• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Erf, je compatis @MagPuceron
Quelque chose dans ton alimentation peut être ?

Sinon, que faites vous pendant les moments d'éveil de vos petits bouts ? Vous les stimulez un peu pour la préhension ou d'autres choses ?
J'avoue que je sais pas trop quoi faire avec lui mis à part lui faire tout plein de bisous et discuter en répétant ce qu'il gazouille :D
Merci @Sharizhai. J'y ai bien pensé pour l'alimentation mais franchement je ne vois pas...
Concernant les temps d'éveil, je commence à la stimuler un peu avec de petits objets (hochet, ...) pour l'inciter à essayer d'attraper. Je la pose sur son tapis en motricité libre (enfin quand elle ne hurle pas...), elle bascule déjà sur le côté.
 

Flo16

Hyperlactation
Salut les filles.

@Laaura aujourd'hui c'est pareil au niveau des tétées mais j'ai pu la poser plus facilement. Et mon moral est remonté. Pas de vomi hier soir.

Pour les moments d'éveil je lui parle et elle réponds. Petit massage. Je met l'arche aussi. Elle bascule un peu du côté droit.
Le transat elle aime pas. On a tenté la chaise haute (elle s'incline ) ça avait l'air d'aller.
Elle a attrapé une fois pour l'instant.

Quand je suis seule le midi et qu'elle est éveillée., souvent je mange par terre et lui dit ce que je mange. Je lui fait sentir aussi (mais la c'est quand elle est à table avec nous.)
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 courage alors pour le rythme des teter en espérant que le vomi ne va pas revenir. Tant mieux si le moral est remonter cest le principal

Moi il se retourne du ventre au dos systématiquement sauf quand il dors biensur, il n'attrape encore rien mais observe tout, aussi avec sa sœur qui passe son temps à lui parler enfin à lui "crier" dessus il a de quoi observer lol
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!
Oh la la suis à la bourre dans les messages moi aussi ! Longue semaine : le grand a été malade, j'avais les 2 toute la journée mardi, mercredi et jeudi, puis vendredi c'était férié ici en Equateur, bref un peu fatiguant. Je me suis même fait un RDV pour moi chez l'urologue avec les 2 ! Sport ! Dites, en parlant de ça, vous faites de la rééducation du périnée vous ?
Sinon, les régurgitations allaient mieux et jeudi soir, j'ai craqué ! Je me suis mangé un gros bout de fromage, c'était trop bon ! Mais maintenant je le paye, vomi sur vomi sur vomi :confused:
Bon, j'ai l'impression que je suis pas la seule à galérer, ça me rassure. J'ai bien lu vos derniers posts, j'espère que vos nuits, coliques, moral, etc. s'améliorent !
Dites, depuis quelques jours, il a de plus en plus souvent le caca vert. Je sais que ça signifie qu'il boit pas trop le lait gras mais vous savez s'il y a d'autres explications ? Parce que je vois pas trop ce qui a changé dans le rythme des tétées pour expliquer ça ...
Courage les filles !!
 

Charivari

Hyperlactation
@Mandou59 : pour le caca vert c'est qu'à priori il n’atteint pas le lait gras. Les tétées se seraient-elles raccourcies ? Peut-être un ref ? Tu as essayé de lui proposer 2 fois de suite le même sein ?

Sinon pour la rééducation du périnée je ne l'ai toujours pas faite. Pas le temps avec le rythme de bébé. Après je me dis que je ne me suis pas refais pipi dessus depuis l'accouchement donc à priori c'est que ça fonctionne plutôt bien à ce niveau :D
Mais du coup, sans rééducation du périnée, pas de rééducation abdominale. Et ça c'est un peu plus chiant.

C'est chiant pour le fromage :(. J'en suis une grande fan et je sais qu'à chaque fois que je craque ses pets (et les miens aussi lol) ont de quoi réveiller les morts de par leur odeur assez violente. Et un bout de fromage ça veut dire des pets atomiques pendant 3 jours. Et ça m'énerve parce que je suis une vraie dingue de fromage de chèvre. Je peux descendre un fromage entier en moins d'une heure tellement j'adore ça. J'ai tenté le fromage de brebis mais c'est encore pire. :(

Sinon endormissement très difficile hier soir. Je lui ai fait prendre son bain, je l'ai bien mouché, je l'ai mis au sein, il s'est endormi dessus pendant 45 minutes puis il s'est réveillé et ça a été l'enfer jusqu'à minuit. Il ne voulait pas du tout dormir lors qu'il baillait. J'ai touuuuuuuuuuuut tenté mais rien à faire. Et cette nuit tétées compliquées. Même en BN il s'est étouffé du coup il ne voulait pas reprendre le sein. Rebelote ce matin. Alors qu'à côté de ça le soir il chouine parce que ça ne coule pas assez vite. Pffffff.
Ah oui et maintenant il s'arrête de téter quand il lâche des gazs. Genre il doit se concentrer à fond pour les faire sortir. Il me regarde avec des grands yeux en général dans ces moments là.

Mais je crois qu'hier soir il m'a fait payé les mouchages de la journée. Bah oui, il est tellement encombré que j'ai dû utiliser 2 pipettes de serum phy par narine. 4 fois dans la journée, autant vous dire qu'il m'a bien gueulé dessus après ça !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas cool pour le nez encombré @Sharizhai et pour la maladie du grand @Mandou59. Quant au fromage, je compatis... Je mange un peu de chèvre et de brebis, mais va peut-être falloir supprimer aussi... Pourtant, les 3 jours miraculeux sans coliques, je me souviens en avoir mangé un peu. Je me demande si le retour des douleurs n'est pas lié au pic que j'ai eu dans la semaine, car à force de téter elle m'a provoqué une montée de lait, je pense que le REF est revenu en force avec...
Et sinon voilà je me tape un rhume carabiné, que mon aînée m'a refilé. J'en avais déjà eu un courant janvier et bébé y avait échappé. Je croise les doigts, mais bon pas trop d'espoir :(
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron : Effectivement avec le pic possible que ça ait provoqué le retour des coliques.
Après les coliques c'est vraiment des pleurs inexpliqués pendant plus de 3h par jour pendant plus de 3 jours.

Si c'est des gazs/reflux qui la dérangent je dirais pas que ce sont des coliques. Elle a des reflux du fait de ses tétées fréquentes ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai : des crises de pleurs inconsolables, elle se tortille et émet des gaz, mais parfois rien ne sort. Elle a eu de petites régurgitations hier, c'est assez inhabituel mais ça arrive les jours où elle n'est pas bien.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'espère @Sharizhai ! Parce qu'à la fatigue liée aux nuits s'est ajoutée celle liée au rhume, et notre aînée nous en fait voir comme jamais ces jours-ci, on ne la reconnait pas! Pas simple de rester bienveillants quand on est épuisés, et que bébé passe son temps à hurler en prime...

C'est déjà mieux aujourd'hui, même si c'est toujours un greffon qui n'aime pas être posé! Mais j'attends la soirée pour confirmer, car c'est souvent là que les choses se gâtent vraiment...
 

Charivari

Hyperlactation
Quel âge a ton aînée ?
Il me semble qu'on peut prendre de la vitamine C en allaitant. Si le magnésium est possible aussi tu pourrais te faire une petite cure pour te rebooster ?

Ici aussi l'enfer commence vraiment le soir. S'ils pouvaient plutôt faire ça le matin au réveil ça serait bien mieux ^^
 

Flo16

Hyperlactation
Ben en vous lisant on est toutes dans le même bateau !

3 jours où elle est passée à 9 tétée alors qu'elle était vers 7. 3jours plus compliqués.
J'ai eu le malheur de manger un oeuf chocolat que p'tit chat m'a donné avec un grand sourire....
Revers de médaille:
Elle a beaucoup de mal à sortir ses gazs aujourd'hui même avec les massages.

Aujourd'hui belette à fait 2 sieste en s'endormant dans son berceau sans le sein. En berçant et chantant <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a 2 ans et 9 mois. Le fameux "terrible two" quoi!
Magnésium le médecin m'en avait prescrit il y a deux ans mais la notice en contre-indiquait la prise dans le cas d'un allaitement et je n'avais pas creusé à l'époque. Pour la vitamine C je mange un kiwi au ptit dej', pas plus car les agrumes font apparemment partie des aliments à limiter en cas de coliques :(

Les crises dès le matin (au réveil, sinon c'est pas drôle hein) on a déjà eu : bébé qui hurle car gaz/fatigue/? et qu'on berce sans trop l'effet, tandis que la "grande" pique une colère parce qu'elle veut sa tétée tout de suite et ne supporte pas que je la fasse patienter deux minutes pour aller faire pipi... Ce n'est pas le meilleur moyen de commencer la journée :D Heureusement ce n'est pas systématique... Alors que les pleurs sporadiques du soir entre 18-19 h et 21h-23h on a eu ça TOUS les soirs depuis le retour de la maternité, sauf 3 jours la semaine dernière. Et on a pris goût au silence...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron t'as essayé de te mettre des boules quiès ? T'es là, t'es présente mais t'entends moins ;)
@Flo16 je compatis pour le chocolat, moi j'ai pas encore essayé de l'arrêter, c'est au-dessus de mes forces... Mais ce serait pas à cause du lait qui se trouve dans le chocolat plutôt que le chocolat en soi ?
@Sharizhai oui je lui donne le même sein plusieurs fois de suite mais c'est vrai que les tétées se sont raccourcies et que j'ai l'impression d'avoir toujours pleeeiiin de lait. C'est peut-être pour ça.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 oui bouchons d'oreilles et même casque avec musique...

Amélioration non confirmée. Gaz et pleurs hystériques (pas en continu, heureusement) depuis 20h... Marre...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron : arf ! Elle dort maintenant ? 2h de pleurs et gazs ça doit être dur :/
Je suppose que vous avez déjà tenté mais ce qui fonctionnait super bien chez nous c'était de le poser sur notre avant bras, la tête au niveau du coude,les jambe repliés avec les pieds dans la main et on massait le ventre avec l'autre main. Si ta fille est un petit gabarit ça peut fonctionner.

De mon côté je mets des boules quies depuis la maternité, parce que je suis hyper sensible au moindre son. Les premières nuits ont été hard. Il bougeait le moindre cil j'étais en alerte lol.
Donc j'en porte toutes les nuits. Et bien je continue d'entendre chacun des sons qu'il produit toutes les nuits au travers. Mais bon maintenant, mon cerveau ne se met en branle qu'au moment où il sait que je dois me lever ^^
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai en effet nous avons tenté toutes les positions possibles, parfois il y en a une qui la calme un peu mais ça ne dure jamais...
Elle dort depuis 22h30 environ.
Je me demande si on n'a pas payé le fromage de chèvre que j'ai consommé dimanche soir sur une pizza (sans PLV par ailleurs)...
 
Haut