• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
@Laaura Rooh décidément ça aura été le parcours du combattant pour l'obtention de ton diplôme que tu auras mérité au centuple ! Je compatis mais ne baisse pas les bras, tu peux trouver. A droite à gauche 6 semaines ça se tente si tu as des amis ou de la famille dans le coin. Parles en un peu aux commerces de proximité autour de chez toi ils peuvent avoir l'exclu d'une nounou qui s'installe.
@Sorchia ici journée plutôt normale mais Minipouce est un peu "casse bonbon" comme dis la nounou elle nous pleure les bras en s agrippant à nos jambes... c'est pas facile car si moi je peux me rendre disponible, la nounou a 3 autres enfants... Merci @BeatriceRB pour ton retour. En fait nous étions très actifs, on partait pas mal en wk avec les copains, ciné, bonne bouffe... et eux n'ont pas vraiment changé mais moi si donc ilq ne comprennent pas vraiment et ça me met un peu mal à l'aise (c'est ridicule je sais). On a reparlé de la faire garder un peu pour prendre un peu de temps pour nous, on a ma belle maman comme voisine donc ce serait bien de temps en temps... mais la nuit je ne m'en sens pas capable.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia @Lyse merci de vos messages !
Non j'ai vraiment personne qui pourrais me dépanner pour leur garde. Mes stages sont de 8 semaines. Je vais déjà mettre ma mère et ma sœur à contribution pendant leur vacances.. Mais après ma sœur a cours et ma maman travail..
Personne de confiance à cotée.. :/
J'ai refais une annonce sur le site pour trouver une nounou (ou j'ai trouver ma nourice actuelle) on verra bien Mais si mi-décembre j'ai trouver aucune ass mat je serais obliger d'abandonner. Pas le choix.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura mince quelle galère... J'espère de tout cœur que tu vas trouver une ass mat de remplacement, ce serait vraiment dommage de devoir abandonner :(

@Lyse je comprends bien le problème. Avant d'avoir des enfants, quand nous étions Nantais, nous sortions très souvent. Mon homme et moi étions de grands adeptes de bons restos et de soirées ciné. Bon nous avions déjà ralenti avec ma rédaction de thèse puis la prépa des concours. Mais avec la naissance de ma première, couplée avec ma première année d'enseignante titulaire, waouh fini tout ça! Personne ne nous a mis la pression car j'ai été mutée donc de toute façon les amis sont loin. Même si parfois cela me manque (les voyages aussi), je me forcerais à laisser mes filles... Et je ne veux pas me forcer! J'avoue avoir du mal à comprendre ma belle-sœur, qui laisse super facilement ses fils depuis leur naissance pour se faire régulièrement des soirées biture :eek:

@Val427 contente d'apprendre que ton fils va mieux.

@Sorchia ne te mets pas trop la pression pour les tirages, attends de voir comment ça se passera à la reprise. Et d'ici là, profite!

Ici j'ai gardé mes deux poulettes aujourd'hui. P'tit hanneton tousse encore, ça la gêne surtout pour dormir, c'est pénible. Sinon son poids stagne toujours et ça m'inquiète, même si c'est très certainement lié à la motricité (j'ai vérifié et ce fut pareil pour mon aînée, stagnation à partir de 8-9 mois, quand elle a commencé à beaucoup se déplacer et à se mettre debout).
J'espère que la nuit sera correcte malgré la toux o_O
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu peux peut-être voir avec la PMI. Ici c'est la puer de la PMI qui donne les agréments du coup elle est au courant des nouvelles. Et sinon parfois elles peuvent avoir une dérogation pour garder un enfant de plus quelques temps. Comme ta fille aura 3 ans ce sera peut-être possible.
 

Laaura

Lactarium
Faut que je me renseigne alors ! En tout les cas je vais demander ce matin à ma nourice actuelle si elle ne connais pas quelqu'un
 

Val427

Période de pointe
@Laaura bon courage dans tes recherches, tu n as vraiment pas de chance, j espère de tout coeur que tu vas vite trouver. Ici les ass mat peuvent obtenir une derogation pour ne pas separer les frateries, demande à la puericultrice de secteur à la pmi, elle aura certainement des coordonnes d ass mat à te donner, surtout que c est pour une courte periode..on ne serait pas si loin je t aurais depanné avec plaisir ;).
Mais vu ton courage et ta determination je suis certaine que tu vas encor nous trouver une perle rare! Ne baisse surtout pas les bras pour ton diplome, tes enfants peuvent etre fier de leur super maman:)
 

Laaura

Lactarium
Merci @Val427 mais j'avoue que je suis dépitée. Ce matin j'ai parler à mon ass mat elle ma dis qu'elle avais déjà fais le tour de ses collègues et que concrètement la plupart prendre des enfants juste pour 7 semaine sa les intéresse pas du tout.. Psk elle perde leur droit au chômage.. Bref j'ai pas très bien compris..
J'ai mis une annonce sur le site où j'avais chercher à l'époque. Aucune demande.. Alors que en général habituellement j'ai aumoins 20 message dans l'heure qui suit mon annonce..
Si dans 2 semaine je n'ai trouver personne j'annule tout. Déjà que financièrement sa me mettrais la corde au cou, si en plus je dois galèrer encore à trouver une bonne ass mat sa m'intéresse pas
Sa sera juste un report d1 ans . Pas un abandon..
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les super mamans!
Ici tout va bien, vive les vacances en famille, petit Colin fait le plein d’expériences et d’aventures! Ce n’est pas de tout repos pour lui, entre le chien, les chats, les cousins, la maison ici. Ma maman est veuve et vit toujours dans la grande maison où nous avons tous vécu à 5 dans le passé. C’est une vieille maison propice à l’exploration!
Et j’arrive à me reposer car déjà il dort plus tard ici le matin (reveil entre 7 et 8h!!!) et aussi car je me couche tôt le soir (22h max). Et puis même si je m’etais mis en tête d’apprendre à mon bébé à dormir dans le lit de bébé pour les siestes et ben en fait je fais encore dans la facilité, je m’allonge avec lui! Et j’avoue que j’adore et lui aussi...Ses siestes ne sont pas longues ici (max 1h le matin et 1h l’après-midi) alors j’en profite...
Je m’etais dis aussi que je profiterai de ma maman pour lui laisser et faire un peu ma vie cette semaine mais finalement j’ai du mal à quitter ce petit monde et on finit par faire plutôt des choses tous ensemble, avec ma sœur et ses enfants aussi... Quand on est en collectivité familiale comme ça, mon petit père suit le rythme et est super heureux donc adorable. Bref, c’est chouette!
Désolée pour le pavé!!!

@Laaura desolee d’apprendre tes galères de nounou surtout au moment où ton 1er stage se passe si bien!!
Ne baisse pas les bras et continue à chercher activement jusqu’en décembre, tu finiras par trouver comme tu l’as déjà fait! Parle en à la crèche près de chez toi, là où tu bosses aussi, ils pourront peut-être t’aider!?
Tu as une bonne étoile au dessus de toi, elle ne t’abandonnera pas!!
 

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia @BeatriceRB
Ici je ne donne plus de lait à ma nounou depuis 2 semaines au moins. Je ne tire plus mon lait et j’ai épuisé toutes mes réserves de lait congelé.
Ça a boosté sa consommation de solides là bas (et dernièrement il a dévoré des yaourts spéciaux bebe bio sans trop de trucs rajoutés)
Par contre avec moi il mange bcp moins de solides et tête beaucoup. Et m’a lactation s’est bien adaptée.

@Sorchia comme dit MagPuceron, profite de ces dernières semaines avec ton bébé pour lui donner bcp le sein, et arrête de tirer si ça ne marche pas trop... Ton corps et ton bébé s’adapteront en temps voulu. Profite profite, allaite petit Monsieur!
 

mamakoala

Période de pointe
@Lyse
Pas top de la part de ta nounou de dire que ta fille est casse bonbon parce qu’elle réclame les bras, quel manque de tact...Nos petits sont en pleine période d’angoisse de séparation, ils ont besoin qu’on (nous, ainsi que les autres figures d’attachement tel que la nounou) les rassure et les prenne dans nos bras!

Sinon idem ici, je ne suis pas prête à laisser mon petit pour la nuit. Essentiellement car je l’allaite encore.
Et moi aussi je me prends des remarques de certains amis qui voudraient me revoir en soirée (je sortais beaucoup aussi) mais je m’en fous un peu. J’essaye par contre de continuer à voir mes amis mais différemment...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala 100% du même avis! "Casse-bonbons"... J'aurais eu du mal à accepter cela de ma référente ! Non mais oh, moi je peux parler ainsi de mes enfants, personne d'autre :p
 

Lyse

Hyperlactation
:D dans la bouche de ma nounou ce n'était pas méchant mais parfois j'avoue que son attitude me déstabilise... Lol ! Pour le coup je lui ai envoyé par mail un article super bien fais https://lesprosdelapetiteenfance.fr...ie/fiches-pratiques/il-veut-toujours-les-bras et elle a reconnu qu'elle savait les bienfaits mais que parfois elle n'était pas aussi disponible qu'elle ne le voudrait. C'est une bonne nounou et j'apprécie son franc parlé et puis le plus important ma fille l'adore <3
C'est chouette cette bouffée d'oxygène en famille @mamakoala ! Je suis comme toi pour les siestes et en ce moment la moindre excuse est bonne pour la prendre dans notre lit.
@MagPuceron tu sors de tes microbes ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur le sujet des bras chez la nounou, hier à la crèche l'auxiliaire qui s'est occupée de l'adaptation (donc la préférée de ma fille) nous disait que parfois ma fille vient vers elle en pleurant et qu'elle lui dit "on peut faire un calin si tu veux mais pas en pleurant". Elle nous disait faire ça 2-3 fois et que me fille revient sans pleurer et a son calin.
Du coup je me demandecun peu si, comme pour le chat qui comprend qu'il sort plus vite en arrachant la tapisserie, on n'entretient pas un mode de communication par pleurs...
 

Lyse

Hyperlactation
Je ne sais pas @BeatriceRB, c'est peut être cela. Mais elle a ce comportement beaucoup avec la nounou mais peu à la maison... elle me dit qu'elle est dépendante. C'est peut être l angoisse de séparation je ne sais pas. Pourtant j'ai le sentiment de faire les choses bien, j'essaye de répondre à l'ensemble de ses besoins de manière à ce quelle soit épanouie et confiante pour en faire une petite fille autonome justement. Ce ne sont pas ça l'éducation bienveillante et les avancées de la neuroscience ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse et tu fais exactement ce qu'il faut ! Ta nourice est vraiment pas cool de te dire sa. Puis elle est payer pour s'en occuper donc la porter fin de l'histoire !

Alors ici ma nounou actuelle ma dis qu'elle pourrais demander un agrément exceptionnel pour les garder mais comme en janvier elle aura un tout-petit bébé de 3 mois elle ma dis je le sent pas de m'occuper de 2 bb (djawad n'aura qu'un ans) je préfère m'occuper correctement des enfants donc je le demanderais pas (j'adore son honnêteté et son sens des priorité sa me conforte dans mon choix de travailler avec elle par la suite pour djawad quand ma grande sera à l'école)
Sinon elle ma dis en avoir parler a la directrice de la RAM elle lui a dis de leur téléphoner la semaine prochaine ils vont essayer de trouver une ass mat dispo pour 7 semaines
Jattend donc la semaine prochaine.

@Sorcelica c'est super gentil de ta part mais tu habite super loin sa fera des gros trajet :/ mais vraiment merci sa me touche <3
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !
J'étais en vacances chez mes parents jusqu'à hier et je n'ai eu le temps que de vous lire. Et encore je rattrape mon retard aujourd'hui.
J'ai navigué entre famille et amis.

Encore des soucis de constipation pour la miss.

Pour celle qui a demandé : non pas de lait chez nounou vu qu'elle n'en veut pas. Elle mange diversifié chez elle. Mais je tire toujours au boulot sur ma pause déjeuner et je donne au lactaruim encore du coup. Je voulais tenir jusqu'à ses 1an.
Je n'est vraiment pour projet de faire un allaitement long.

A la maison elle mange moins mais tête plus. 8 tétée en journée
 

Flo16

Hyperlactation
D'ailleurs j'avais une question pour les mamans qui ont un grand devant (@Flo16 et @Laaura) A quel âge avez vous laissé vos aînés pour la nuit ?

Alors je dirais vers 9 mois ou 1an je l'endormais puis ma mère gérait jusqu'à mon retour dans la nuit. Mais je me débrouillais pour rentrer à l'heure d'une tétée. Petit chat dormait toujours très bien jusqu'à 1h du mat pour un coucher 20h30-21h.
Vrai week-end il avait 14 mois

Pour les sorties j'ai mis un coup de frein pour ma part préférant respecter le rythme de mon fils. Par contre mon homme sortait sans moi. Ça ne me gênait pas.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
@BeatriceRB j’ai pensé à toi aujourd’hui : j’ai rechaussé les baskets pour aller courir... bah j’ai clairement perdu ! D’un autre côté, ça fait quasiment 1 an et demi que j’avais raccroché, mais c’est clair qu’il va falloir s’y tenir pour retoucer mon niveau d’avant.

Suis épuisée entre le boulot et la course à pied, je vous souhaite à toutes une bonne nuit.
 

Val427

Période de pointe
Petit coucou rapide,

Vôus etes des sportives @Sorchia et @BeatriceRB c est top!!!je devrais m y mettre, j ai 3 kg de grossesse que je n arrive pas à perdre!!sans doute à cose du gouté avec les grands :p

Bon bebe va enfin mieu mais les siestes c est la catastrophe maintenant.lui qui dormait très bien dans son lit ne veux que les bras maintenant, et quand il. S endort très bien, il se reveille et pleure dès que je le pose dans son lit :eek:.
Par contre il remange très bien et appreci de plus en plus les solides.
Bon je file au dodo car dans 4h, le petit prince se reveille pour sa tété nocturne, hate qu elle disparaisse!!!!
Bonne nuit les supers mamans
 
Haut