• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron
Ouille la conjonctivite chez un bebe ça doit lui faire mal non? Elle se frotte les yeux? Je te souhaite de sortir vite de tout ça!

@Laaura idem j’espere que tu vas sortir de cette gastro. Comment ça va aujourd’hui?

Ici notre petit bonhomme est adorable en journée mais se réveille souvent la nuit et demande constamment le sein, ça me fatigue...

@Val427 @Lyse
Et vous, les nuits? Toujours pareil?

Bon sinon depuis 2 jours, j’ai droit à « mamma, mamma » c’est trop mignon <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui elle se frotte beaucoup les yeux... Et encore, pour l'instant ça va, elle n'a pas les yeux trop rouges ni trop collés, mais au réveil on voit bien qu'il y a des sécrétions et ce matin ses yeux étaient gonflés. Pas cool mais j'ai l'habitude, ma grande a commencé les conjonctivites vers ses 4 mois (merci la collectivité), c'était vraiment galère à soigner...
Je compatis pour les nuits, ici aussi ça tire...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

<3Merci beaucoup, vraiment, pour vos messages de soutien. Sincèrement, vous m’avez aidée à prendre du recul par rapport à hier pour aborder un peu plus sereinement la journée ce matin. Vous êtes vraiment top les filles :).
Ça a été mieux d’ailleurs : pas de réveil en fanfare (mais quand même un réveil à 4h, une tétée de 45 min + 45min pour l’endormir). Au bureau toujours la course, mais un bon tirage ce midi. Et ce soir mon mari a été super : il est venu me chercher avec petit monsieur en poussette (mon nouveau travail est à 20min de marche de l’appart). A la maison, il a bien tété et mangé (on a introduit le riz ce soir), et la il dort.
@Flo16 je trouve le papa plus serein depuis qu’il a à s’en occuper tout seul : comme il ne peut pas se reposer sur moi, il est obligé de penser à plein de choses et n’a pas le temps de cogiter ses soucis au travail.
Et je prends déjà de la tisane allaitement (3/jour). Pas de fenugrec en revanche - ça a marché pour toi?

Pour le poids, je suis d’accord avec vous, la stagnation s’explique par les progrès moteurs qu’il fait en ce moment (beaucoup de dos-ventre-dos, il rampe presque et n’est pas loin de s’asseoir tout seul). Je vais essayer de faire des purées encore plus consistantes à l’avenir.

@MagPuceron oh la la tu les enchaînes... plein de courage à toi et j’espère prompt rétablissement à tes puces et à toi.

@Laaura tu vas pouvoir profiter de tes petits loups demain... j’espère que la gastro se sera calmée et que tu auras pu te reposer un peu cette nuit.

@mamakoala trop mignon les « mama »!! Ça doit t’aider à oublier les nuits compliquées - plein de courage à toi pour gérer...

Bonne nuit à vous toutes
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’embellie n’a durée que quelques heures : mon mari a repris la casquette de lobbyiste guigoz et bledina:(. En gros petit monsieur ne grossit pas assez à cause de mon lait qui n’est pas assez nourrissant, il prendrait plus s’il était au lait infantile, je traine trop des pieds pour la diversification (genre j’ai tardé à lui donner du poulet, et je préfère lui faire des purées / compotes dans un premier temps plutôt que d’acheter des petits pots), s’il se réveille la nuit c’est qu’il n’a pas assez mangé, and last but not least, je ne lui donne pas assez de puree quand c’est moi qui lui donne.
Ah oui et bien sûr je suis une tête de mulle car « on avait dit 6mois pour l’allaitement, maintenant ça fait 7moi, il est temps d’arrêter

Mais il ne va jamais me lâcher la grappe avec ses idioties?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia dur dur quand on n'est pas soutenue. Juste un contre exemple : ma cousine allaitait sa fille, à 4 mois comme elle ne grossissait pas le médecin a poussé au sevrage pour donner du lait pour bébés dénutris. La petite n'a pas mieux grossi mais les 2 parents regrettent cet allaitement tronqué.
Je pense qu'on a tous un copain qui mange pour 4 et ne prend pas un gramme. Si il y a des différences plus tard pourquoi ça ne commencerait pas à 6 mois ? Et il propose quoi ton mari si la tartiflette ne le fait pas dormir ?

Bon faut que j'aile me préparer, on va être à la bourre.
Bonne journée à toutes.
 

Laaura

Lactarium
Petit coucou rapide. Ici ça va toujours pas du tout. Je ne vais pas aller en stage. Mais je vais déposer les enfznts à la nourice. Avec ma fièvre je tremble bcp. Je me sent pas de les garder. Hier ça a étais l'horreur déjà. La j'ai besoin de repos... Faut que j'essaye de trouver un docteur qui pourrais me prendre aussi sa serais top
 

Laaura

Lactarium
Cava mieux que ce matin mais c'est pas encore génial... Plus de diahree mais grosse constipation (dsl les détails) mais ducoup énorme mal de ventre... Apparemment la fièvre est partis je suis bien contente.
Si la nuit se passe bien jirais en stage demain sinon non.. Je vais pas me forcer à y aller pour être patraque toute la journée..

Et vous comment cava ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

@Laaura tu tiens le coup ?

@Sorchia il est quand même bien bien relou ton mari... Encore un contre-exemple : P'tit hanneton mange de plus en plus de solides, y compris le soir. Ça ne l'empêche pas de continuer à se réveiller la nuit! Et il te remerciera quand ton fils choppera sa première gastro, et que grâce à ton lait il sera un peu malade deux jours (et encore) quand les autres gamins de la crèche finiront aux urgences pour déshydratation... Ou quand quelques gouttes aideront à enrayer une conjonctivite...
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui je pense que j'en ai trop pris. Enfin j'ai respecter les doses indiquer mais bon.. Ducoup ce soir je prend rien pour sa. Juste l'anti nausée et vomissements
Non cava sur la lactation, entoutcas je ressent rien du tout..et toi comment cava ??

@Sorchia oui ici Djawad mange super bien midi et soir et Aucune amélioration sur son temps de sommeil..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu as raison, repose toi avant toute chose... tes petits bouts ont besoin d’une maman en forme. Courage à toi, j’espère que les maux de ventre vont vite s’atténuer.

@BeatriceRB @MagPuceron oui il est mega relou, j’en ai vraiment ras le bol. Ce soir il boude, il ne me parle pas (« j’ai pas envie de parler »), il est allé se chercher une pizza qu’il mange sur le canapé. Un vrai gosse.
Et il ne propose rien - sauf de râler parce que je mets trop de temps à me rendormir j’imagine. Ça se sent qu’il me saoule ?

Je pense qu’il est vexé car les filles de la crèche sont allées dans mon sens : pas d’intérêt à donner du LA plutôt que du LM le midi, qu’il valait mieux aller + loin dans la diversification et donner des protéines (dans ma crèche, ils arrêtent en revanche de donner du lait quand on introduit la viande dans les repas - c’est pour ne pas avoir un double apport de protéines visiblement, et parce qu’ils mettent du LA dans les purées). Il garderait ensuite son biberon pour le goûter. J’ai un peu peur que ça le fasse décrocher niveau poids, mais de toute façon je n’ai pas trop le choix.

Bon et vous comment s’est passée la journée ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui moi ça va, juste les yeux qui coulent un peu la nuit donc exit le maquillage... Aujourd'hui de toute façon les élèves ont passé plus de temps à observer la tache de purée de butternut restée sur mon gilet (malgré lavage...) qu'à remarquer que je n'avais pas mis de mascara. Ouais voilà ce que c'est quand on s'habille dans l'urgence le matin, je ne m'en suis rendue compte que pendant ma première heure de cours :confused:

@Sorchia du LA dans les purées?! Et du coup ton lait ne serait plus donné?! Cherchez l'erreur :eek:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron bah oui c’est debile comme façon de proceder. Jusqu’à présent ils faisaient une purée de légumes sans LA pour petit monsieur, mais visiblement ils ne savent pas faire purée sans lait + viande.
Pourquoi est-ce toujours si compliqué franchement !?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia oui là y a un truc qui m'échappe... À la MAM les filles ne mettent pas de lait dans les purées, c'est légumes et huile végétale, plus protéines et féculents selon l'âge. Par exemple ce midi c'était potiron/pomme de terre/poulet/huile d'olive. Il y a aussi un laitage : lait ou yaourt/semoule/crème... (Selon le reste du menu pour éviter la surdose de féculents).
P'tit hanneton a dérobé une pomme de terre dans l'assiette d'un enfant plus grand aujourd'hui, et elle l'a dévorée entièrement. Ben oui maintenant qu'elle se met sans cesse debout, sa référente la laisse plus libre à table. J'adore vraiment ce lieu d'accueil!
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles
Un petit msg rapide, je suis epuisée en ce moment.

@Laaura soignes Toi bien.j espère que tu vas vite aller mieux.

@Sorchia comme @MagPuceron mon fils mange plus de solide midi et soir, meme augouté ou il mange toute sa compote et pourtant il se reveille toujours toutes les heures la nuit.

Pour ma part mon mari c est le contraire, il refuse que j arrete l allaitement. Il veux que j allaite le plus longtemps possible et que je fasse que des petits pots maison. Par contre il me dit que la nuit, des que bebe se reveille, ne plus lui donner de lait et juste le bercer pour le rassurer. Mais sans lait j ai peur qu il ne se rendorme jamais!!!!

Sinon j ai bien avancé mes achats de noel, je ne suis pas en retard cette année.

Bon je m endors. Bonne nuit à toutes en esperant que nos enfants dormiront comme des bebes.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 super ton mari !!! Le mien aussi me soutient, il a bien vu les bénéfices de l'allaitement pour ma grande... Moi j'ai fini mes cadeaux pour mes poulettes, on essaie de vraiment privilégier la qualité plutôt que la quantité cette année. Donc nous avons décidé de demander à la famille de participer avec nous.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles j’en peux plus.. réveil du petit monsieur à 1h30, tétée marathon de 50min, il se réveille quand j’essaie de le poser dans son lit, 1h à le bercer pour essayer qu’il se rendorme sans succès. Et le papa qui sort de la chambre me le prend des bras en me disant que je fais n’importe quoi, que c’est pas en le secouant et en criant comme je fais que je vais l’endormir.

Ok je suis épuisée et j’ai un peu hausse le ton au bout de 45 min de bercement parce que j’avais mal partout, mais je ne comprends pas. Je suis une si mauvaise maman que ça ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia non tu n'es pas une mauvaise maman, bien au contraire ! Tu es humaine, c'est tout... Ça m'est arrivé aussi d'élever la voix. C'est une bonne chose que le papa ait pris le relais...
Ici demoiselle agitée depuis environ 4h, réveillée à 5h15. Il a fallu nettoyer les yeux, rincer le nez, changer la couche... Là elle se rendort enfin. Mais mon réveil sonne dans 25 minutes, damn it!
 
Haut