• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Soirée d'enfer ... ça fait 2h qu'il joue à "Je t'aime moi non plus" avec mon sein. J'en peux plus.
En plus j'ai encore mal de ma chute d'hier c'est affreux.
 

Lyse

Hyperlactation
Soirée d'enfer ... ça fait 2h qu'il joue à "Je t'aime moi non plus" avec mon sein. J'en peux plus.
En plus j'ai encore mal de ma chute d'hier c'est affreux.
Oh mince ! Bon soirée difficile en perspective... tu devrais peut être consulter pour ton coccyx.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour toutes celles qui ont eu une soirée difficile... Ici ce fut correct par rapport à ce qu'on a vécu, assez peu de pleurs. C'est sa grande soeur qui nous a mené la vie dure en enchaînant les crises!

@Sharizhai moi aussi j'ai eu droit au "je t'aime moi non plus" : elle prend, boit une gorgée ou deux, lâche, reprend, relâche... C'est lourdingue. J'ai essayé de comprimer mon sein pour l'encourager à boire (sur les conseils de la consultante) mais à chaque fois elle s'étouffe et lâche. Bref. Là elle s'est endormie sur le sein.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince, courage @Sharizhai ... La mienne s'est réveillée en hurlant il y a 20 minutes, pendant ma douche (mon unique moment de paix) et le papa a débarqué avec elle dans la SDB (au cas où je ne l'aurais pas entendue...). J'ai de la chance, elle s'est rendormie au sein. Enfin je ne sais pas ce que la nuit nous réserve !
 

Charivari

Hyperlactation
Il s'endort au sein mais se réveille immédiatement si j'ai le malheur de le poser dans son lit. Ça commence à faire long surtout qu'il avait déjà passé pratiquement toute la journée au sein :/
Le temps de tétées a été pratiquement doublé ces 3 derniers jours !
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s'endort au sein mais se réveille immédiatement si j'ai le malheur de le poser dans son lit. Ça commence à faire long surtout qu'il avait déjà passé pratiquement toute la journée au sein :/
Le temps de tétées a été pratiquement doublé ces 3 derniers jours !
Ce serait pas le pic de croissance des 3 mois par hasard ????
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse : non c'était juste avant de la mettre au sein. La tétée précédente avait eu lieu 2h avant. Mais elle était très agitée.

@Sharizhai : je pensais aussi au pic. Et oui il peuvent être très fatigués.

De mon côté là nuit c'est bien passée. Posee a 21h45. Réveil à 4h.
Puis à 6h elle m'a fait flipper en régurgitant dans son berceau. Je l'ai prise avec moi pour la mettre bien droite. Elle ne c'est même pas réveillée.
Par contre à 4h sa couche était propre....Et ce matin aussi. ...même pas de pipi! :eek:J'espère vraiment qu'au prochaine changé il y aura au moins du pipi!
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 : il me semble avoir lu quelque part que les couches sèches indiquaient un nez bouché. Je crois que c'est @Marnie qui indiquait cela. Par contre je ne saurais expliquer pourquoi :)
 

Charivari

Hyperlactation
Merci @Marnie !
Effectivement quand je constatais une couche sèche au réveil c'était bien dans une période de nez bouché ^^

Sinon ce que j'ai constaté ces derniers jours c'est que quand mon débit de lait est fort non seulement il fait des fausses routes mais en prime ça lui bouche le nez. J'ose même pas imaginer à quelle vitesse ça lui arrive dans la bouche lol.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous non plus la couche n'était pas très lourde ce matin... 130g au lieu des 200g habituels (je surveille le poids des couches quand je peux). Par contre y avait une fuite de pipi sur le body! Elle a moins tété et surtout nez bouché effectivement. Son nez ne coule pas et j'ai du mal à la moucher, mais quand elle tète j'entends bien qu'elle est encombrée :(
 

Charivari

Hyperlactation
Ici, bébé toujours aussi grincheux et fatigué mais ce matin il ne veut pas téter. Je sens que la journée va être loooooooooooongue :rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
Moi aussi bébé grincheux mais grosse nuit ! Elle ne dort que sur moi, imposssible de la poser depuis ce matin @MagPuceron je suis dans la même situation, je pense qu'elle a le nez bouché sans que le nez coule donc dur dur de moucher...
 

Flo16

Hyperlactation
Les couches pleines sont de retour:) et sentes fort par contre. Mais pas de caca. Juste des petites traces mais je sais que ce n'est pas grave.

C'est surtout une narine car ça force quand j'appuie sur la pipette de sérum. Écoulement transparent mais dense
 

Cally

Montée de lait
Hello les filles !
Je vois que la matinée est chaotique pour tout le monde... Ici aussi! Une bonne nuit mais des tétées assez courtes. P’tit loup grincheux mais faut dire qu’on a essayé de le mettre à la sieste. On va tenter un peu tous les jours en prévision de la crèche.
Un massacre ! On a mis encore une demi-heure à le consoler alors que son Papa était resté avec lui dans la chambre et que l’essai n’a duré que 5mn... Du coup, j’ai l’impression qu’il a enclenché le mode ronchon pour se venger lol
Cet aprem, on va tenter une petite sortie en voiture et maxi cosy.

Beaucoup de p’tits nez encombrés, je vois ! Je touche du bois, on y échappe pour l’instant.
 
Haut