• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Cally

Montée de lait
Il faudrait que j’essaie en dorsal. Peut-être que mon p’tit loup accepterait plus! Mais comme @Sharizhai, je flippe de le faire seule. Jamais fait jusqu’à présent car bonhomme super tonique qui ne veut pas se laisser faire lol
 

Charivari

Hyperlactation
Ah toi aussi tu as un bébé tonique @Cally ? C'est ce qu'on n'arrête pas de me dire depuis sa naissance, qu'il est hyper tonique :D
D'ailleurs depuis toujours il adore se tenir droit sur ses jambes en se tenant sur nos doigts. Et il a très vite su bien tenir sa tête.
 

Cally

Montée de lait
Oui, tout pareil !! A la première visite de la sage-femme, elle lui avait mis ++++ en tonicité lol. Il l’etait déjà dans mon bidou
Par contre, il a plus de mal quand on le met sur le ventre. Faut dire qu’on ne le fait pas assez souvent...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem, très tonique... À la visite du 1er mois le médecin n'en revenait pas comme elle tenait bien sa tête... Pas simple de l'installer dans l'écharpe, il faut être patiente car elle s'arque et tend les jambes. Dans son cas c'est sûrement lié au KISS, elle est toujours ou presque en hyper extension. Dans le dos finalement ça passe mieux qu'en ventral.

@Cally pour la position sur le ventre mieux vaut ne pas forcer. En motricité libre on conseille d'éviter de mettre l'enfant dans des positions dans lesquelles il ne se met pas encore naturellement il me semble.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cally : Bonne idée la PMI ! J'irai voir la semaine prochaine s'il peuvent me donner des pistes.

Sinon la marque de l'écharpe qu'on m'a offerte a fait une tonne de vidéos pour tout bien montrer (nouage, positionnement) mais je suis pas du tout rassurée de le faire seule en fait. Surtout les premières fois. Après le gros avantage de cette écharpe c'est qu'une fois que le nœud est fait on est tranquille (le tissu est élastique on peut ensuite l'enlever et la remettre à volonté, pas besoin de refaire le nœud tous les jours).
Essaie avec une poupée ou une peluche pour te rassurer
 

Cally

Montée de lait
@MagPuceron : Oui, c’est exactement ce que fait mon Loulou quand on essaie de le mettre en écharpe. Ça m’a fait un peu abandonner surtout qu’après, c’était des pleurs quasi systématiques pendant 15mn

Merci pour l’info sur la motricité. La sage-femme m’avait conseillée de le mettre tous les jours sur le ventre. Je dois le faire 2 fois par semaine grand max et dès qu’il râle, je le reprends. Ce matin, il avait plutôt l’air de vouloir se retourner que de pousser sur ses petits bras pour lever la tête!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally c'est étonnant comme conseil, surtout pour un bébé tonique :/ Elle avait sûrement ses raisons, mais ça me fait penser aux conseils vieille école de ma BM : faut la mettre sur le ventre pour qu'elle se muscle, faut la laisser pleurer elle fait sa voix... :D

Pour l'écharpe c'est sûr que s'il n'est pas confortable mieux vaut ne pas insister :( Peut-être retenter de temps en temps, peut-être qu'au dos il appréciera! FB_IMG_1523111442661.jpg
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 juste du dos au côté pour l'instant. Depuis quelques jours elle joint ses deux mains (j'ai vu l'autre jour dans la Maison des maternelles que c'est le cap à franchir courant 3e mois, ça tombe bien elle a 3 mois aujourd'hui !).
 

Cally

Montée de lait
Du dos au côté aussi.

@MagPuceron : Joyeux 3 mois a ta puce !!!
On ne va pas brûler les étapes pour le ventre alors... et je le trouve tellement avancé sur certains trucs déjà même si je ne suis pas objective lol
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Essaie avec une poupée ou une peluche pour te rassurer
Pour la mise au dos en baluchon, je m'asseois sur le canapé ou le lit, c'est moins flippant.
Pour le ventral, c'est moins risqué,surtout avec une écharpe préinstallée. Une fois bébé assis sur la corde, plus besoin d'une main sous les fesses, une derrière la tête suffit. C'est pendant le serrage que c'est plus difficile si bébé s'agite.
 

Flo16

Hyperlactation
Joyeux 3 mois à ta puce @MagPuceron !

Ma belette ne se tourne pas encore mais elle a 15jours de moins. Mais quand elle est sur le dos elle essaye de se relever. La tête se relève et le début des épaules. Et en même temps les pieds et jambes avec l'effort :p. A croire qu'elle fait des abdos! Il vous le font vos bébés?

Ici motricité libre aussi. Je met juste à portée de quoi stimuler. Ou alors c'est moi le stimulus.
Il y a quelquelques jours j'ai mis ma tête à hauteur du berceau. Et elle a ouvert sa main pour me toucher. Plusieurs fois. Trop mignon.
 

Charivari

Hyperlactation
Essaie avec une poupée ou une peluche pour te rassurer
Faut que j'en trouve une qui pèse plus de 6kg :D

Le mien ne se retourne pas du tout. Il tourne à peine lol. Sauf si on le couche sur le côté. On le retrouve sur le dos :p
Par contre il a bien développé sa préhension. Il attrape très bien tout ce qu'on lui présente. Ce qu'il préfère c'est son lange plein de régurgitations qu'il tétouille. Ça lui fait son goûter ah ah
 

Cally

Montée de lait
@Sharizhai : Ça, c’est impressionnant !! Tu lui mets l’objet à quelle distance ?

@Flo16 : Si je me représente bien ce que tu décris, mon p’tit loup le fait aussi en envoyant les jambes en l’air, ça fait trembler la table à langer lol.
Trop mimi ce qu’a fait ta puce quand tu as mis ton visage à sa hauteur :)

Cet aprem, on est allé faire une mini balade. Je voulais tester le maxi-cosy en poussette plutôt que la nacelle, où il pleure à chaque fois maintenant. Je pensais qu’il apprécierait plus car il verrait ce qui se passe autour de lui. Raté!! Il a encore une fois pleuré... on a encore une fois utilisé les bruits blancs pour le calmer mais ça devient lourd. J’aimerai tellement qu’on puisse faire des balades tranquilles avec lui.
Mon homme dit qu’il ne doit pas être bien installé mais si les bruits blancs le calment (l’hypnotisent, plutôt lol), je dirai que c’est plutôt son caractère de râler...

Est-ce que vos bébés apprécient la poussette ou la voiture ?
 

Flo16

Hyperlactation
Si ça ne bouge pas elle pleure. Par contre tant qu'on est en mouvement elle dort.
Mais elle aime pas le cosy. Ça la ratatine. Vivement le siège auto et le hamac de la poussette.

Y a que quand je vais au cirque pour ptit chat qu'elle dormait sans que ça roule. Mais c'est fin. Maintenant elle se réveille,je la mets dans le porte bébé. Elle regarde puis s'endort calmement. Sans même réclamer une tétée. Enfin c'est arrivé que 2 fois .
 

Cally

Montée de lait
J’ai hâte aussi même si j’ai peur de me bercer d’illusions lol. Avant, dans la nacelle, il s’endormait dès qu’on roulait et se réveillait quand on s’arretait. Mais maintenant, il hurle dès qu’on l’y installe. Et cosy, pas mieux... C’est vrai qu’ils n’ont pas l’air super à l’aise dedans.
Je me demande comment font les parents que je croise avec bébé tout gentil qui dort ou ne dit rien. Mon p’tit loup n’est pas un bébé amorphe qu’on pose et qui se fait oublier lool
 
Haut