• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Flo16 évite pyvalone si tu le peut.. Ya bcp de mauvaise effet avec ce pshit pshit..
Courage pour les nuits difficile

@MagPuceron courage.. C'est vrai que si depuis septembre t'enchaine les rhumes pour bébé c'est compliqué !

Ici aujourd'hui on a étais lui acheter ses 1ères chaussures ducoup ! Et ses 1er chaussons (pour chez la nourice.. Elle demande obligatoirement chaussons des que l'enfant marche)
Cetais un grand moment l'essayage lol.

Bisous à toutes <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

@mamakoala bon courage pour cette fin de semaine qui s’annonce effectivement sportive..
Pour les dodos ici aussi il s’endort avec le sein. J’arrive à l’endormir en le berçant aussi mais ça prend du temps, beaucoup de temps...(45min au moins). Mais pas de cododo : une fois qu’on a fini la tétée allongée du soir ou de la nuit, j’attends 10-15min pour être sure qu’il est bien endormi, puis je le transvase dans son lit - opération délicate s’il en est, avec un taux de réussite de 60%). Pour l’instant ça me va, j’essaie de ne pas trop me poser de questions pour la suite à vrai dire, vu comme j’ai déjà du mal à gérer le quotidien et le futur proche.

@MagPuceron C’est vraiment pas de bol pour ta petite... j’espère qu’elle va aller mieux rapidement. A tout hasard est ce que tu as pensé à voir un homéopathe? Je ne m’y connais pas en la matière mais une amie me disait que ça avait permis d’éradiquer les otites pour sa petite.

@Flo16 s’il n’y a rien au poumons c’est déjà ça.. j’espère que ta belette se remettra rapidement.

Ici petit monsieur a aussi le nez bouché, continue de tousser. Il est en mode pot de colle, mais c’est normal et vu que je reprends bientôt, j’en profite au maximum. Ça me file le cafard de me dire que je ne vais le voir que quelques heures par jour, mais bon.
Pas la grande joie en tout cas de mon côté, on se dispute à nouveau beaucoup avec le papa, même si je n’ai pas besoin de beaucoup dormir, je commence à accuser le coup des nuits hachées de 4hmax - je sais que ce n’est rien par rapport aux nuits de @Laaura ou d’autres, mais je suis pas loin d’être à bout de force. Je croise les doigts pour avoir quelques nuits un peu plus longues avant la reprise histoire de ne pas arriver avec des cernes de folie le premier jour..

Bonne journée a vous toutes
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles.

Bon et bien comme je le craignais, bebe c est reveillé toutes les 45 minutes cette nuit à partir de minuit.
Et la sieste de cette apres midi ce n est pas top, il plzure dès que je le pose dans son lit. Et dans mes bras il dort.
Je suis contre le laisser pleurer mais la sa devient fatigant.surtout que les grands aussi ont besoins d attentions.

J espère pour vos bebes que les rhumes vont vite passer.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia pas évident la fatigue, les pb de couples etc.. Tu est forte tu va réussir à surmonter tout sa. J'espère que ton bébé va vite guerir pour retrouver un sommeil un peut plus calme

@Val427 bon courage pour ses nuits difficiles. Ici je suis contre le laisser pleurer. Mais c'est clair qu'avec ma puce a m'occuper aussi il pleure quand même énormément finalement par rapport à ma grande au même age. J'avais 100% de mon temps à lui consacrer alors que la je dois faire 50 50 donc deculpabilise toi
 

Laaura

Lactarium
@Val427 oui c'est sa. Malheureusement on a pas le même temps à leur accorder qu'au 1er bb.. C'est normal il faut donner du temps à chacun

Oui ici sérum phy quand il est malade et prorhinel aussi si besoin. Mais un pshit par jour pas plus. Je suis pas fan des truc comme sa.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 tu as essayé de faire faire la sieste en porte bébé pour avoir les mains libres pour les grands ?

Ici les nuits commencent dans son lit mais vers minuit c'est tétée allongée et du coup elle reste dans mon lit. Ça permet d'avoir des phases de 3 heures de sommeil. J'espérais profiter des vacances pour la remettre dans son lit mais pas le courage. Mes neveux ont été en cododo et maintenant ils dorment dans leur chambre donc je sais que ça viendra.
Et pour la passer dans sa chambre j'imagine le lit en position basse avec petite barrière et un matelas au sol pour cododo et qui amorti si elle sort du lit.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne me pose pas trop de questions... Un jour, elle dormira dans sa chambre, c'est sûr! Nous verrons bien quand :rolleyes:.

Bon je pense que les dents sont (encore) en cause... Tout à l'heure j'ai aperçu ses gencives, elles sont blanches et gonflées à l'emplacement des canines.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je crois qu’il y en a une en bas et une en haut qui percent... décidément petit monsieur est bien pressé côté dentition.

@mamakoala petit monsieur est déjà dans une phase « plus on m’empeche de prendre un truc, plus je le veux ». Bien sûr il cherche à attraper tout ce qui n’est pas bébé-compatible : téléphone, télécommande, chargeur du téléphone, fil électrique entre la lampe et la prise, tasse de maman pleine de tisane chaude...j’en passe et des meilleures. Pour l’instant il ne se déplace pas trop vite donc je peux encore anticiper mais je sais que ce n’est qu’une question de temps.Pour après je vais essayer de sécuriser au maximum et de faire comme @MagPuceron : enlever tout ce qui pourrait être dangereux pour lui. Mais vu sa créativité et sa curiosité, je crains malheureusement qu’il n’ait toujours un temps d’avance...
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron non elle ne rampe pas non plus. Elle est plus dans la motricité fine et peu être le language.

C'est aussi la phase où tout est plus intéressant dans les mains de l'autre.
Et grand cris/chagrin lorsqu'elle ne peut avoir ce qu'elle veut.
 

Flo16

Hyperlactation
Demain mon homme garde les deux loulous pendant ma journée au travail.... Ça va être sport.... Surtout que belette dort peu la journée cette semaine.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 j'ai la même pour les frustrations. Et ça se chamaille pas mal avec la grande, qui arrache tout des mains de sa petite sœur (dès qu'elle joue avec quelque chose, il lui faut, y compris des jeux ou objets dont elle se désintéressait totalement 5 minutes auparavant). Usant !
 

Flo16

Hyperlactation
J'ai expliqué à petit chat et du coup il lui propose un autre jeux à la place. Belette est pas toujours d'accord mais en général ça marche.
J'essaye de lui expliquer ou guider pour faire des compromis.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait un grand pas dans la sécurisation de la maison. Mon homme a fait un meuble à mettre derrière le canapé pour y mettre le bazar de la table basse. Et on a dédié deux cases de la bibliothèque à ses jouets. Elle déballe tout avec plaisir, et nous on re range.

Et je n'aime pas dire qu'un bébé fait des caprices / colères mais elle commence clairement à nous faire éteindre son désaccord. Si on lui prend un objet qu'elle a dans les mains elle hurle...
 

Flo16

Hyperlactation
Et je n'aime pas dire qu'un bébé fait des caprices / colères mais elle commence clairement à nous faire éteindre son désaccord. Si on lui prend un objet qu'elle a dans les mains elle hurle...

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Belette est pareil et ça a commencé assez tôt. Quand tu y réfléchis tu réagirais comment si on te prenais des mains ton téléphone alors que tu parlais à quelqu'un ou était sur le forum? On se ferait entendre hein ;)
Donc c'est normal nos bébés s'expriment. C'est ce qui est difficile lorsqu'on est à l'écoute de bébé et sur le chemin de la bienveillance je trouve. Oui non trésors s'expriment et savent qu'ils peuvent le faire avec confiance. A 3 ans 1/5 c'est pas simple et je suis pas toujours bienveillante c'est du boulot mais je fait au mieux. Plus rattraper les autres.
C'est aussi le début des frustrations qu'ils ont du mal à gérer.

Ici ça passe mieux quand je préviens et que j'enlève des mains doucement. De tout manière pour belette tout doit être en douceur et tranquille. Ça change de son frère un peu bourrin et à 100 à l'heure :D
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 100% d'accord : c'est bien plus difficile de rester bienveillante avec ma grande... Mais je fais de mon mieux. @BeatriceRB à l'âge de nos minettes c'est soft, les "vraies" explosions de colère avec hurlements, coups etc... (genre enfant possédé qui fait des convulsions ^^) chez nous ça a commencé vers 3 ans. Et là franchement c'est dur à gérer! Nous avons tenté de l'envelopper dans nos bras (comme le conseille Fillozat) mais ça n'aide pas et les coups merci bien, nous avons proposé le coussin de la colère, ou exprimer la colère en dessinant, et j'en passe. Finalement ce qui fonctionne le mieux pour ma fille, c'est de la laisser exploser, en restant à proximité et en lui disant "je reste disponible pour un câlin quand la colère sera sortie".
 
Haut