• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB franchement le mouche bébé m’aide a bien lui vider les secretions - I’m se débat tellement avec le lavage au sérum phy que je n’arrive à rien. Et pour humidifier un peu avant soit je mets quelques gouttes de sérum phy, soit une pulvérisation d’eau de mer. Il n’apprécie pas mais c’est bien plus gerable que le lavage de nez.
Et je te rassure je ne le réveille pas pour le moucher, généralement il se réveille tout seul parce que ça le gene trop.
Mon mari n’a pas vraiment le sommeil léger... au contraire : il ne se rend pas compte certaines nuits quand petit monsieur se réveille et qu’on se fait une tétée nocturne dans le lit.

@Laaura cool pour les activités avec tes deux petits! J’espère que ta nuit sera plus calme que celle d’hier..

@mamakoala ca a du te faire du bien d’aller te promener ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi, le combo froid + jours qui raccourcissent + pluie, ça colle le cafard !!

@Val427 bravo a ton bonhomme pour sa nuit !

La journée a éte bien intense ici, je soupçonne mon petit monsieur de nous sortir des dents en plus. Donc il a grogné tout le temps, en essayant d’attraper tout ce qu’il pouvait pour le mâchouiller. Ce soir il a eu droit au combo camilia + dolodent + Doliprane finalement car le pauvre avait vraiment l’air mal. J’espère qu’il va pouvoir se reposer (et moi aussi par la même occasion) cette nuit...
 

Laaura

Lactarium
J'espère que vous pourrez vous reposer @Sorchia ! Courage <3

Vraiment les dents c'est fatiguant.. Pourquoi on nait pas avec toutes nos dents directement ?! Ahah
Ici Djawad aussi à l'air d'avoir encore une dent qui sort.. Entoutcas sa travail.. En même temps 9 mois passé il a qu'une dent et encore elle viens tout juste de vraiment sortir. Il est temps que les autres arrivent !

Demain journée chez ma maman, ça va nous faire du bien !
Bonne soirée à toutes <3
 

Val427

Période de pointe
Nuit de l horreur.bebe couché à 21h.premier reveil à 22h30.ensuite minuit, puis 1h, puis 2h, puis 3h.et la je suis encor sur le canapé avec lui.je declare forfait et pense finir la nuit avec lui sur le canapé car j en ai marre de monter et descendre sans cesse.
De tout mes enfants c est lui le pire pour la nuit, je suis epuisée je ne sais plus quoi faire pour qu il dorme les nuits.en plus je sais qu il en ai capable. Il y a des jours ou j ai même envie de le sevrer mais j ai peur de regretter et que l endormissement soit encor plus galere après.en tout cas je ne sais pas comment vous faites pour tenir avec des nuits pareils....
La il redort dans mes bras mais je n ai plus d espoir que le mettre dans son lit fonctionne.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 courage !! J'en ai connu bcp des nuits comme sa c'est épuisant mais j'en ai pas 3 autres derrière moi . Courage vraiment tes une femme super courageuse <3<3

Ici nuit assez compliquée aussi. Les 2 se lever à tour de rôle. Ma grande tousse pas mal et bb lui se lève dès que je sort de la chambre donc bon ahah. Cetais sympa quoi :rolleyes: j'espère juste que cette nuit sera plus calme.
Et avec le changement d'heure debout 5h30 pour ma grande ce matin. Aie sa pique. M'enfin comme sa elle aura pas de soucis pour se lever cette semaine normalement pour la nourice !

Bonne journée a toutes <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 @Laaura navree de lire le récit de vos nuits... :(
@Val427 tu sembles épuisée, est-ce que tu peux demander à quelqu’un de te soulager un peu en journée pour te reposer ? Parce que quand on commence à se demander s’il ne vaut pas mieux sevrer son bébé, c’est le signe d’un épuisement très fort qui peut conduire à prendre des décisions pour répondre à court terme à un problème... mais sans avoir la force de considérer ce que ça implique à moyen/long terme. Je ne dis pas qu’il ne faut pas sevrer ton bébé, juste que tu me sembles vraiment trop fatiguée pour prendre cette décision maintenant. D’où l’idée de te reposer si cela est blé. En tout cas je t’envoie plein de courage...

@Laaura pas cool non plus les réveils en alternance... j’espère que tes petits vont bien s’amuser avec ta maman pour te laisser souffler un peu.

Ici petit monsieur semble apprécier son nouveau rythme de plusieurs réveils la nuit - moi, évidemment beaucoup moins. Ce n’était pas la nuit de l’horreur de @Val427, mais à notre petit niveau c’était bien pourri : endormi difficilement à 21h, réveils à minuit, 1h30 puis 3h nouvelle heure, 6h et définitif a 7h. Impossible de me rendormir après le réveil de 3h vu qu’il a tété pendant 45 min et qu’il a fallu encore 45 min pour le rendormir. Du coup c’est moi qui suis complètement décalquée, j’ai l’impression qu’il est presque midi o_O.

J’espère que ça s’est mieux passé pour les autres mamans.

Bon dimanche à toutes
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes.

Ici pour les nuits pourries c'est cododo inversé et comme ça je dort un peu.
Belette tousse à s'endormir étouffer ou presque vomir. Je suis bonne a prendre rdv avec le doc.

Mes vacances se finissent et demain c'est ma mère qui garde belette la journée pour la première fois. Ça me stresse un peu même si j'ai confiance en elle.
Par contre pas cool du froid et de la pluie sont prévus. Moi qui comptait sur la poussette pour une des deux siestes.... Surtout que la toux lui plombe le dodo.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

De retour de notre weekend nantais. Les nuits restent agitées ici aussi. En première partie de nuit (21h-0h30) depuis plusieurs jours, elle se réveille en pleurs toutes les 30 minutes :confused: Ensuite les réveils s'espacent mais il y en a bien toutes les deux heures... La toux finit par la réveiller. J'ai l'impression qu'elle est enrhumée en continu depuis début septembre, franchement y en a marre... Bonne nuit à toutes, en espérant que ce ne sera pas trop mouvementé...
 

Laaura

Lactarium
Ici nuit d'enfer.. C'est bb qui est enrhumée. Donc coucher 21h15. Lever 21h30.. Coucher 21h50 levée 23h30. Coucher 1h20 donc 2h d'éveil en hurlant....
Réveil 3h14 et la je galère à le rendormir. Le réveil sonne dans 3h pour moi
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ma pauvre.... le rhume c'est vraiment la galère :(, ici aussi on peine à faire nos nuits mais rien de comparable à ce que te fait Djawad...
J'espère qu'il se remettra vite - et que ta fille elle s'est remise de sa nuit d'hier ?
Plein de courage pour ta journée !

@MagPuceron cool pour le week end nantais, vous avez pu profiter un peu pour vous promener ? A Paris, avec le froid et surtout le vent en rafales, c'était moyennement agréable hier. Et je compatis pour le rhume, quand tu penses que c'est fini ils rechutent (les joies de la collectivité... *_*)

@Flo16 @mamakoala bon courage pour la reprise ! @Flo16 ça va bien se passer pour ta maman, même si je comprends le stress - c'est toujours comme ça les premières fois j'imagine. Et clairement le temps n'aide pas :(, ça enlève une option pour les calmer rapidement - j'ai la même inquiétude que toi pour les soirs où ce sera le papa qui ira chercher petit monsieur à la crèche quand j'aurai repris le travail.

Chez nous la nuit a été agitée à cause du rhume + toux + nez bouché, avec mouchage à 4h du matin (joie intense de ma part...). En gros il se réveillait toutes les 1h/1h30 à cause de la toux. Là ça a l'air de s'être calmé, il dort depuis 5h.
Il a eu 7 mois hier <3, je me suis fait une séquence nostalgie en regardant les photos de la maternité... c'est fou ce qu'ils grandissent vite ! Et comme acquisition pour son moisnniversaire, il rampe à reculons, c'est trop drôle à voir : il se soulève sur ses petits bras et pousse dessus, donc ça donne un truc assez étrange entre le moonwalk et la glissade arrière:D. Mais mine de rien il se déplace beaucoup plus et beaucoup plus vite !
Aujourd'hui ma mère monte le voir - j'espère qu'on pourra sortir car à 4 dans l'appartement on pousse les murs pour s'asseoir.

Bonne journée à vous les mamans !
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui cava ma fille a bien dormis. Ce matin elle étais plustot en forme donc ça cetais top !
Heureusement c'est pas les 2 en même temps..
Profite de ta maman. Ohlala 7 mois déjà sa passe vraiment trop vite

@Flo16 merci pour ton soutien <3

Hier Djawad a enchaîner 8 pas seul ! J'étais trop trop fier, malgrée son rhume la journée il est à fond lol
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans!
Je compatis pour les nuits pourries, j’ai l’impression qu’on fait toutes une belle team en ce moment!
Car ici aussi après une semaine de vacances sans trop de symptôme (j’avais même arrêté les lavages de nez en fin de semaine!) c’est reparti pour le nez qui coule et surtout une toux sèche qui l’empêche de dormir la nuit!
J’ai fait un lavage de nez au milieu de la nuit ces 2 dernières nuits moi aussi...

@Sorchia
Moi je m’assois et le coince contre moi pour le sérum phy, et avec la pipette de 5ml, j’y vais franco. Soit ça sort par l’autre narine, soit il avale, soit il souffle et fait tout ressortir mais dans tous les cas il ne pleure plus. Alors que mon homme essaye de le faire plus doucement/lentement, mais au final il pleure...
Courage, il va bien finir par s’habituer.

Froid et pluie pour la reprise, so gloomy...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Laaura pffff je compatis... Dur dur ces nuits pourries :(. Courage à toi, un jour, nos enfants dormiront....

@mamakoala tant mieux si tu gères les rinçages de nez! Je suis d'accord avec toi, il faut faire vite et y aller franchement, plus on traîne, plus bébé se débat et pleure! Bon courage pour ta reprise.

Ici la nuit fut nettement meilleure. Bon, réveil à 6h15 et rinçage de nez nécessaire, on ne peut pas tout avoir...
On attaque la deuxième semaine de vacances et là faut vraiment que je bosse, alors ma maman est arrivée pour m'aider trois jours et P'tit hanneton ira à la MAM demain et après-demain.

Bonne journée à toutes !
 

Laaura

Lactarium
Bonsoir les filles. Petit coucou rapide après cette looooongue journée. Je suis juste épuisée. Ma grande dors et Djawad aussi, je file détendre mon linge petit coup de balai et au dodo J'espère de tout cœur que cette nuit sera meilleur qu'hier. J'en peu plus du manque de sommeil et surtout je commence à tomber malade... Évidement :confused:

@Sorchia @Tchii29 @MagPuceron @mamakoala @Val427 et les autres comment allez vous ? Et comment vont vos petit bout ?
Bisous <3
 

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir
Reprise du boulot aujourd'hui...... petit au centre aéré et belette avec mes parents. Elle a peu dormi et peu mangé.
La tétée de retrouvaille s'est transformée en endormissement pour une sieste tardive.
Chouinou toute la journée entre le rhume et douleurs des gencives.

Demain c'est papa qui garde et donc doc au passage car il n'y a aucune amélioration.

@Laaura au fait ton fils il dort en cododo ou dans son lit?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

@Laaura tu m'étonnes que tu es épuisée... On le serait à moins! Je te souhaite de tout cœur une nuit plus reposante...

Ici ça va. P'tit hanneton dort au sein, sa sœur dort aussi après une longue journée sans sieste à jouer avec mamie. P'tit hanneton tousse toujours, le nez coule toujours... Bref c'est sans fin, mais ça ne s'aggrave pas non plus. Je viens de réaliser que j'ai oublié de tirer mon lait pour la MAM demain, je vais donc puiser dans ma réserve au congélateur... Sinon j'ai été vaccinée contre la grippe cet après-midi. Je ne suis pas une fana de vaccins, mais étant donné mon état de fatigue chronique et mon exposition aux virus au boulot, je préfère miser sur le vaccin. Mon homme et moi avons tous deux contracté la grippe il y a deux ans, ça nous avait rétamés un mois et c'était chaud de gérer P'tit puceron. Alors avec mes deux, je n'imagine pas :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

@Laaura jespere de tout coeur que tu vas pouvoir te reposer cette nuit.. tu m’étonnes que la journée ait été longue ! Mais sinon ça se passe toujours pour ton stage?

@Flo16 j'espère que ta belette n’a rien de grave et qu’elle se remettra vite

@MagPuceron magnifiques les écharpes ! Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un sling tissé - vu le temps que je passe a prendre petit monsieur dans les bras, puis à le reposer, ça me sauverait la vie... après Artippope est clairement au delà de mes moyens actuels malheureusement -_-...
Je me tâte pour la grippe mais je pense que je vais le faire aussi car je ne peux pas me permettre de tomber malade cet hiver.

Journée bien compliquée chez nous. Ma mère était venue voir petit monsieur, et comme toujours elle n’a pas arrêté de le stimuler. Résultat : bébé qui n’arrive pas à siester de la journée; donc super irritable pendant tout l’après midi. Ajoutez à ça les dents qui le travaillent beaucoup (les paris sont ouverts pour savoir combien de dents il va nous sortir cette fois ci), ça donne un bon combo gronchon. J’ai réussi à l’endormir au sein, je croise les doigts pour qu’il passe la nuit sans trop de réveils.

Bonne nuit à toutes !
 
Haut