux jours.

Tu prends déjà des tisanes allaitement ? Fenugrec?
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia Pour les solides vous pouvez essayer de proposer plus mais on peut pas forcer un bébé à manger.
...enfin si mais au risquede le dégoûter du repas.

Comment s'est senti le papa après avoir gérer le petit bonhomme ? A t il pris plus confiance ? Fier de lui peut être ?
 

Lyse

Hyperlactation
J'ai bien pensé à toi pour ta reprise @Sorchia mais ça n a pas suffit on dirait... pas cool la nuit et pas cool du tout la journée !! Ils auraient pu t'épargner un peu premier jour histoire que tu prennes tes marques quand même ! Pour les tirages pas d'inquiétude, les premières semaines j'étais dépassée et j arrivais difficilement à prendre le temps de tirer avec du coup la peur que ma lactation baisse et fin de l'allaitement! Mais finalement on trouve le rythme et nos allaitements sont bien installés :) Pareil pour la déprime... pour la petite histoire j'ai repris la semaine de mon anniversaire et du coup vendredi soir petite soirée improvisée pour mes 30 ans quand même. Tous les jours de la semaine avaient été très durs entre la séparation, la fatigue, le stress des tirages... et le vendredi je pleurais à chaudes larmes en quittant le salon ! Mes amis et ma famille se sont beaucoup inquiétés quand ils m'ont vu ce soir là (et moi aussi j'ai même pensé changer de travail). Mais tout passe et on s'adapte :):)
Pour le poids ici c'est pareil sauf que mon pédiatre est moins inquiet et se montre rassurant. A 8 mois +200g et hier 9 mois +140g... il me dit on surveille mais ne changez pas votre façon de faire. Et je suis certaine que tu fais bien pour ton bébé mais ils commencent à bouger et se dépenser et ils ne sont plus des petits corps inanimés qui se contentent de manger et dormir... il y a la motricité les dents l'éveil les changements de rythme... bref plein de choses qui peuvent expliquer les courbes. D'autant que les enfants sont.plus ou moins gourmands.

Enfin je ne sais pas si mes mots te réconfortent mais tu es une maman au top et tu as un bébé au top (et en bonne santé) et tout rentrera dans l'ordre !

Juste une petit mot d'encouragement pour @Laaura et sa gastro. Dur dur d'être KO avec les petits à s occuper et le boulot. Courage à toi !

Allez je file mais je pense bien à vous toutes <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Sorchia je comprends ton désarroi, mais les filles ont raison : tu vas trouver ton rythme ! Et plus le temps passera, plus ton petit monsieur appréciera les solides (en ton absence ;)), et ainsi tu auras moins de pression pour les tirages. Plus tu te mets la pression, pire c'est. Il faut aussi que tu cales ton organisation pour tirer, ça va venir, j'en suis certaine. Pour ta lactation, effectivement le stress n'aide pas. Il faut avoir confiance en vous 2 et en votre lien lacté, ça va le faire <3

@Laaura je compatis +++ pour la gastro... Courage!

Ici de retour d'une visite chez le médecin. Nouveau virus, on ajoute la conjonctivite au combo nez qui coule-toux. Splendide ! Et bien sûr P'tit hanneton a contaminé sa sœur donc pas d'école ce matin car la conjonctivite c'est trop contagieux. D'ailleurs moi aussi j'avais un œil qui avait suppuré au réveil :confused: Voilà voilà, c'est viral donc pas de médicament miracle. Pourvu que ma grande se rétablisse vite car ça va être compliqué de la garder à la maison.

Niveau poids : 10 kg chez le médecin, elle grossit douuuuucement désormais. D'après mon médecin c'est parfaitement normal avec la motricité libre.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Pensée pour toi @Sorchia
Comment s’est passée ta journée aujourd’hui après ces moments difficiles?
Les filles ont bien raison, et on est de tout cœur avec toi. C’est normal que le 1er jour, tout soit décalé mais les choses vont rentrer dans l’ordre, reste confiante. Tu vas voir, ton petit Monsieur va de plus en plus en plus manger de solides (en ton absence comme le dit justement MagPuceron!)
 
Haut