• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron : Je commence à en voir le bout, j'ai beaucoup moins de refus mais c'est vraiment pas évident tous les jours. Et puis ses tétées sont tellement aléatoires ! Ce soir je n'ai pas eu de tétées en grappe par exemple. Hier soir il s'était endormi 1h à tétouiller sur un sein.
J'ose même plus tirer mon lait en ce moment. J'espère que ça ne va pas jouer sur ma lactation vu qu'avant je vidais toujours mes seins le soir, la nuit et un peu le matin ...

Je ne l'allaiterai pas 3 ans comme toi mais au moins si je pouvais ne pas m'arrêter maintenant ça serait chouette !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les tétées sont aléatoires si ça peut te rassurer, et aucune tétine n'a approché la bouche de bébé pour l'instant ! Y a des jours où elle ne fait que des tétées de 4-5 minutes, et des jours où elle est pendue au sein... Je pense qu'il ne faut pas trop s'en formaliser. Et prendre les choses comme elles viennent !
Si bébé ne prend pas de bib, je ne pense pas que ta lactation soit affectée. Tu produis la quantité dont ton bébé a besoin, enfin s'il tète correctement évidemment.
Courage, tu tiens le bon bout!
 

Flo16

Hyperlactation
Pour les vaccins je pose des patch d'emla. Certes bébé sent le produit mais j'enlevé au moins la douleur de la piqûre.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Bon ben début de rhume pour bébé (et angine confirmée pour le papa...). Un peu de fièvre (38 ce matin, je l'ai un peu découverte donc) et léger écoulement nasal. Rien de dramatique, mais la première maladie de bébé ce n'est jamais facile pour les parents! J'ai repris un cours de rinçage de nez efficace à la MAM en allant à la MAM. Impressionnant mais efficace! J'ai perdu l'habitude avec ma grande qui nous aide bien désormais en soufflant par le nez à la demande.
La nuit a été plutôt bonne pour bébé, mais c'est sa grande soeur qui nous a réveillés en hurlant à 1h30 :( Le papa est resté avec elle une partie de la nuit.

Et chez vous? Tout va bien?
 

Flo16

Hyperlactation
Salut
Eh bien en comptant, ca fait une semaine que belette a augmenté ses tétées. Pour un pic de croissance je trouve que ça fait long.
Ce qui est très agaçant c'est qu'elle va se réveiller avec le nez quasi boucher.
Quand elle téte ça ne la gêne plus. Lavage fait avant. Mais si je la pose le nez la gêne direct. Et la cris direct. :(

Et je crois quelle a toujours le muguet ça me saoule. Et mes seins avec ça me fait mal.

Cette nuit aussi à 1h30 pour p'tit chat. ;) puis à 2h belette. ... puis ptit chat a 4h .... puis belette a 5h... puis tout le monde a 7ho_O

@MagPuceron les lavages au MAM ils les font avec des petites pipettes ou avec des grosses de 45ml?
 

Charivari

Hyperlactation
Pour le bcg à un mois, pas de patch, je l'avais mis au sein. Et bien il n'a pas sourcillé une seconde !
Pour les vaccins du second mois il a eu droit aux patchs il a juste pleuré un peu mais pas de douleur, plus de dérangement. Il s'est calmé immédiatement une fois dans nos bras. Par contre je crains un peu les vaccins du 4ème mois. C'est les mêmes que ceux du second mais je sens que ça va pas se passer aussi facilement ^^

@MagPuceron j'espère que ta choupette va vite s'en remettre ! Ici il nous a fait une fois un 38° mais ça n'avait pas duré 24h et il gazouillait comme si de rien n'était ^^
@Flo16 Tu as essayé de la poser sur le ventre ? ça la gênerait peut être moins. Arf, pas de bol pour le muguet. C'est peut être pour se soulager qu'elle tète plus du coup ?

Sinon je suis contente des visites du jour. +170g en 6 jours (il fait donc 6.300kg), 58.50cm. C'est un beau bébé et il a bien grandit en 1 mois <3

Un peu plus triste qu'il ne m'ait fait que des tétées express depuis ce matin, j'espère que ce soir j'aurais droit à au moins une tétée câlin !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je compatis pour ta nuit :'( Ce sont des pipettes classiques de sérum phy, celles qu'on trouve en grandes surfaces ou en pharmacie. C'est 5 ml. Si nécessaires elles en utilisent plusieurs, mais je pense que c'est 2 minimum. Une des assistantes maternelles a été formée par un kiné et elle fait ça au top, en fermant la la mâchoire du bébé pour l'obliger à expirer par le nez. Musclé mais diablement efficace, il fait bien maintenir bébé et être rapide. J'ai retesté tout à l'heure et c'était nickel pour la première pipette. La deuxième je n'ai pas été assez rapide pour lui fermer la bouche et elle a tout avalé...

@Sharizhai le 38 ne m'a pas inquiétée non plus dans la mesure où elle gazouille, sourit, reste bien tonique... C'est super pour les mensurations, il grandit bien ce petit! Nous la visite des 3 mois c'est lundi. On verra bien!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 toutes mes condoléances pour ta nuit ... Au fait, c'est quoi des patchs d'emla ? Je sens que va falloir que je me reconnecte à la France vite fait, y a la moitié des trucs dont vous parlez que je ne connais pas !!!
@MagPuceron J'ai regardé le syndrome de Kiss, c'est impressionnant de savoir que 10% de la population en serait affectée. Mais la bonne nouvelle c'est que le traitement a l'air efficace et assez rapide.
@Sharizhai Bravo pour les mensurations, en effet c'est un beau bébé ! Tu continues à le peser toutes les semaines ?
Pour le mouchage de nez, vous ne faites pas l'aspire-crottes ? Moi, je fais ça, il hurle mais au moins, tout sort. D'ailleurs, depuis hier, il a un œil tout encrouté, donc je le mouche souvent et je lave son oeil avec mon lait. Quelqu'une a d'autres astuces ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 pas de mouche-bébé ici, juste rinçage au sérum phy... On a toujours fait comme ça pour notre aînée et jamais de complications. Ça lui a aussi appris tôt le réflexe de se moucher (un peu avant 18 mois), puisque de cette façon les mucosités sont expulsées par l'enfant et non aspirées. Après peut-être que le mouche-bébé est très performant !
Pour les yeux pas d'autres astuces que le LM ;)
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron je galère tellement pour le moucher ! Maintenant il se débat dès qu'on le met sur le côté. Il sait ce qui l'attend :/ Je serais curieuse de voir comment font tes ass mat ^^
@Mandou59 Oui jusqu'à présent je le pesais toutes les semaines car je n'étais pas du tout rassurée par sa prise de poids. Mais maintenant je vais espacer un peu étant donné que ça se passe bien 2 semaines d'affilées :)
Pour le mouchage de nez je fais serum phy + mouche bébé car je suis une quiche avec le serum j'arrive pas à tout faire éjecter de son nez.
 

Flo16

Hyperlactation
@Mandou59 les patch ont un effet anesthésiant local. Il y a une crème anesthésiantet dedans.
Pour ceux qui craignent trop les prises de sang ou perfusion c'est utilisé.
Tu n'a pas la douleur de le piqûre.



@Sharizhai ma belette a un oeil qui coule toujours avec des saletés. En plus du nettoyage plusieurs fois par jours je masse avec un doigt du coin de oeil jusqu'à la base du nez. Pour aider à déboucher le canal lacrymal.
Ça a marché un fois. Plus de saleté pendant plusieurs jours mais là ça revient.

Sinon sur le ventre elle aime pas. Avant elle ne dormait que de côté mains c'est sur le dos voira un petit 3/4.
Visite du doc dans 15j pour ses 3 mois.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai : des pistes ici :
Pour un petit bébé, elles ont une technique particulière pour bien les maintenir. La mienne aussi bouge pas mal, mais l'assistante maternelle a fait ça super efficacement. Y a de l'expérience ;)
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron : j'ai beau lui fermer la bouche et boucher la narine du haut j'arrive pas à lui faire expulser ce qui l'encombre. Je suis vraiment une quiche à ce niveau ^^ Heureusement que papa peut le faire correctement ^^
Bon du coup avec la vidéo j'ai vu qu'il y avait des cours. Malheureusement après recherche ils n'en donnent pas en ce moment :( C'est bien dommage car c'était vraiment pas loin de chez moi !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai c'est loin d'être évident!
J'ai foiré complètement mon rinçage ce soir, le papa a géré après moi...
Effectivement si tu es à côté c'est vraiment dommage !
 

Charivari

Hyperlactation
Heureusement que les papas sont là !
Même si je râle beaucoup sur le mien je sais que je serais bien perdue sans lui. Les premiers jours il a vraiment été mon roc. Il m'a impressionnée et j'ai découvert une nouvelle facette incroyable de lui.

Sinon comment va ta puce ce soir ? La fièvre est retombée ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui heureusement qu'il y a les papas... C'est super si tu es soutenue @Sharizhai. Ici c'est lui qui a géré la plupart des crises du soir, pendant que je m'occupais de notre aînée, histoire que je souffle un peu... Il rentre à la maison pendant sa pause déjeuner quand il le peut, pour me relayer. Il a même pris quelques jours de congé quand il a vu que je n'en pouvais plus.

Ce soir ça va, pas de fièvre, pas plus encombrée que ce matin. On a encore eu quasiment 45 min de pleurs (pendant le bain et le coucher de la grande soeur) après une journée plutôt calme (juste une crise avec gaz douloureux ce midi). J'ai bon espoir que le rhume ne s'aggrave pas!
 

Charivari

Hyperlactation
C'est super que ton chéri ait pu prendre des congés pour t'aider. Malheureusement pour le mien ce n'est pas possible. Mais heureusement il a 2 jours de reps consécutifs, ça aide un peu même si j'ai la sensation qu'il n'est pas assez dispo pour son fils. Bon après il lui faut aussi un peu récupérer, ce que je peux comprendre.

45 minutes de pleurs sur la journée ce n'est pas si énorme. C'est juste dur que ça soit en presque continu ! Je t'envoie tout mon soutient.

Comment s'est passé ta nuit ? Moi il m'a fait 1 seul réveil c'était vraiment chouette. Et j'ai eu tout plein de tétées câlin hier soir ^^

Sinon vous connaissez la série Workin moms ? Je suis en train de me refaire la saison 1. J'adore :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sharizhai !

Oui c'est sûr que niveau pleurs on a connu bien, bien pire... Mais maintenant qu'il y en a moins on les supporte encore moins bien. En outre le papa a eu du mal à gérer hier soir, avec son angine il n'a pas la forme le pauvre. Il rentre tard le soir donc il arrive toujours au moment où ça devient craignios, il a l'impression de ne rien partager avec sa fille quand elle est éveillée à part des hurlements :(

Pas facile pour ton homme de se dégager du temps libre apparemment, je comprends que ce soit dur pour toi.

Nuit correcte ici, autant que faire se peut avec bébé endormie sur moi. Ma toux m'a plus gênée que les tétées ! Et ma grande s'est pointée dans la chambre vers 2h. Papa l'a installée sur le petit matelas d'appoint à côte de notre lit et elle a dormi jusqu'à 8h.
Sinon c'est le second matin de suite que j'arrive à poser bébé dans mon lit le matin et qu'elle dort seule jusqu'à 9h. On doit peut-être ça au rhume, mais c'est agréable d'avoir 1h tranquille au réveil!

Un peu de toux et de fièvre ce matin pour ma mini, nez légèrement encombré mais elle n'a pas de mal à respirer. Comme on a rdv chez le médecin lundi matin pour les 3 mois, je me contente de surveiller ça de près. Elle est bien souriante et gazouille, donc j'essaie de ne pas me stresser pour un petit rhume -_-

On a rdv tout à l'heure avec la chiro, on verra ce qu'elle dit pour les pleurs, la posture en hyperextension etc.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et question séries non je ne connais pas celle-ci. Depuis le début de mon congé maternité je me suis regardé les 2 saisons de Stranger things, Dark, The last kingdom, Frontier, la saison 1 de Black miror, 3 saisons de Sherlock... Bref ça faisait longtemps que je n'avais pas autant regardé un écran ^^
 

Cally

Montée de lait
Hello!
Je rejoins le groupe des bébés du premier trimestre. Mon p’tit loup est né le 11 janvier et aura donc 3 mois dans quelques jours. En ce moment, c’est un peu galère. On croit en avoir fini avec un problème mais un autre surgit lol

La reprise du boulot devait se faire mardi prochain mais je prolonge d’un bon mois avec des congés qu’il me restait et ensuite mi-temps pendant un an. P’tit loup sera 2 demi-journées en crèche jusqu’en septembre. Ça m’angoisse...
 
Haut