• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est de la bonne fatigue le sport @Sorchia .il faut juste y aller en douceur et ça revient.

Bon ici on a le droit au grand retour du nez bouché :( (de la puce) je n'en peux plus. Ce soir c'eSt les vacances j'espère qu'avec la coupure elle va enfin guérir.

Bonne journée à toutes.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB oui c’est de la bonne fatigue mais je pense que j’étais plus rincée par l’après midi au travail que par les 30 min de course à pied.
Bon courage à toi pour cette dernière journée avant les vacances... et je compatis pour le nez bouché. Finalement ce qui marche chez moi c’est plutôt de passer par le spray d’eau de mer pour fluidifier et ensuite mouche bébé si vraiment il est trop pros - ça m’éviter une fois sur deux les lavages de nez/ partie de catch

@Val427 c’est quand même rassurant que ton bébé aille mieux... mais en effet navrée de lire que du coup le sommeil se soit détraqué. C’est peut être une acquisition qui se profile aussi ? En tant que membre de la team « bébé ne s’endort pour les siestes que dans les bras en étant bercé pendant minimum 20min », je t’envoie plein de courage...

@Laaura je croise les doigts pour toi, et je crois aussi en ta determination, tu vas trouver une solution pour continuer ta formation

@Flo16 jespere que comme @mamakoala tu as pu profiter un peu de ces vacances en famille pour te reposer un peu..

@Lyse je suis certaine que tu fais tout ce qu’il faut parfaitement pour le bon développement de ta fille... mais forcément ta nounou étant moins dispo, elle préfèrerai sans doute un bébé plus calme. J’ai le même genre de remarque à la crèche par rapport au fait que petit monsieur n’aime pas rester tout seul sur le tapis d’éveil, qu’il a besoin d’une presence, qu’il demande parfois les bras... mais je leur réponds que moi non plus je n’aimerais pas me retrouver toute seule allongée sur un tapis pendant de longues minutes:D. Et je soupçonne les auxiliaires d’être quand même assez attachées au petit monsieur, même s’il leur demande plus d’attention que d’autres bébés, tout simplement parce qu’il s’exprime plus ;). C’est sans doute aussi ce qui se passe pour ta nounou.

Ça me fait tout drôle de vous voir dire que vous ne donnez plus de lait en journée pour vos petits - ça leur fait quel âge du coup? Et comment vous avez procédé : ils demandaient de moins en moins ou c’est tout simplement vous qui avez arrêté de donner ? Je pense que j’ai encore quelques mois à fournir mon lait mais vu comme il est glouton niveau solides à la crèche, je sens que ça se profile aussi pour nous mais j’ai peur de la cassure au niveau courbe de poids.

Bonne journée à toutes !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Pour ma part, P'tit hanneton (9 mois 1/2) boit toujours de mon lait en journée, mais pas de grosses quantités. @Sorchia pour te donner une idée, hier, en plus de la tétée que je lui ai donnée le midi, elle a pris 150 ml en deux fois (milieu de matinée et goûter). À côté de cela, elle mange bien ses solides : légumes, féculents, protéines (hier midi c'était purée épinards, tomates, flocons d'avoine + saumon) et compote, pain.
Côté poids elle stagne depuis plus d'un mois, mais je ne pense pas que ce soit lié à son alimentation (vu tout ce qu'elle tète la nuit :eek:), plutôt à ses aventures en motricité libre (elle passe ses journées à ramper, faire du quatre pattes, se mettre debout partout, grimper... Elle en dépense de l'énergie ! Ce n'est plus le bébé qui faisait des siestes de 3h et passait son temps en écharpe ;)

@Sorchia bravo pour la reprise du sport!

@Lyse je pense aussi que tu fais au mieux pour ta fille.

@mamakoala top ces vacances en famille :)
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos messages réconfortants ! J'ai surfé sur le web et trouvé des lectures qui m'ont reboostée. Je me remets beaucoup en question, parfois trop.
@Sorchia Minipouce prend encore du lait en journée (je tire au boulot 1 fois, en rentrant, avant le coucher et au réveil) j'avoue que c'est lourd et parfois je pioche dans les réserves. Elle a quand même un laitage qu'elle prend souvent en 2 fois mais s'enfile de bons bib avec Nounou.
@MagPuceron Je n ai toujours pas introduit les féculents de mon côté. Tu mets systématiquement des céréales moulinés pour épaissir tes purées ? Tu achètes ça où ?
@Val427 Désolé pour tes nuits, mais peut être que ça va revenir, il lui faut le temps de se remettre de sa maladie "émotionnellement" parlant. En attendant bon courage, je compatis [HASHTAG]#nuitpourrie[/HASHTAG] avec multiples réveils :confused:
@BeatriceRB si Minipouce s en sort encore pas mal, de mon côté c'est 30 mouchoirs à la journée avec le bout du nez tout rouge !! Chacun son tour on dirait !
 

Flo16

Hyperlactation
Ça me fait tout drôle de vous voir dire que vous ne donnez plus de lait en journée pour vos petits - ça leur fait quel âge du coup? Et comment vous avez procédé : ils demandaient de moins en moins ou c’est tout simplement vous qui avez arrêté de donner ?

Pour ma part: pas eu le choix c'est belette qui la fait pour moi. Du lâcher prise surtout.
Elle a 9 mois. Mais avec moi elle l'oublie pas son lait:p:D

Tu verras avec ton bébé. Mon aîné avait commencé à diminuer les quantités bues puis à refusé son bib.
A son rythme ;) ça viendra tout seul. Et le surplus de lait qui te resteras tu pourras le mettre dans les purées ou le bain.

Zen et lâcher prise.:) On se prend trop le choux souvent :rolleyes::)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse les purées sont cuisinées à la MAM. Elles utilisent au max des légumes, fruits et viandes produits localement (il y a une AMAP à côté) et c'est seulement du bio. Les céréales sont achetées en boutique bio style Biocoop. Mais tu trouveras de la semoule, des flocons d'avoine ou autre très facilement en grande surface, bio ou non.
De mon côté, les jours où P'tit hanneton reste à la maison, je fais au feeling... Ce midi j'avais de la butternut, j'ai mixé avec un peu de riz (sans oublier la cuillère d'huile, c'était olive aujourd'hui). Je n'avais pas de viande adéquate, de toute façon elle n'en a pas besoin tous les jours... Pour varier les plaisirs, je lui ai aussi proposé de la banane écrasée mélangée avec du lait fraîchement tiré. Enfin elle mange toujours moins de solides quand elle est avec moi :)
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,

@MagPuceron
Le mien aussi stagne un peu aussi depuis quelque temps côté poids mais il se dépense tellement que ça ne m’inquiète pas du tout!

@Lyse
Je ne mets pas systématiquement mais souvent des céréales en poudre dans la purée, c’est les « 5 céréales » bio de Hipp, très facile à mixer!

Par contre j’ai essayé les petits pots de légumes tout faits (Hipp aussi) et le goût est clairement bof par rapport à mes pots maison...

Sinon la banane en rondelles a un grand succès ici, mon petit glouton est capable d’en manger une (petite) entière!
Tout comme le pain, sous toutes ses formes!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez, un peu, les filles avec vos bébés qui stagnent en poids. Ma fille n'a pris que 10g en 15 jours :confused:. Et comme ça coïncide avec une diminution des biberons à la crèche ça m'inquiète un peu.
Donc pour la diminution du lait en garde c'est comme vous, en moins catégorique. Ma fille se tourne doucement plus vers les solides. Aujourd'hui par exemple elle a pris toute la purée et toute la compote, et 150 ml en 2 fois.

Du coup comme mon congel est plein j'ai essayé de prendre contact avec le lactarium, j'attends qu'il me rappelle.

Sinon j'ai appris qu'il y a une chance non nulle pour que je me retrouve à travailler en 2 huit... J'hésite entre me dire que ça me permettrait d'avoir un peu de temps pendant que la micropuce est à la crèche (et de ne pas travailler plus de 8h) et me dire que ce serait galère. On ne pourrait plus co-voiturer avec mon mari, il faudrait qu'il donne des biberons en mon absence, et donc que je tire plus alors que j'aurais moins de temps...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours sur la diminution du lait fourni, je pense que ce n’est pas encore pour tout de suite, même si petit monsieur boit moins de lait au repas de midi à la crèche (Max 70ml alors qu’avant il était du du 100/120).
Quand on est ensemble il demande à téter TRÈS souvent (genre toutes les heures) très rarement pour plus de 5min... et il mange comme un ogre ! Franc succès aujourd’hui de la purée de navet et de la compote de mangue. Je vais essayer de lui faire goûter des protéines ce week end, et peut être aussi le rajout de céréales.

@BeatriceRB clairement le 2x8 ça demande de l’organisation... tu sauras quand officiellement ?

Suis de plus en plus naze les soirs... même plus la force d’écrire :-(. J’espère sur vous êtes plus en forme et que vos journées ne sont pas trop sportives.
Bon courage pour la nuit...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tien la mangue je n'ai pas encore essayé. J hésite avec les fruits exotiques. Alors que c'est des fruits locaux pour d'autres enfants.
En tout cas @Sorchia ton petit monsieur c'est final bien intéressé aux solides c'est cool.

Pour le 2x8 vu les techniques de management je le saurais sans doute au dernier moment. Ce sont des pressions qui viennent de haut :mad:. Mon chef m'a dit par hasard que j'allais changé d'équipe dans 1 mois pour en renforcer une autre. Alors qu'on est déjà en sous effectif... Et j ai appris d'un autre collègue qui si ils renforcent c'est pour faire du 2x8.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles

Ici journée assez cool. Bebe n a plus de rhume et a bien mangé, joué et dormi.la il dort depuis 21h, j ai espoir qu im me fasse une bonne nuit.
Moi je viens de sortir.ma tarte aux pommes du four pour demain.

Vos histoires de cereales m interessent, vous les rajoutez aux purées?

Bonne nuit à toutes, comme @Sorchia je suis naze le soir!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 tu es naze mais tu arrives à cuisiner une tarte aux pommes... je serais capable de me planter dans les ingrédients pour la pâte, donc je te dis chapeau (et en plus tu en as 3de plus que moi à t’occuper !)
Super que ton petit homme soit guéri et mange mieux ! Tu dois te sentir soulagée.

@BeatriceRB c'est pénible ce management par la pression et le stress. Ce qui me désole c’est que c’est devenu la norme d’après tous les retours que j’ai, quelque soit le type d’industrie /service, le type de poste, le type de manager.. et après on s’étonne du nombre d’arrêts maladie. Bref. J’imagine que tu n’auras pas le choix que d’accepter (vérifie juste que ce genre de modification du temps de travail est prévue dans ton contrat). Et du coup si c’est pour renforcer une équipe, tu penses que ça pourrait être temporaire ? Ou du temporaire-qui-devient-permanent ?

Ici nuit agitée selon les standards du petit monsieur : endormissement compliqué (tétée de 10min, je fais semblant de m’endormir et paf je me réveille quand on me dépose dans le lit, du coup 45min de berceuse), puis réveil à minuit, 1h, 4h et 6h30. À chaque fois tétée longue mais sans qu’il s’endorme, j’ai du le bercer au moins 3h en cumulé. Avec en bonus le nez bouché bien sur sinon ce ne serait pas drôle - merci le lavage de nez à 4h du matin avec mon mari qui se lève en me disant « t’as vraiment besoin de faire ça maintenant? » vu que petit monsieur hurlait, comme à son habitude). Et là il pete le feu (contrairement à sa maman..). La journée va être looongue...

J’espère que vos nuits ont été meilleures. En tout cas bonne journée à vous, profitez bien du week end !
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles Enfin en week end ici. Nuit de m*rde : ma grande est bien enrhumée donc elle tousse bcp et vomis (elle a le vomis facile...) donc la nuit elle ma lever 4fois, a chaque fois bien entendu sa a lever Djawad et donc les 2 hurlaient... Réveil définitive à 7h.. Par un big vomis de ma grande. Arf le week end va être tout sauf reposant. Et pour couronner le tout j'ai plus de voix.. Merci le temps bisard :confused:
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les filles

Bebe vient de se reveiller et il à fait sa nuit.
@Sorchia ma pauvre tu as passé la nuit de l horreur et ton mari n est vraiment paS cool surtout qu il doit bien se douteR que moucheR unbebe n est pas une partie de plaisir. Bon courage pour ta journée en esperant qu elle se passe mieux que la nuit.

@BeatriceRB courage pour le travail, ce n est jamais simple les changements avec des enfants pour l organisation.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Team nez bouché bonjour. Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de faire un lavage. Elle galère mais s'endore sur le sein donc je n'ai pas le coeur à la réveiller à coup de serum phy. Je me tate sérieusement à passer au mouche bébé mais je me souviens que je détestais l'objet petite.
@Sorchia fallait répondre à ton mari que non mais ça t'eclate de laver des nez en pleine nuit.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,

@Laaura @Sorchia
Aie dure nuit,j’imagine bien le tableau, je vous envoie tout mon soutien...
@Sorchia ce genre de réflexion en pleine nuit m’énerve au plus haut point...Ça m’est arrivé une fois quand Colin avait 3 mois et qu’il a fallu que je le change en pleine nuit à cause d’un gros caca, il avait pleuré et je m’étais pris un « tu crois vraiment que c’est le moment de la changer!? »
Bon il s’etait quand même excusé le lendemain matin...

@Val427 ouf tu sembles sortir des microbes et nuits pourries, profite pour souffler un peu!
Pour les céréales, oui je les mixe aux légumes, j’en verse un peu au pif j’avoue, et je goûte ensuite!

@BeatriceRB
J’espere sincèrement que tu vas trouver un arrangement pour ton boulot. Pas facile. Courage!

@MagPuceron Comment se passe les vacances pour toi avec ta petite à la Mam de temps en temps, as tu le temps de souffler un petit peu quand même?

Ici mon homme est venu nous récupérer, on est sur la route du retour à la maison, il pleut, fait froid, j’ai un peu le cafard!
Hier pour ma dernière journée ma mère a gardé Colin tout l’après-midi et donné le bain, pendant ce temps j’ai fait une virée en ville (Lyon) avec une vieille amie. Sympa.
Colin a rien voulu dormir et je l’ai retrouvé épuisé, il s’est endormi au sein à 19h30 sans passer par la case « dîner »!
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia courage j'espère que la journée a étais calme et que tu as pu te reposer un peu

@mamakoala j'espère que ta bien profiter de ton après midi avec ta copine. Sa a du faire du bien moralement :D

Ici journée cool malgrée la nuit compliquée. Je mouche bcp ma fille.. Et mon fils en prévention...
Ils sont assez calme. On joue bcp. Ce matin atelier gomettes pour ma grande avec peinture cette après midi. Comme sa sa l'occupe et sa l'amuse surtout :cool:
Et djawad à bien jouer avec nous. Ils jouent vraiment bien ensemble maintenant les 2. Cache cache. Ils se court après. C'est super de les voir comme sa <3 parcontre j'ai un mal de gorge affreux !
 
Haut