• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia courage j'espère que la nuit a étais bonne. Ahlala les dents c'est difficile pour tout les bébé je crois !! Courage

@Val427 mince pour ton bébé. J'espère que cava Surtout si il continue à faire des diarrhées n'hésite pas à aller consulter.. Pour pas qu'il se déshydrate si il prend pas le sein enplus.. Je t'envoie plein de courage. Tu est une super maman, tes enfants devais être content pour le tiramisu

Ici nuit plustot calme.. 4 réveils entre 22h et 6h donc cava !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura la nuit s’est bien passée après l’endormissement sportif, avec juste le réveil à 4h du matin pour la fringale nocturne.
Réveil « définitif » à 6h, grognon à nouveau :(. La tétée ne l’apaise plus vraiment, je suis dégoûtée - et j’espère que c’est juste une phase.. car après la faut l’endormir dans les bras en le berçant pendant au moins 20min (et pendant les 15 premières il gigote comme un diable, sauf que si je le pose il pleure o_O). Et ensuite si je le pose trop rapidement il se réveille et c’est reparti pour un tour.
La je l’ai rendormi pour une petite sieste de 30 min j’imagine après 45 min dans les bras - youhou, plus besoin de footing matinal avec le petit monsieur..

Dis donc il t’aurait presque fait une « super » nuit ton bonhomme ! En tout cas bon courage pour cette deuxième journée de stage / nounou. Et bonne journée à toutes !
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia je connais que trop bien de devoir bercer bébé plus longtemps qu'il ne dors au final ! Courage <3

Bon voilà ce matin aucun pleure. Les 2 avais l'air content d'y aller. Je suis vraiment rassurée.. Moi je commence à 9h. Passez une bonne journée <3<3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@Laaura super cette nuit compte tenu de ce qui se passe d'habitude ! Bonne journée à toi :)

@Sorchia je compatis, la mienne a eu une phase comme ça où la tétée ne suffisait plus pour l'endomir... Je lui donnais en la berçant en rythme, en chantonnant et parfois au son du lave-vaisselle... Désormais c'est mieux. Je pense vraiment que tout ça est lié aux dents.

@Val427 j'espère que la nuit a été bonne et que ton petit sera mieux aujourd'hui.

Ici super nuit par rapport à la précédente ! Presque pas de toux, je pense que le coquelusedal a été efficace.
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les supers mamans ! Bravo pour vos nuits, en espérant que les suivantes suivront :) @MagPuceron bravo à ton homme pour sa détermination et sa belle performance. Ça doit faire du bien ces moments avec ton ainé. D'ailleurs j'avais une question pour les mamans qui ont un grand devant (@Flo16 et @Laaura) A quel âge avez vous laissé vos aînés pour la nuit ? Est ce que c'était dur pour eux et pour vous ? Je n'arrive pas à me faire à l'idée se la laisser dormir ailleurs... c'est déjà compliqué à la maison (je suis la seule à l'endormir et elle se réveille plusieurs fois pour le sein). Papa n'y arrive pas avec le sommeil alors qqun d'autre dur... j'ai peur que ce soit difficile pour elle si j'attend trop o_O
Je suis contente de lire tes nouvelles positives @Laaura. J'étais confiante mais je sentais ton inquiétude... tes petits loups sont géniaux.
@Sorchia Profites de cette quinzaine au calme, et prend un peu de temps pour toi si tu peux - on se néglige trop...
@Val427 J'espère que le plus dur est derrière toi et que ça va se décanter pour toi.
@mamakoala quelle chance ! Profite de tes moments en famille. C'est drôle de les voir évoluer avec leurs cousins (-nes). J'avais ma nièce samedi et Minipouce la regarde avec admiration, elle boit ses paroles, elle rit à toutes ses singeries... c'est adorable <3
 

Laaura

Lactarium
@Lyse j'ai laisser ma puce à dormir chez ma mère quand elle avais 15 mois. Elle teter encore toutes les heure la nuit et s'endormait qu'au sein mais sa s'est bien passer. Reveil toute les heures mais rendormie dans les bras de ma mère chaque réveil .
Ensuite je suis tomber enceinte et de ses 16 à 24 mois elle a dormis une fois par mois chez ma mère. Tjr autant de réveil mais apres un câlin de ma mère et cetais bon :)

Merci pour vos messages <3
 

Val427

Période de pointe
@Lyse j ai 4 enfants et à part mon grand de 8ans qui a été dormir chez ses cousins, sinon aucun a déjà dormi à l exterieur. Il n y a pas de regle et d age ideal pour sa. Sauf en cas d obligation, sinon c est quand l enfant le demande c est qu il est prêt et de ce fait les parents le sont aussi!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'avais laissé p'tit puceron une nuit à ma mère quand elle avait 3 mois. Enfin ma mère était venue chez nous la garder du samedi fin d'après-midi au dimanche fin de matinée. Mais elle prenait facilement des bibs de mon lait à la MAM et faisait des nuits de 10h sans se réveiller... Tout c'était passé nickel, ma mère l'avait bercée pour l'endormir. Sauf qu'ensuite j'ai eu des semaines de galère car elle m'a fait une confusion sein-tétine... Par la suite nous l'avons laissée une fois seulement à mes parents pour une nuit (concert de Coldplay au Stade de France oblige), elle avait 2 ans.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les super mamans !
@Lyse je vais essayer de me reposer mais je crains que ce soit un vœu pieux...
Merci pour ta question sur laisser nos petits la nuit - pour vos réponses : je me faisais la réflexion que mon mari a continué de sortir les soirs mais que c’est quelque chose que je n’ai plus fait depuis bien longtemps avant mon accouchement (j’étais naze à partir de 20h30...), et que je ne suis pas prête de refaire vu que le petit monsieur ne s’endort qu’avec moi. Pour l’instant ça me va, mais je ne sais pas comment je vais gérer si je dois participer à des soirées dans le cadre de mon nouveau job - ça me stresse déjà -_-

Niveau stress je suis repartie dans mes inquiétudes par rapport aux tirages : depuis hier je n’arrive plus à provoquer de réflexion d’éjection, du coup je me retrouve à galerer à faire un mix entre expression manuelle et expression avec le tire lait manuel, j’imagine que c’est pas le mieux pour les tissus mais c’est la seule solution que j’ai trouvée pour avoir un peu de lait. Les quantités s’en ressentent aussi : ce matin après une nuit sans réveil, j’ai peine à obtenir 100ml alors qu’avant je tapais facilement les 150ml sur un sein :(. Ça vous est déjà arrivé de ne plus ressentir le réflexe jed’éjection ? En revanche quand c’est petit monsieur au sein, aucun problème, ça vient très vite. Mais plus je me rapproche de ma date de démarrage, plus je me dis que je vais être obligée de passer en mixte vu comme ma lactation baisse et comme c’est galère de tirer en journée alors que je suis chez moi. Ça me déchire le cœur, je sais que cest normal et que ça veut dire qu’il grandit, mais j’ai l’impression qu’une page se tourne alors que je n’étais pas prête à la tourner.

Sinon comment vont vos loulous ?
@Val427 comment va ton petit ?
@mamakoala Colin s'amuse toujours autant avec ses cousin.e.s? Et toi,est-ce que tu peux prendre un peu de temps pour toi?
@Laaura bon courage pour ta journée de stage, j’espère que ta nuit n’a pas été trop compliquée
@MagPuceron petit hanneton est elle remise de sa toux ?
@Flo16 comment ça se passe pour toi ces vacances ?
@BeatriceRB bon courage à toi - je crois me souvenir que tu n’es pas en congés toi ;-).
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos retours les filles. Je crois que je ne suis pas prête... mais Papa aimerait avoir une soirée en amoureux et les copains commencent à programmer des escapades de plusieurs jours pour l'année prochaine... je suis mal à l'aise avec l'idée et ils me disent tous qu'il faut bien que je la laisse de temps en temps.
Sinon ça y est depuis 1 semaine elle a choisi un "doudou", un poupon corolle au corps mou que je lui avait offert après notre crochet aux urgences pédiatriques pour sa chute. Elle pleure dès qu'on tente de la déposer à côté !
Nuit dure, je l'ai prise vers nous... j'espère mieux pour vous et vous souhaite à toutes une bonne journée.
 

Lyse

Hyperlactation
Hello les super mamans !
@Lyse je vais essayer de me reposer mais je crains que ce soit un vœu pieux...
Merci pour ta question sur laisser nos petits la nuit - pour vos réponses : je me faisais la réflexion que mon mari a continué de sortir les soirs mais que c’est quelque chose que je n’ai plus fait depuis bien longtemps avant mon accouchement (j’étais naze à partir de 20h30...), et que je ne suis pas prête de refaire vu que le petit monsieur ne s’endort qu’avec moi. Pour l’instant ça me va, mais je ne sais pas comment je vais gérer si je dois participer à des soirées dans le cadre de mon nouveau job - ça me stresse déjà -_-

Niveau stress je suis repartie dans mes inquiétudes par rapport aux tirages : depuis hier je n’arrive plus à provoquer de réflexion d’éjection, du coup je me retrouve à galerer à faire un mix entre expression manuelle et expression avec le tire lait manuel, j’imagine que c’est pas le mieux pour les tissus mais c’est la seule solution que j’ai trouvée pour avoir un peu de lait. Les quantités s’en ressentent aussi : ce matin après une nuit sans réveil, j’ai peine à obtenir 100ml alors qu’avant je tapais facilement les 150ml sur un sein :(. Ça vous est déjà arrivé de ne plus ressentir le réflexe jed’éjection ? En revanche quand c’est petit monsieur au sein, aucun problème, ça vient très vite. Mais plus je me rapproche de ma date de démarrage, plus je me dis que je vais être obligée de passer en mixte vu comme ma lactation baisse et comme c’est galère de tirer en journée alors que je suis chez moi. Ça me déchire le cœur, je sais que cest normal et que ça veut dire qu’il grandit, mais j’ai l’impression qu’une page se tourne alors que je n’étais pas prête à la tourner.

Sinon comment vont vos loulous ?
@Val427 comment va ton petit ?
@mamakoala Colin s'amuse toujours autant avec ses cousin.e.s? Et toi,est-ce que tu peux prendre un peu de temps pour toi?
@Laaura bon courage pour ta journée de stage, j’espère que ta nuit n’a pas été trop compliquée
@MagPuceron petit hanneton est elle remise de sa toux ?
@Flo16 comment ça se passe pour toi ces vacances ?
@BeatriceRB bon courage à toi - je crois me souvenir que tu n’es pas en congés toi ;-).

Peut être un peu de stress justement @Sorchia ! L'important c'est que quand ton bébé tète tout soit normal :) avec la reprise ta lactation va s'adapter au rythme des tirages et ton bébé aussi. Certains ne boivent presque pas en journée quand maman n'est pas là et préfère manger solide (tu peux compléter avec un laitage). Attend de voir comment ça se passe à ce moment-là tu seras peut être agréablement surprise :)
Concernant les sorties du soir, nous n avons pas vraiment arrêté - plusieurs fois par semaine (d'où ma grande fatigue) même si j'essaye de recevoir plutôt que de sortir. Dans notre entourage c'est fréquent mais pas l'allaitement :( d'où ma solitude...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse moi je ne me sens pas de laisser ma fille. Elle va à la crèche 5 jours par semaine parce qu'il faut bien travailler mais j'ai du mal à la laisser 2h pour mes loisirs. Même si du coup on n'a pas vu le dernier StarWard... La laisser la nuit juste pour faire plaisir à celle qui la garde ou pour l'habituer je ne vois pas l'intérêt pour nous, mais je comprends bien que parfois on n'a pas le choix.
Mon frère me disait qu'ils avaient essayé de ne pas renoncer à des choses pour les enfants, cet été on est allé quelques jiurs chez des copains avec la micropuce ça n'a pas posé de problème.

@Sorchia est ce que tu as essayé de tirer un sein pendant qu'il prend l'autre ? De toute façon ne te stresse pas, tant qu'il a du lait au sein c'est l'essentiel. Moi aussi j'observe une baisse des tirages mais ma fille boit moins donc ça s'équilibre.

@Flo16 et @mamakoala vous donner encore du lait à la nounou. Et @Laaura tu ne tires pas la journée non plus ? Et vous n'avez pas de problème ?
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles

@Sorchia je pense que sans le vouloir tu dois stresser pour la reprise et sa peux jouer pour tirer... Comme te le suggere @BeatriceRB tu peux tirer d un coté pendant qu il tete de l autre, c est ce que je faisais quand je pensais reprendre et sa aller super vite pour ma part.

Bon moi bebe va mieux, pas de kine respi aujourd hui, hier soir il a mangé 100grammes de purée de carotte, sa faisait une semaine qu il refusait les solides.et cette núit seulement un reveil à 4h. Par contre il a la diarrhee, sans doute à cose des antibio et il refuse de boire la solution de rehydratation au biberon, je suis obligé de lui administrer avec la pipette du doliprane!!

@Laaura bon courage pour la journée avec la nuit que tu as encor passé..

Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
@Lyse non je ne tire pas la journée. Lundi j'ai tirée un peu manuellement pour me soulager. Mardi ça a étais. Aujourd'hui j'étais du matin donc la il tête :)
 

Laaura

Lactarium
Rooh les filles il m'arrive que des galère. La nourice qui devais me prendre les enfants pour Janvier. Mon prochain stage donc ma lâcher .. Elle m'a envoyer un sms comme quoi elle avais trouver un contrat à plein-temps. Bon OK je comprends mais sa me met vraiment dans la m*rde... Déjà je dois trouver super rapidement une nourice qui a 2 places (grave galère) et qui accepterais de me les prendre pour seulement 6 semaines ... Pff super l'angoisse :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ah mince vraiment la tuile ! :( Elle ne peut pas t’orienter vers d’autres ass mat qui travaillent à côté?
Je ne me souviens plus où tu fais ton stage en janvier mais peut être qu’eux aussi auraient des noms à te donner ?
J’imagine que vu les horaires que tu vas faire, c’est obligatoirement ass mat, pas possible d’aller en halte garderie / RAM?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après, tu entraînes Laureen et Djawad à faire leurs plus beaux sourires, tu vas les faire fondre les ass mat <3;)
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia le truc c'est que les RAM et halte garderie c'est des demi journée etc donc oui sa me conviens pas du tout...
Le truc qui est galère c'est que comme c'est juste 6 semaines ya plein d'ass mat qui veule pas ou alors qui ducoup augmente leur tarif horaire mais déjà moi financièrement je suis dans le caca et ma fille aura 3 ans en janvier donc je perd 200 euros d'aide mensuel pour sa garde en nourice... Déjà la celle que j'avais trouver étais au minimum quasiment (soit 3 euros de l'heure) et mensuellement de ma poche après le remboursement j'aurais payer quand même 500 euros pour les 2 .. C'est énorme La moitié de ce que je gagne Je sent que si sa se goupille mal je vais lâcher l'affaire et repousser mon diplôme à 2020.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB @Val427 @Lyse merci pour vos messages réconfortants.
Je n’arrive pas logistiquement à tirer en même temps que petit monsieur est au sein, il est bien trop curieux (il se décroche quand il entend une mouche dans le hall...o_O), et tout simplement parce qu’avec mon tire lait manuel je n’arrive pas à tirer d’une seule main (oui je sais je suis pas très douée :confused:).
Mais on verra comment ça va se passer, surtout avec la reprise et la question du tirage ou non dans les locaux.

Comment se sont passées vos journées ?
Ici petit monsieur semble se délecter des purées et compotes à la crèche, mais boude un peu le bib du coup (il n’a pris que 60ml sur les 120ml que j’avais laissés pour le midi). Du coup je vais leur en laisser un peu moins car vu comme je galère à tirer, ce sera toujours ça d’économisé...
Et quand je le récupère il est tellement naze qu’il s’endort avant même d’avoir pensé à la tétée de retrouvailles... qui du coup se décale vers 17h30/18h
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura rho ce serait vraiment trop dommage que tu repousse ton diplôme ! C’est juste le stage de janvier qui pose problème ? Parce que de mémoire tu en fais plusieurs, non ?
Si c’est 6 semaines, et si tu ne trouves pas d’ass mat justement, est-ce que ta famille / quelqu’un de confiance pourrait te dépanner et éventuellement les garder pendant la demi journée où ils ne seraient pas en halte garderie par exemple ?
 
Haut