• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,

J espère que vos nuits se sont bien passés, ici sa continu, reveil toutes les heures. Il ne me faisait pas sa avant d.avpir etait malade et la il n est plus malade :confused:
Vos bebes prennent ils le pouce ou la tetine? Le mien ne prend ni l un ni m autre contrairement à mes autres enfants au même age et j ai l impression qu il me prend pour une tetine la nuit.:eek:

@MagPuceron j ai recu le courrier de l assurance maladie pour le vaccin contre la grippe pour 2 de mes enfants qui ont déjà des soucis de santé et pour qui la grippe peut être dangereuse. Je pense que cette année je vais les faire vacciner même si de base je ne suis pas trop pour car l année derniere ils l ont attrapé à noel et sa c etait fini aix urgences, je prefere prendre des precautions cette année. C est le debat en ce moment avec mon mari.

Pour en revenir aux cereales que vous rajoutez dans vos purées, vous prenez quelle marque? Je pense essayer.

@Laaura comment se passe ton stage malgrés ta fatigue?soignes toi bien.

@Flo16 j espère que la reprise n a pas été trop dur, c est jamais simple de laisser bebe les premiers jours..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia il y a des slings à prix plus abordables chez Oscha, mais cela reste un budget... Pas cool la journée avec mamie, j'espère que ton petit monsieur a bien dormi cette nuit.

@Val427 ni tétine ni pouce ici... Mais elle dort avec moi et tète beaucoup la nuit.

Ici nuit pourrie. Le rhume... Et les dents je pense. Et ma grande qui a piqué une crise à 1h pour avoir maman, et a fini sa nuit avec sa sœur et moi (d'ailleurs elle dort encore). J'ai bien dormi coincée entre les deux, avec la petite qui se réveillait toutes les heures... :confused:
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou les filles ! Petit message d'encouragement pour vos semaines respectives... solidarité nuit pourrie ici aussi. Minipouce tète plus la nuit qu'en journée mais je n'ai pas de réveil définitif avant 8 ou 9h.
@MagPuceron trop jolie l'écharpe ! Le renfort maternel n'était pas de trop je pense. Je te comprends pour les microbes... Après quand ce n'est pas plis grave que le nez qui coule c'est déjà une bonne chose. Pas de vaccin contre la grippe mais je devrais peut être car c'est moi qui mouche depuis 2 semaines non stop.
@Val427 j'ai vu des céréales bio sur bébé au naturel je pensais tester aussi...

En ce moment je regarde pour m'acheter un manteau de portage sympa et pas dégueu... j adore les Manduca mais les prix ça pique ! Une copine à juste l insert qui s adapte à pas mal de fermeture...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je me suis fait offrir un manteau de portage Lilinappy (le liliputi 4 en 1) à Noël l'année dernière. Il est super, mais effectivement le prix pique :eek:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse, j'ai le manteau SoftShell de Zoli, j'en suis plutôt contente, même si dimanche il ne me semblait pas si chaud. L'avantage d'un manteau par rapport à juste l'insert c'est la possibilité de porter dans le dos. Je crois qu'il y a un sujet sur le portage en hiver dans la rubrique vie de famille du forum. @Sorchia c'est toi aussi qui regardait les manteaux ?

Ce weekend on avait de la famille à la maison pour le baptême de la micropuce, elle a été adorable. Bon par contre je me demande à quel âge on peut leur apprendre à partage. Parce que son cousin de 4 mois en a un peu pris plein la tronche :oops:. Et vas y que je te pique ta Sophie la girafe pour te taper avec, et que je te prend des mains tous les jouets que tu attrapes, et des caresses un peu trop dynamique... Je me dis que d'ici un an ils s'entendront bien pour faire des bêtises mais pour l'instant 5 mois d'écart ça compte.
Cette semaine on est en vacances à la maison. Hier j'ai presque regretté de ne pas avoir laissé ma fille à la crèche pour avoir du temps :oops:. Mais ça fait aussi du bien de prendre le temps de jouer avec elle <3. J'espère pouvoir tester l'insert dorsal de mon manteau mais pour l'instant le temps est vraiment pourris

Et le nez est toujours pris. On a le rendez-vous des 9-10 mois toute à l'heure, je demanderai au médecin si on peut faire autre chose que juste laver le nez et attendre que ça passe.

Et j'ai enfin réussi à joindre le lactarium. Ils ne veulent pas de mon stock déjà congelé mais par contre ils acceptent les tirages au boulot. J'en donnerai donc une partie et je complèterai les biberons pour la crèche avec du congelé. Ils fournissent des pastilles pour la stérilisation à froid. @Flo16 tu fais comme ça ? Parce qu'on m'a dit de laisser les téterelles dedans jusqu'à utilisation. Mais j'ai un tire lait calypso et je me demande pour la membrane entre le circuit d'air et les téterelles si il n'y a pas un risque si c'est trop humide.
 

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB lorsque que je tirais chez moi je laissais le matériel dans l'eau avec la pastille. Et ne le sortait qu'au moment de tirer.

Là au travail le lave le matériel. Je le laisse sécher puis le lendemain matin je monte presque tout et le met dans un sac de congélation.
Quand j'ai tiré je mets le lait direct dans les flacons du lactaruim. Je rince vite fait le matériel que je lave chez moi et ainsi de suite.
Si j'ai le temps je fait bouillir. Mais je n'utilise pas les pastilles sur le lieu de travail c'est pas possible.

Je mets un T sur les étiquettes sur les flacons du lactaruim quand c'est tiré au travail. Ils analysent le lait.
 

Flo16

Hyperlactation
Pour l'instant je n'ai pas de mauvais retour sur le lait. J'ai commencé il y a deux semaines pour le lait tiré au travail pour le lactaruim
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

@Val427 on n’a ni tétine ni pouce ici. Enfin en vrai petit monsieur a une tétine mais il s’en sert plus pour mâcher et se soulager pendant les poussées dentaires qu’autre chose. En tout cas clairement pas pour dormir.

@MagPuceron jai déjà lorgné sur les slings Oscha... en vrai j’attends mon premier salaire pour céder à la tentation :D

@Lyse j’ai investi dans la polaire Zoli - testée et approuvée ces derniers jours par maman et petit monsieur. Elle est vraiment chaude, toute douce, et facile à porter même quand tu n’as pas de bébé contre toi. C’est un investissement mais je me dis que ca va vraiment me servir cet hiver.

@BeatriceRB profite bien de ta micropuce cette semaine.. mais si tu peux aussi prendre un peu de temps pour toi en ma laissant au papa, c’est peut être aussi bien ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6kg810 pour 67cm. Elle pousse à son rythme et tout va bien.
Le médecin m'a encore dit qu'il fallait compléter en fer, que le LM en a très peu, que ce sont les recommandations. La croissance est bonne mais on sait jamais... et à me faire culpabiliser et à dire que une hyper activité motrice pouvait être un signe d'anémie. Enfin bon ma fille se met debout ok. Et elle était agitée chez le médecin :réveillée pendant la sieste pour attendre 1h et se faire ausculter par une inconnue. Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d hyper activité.

@Sorchia oui je peux la laisser au papa, je suis allée courir ce soir par exemple.
Et demain on va essayer d'aller à un LAEP.

@Val427 pas de tétine ici, on ne lui a même jamais proposé. Et son pouce arrive parfois dans sa bouche mais on ne peut pas dire qu'elle le suce franchement.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 ici la tétine servais au début mais depuis ses 1 mois c'est finis il en veux plus. Actuellement il la mord enfin comme tout les jeux mais c'est tout. Elle n'a plus un rôle de tétine lol

Coucou à toutes ! Merci de vos messages, ici les 2 sont malades Ma fille vomis ses glaires (aumoins sa sort...) et mon fils a le nez tjr très pris et il toussotte depuis aujourd'hui...
Évidemment je suis enrhumée aussi...depuis le changement d'heure ma fille se lève à 5h30 tout les matins.. Donc grosse journée après des mini "nuits" et franchement je pense que je peut même pas appeller sa des nuits mais plustot un dur réveil après une longue sieste

Sinon sayé il marche !!!! Il enchaîne des pas. Il court carrément c'est super drôle dommage je peut pas mettre de vidéo directement ici :/
Oui mon stage se passe super bien malgrée mon état de fatigue et mon rhume !

Je passe demain aprem rattraper mon retard. Je vous lis en vite fais je suis hs.
Bonne soirée <3
 

Val427

Période de pointe
Je crois que nous sommes en pleine angoisse de separation, bebe veut dormir que dans les bras.il hurle dès qu il est dans son lit.ne fait plus la sieste et est epuisé!se reveil toutes les heures la nuit dès qu il se rend compte qu il est seul!!la il est 23h, il est avec moi et il est mort de rire au lieu de dormir!!
Ce n est pas le fait qu il ne dorme pas qui me pose probleme, mais j ai un concours à passer que je ne peux donc plus travailler!
Si quelqun à une solution autre que changer de bebe je suis preneuse :confused::eek:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 et si tu envoies le papa essayer de le calmer ? Pour nous il y a eu quelques fois un alignement de planètes favorables (papa dans de bonnes dispositions + bébé pas trop énervé) où le papa a réussi à endormir petit monsieur en comptant avec lui les moutons (ça ne s’invente pas...). Pas d’autre idée de mon côté.
Ici le problème n’est pas tant qu’il se réveille tout le temps mais plutôt que quand il se réveille, il met très longtemps à sa rendormir. Exemple cette nuit : dodo à 20h, réveil à 3h (jusque la top), tétée de 15min... puis 1h dans les bras pour le rendormir, avec le papa qui râle que l’on fait trop de bruit (alors qu’il a du se réveiller 5 min sur l’heure, je l’entendais ronfler autrement...).
Je fais un trait sur ma nuit, je vais essayer de tirer mon lait à la place, en espérant que le tirage sera meilleur que ceux d’hier (80ml le midi et 40 le soir, sans arriver à avoir de réflexe d’éjection :().
J’espère que pour vous la nuit n’est pas trop difficile.
 

Lyse

Hyperlactation
@Val427 je pense que tu as essayé poussette, portage et autres astuces si tu nous mets ça. Avant la maladie il s'endormait seul ? Tu dis que c'est depuis qu'il a été malade, il a pris des médicaments ? L'ostéo que nous sommes allés voir pour la constipation a reçu le bébé d'une copine qui a eu le même problème que toi : après avoir été malade impossible pour lui de dormir seul. Je vais lui demander ce qu'a fait l'ostéo mais ça a marché !
@Sorchia dur le réveil à 4h30. Ma sage femme m'a donné des granules homéopathiques de gelsemium pour que je puisse me rendormir en cas de réveils nocturnes qui se transforme en insomnie... c'est très efficace!
Mais ici plus besoin de ça je suis tellement fatiguée que me rendormir n'est pas un problème ! Plusieurs réveils encore, j'ai fini dans son lit :( Je devrais aller me coucher plus tôt mais j'ai toujours qqchose à faire...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 pas d'idées, j'ai la même... Bon ici clairement le nez encombré n'aide pas du tout. Heureusement la nuit dernière a été meilleure : endormie vers 21h (dans mes bras jusqu'à 21h30 pour assurer le coup), tétée vers minuit et 4h, réveil définitif 7h20. Selon nos standards, c'était une super nuit!
 

Laaura

Lactarium
Courage pour vos nuits agitées avec les bébé malade c'est pas évident !!
Ici aussi encore une nuit galère. Heureusement le mercredi je suis en stage que le matin ducoup la je suis avec mes 2 loulous d'amour <3
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Happy halloween! Ici c etait dessin animé coco avec les grands en mangeant des bonbons.la ils viennent de monter se coucher et j en profite donc pour vous ecrire puis reviser....
Aujourd hui pour bebe aucune sieste, il a fini par s endormir à 18h dans mes bras pendant 20minutes.
Couché endormi à 21h...reveil à 21h45 rendormi à 22h et depuis plus aucun bruit...pourvu que sa continu ainsi...

J espère que vous avez toutes bien profité de votre journée avec vos enfants et pour celles qui travaillent demain c est ferié :)

Bonne nuit à toutes en esperant que vous pourrez reprendre assez de force;)
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes!
Je vous lis mais pas facile de trouver du temps ou énergie pour écrire cette semaine, je suis à nouveau seule avec Colin depuis dimanche soir. Reprise du boulot sur 2j seulement lundi et mardi. Ma nounou m’a demandé son vendredi car l’autre bébé gardé fait le pont.
Donc seule avec petit loup jusqu’à vendredi soir où je dois rejoindre mon homme et 2 autres couples d’amis en train à Annecy où on va passer le WE, il y aura en tout 3 bébés + 2 petits de 4 ans, et 100% de garçons! Ça promet...

@Val427
Je ne sais pas quoi te conseiller à part peut-être de consulter car si ton bébé dormait bien avant d’être malade, il y a sans doute un truc nouveau qui le gêne. Comme Lyse, je pense qu’une visite chez un ostéo pourrait aider...

Ceci dit ici aussi mon bébé a plus que jamais besoin du sein et de mes bras pour dormir la nuit. Il passe en gros les 2 premières heures de sa nuit dans son lit (avant que je ne me couche) et ensuite au 1er (ou 2ème) réveil, c’est dans le grand lit contre maman, ses mains sur moi...
Et impossible à présent de le rendormir sans le sein (il le cherche frénétiquement pour se rendormir, comme un doudou)
Pas de tétine ni de pouce ici...
Ça m’inquiète un peu pour après...

@Flo16 tu fais du cododo inversé?
En pratique c’est un matelas 1 pers qui sert de lit pour ton bébé et tu viens t’y allonger avec lui quand il se réveille, c’est ça?
Sort-il de son lit quand tu n’es pas là?
Cette méthode pour ramener bebe dans sa chambre m’intéresse, ainsi que pour éviter le lit à barreaux...

Sinon je ne sais pas si c’est pareil de votre côté mais ici mon petit père me fait plein de « bêtises »!
Mettre les mains et sortir la terre des plantes, tripoter les guitares/ampli de mon homme, les boutons de la chaîne hi fi, les fils/prises électriques, sans parler de jeter tout ce qui est à portée de main de la table à langer...
on essaye de sécuriser le plus possible mais il reste plein de choses à sa portée...Et je ne pense pas qu’il comprenne déjà ce qu’il peut ou ne pas toucher...
Comment vous faites chez vous?

Bonne journée!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

@mamakoala nous faisons comme avec notre aînée : nous enlevons de la portée de P'tit hanneton ce qui peut l'être. Finalement, comme c'est notre deuz, il ne reste pas grand chose, par contre il y a les petits jouets de sa sœur (playmobil, crayons, etc) pour lesquels il faut rester vigilants. Et les dangers potentiels inamovibles (escaliers, poêles...). P'tit hanneton réagit au "STOP" énoncé fermement.

Ici seconde "bonne" nuit de suite (endormissement 20h45, tétée 23h, puis 5 ou 6h je ne sais pas trop, reveil définitif 7h50). Par contre ce n'est pas la forme ce matin : nez encore super encombré (et pourtant les mouchages au serum physiologique sont efficaces !), bébé très grognon et imposable. Dent? Nouvelle otite? Ça m'inquiète car évidemment aujourd'hui est un jour férié et je crains que le cabinet médical soit fermé demain... Bon là elle s'est endormie au sein, au moins pas de grève de la tétée...

@Val427 qu'a donné la nuit?

@mamakoala tu as bien compris le principe du cododo inversé. Bébé débute la nuit dans sa chambre et on le rejoint en cas de réveil, ce qui suppose un grand lit ouvert au sol, et une chambre sécurisée. C'est ce qui est prévu pour P'tit hanneton, mais pour le moment pas gérable vu le nombre moyen de réveils et surtout ses difficultés à dormir seule :(. Je m'arme de patience... En tout cas courage à toi pour cette fin de semaine "sport"!

@Flo16 ta belette va-t-elle mieux?
 

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala j'ai commencé le cododo inversé il y a deux mois. Bébé sur son matelas bébé au sol et j'ai collé un matelas 90 190 pour moi. Je l'y endors. Et la fait téter la nuit et si je m'endors pas grave j'ai la place.
Elle bouge beaucoup mais ne sort pas du lit.

En pratique quand elle s'est endormi je reste allongée le temps que son frère s'endorme à son tour (oui il veut s'endormir avec nous). Résultat je m'endors et donc je ne regagne très très rarement mon lit. Mais pratique elle prend le sein pour se rendormir mais le garde rarement en bouche. Et moi trop la flemme de bouger en plus avec 10 réveils par nuit autant dire que je préservé ce qu'il me reste à dormi.
Je ferais un photo de l'installation après la sieste.

@MagPuceron visite du doc son poids stagne.... j'espère que c'est juste au fait qu'elle soit malade car elle ne fait pas de 4 pattes ou debout.
9mois 67,5 cm et 8,3 kg
Nez toujours bouché mais rien aux poumons. Pivalone de prescrit c'est tout. Et lavage nez ++.

Petit nuit deux nuits avec 6 réveil.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 la stagnation du poids, j'ai l'impression que c'est classique quand même à cet âge. Elle ne fait pas de quatre pattes, mais elle rampe non?
Ici c'était la même chose aux deux dernières visites chez le doc : rien aux poumons ni aux oreilles, donc rincer le nez... M'enfin on n'en sort pas depuis septembre, elle n'a eu que quelques jours de répit o_O. Elle a un petit 38 de fièvre depuis ce matin et ce n'est vraiment pas la forme. Si ça persiste, j'appellerai le cabinet demain, mais j'ai bien peur que ce soit fermé...
 
Haut