• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Ce petit site pour aider: http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29151481.html

J'avais pris letemps sur le drive d éplucher les ingrédients des gâteaux par exemple. Comme ça ma petite liste. Et quand monsieur fait les courses il n'a pas tout à éplucher.

Après dans les magasins bio il y a des desserts à bas de riz ou coco. Mais plus cher. Idem lait d'avoine ou riz enrichi en calcium avec une algue.

Il y a le lait matin léger sans lactose au supermarché aussi.

Alors le chiro ma dit qu'il valait mieux consommer un peu de beurre que du beurre aux huiles végétales. Car se sont de mauvaises graisses. Bonnes graisses et oméga 3 dans sardines à l'huile,le poisson.
Enfin se sont ses dires.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
At
Ce petit site pour aider: http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29151481.html

J'avais pris letemps sur le drive d éplucher les ingrédients des gâteaux par exemple. Comme ça ma petite liste. Et quand monsieur fait les courses il n'a pas tout à éplucher.

Après dans les magasins bio il y a des desserts à bas de riz ou coco. Mais plus cher. Idem lait d'avoine ou riz enrichi en calcium avec une algue.

Il y a le lait matin léger sans lactose au supermarché aussi.

Alors le chiro ma dit qu'il valait mieux consommer un peu de beurre que du beurre aux huiles végétales. Car se sont de mauvaises graisses. Bonnes graisses et oméga 3 dans sardines à l'huile,le poisson.
Enfin se sont ses dires.
Attention, les protéines de lait se trouvent aussi dans les laits sans lactose. Etre intolérant aux PLV est différent d'être intolérant au lactose. J'en sais qque chose avec mon aîné intolérant aux PLV depuis sa naissance dans un pays qui n'a pas trop développé de substituts aux produits laitiers... Le lait sans lactose malheureusement ça marche pas !
 

Flo16

Hyperlactation
Nan:eek:!!! Bon ben trop tard hier soir c'était purée mousseline avec...

Flûte c'est déjà pas simple.

Depuis ce week-end mais belette vomit tout les soirs.... je sais pas pourquoi. Si c'est encore à cause de son clapet immature, plus de reflux aujourd'hui cause des produits laitiers chèvre que j'avais repris, ou chocolat que j'ai un peu plus consommer....
Mais la journée c'est nickel.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, surtout au début de l'éviction. On a aussi des réflexes difficiles à éradiquer : je me revois ouvrir un yaourt à ma fille et, comme d'habitude... En lécher le couvercle sans même y faire attention. Boulette !

Mince pour les vomis. C'est curieux seulement le soir, peut-être parce qu'elle fait des tétées groupées et mange plus? Une maman aurait une autre explication ?
 

Flo16

Hyperlactation
En même temps je suis un peu bête c'est écrit LAIT sans lactose. Ben oui nunuche ça reste du lait quand même! :rolleyes:

J'ai vu la conseillère en lactation qui me conseille de passer à 3 tétées sur un sein avant de passer à l'autre. Pour le RÉF qui a augmenté dernièrement et ma lactation avec.
Et continuer l'éviction.
J'avais pas encore arrêter le cacao....pâques arrive... c'est pas juste moi aussi je veux du kinder!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 bienvenue au club des privées de chocolat... Aller c'est pour la bonne cause... Et puis après tout, un petit sevrage va peut-être nous faire du bien! Personnellement, j'ai bien profité du chocolat avant d'accoucher ;)
 

Flo16

Hyperlactation
Oui la bonne cause.
N'empêche je vais souffrir en silence en regardant p'tit chat manger ses chocolat. Un grand sourire avec du chocolat partout :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même combat avec mon Ptit Puceron. Et comme on la rationne, avec ce que vont offrir les grands-parents, on va avoir du stock jusqu'à l'été prochain! Frustration (et tentation) quotidienne en vue!
 

Flo16

Hyperlactation
Ça a déjà commencé hier... Il a fait une poule chez nounou avec des oeufs en choco dedans....
Eh bien monsieur negocie!
 

Laaura

Lactarium
C'est compliquée Enfait faut fzire attention a tout et changer toutes ses habitudes. Bon courage à vous lol
 

alexia8160

Période de pointe
Moi je ne pense pas qu'il soit intolérant(, enfin j'en sais rien ) mais mon ref est augmenté avec les plv et donc je pense les maux de ventre et reflux aussi, c corrélé non'?
De mon côté aussi je ne pense pas qu'elle soit intolérante. Après son système digestif c'est pas mature.
Par contre j'ai aussi remarqué une augmentation de ma REF après une raclette ou grosse consommation de produit laitier.
Ma sage femme la conseiller avant de tester l'éviction, d'acheter un p'tit tire lait manuel. L'objectif étant de tirer 2/5mins juste avant la tétée afin d'éviter les gros reflex de début de tétée.
 

alexia8160

Période de pointe
De notre côté première grippe pour ma pepette :(
Du coup une maman bien grippé aussi la totalement et ma fille fièvre..
Le wkd va être long.
Pour l'instant les journées et nuits sont sportives !!o_O
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour la grippe @alexia8160 !!! Mon aînée l'a eue il y a un mois mais nous y avons échappé!
Quant au REF, tirer un peu avant la tétée fonctionne bien pour certaines mamans apparemment. Chez moi c'est inutile car j'ai plusieurs REF au cours d'une tétée... En plus j'essaie de proposer le sein aux premiers signes d'éveil - ou de faim si déjà éveillée - pour éviter que bébé tète trop fort et donc décuple le REF. Si je la fais patienter pour tirer c'est contre-productif, elle en déclenchera un en tétant furieusement... :(

@pitigonk effectivement, le REF accentue les reflux et les coliques... Et les PLV dopent le REF...

Ici j'ai l'impression que nous sommes en plein pic! Bébé pendu au sein toute la journée depuis hier et seins gants de toilette :D
Les coliques ont quasi disparu, nous revivons! Cela coïncide avec la visite chez un magnétiseur lundi soir, c'est impressionnant ! Après il s'agit peut-être d'un hasard, elle approche des 3 mois. Mais il y a de quoi se poser des questions franchement, elle est métamorphosée :)
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron pareil j'ai plusieurs REF en cours de tétée. Et manuellement j'ai vu que si je maintenais la compression ça faisait vraiment un jet d'arrosage...Et au bout de bien 2-3 min le débit était toujours le même :eek: et belette doit s'en accommoder :(

C'est super l'évolution de ta puce!

Hier j'ai fini la purée où j'avais mis du lait sans lactose.... grosses douleur pour belette :(. Allez maintenant plus d'écart !
 

pitigonk

Montée de lait
Pti bonjour du jour:)
Super pour les bonnes nouvelles magpuceron :) que tu dois apprécier ces moments sereins (re) trouvés avec ta fille!!
Bon ici chaque jour se suit mais ne se ressemble pas :confused:
Depuis le début de la semaine j'ai un rhume carrabiné limite symptôme grippal et mon pti bout a choppé mon rhume...résultat nuit galère car forcément difficulté à respirer et glaires encombrantes:(
Et aujourd'hui et bien besoin d'être en écharpe et baladé pour enchaîner les cycles (sur moi réveil rapide) bref suis légèrement éreintée :confused: j.aurais envie d'une big sieste:D
Heureusement mes grands sont à la cantine donc rien d'autre à gérer, ouf!
Bonne après midi à vous toutes :):)
 

Raven30

Colostrum
Bonsoir à toutes que de lecture! Journées un peu mouvementées du à la tentative d’introduction de lait artificiel au biberon et du biberon par la même occasion du coup poupée perturbée et maman aussi. Et arrivée du tire-lait depuis hier. Du coup j’ai rattrapé mon retard avant d’écrire ;)
Y en a parmi vous qui ont fait de l’allaitement mixte? Poupée veut à peut près ( mais pas trop quand même ) de mon lait au bib mais pas le lait en poudrée reprend le boulot dans 3 semaines et j’ai peur qu’elle ne soit pas prête...
 

Flo16

Hyperlactation
Pour mon aîné ptit chat c'était le papa qui donnait le biberon. Puis moi. Jamais eu de souci chez nounou. Toujours mon lait. LA quand je ne tirais plus assez au boulot.

La belette à eu une fois un biberon par ma mère (ptit chat aux urgences de pas le choix ) pris sans problème.
J'ai voulu réessayer mais elle n'en a pas voulu. Mais c'était moi et pas quelqu'un d'autre.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Elle s'adaptera. Tu ne sera pas présente donc pas de premier choix. Elle pourra prendre sans problème ou bouder un peu. Certains bébé refusent le biberon mais d'autre façon de donner du lait. Ou alors certains ne prennent rien et attendent leira maman et se rattrape je crois.
 

Flo16

Hyperlactation
Hier soir pas de vomit...
Ce soir vomit. ... je lui avais fait son bain et même un massage avec de lhuile de coco... ben là on sent le vomi toute les deux :(
Y a que ça a faire d'attendre qu'elle grandisse?:(

Ça me fait mal au coeur quand ça lui sort par le nez en plus de la bouche :(
 

Raven30

Colostrum
Oui j’imagine que ça doit faire mal au cœur et ça doit pas être évident. Après je ne peux pas trop t’apporter mon aide vu que je n’ai pas ce souci et donc pas calée sur le sujet..
 
Haut