• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Ah les bébés ne sont pas égaux face à la croissance et chacun son rythme... avec ces mesures ça devrait te rassurer @MagPuceron.
@Mandou59 @Cally j'avais bien l'intention de faire comme ça mais mon pédiatre m'a dit qu'il voyait pas comment piquer si elle était au sein... du coup je ne l'ai pas mise! Elle a pleuré à chaudes larmes, elle qui souriait 2min avant... j'avoue que je suis frustrée !
 

Lyse

Hyperlactation
@Lyse Je l'avais mis en position BN pour le vaccin. C'est très bien passé :)

Je pense que ça le gène car j'ai insisté et j en ai remis une couche en partant en disant qu on pourrait faire comme ça s'il y a qu'un vaccin la fois prochaine... mais il doit pas être à l'aise. Donc s'il se sent pas c'est pas forcément cool...
 

Charivari

Hyperlactation
Je pense que ça le gène car j'ai insisté et j en ai remis une couche en partant en disant qu on pourrait faire comme ça s'il y a qu'un vaccin la fois prochaine... mais il doit pas être à l'aise. Donc s'il se sent pas c'est pas forcément cool...
il a peur de voir un bout de sein ? :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

Ma petite puce est née le 18 janvier. Le 3 avril elle faisait 56,1 cm pour 4,490 kg.
On a fait les vaccins la semaine dernière, un dans chaque cuisse, et je l'avais mise au sein. De toute façon elle était affamée, et le médecin à même qu'elle préférait piquer un bébé qui tête. Mais ça ne l'a pas empêchée de hurler à chaque piqure. Et le soir elle était vraiment grognon.
 

Charivari

Hyperlactation
Hello @BeatriceRB !
Je pense que c'est normal pour les 2 gros vaccins. C'est un mélange de plusieurs. Celui où je l'avais mis au sein c'était le BCG et pour celui-là la réaction se fait seulement 1 mois plus tard environ.
Ton bébé va mieux depuis ? Pas de grosse fièvre suite aux vaccins ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a pas eu de fièvre suite au vaccin je pense (après une bonne nuit ça allait mieux) par contre là elle est malade, rhinite conjonctivite a dit le pédiatre. Mais elle a l'air de bien le supporter, elle sourit dès que je lui chante La famille tortue :).
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai Je me suis dis la même chose ! @BeatriceRB ma puce née le 4 février, 58cm 5,370kg! Elle mange bien ^^
Et vous avez donné doliprane direct... moi je pensais donner que si fièvre. Elle chouinouille pas mal...
 

Flo16

Hyperlactation
Je me rappelle pour p'tit chat,c'était les vaccins à 4 mois qu'il y a eu les effets secondaires. Grognon et fièvre.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous pour les vaccins des deux mois on avait mis un patch. Elle n'a pas trop pleuré. Pour mon aînée je me souviens avoir donné le sein pendant les piqûres les premières fois.
Pas de grosse réaction aux premiers vaccins... Elle a beaucoup dormi la journée qui a suivi, ça m'a fait des "vacances" car à cette période elle pleurait beaucoup et je passais mon temps à la bercer! Il y a eu des pleurs le soir, m'enfin c'était pas pire que d'habitude :D
 

Lyse

Hyperlactation
Bon ben gros dodo sur maman depuis notre retour... Heureusement que je reprend que la semaine prochaine, je vais pouvoir prendre soin d'elle et la veiller si besoin!
La journée s'est bien passée pour vos bébés... leurs troubles digestifs ne les ont pas trop embêtés ?
 

Charivari

Hyperlactation
Ici bébé grincheux et fatigué pour la troisième journée consécutive. Il est ventousé à mon sein depuis 3 jours.
Mais étonnamment la nuit ça va à peu près ...
 

Flo16

Hyperlactation
Comme @Sharizhai bébé ventouse. Et là fin de journée bof. Fin prête pour le dodo elle vomi juste après le lavage de nez :(. Déjà qu'elle pleurait avant de fatigue... ben il a fallu que je la change avec son vomi partout... donc des pleurs.
Résultat mise au sein difficile. Et le nez en parti encombre encore.:(

Là elle tête calmement et s'endort <3
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 j'espère qu'elle fera une bonne nuit quand même.. Pauvre bébé pas sympa le vomis + nez pris :/

@Sharizhai courage, profite de la nuit pour te reposer.

Ici grosse Crise de pleure pendant 30mn.. Le bain la apaiser, je viens de coucher ma grande. La je lui donne le sein, j'espère qu'il va s'endormir. Ce soir je me force à réviser aumoins 30mn ! Car mon épreuve est le 18.. Sa arrive à grand pas
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'ai donné du doliprane le premier soir parce qu'elle avait l'air d'avoir vraiment mal, elle hurlait au sein. J'ai lu que parfois ils revivent les vaccins dans les jours qui suivent.
Sinon pour les problèmes digestifs, ma conseillère en lactation m'a suggérer de boire une eau faible en sels minéraux (moins de 110mg/L à 180°C). Je ne sais pas si c'est ça ou juste parce qu'elle grandit mais depuis une semaine elle ne se tortille plus autant après manger.
 

Cally

Montée de lait
@Lyse : Ton pédiatre ne t’avait pas prescrit les patches à mettre avant les vaccins? Le mien m’avait même mis en garde contre la pharmacie qui allait conseiller de ne prendre qu’un seul patch et de le couper en deux :mad: Il nous avait dit au choix de lui donner le sein ou un bib d’eau sucrée. P’tit loup a juste grimacé sur le 2e vaccin qui,apparemment, était un peu plus douloureux.

Après-midi mitigé. J’ai voulu faire une balade jusque chez ma mère, qui habite à moins de 10mn, en espérant qu’il s’endorme. Cata !!! Il a hurlé tout du long et pire sur le retour. Les astuces habituelles n’ont pas marché. On a pourtant fait une pause pour le consoler et donner le sein chez ma mère. Je lui ai expliqué qu’il allait devoir retourner dans la nacelle pour rentrer à la maison, etc mais RAF. J’ai mis plus d’une demi-heure à le calmer à la maison. Il était absolument inconsolable :( Mon pauv’ Loulou. Et ça m’a renvoyé à mon angoisse de la crèche si jamais les filles le laissent pleurer. Elles ne vont jamais réussir à le calmer...
La fin d’aprem a été mieux heureusement. On a passé bien 3/4 d’heure à jouer sur le tapis d’éveil :D

D’ailleurs... comment occupez-vous vos loulous en journée ?
 

Lyse

Hyperlactation
@Flo16 tu fais le lavage de nez après manger?
Dur dur quand le sein ne les apaise pas... ça y est la puce hurle et est inconsolable dès qu'elle se réveille... elle n'arrive même pas à manger tellement elle panique! Elle ne dort que contre moi. Ça me rend malade de la voir hurler comme ça !!
 

Lyse

Hyperlactation
@BeatriceRB Pour l'eau je savais que c'était meilleur pour nous car les eaux trop riche en minéraux obligent nos reins à filtrer en permanence et nous desaltere moins... donc meilleure pour nous meilleure pour eux ;)
@Cally J'ai demandé pour les patchs il m a dit que c'était inutile et qu'il n en prescrivait plus car ca ne changeait rien. Ça anesthésie la couche supérieure de la.peau alors que le vaccin est intra musculaire... Mais pour les prochains je lui demande le patch et j insiste encore plus pour la mettre au sein! Je veux pas la voir comme ça...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vally J'ai demandé pour les patchs il m a dit que c'était inutile et qu'il n en prescrivait plus car ca ne changeait rien. Ça anesthésie la couche supérieure de la.peau alors que le vaccin est intra musculaire... Mais pour les prochains je lui demande le patch et j insiste encore plus pour la mettre au sein! Je veux pas la voir comme ça...

Le mien m'a dit pareil. J'en ai quand meme acheté un mais en fait, sur un tout petit (en tous cas le mien), il ne dit rien quand le medecin pique, ce qui fait mal c'est quabd le produit se diffuse.

Apres sur des + grands qui ont un peu peur, le patch peut aider quand même.
 
Haut