• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Dark ! J'ai fini la série la nuit précédent mon accouchement. Etant donné que j'étais à terme +5, soit il sortait naturellement, soit on me déclenchait donc je savais que je ne pourrais pas la finir après.
Du coup j'ai fini la série à 2h30 du matin, et à 5h je réveillais mon chéri en lui annonçant que c'était parti :D

Heureusement qu'il est sorti très rapidement parce que j'avoue que j'ai déconné à ne pas profiter de ma dernière véritable nuit de sommeil :oops:

Sinon Frontier c'est du caca même avec Jason Momoa :rolleyes: J'ai souffert le martyr pour réussir à terminer de regarder la saison 1.
The last Kingdom je suis archi fan, Black Mirror aussi.

J'ai des tonnes de série en cours, ça passe le temps pendant qu'il tète. Surtout pendant les tétées câlin qui se finissent en dodo sur maman <3

Bienvenue @Cally ! 2 demi journées de crèche je trouve que ce n'est pas énorme et je suis certaine que ça se passera bien :) Mais je comprends ton angoisse. J'étais comme toi du coup en accord avec mon chéri j'ai posé un congé parental de 6 mois :)
 

pitigonk

Montée de lait
Hello!
Je rejoins le groupe des bébés du premier trimestre. Mon p’tit loup est né le 11 janvier et aura donc 3 mois dans quelques jours. En ce moment, c’est un peu galère. On croit en avoir fini avec un problème mais un autre surgit lol

La reprise du boulot devait se faire mardi prochain mais je prolonge d’un bon mois avec des congés qu’il me restait et ensuite mi-temps pendant un an. P’tit loup sera 2 demi-journées en crèche jusqu’en septembre. Ça m’angoisse...
Bienvenue Cally:)
Nos fistons ont quasi le même âge...le mien est du 15!
Je suis également maman de deux plus grands enfants de 5 et 9ans.
Avec mon pti, il n'y toujours pas une journée qui se ressemble avec quand même quelques constantes: les siestes se font toujours en écharpe ou sur moi et les nuits débutent vers 20h30/21h avec endormissement au sein, premier réveil entre minuit et trois heures (ça c arrivé 2 fois c le pied!!) puis très variable mais environ toutes les 1h30/2h....
Après ça dépend des gaz, reflux , rhume....
En ce moment c le rhume !!!il traîne...
Et chez toi'?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Cally !
Pour moi aussi congé parental jusqu'à la rentrée de septembre (je suis prof). J'ai connu la reprise juste à l'issue du congé maternité pour mon aînée, et je n'avais pas envie de revivre ça. Même si tout compte fait ça s'est plutôt bien passé, et j'ai maintenu l'allaitement exclusif jusqu'au bout (malgré une confusion sein-tétine à un moment).

@Sharizhai j'avoue, Frontier je n'ai regardé que pour Jason ;) Pareil je regarde les séries pendant les tétées dodo...
 

Cally

Montée de lait
@Sharizhai : Je vais reprendre à mi-temps pendant un an et mon homme a pris 6 mois à temps plein. Je voulais que mon p’tit loup commence la crèche pour lui faciliter son adaptation. J’avais peur qu’à 9 mois, la séparation soit trop dure pour nous deux. Bon, c’était ma théorie en pleine grossesse lol. A quelques semaines de la réalité, je vois les choses bien différemment ;) J’ai surtout peur que Mon p’tit bonhomme ne soit pas bien à la crèche. Il ne dort quasi pas en journée (sauf éventuellement au sein) et a tout le temps besoin dans les bras. Il veut toujours être porté et voir autour de lui, et qu’on bouge ! Ne pas rester statique ou assis, sinon c’est le drame lol. Il accepte le transat et le tapis d’éveil pendant un petit quart d’heure mais pas plus...

@pitigonk : Coucou! Effectivement, ils ont quasi le même âge :) Quasi pas de sieste en journée pour mon bonhomme sauf pendant une tétée ou dans les bras de mamie au bout d’une bonne heure à le bercer. L’echarpe, ça n’est pas son truc. Il hurle quasi à chaque fois que je tente de l’y mettre donc j’ai un peu lâché... Les nuits sont bien depuis son 1er mois. Il s’endort au sein vers 21h/21h30 et se réveille vers 4h20. Puis dodo jusqu’à 7h45...
Mais en ce moment, il refuse assez régulièrement le sein en journée et le soir. C’est le combat du moment, pile quand on a l’impression d’être sortis des pleurs de décharge... Pffff!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De retour du rdv avec la chiro : syndrome de KISS confirmé. Gros blocage au niveau des cervicales... On y retourne dans 10 jours.
 

Flo16

Hyperlactation
Bienvenue dans notre petit groupe @Cally !:)

@MagPuceron au moins tu peux mettre un nom sur son comportement et tu sais que ça devrait finir part se résoudre. Il me semble qu'il faut plusieurs séances. Elle t'a parlé de l'effet rebond?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui il faut plusieurs séances, on a déjà reposé un rdv dans 10 jours. Euh c'est quoi "l'effet rebond" ? Elle l'a peut-être mentionné mais pas en ces termes.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cally Bienvenue !! C'est sûr qu'on a toujours plein d'idées et de projets avant l'accouchement et une fois bébé sorti, faut tout changer !!! Comme dirait mon beau-frère, avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants !!! Au fait, c'est mon 2ème garçon et il est du 29 janvier.
@MagPuceron Je partage l'avis de @Flo16 : maintenant, tu sais ce que c'est et vous allez pouvoir la soulager ta choupinette. En tout cas, bravo à toi d'y avoir pensé. Le fait que ce soit détecté rapidement diminue la durée du traitement ? Et rien à voir mais si t'es prof, ton projet de vivre à l'étranger dont tu parlais se ferait via l'éduc nationale ?
@pitigonk pour moi c'est pareil : nuits très correctes et assez régulières (sauf cette semaine mais il a un truc qui le dérange et j'arrive pas à savoir quoi) et journées quasi sans siestes.
Pour les séries, vous connaissez "This is us"? J'adoooore !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 je ne sais pas si ce sera moins long, mais c'est sûr que c'est mieux si c'est pris plus tôt!
Notre désir de passer du temps à l'étranger est ancien. J'ai eu l'occasion de voyager pour ma thèse (recherches, colloques) et c'était chouette ! Cela pourrait effectivement s'accomplir dans le cadre d'un poste en lycée français pour moi, mais les places sont chères! Mon mari pourrait aussi être expatrié pour son boulot... Enfin bon dans l'immédiat, nous sommes fixés dans le marais poitevin pour quelques années je pense !
 

Flo16

Hyperlactation
@Flo16 oui il faut plusieurs séances, on a déjà reposé un rdv dans 10 jours. Euh c'est quoi "l'effet rebond" ? Elle l'a peut-être mentionné mais pas en ces termes.

Eh bien sûr quelques jours les symptômes empirent /reviennent avant d'aller vers le mieux/retour à la normale.
 

Flo16

Hyperlactation
Aujourd'hui j'ai emmené ptit chat chez le doc. Belette est restée avec son papa et un bib de LM. (Bib donné 1 seule fois)

Ben elle a pris 10ml puis à refusé. :( c'est bien dommage j'aimerais bien pouvoir passer le relais de temps en temps.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien sûr quelques jours les symptômes empirent /reviennent avant d'aller vers le mieux/retour à la normale.

Oui elle nous a dit que ça pourrait être pire... Enfin on a eu un super après-midi sans crise! Des pleurs ce soir (comme d'hab...) mais moins qu'hier. Affaire à suivre!
 

Cally

Montée de lait
Hello les filles ! Merci pour votre accueil :)
Soirée une fois de plus un peu compliquée hier mais p'tit loup a dodoté vers 22h et la nuit a été bonne par la suite même si le réveil de 4h30 a duré plus longtemps qu'à l'accoutumée, en raison d'un changement de couche impératif lol. Ce matin, réveil à 8h30.

Avec le beau soleil depuis hier, on va aller lui acheter des lunettes de soleil pour protéger ses petits yeux ! Et on va tenter la balade en maxi-cosy. Il déteste être dans la nacelle, c'est dingue ! Il hurle à chaque fois pendant 5 bonnes minutes et ne se calme que si on prend des chemins de traverse qui le secoue bien lol
 

Charivari

Hyperlactation
Hello !

@MagPuceron : j'espère que le traitement sera rapide ! Et je suis contente qu'elle ai moins pleuré hier soir.
De notre côté ça a été le contraire, il a crisé assez tard et du coup n'a fini par s'endormir que vers 22h30/23h. Du coup il dort encore là ^^

@Mandou59 : J'ai pas encore testé de regarder "This is us". J'y jetterai peut-être un oeil quand j'aurais fini une de celles que j'ai en cours :p

Sinon on m'a offert hier une écharpe de portage. Le truc c'est que même en suivant les tutos en vidéo j'ai peur de mal la mettre du coup je sens que je ne vais pas l'utiliser. J'ai peur que bébé tombe :eek: Mais j'aimerais bien apprendre à m'en servir parce que je pourrais allaiter avec sans avoir à le sortir. ça serait bien pratique en balade !
 

Cally

Montée de lait
Coucou @Sharizhai ! J’avais pris des cours de portage avec une puéricultrice mais je sais que certaines sages-femmes libérales maîtrisent bien. Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de la tienne ou auprès de la PMI.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je te conseille de prendre un cours effectivement. Quand on commence à maîtriser c'est top. Niveau tuto je te conseille la chaîne YouTube "bébé se porte bien", il y a des vidéos top, avec un départ bébé dans les bras (s'il est endormi c'est quand même plus facile et moins stressant au début).
Ma puce n'est pas simple à porter avec sa posture tordue, mais je commence à la mettre au dos pour avoir les mains libres! download_20180325_221607.jpg
 

Charivari

Hyperlactation
@Cally : Bonne idée la PMI ! J'irai voir la semaine prochaine s'il peuvent me donner des pistes.

Sinon la marque de l'écharpe qu'on m'a offerte a fait une tonne de vidéos pour tout bien montrer (nouage, positionnement) mais je suis pas du tout rassurée de le faire seule en fait. Surtout les premières fois. Après le gros avantage de cette écharpe c'est qu'une fois que le nœud est fait on est tranquille (le tissu est élastique on peut ensuite l'enlever et la remettre à volonté, pas besoin de refaire le nœud tous les jours).

@MagPuceron : dans le dos j'en rêve ! Surtout qu'on vient d'avoir une réponse positive pour un nouvel appartement et qu'il va falloir commencer à faire les cartons (prendre de l'avance histoire que ça se fasse en douceur et dans la détente). Du coup en l'ayant dans le dos ça serait parfait ! Et puis pour faire la vaisselle aussi :p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une JPMBB c'est ça? Il paraît que c'est pratique. De mon côté j'ai des slings et des écharpes tissées.
 
Haut