• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@Cally Je lui mets à porté de main ^^
Sinon ici bébé apprécie poussette et voiture :) pour la poussette au final nous n'avons jamais utilisé la nacelle, que le cosy. Il adore vu que ça lui fait l'effet d'être bien entouré. Ça le rassure.

Bébé a passé la journée pendu à mon sein en somnolant. Et ça fait 3 fois qu'il se réveille en pleurant. Je me demande bien ce qu'il a surtout qu'il avait super bien dormi cette nuit :/
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne, c'est pas compliqué, elle hurle dès qu'on la met dans son cosy. Soit on a de la chance et elle finit par s'endormir (poussette ou voiture, faut rouler et rien n'est garanti), soit elle hurle bon stop.
Bref, je ne sors pas beaucoup :D
 

Cally

Montée de lait
Je me dis que c’est peut-être parce qu’on ne l’a pas habitué avant. Bébés d’hiver, on les garde plutôt au chaud ;)
 

Laaura

Lactarium
Moi il avais bcp de mal au début avec le cosy (j'utilise jamais la nacelle j'avoue) et maintenant si il a la teuteute c'est un bébé tout calme parcontre si non il hurle (s peut durer 1heure..)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai hâte aussi même si j’ai peur de me bercer d’illusions lol. Avant, dans la nacelle, il s’endormait dès qu’on roulait et se réveillait quand on s’arretait. Mais maintenant, il hurle dès qu’on l’y installe. Et cosy, pas mieux... C’est vrai qu’ils n’ont pas l’air super à l’aise dedans.
Je me demande comment font les parents que je croise avec bébé tout gentil qui dort ou ne dit rien. Mon p’tit loup n’est pas un bébé amorphe qu’on pose et qui se fait oublier lool
C'est marrant je me suis dit la même chose l'autre jour, alors que je me baladait avec ma grande dans l'écharpe (le papa étant resté à la maison avec la mini qui hurlait, avait déjà refusé l'écharpe avec lui... Et la poussette là c'était même pas la peine -_-). J'ai croisé une famille avec le bébé qui ne disait RIEN dans son cosy, et pourtant il avait les yeux ouverts, j'ai vérifié!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant je me suis dit la même chose l'autre jour, alors que je me baladait avec ma grande dans l'écharpe (le papa étant resté à la maison avec la mini qui hurlait, avait déjà refusé l'écharpe avec lui... Et la poussette là c'était même pas la peine -_-). J'ai croisé une famille avec le bébé qui ne disait RIEN dans son cosy, et pourtant il avait les yeux ouverts, j'ai vérifié!
*baladais
 

Lyse

Hyperlactation
Hello les filles !
Je rejoins le groupe aussi, petite puce du 4 février. Reprise du travail pour ma part dans 1 semaine... 3 ou 4 jours par semaine de 9h à 14h. Je n'ai pas eu le courage de reprendre l'intégralité de la discussion donc je prend en cours ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lyse !
Comment se déroule ton allaitement? C'est ton premier enfant? Comment envisages-tu les choses pour la reprise : tu tires ton lait? Ou tu veux faire du mixte?
 

Lyse

Hyperlactation
Merci
Courageuse ou obligée ... je suis à mon compte et mon salon n'a qu'un an donc je ne peux pas faire patienter ma clientèle et la banque plus longtps! Donc j'amenage mon emploi du temps mais ça me fend le coeur (2h d'adaptation cette semaine cetait les chutes du niagara ) J'espère réussir à maintenir mon allaitement... avec le soutien de ma nounou... C'est l inconnu...
 

Charivari

Hyperlactation
Je suis certaine que tu réussira à maintenir ton allaitement.
Si tu arrives à tirer au travail et que c'est full tétées quand vous êtes ensemble il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je partage l'avis de @Sharizhai :)
Pour ma première j'ai aussi repris à l'issue du congé maternité classique. C'était mon premier poste de titulaire et de toute façon, financièrement on ne pouvais pas se permettre. Et l'allaitement s'est poursuivi :)
 

Lyse

Hyperlactation
Hello @MagPuceron !
Ça se passe bien... ma puce tète bien et pas mal (toutes les 2 h en journée) parfois tetees nutritives parfois pas ;) A la fin de la 1ere semaine j'ai commencé à tirer pour que Papa lui donne un bib dans la nuit car je n'arrivais pas à dormir ni la journée ni la nuit ce qui mettait un peu ma lactation en péril... et j'ai conservé ce bib de mon lait. J'arrive à tirer en plus 250 voir 300mL par nuit que je congele.
J avais le souhait d allaiter jusqu'à ma reprise mais une fois quon y a goûté...
 

Charivari

Hyperlactation
Wahou tu tires de grosses quantités c'est génial !

Sinon tu n'as pas peur de la confusion sein/tétine avec ce bib ? J'en sors à peine et c'est vraiment très dur quand ça arrive !
 

Lyse

Hyperlactation
J'avoue que je n ai pas très bien compris ce que c'était... j'ai maintenu ce biberon en pensant l'habituer pour ma reprise.
 

Charivari

Hyperlactation
C'est quand bébé fini par préférer le biberon au sein car moins d'efforts pour avoir le lait et débit plus constant et plus gros.
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien pour le moment elle prend bien le biberon et le sein... parfois après le biberon de la nuit je la mets un peu au sein pour la rendormir... elle apprecie ! Tu penses que cela peut changer si elle prend plus de biberon chez la nounou ?
Après j'ai eu des bouts de sein les 15 premiers jours à cause de crevasses, ça aide peut être...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement tu tires pas mal! Je crois que 300 ml en un tirage c'est mon record...
Moi je m'étais dit j'essaie de maintenir l'allaitement exclusif jusqu'à 3 mois. Puis 6 mois. Puis aussi longtemps que nécessaire ;)
 
Haut