• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien pour le moment elle prend bien le biberon et le sein... parfois après le biberon de la nuit je la mets un peu au sein pour la rendormir... elle apprecie ! Tu penses que cela peut changer si elle prend plus de biberon chez la nounou ?
Après j'ai eu des bouts de sein les 15 premiers jours à cause de crevasses, ça aide peut être...
La confusion peut survenir n'importe quand, au premier biberon comme au 100e. Cela reste un risque, mais certains bébés n'en font jamais...
 

Charivari

Hyperlactation
Je ne saurais pas te dire. Certains bébés font une confusion dès le premier biberon, d'autres après un certains temps. Le mien a fait sa confusion à peu près au bout de 2 mois ...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lyse et félicitations pour l'allaitement et ta future reprise ! Tous les bébés ne font pas une confusion sein/bib donc fais comme tu le peux et n'angoisse pas avant, surtout si elle prend ton sein juste après un bib sans râler ! C'est plutôt bon signe je dirais.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bilan post rdv avec la chiro : depuis hier après-midi, on reconnaît à peine notre bébé... Elle passe de longs moments sur son tapis à observer et jouer, elle accepte aussi de rester dans le transat, elle sourit beaucoup... Juste des pleurs hier soir et ce soir quand j'ai fait le bain et donné la tétée à mon aînée, vite calmés au sein. Zéro crise de pleurs en journée ! C'est surréaliste pour nous, pourvu que ça dure...

Le rhume n'a pas gagné de terrain niveau encombrement, par contre elle commence à avoir une toux un peu aboyante qui ne nous plaît pas :( Si ça se dégrade, on ira aux urgences... Croisons les doigts pour que ça ne dégénère pas d'ici lundi... On a rdv lundi matin chez le doc pour la visite des 3 mois.
 

Lyse

Hyperlactation
Ok. Je ne savais pas que ça survenait n'importe quand. Je pensais être à l'abri vu qu'elle prenait bien les 2... il n'y a qu'à croiser les doigts alors. Il existe d'autres solutions que le bib pour les nounous du coup je pense? Comment peut elle maider à maintenir mon l'allaitement... biberon horizontal et petites quantités de lait en plusieurs prises ?
En tous les cas merci pour les infos ;) et la petite illustration est tellement pleine de vérité !!
Je n'ai pas suivi ton affaire @MagPuceron mais ça a l'air d'être plutôt une bonne nouvelle...
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse oui biberon à l'horizontale c'est une bonne idée. Donner à la demande et assez lentement. Il y a d'autres solutions que le bib mais ce n'est pas toujours évident pour les assistantes maternelles. Je me souviens d'une petite, gardée avec mon aînée, qui refusait le bib... C'était à la pipette... Dès qu'elle a pu son ass mat lui a préparé des flans avec le LM de sa maman. Après y a moyen au verre ou à la tasse je crois...

Oui c'est une bonne nouvelle. Pour résumer : bébé qui pleure énormément depuis sa naissance, "coliques" et gaz, imposable de jour comme de nuit...
 

Cally

Montée de lait
Bienvenue @Lyse ! Tu es très courageuse de poursuivre l’allaitement en étant à ton compte. J’admire les quantités que tu arrives à tirer la nuit.

@MagPuceron : Alors là, c’est vraiment une super nouvelle et un résultat impressionnant au bout d’une première séance. J’imagine parfaitement à quel point ça doit vous changer la vie ! Peut-être que ta puce va accepter le cosy maintenant :p
 

Lyse

Hyperlactation
Effectivement ça ne devait pas être simple @MagPuceron. Quel âge à ton bébé? Un accouchement difficile peut être?
Je ne connaissais pas la chiropraxie... C'est intéressant, surtout avec des résultats aussi spectaculaires ! Après l'accouchement nous avions consulté (bébé et moi) un couple d'osteo maxillo-cranien. Le mari ressentait les tensions au niveau du crâne et dirigeait sa femme qui manipulait le reste du corps! Même si nous n'avions pas de réels problèmes - je tenais surtout à évacuer le stress et les tensions générés à l'accouchement - cela nous avait fait du bien.
@Cally je n'ai pas vraiment de mérite, ma puce prend un biberon donc mes seins sont pleins je tire 250 à 300mL à ce moment là et je tire 120mL après la tétée du matin pour lui faire le bib de la nuit prochaine ! Mais une fois chez la nounou, plus de bib la nuit ;)
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse il m'est arrivé de tirer la nuit au lieu de donner le sein et jamais je n'ai atteint de telles quantité ! Je crois que mon meilleur tirage de nuit c'est 190. Et 120ml après une tétée c'est absolument énorme ! Tu dois avoir une production de folie :rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
Ah bon ! Et bien ça me fait plaisir... je ne me rend pas compte c'est ma première et personne de mon entourage n'a allaité :)
 

Flo16

Hyperlactation
Bienvenue @Lyse .

On n'est pas toutes égales côté capacité de stockage. Et même d'un sein à l'autre.
Par exemple j'avais une collègue qui tirais 60 par sein. Alors que de mon côté je pouvais aller jusqu'à 200 sans gros effort. On ne choisi pas.
Mais ce que l'on tire ne représente pas ce que bébé prend. Lui il est bien plus efficace que n'importe quel tire-lait.

@MagPuceron est ce que la chiro t'as fait participer ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse ma fille a eu 3 mois hier. Accouchement physio sans difficulté particulière, si ce n'est le cordon autour du cou à la naissance (même pas eu le temps d'avoir peur que c'était réglé).

@Flo16 la chiro ne nous a pas spécialement fait participer. Enfin il y a eu un entretien au début et on est restés à côté pendant qu'elle manipulait. Quand elle a commencé à pleurer vraiment fort, elle a proposé de continuer pendant une tétée, mais bébé n'a pas voulu du sein. Alors le papa l'a prise contre lui le temps que la chiro termine.

Bonne crise de pleurs à l'instant, mais je ne sais pas si c'était dû au rhume, ou parce que sa sieste a été interrompue (elle dormait dans les bras de papa, qui a fini par la poser).
Affaire à suivre...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron : je pense que les pleurs viennent du réveil ;)

Ici c'est un peu l'enfer depuis hier. Je sais pas trop ce qu'il a. Il passe son temps à avoir sommeil, a très peu de moment d'éveil, dort beaucoup au sein et se réveille en hurlant. Je le calme il va gazouiller 5 minutes et c'est reparti pour les pleurs ...
C'est très dur surtout que cette nuit il s'est de nouveau réveillé toutes les 2h heures à peu près.

Et vu que je me suis gaufrée dans les escaliers ce matin c'est pas évident pour moi. J'ai mal quand je m'assoie quand je me lève quand je marche quand je me baisse, bref ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je compatis... J'ai connu ça, mais sans les réveils nocturnes. C'est au cours de journées de ce genre que j'ai regardé le plus d'épisodes de séries ! Au moins il fait du gras! Par contre si les pleurs pouvaient être limités ce serait plus sympa... J'ai eu un scénario similaire tout à l'heure : elle s'était endormie au sein, s'est réveillée manifestement gênée (j'avais fermé mes yeux depuis 5 minutes), et bim hurlements (adieu ma sieste...). Il a fallu la bercer un bon moment et elle s'est rendormie.
Tu ne t'es pas trop amochée dans ta chute? Il faudrait peut-être que tu consultes ?
 

Charivari

Hyperlactation
Aujourd'hui c'est encore plus l'enfer qu'hier. Vu le temps qu'il a passé à téter et tétouiller hier, aujourd'hui c'est régurgitations et maux de ventre. Je sens qu'il est gêné :/ En 2 minutes de massages je lui ai sorti pas mal de gazs et une selle.
Il baille là et du coup j'hésite à lui proposer le sein pour l'endormir. J'ai pas envie qu'il ai encore plus mal au ventre :/

Je me suis fait très mal au coccyx. Et seule avec bébé avec ces douleurs c'est infernal lol.
 

Lyse

Hyperlactation
Y a des jours avec des jours sans... pas simple quand on est mal en point, courage @Sharizhai
C'est dûs à quoi ces troubles digestifs? Ce qu'on mange?
Vos bébés sont enrhumée d après ce que j'ai lu, la mienne aussi c'est léger mais elle mouche. Jen bave avec le lavage de nez... on me donne tellement de conseils que je ne sais plus comment m'y prendre... mouche bébé ? Serum phy ? Eau de mer ? Sur le côté ou sur le ventre ? Tout ce que je sais c'est qu'elle a horreur de ça et que du coup ça devient un calvaire pour nous aussi...
Et j'espère que ça ira car demain rdv vaccin 2 mois et on rentre de chez ma belle soeur dont le mari vient d appeler SOS médecins pour une angine virale... sympa la famille
 
Haut