• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 effectivement dur les retours en arrière... Ça s'annonce compliqué ce soir, ça pleure... Franchement je n'en peux plus de ces soirées pourries :'(
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lyse : pour le nez, rien de tel que ton lait :) il faut un récipient propre et une pipette de sérum physiologique. Mettre quelques giclées de lait dans le récipient (à la main, il en faut très peu) Tu vide la pipette dans le lavabo ou autre et tu la rempli avec ton lait puis tu utilise la pipette de lait pour nettoyer. Moi je le couche sur le côté et j'injecte le lait dans la n'arrive du haut puis je le redresse.

Généralement ensuite il éternue ou ça coule. S'il respire mieux une fois l'écoulement épongé, je le laisse tranquille ;), sinon hop une nouvelle pipette et on recommence de l'autre côté.
 

Cally

Montée de lait
@Sharizhai : ma pauvre... tu n’as pas trop mal quand tu es assise ? On hésite toujours à redonner le sein pour les calmer quand on sait qu’ils ont trop mangé et enchaîné les régurgitations. Ca tourne en cercle vicieux au bout du compte. J’espère que ton bonhomme va se calmer et que cette nuit sera meilleure que la précédente. Courage !!!

@MagPuceron : Comme je comprends ton ras-le-bol des soirées de pleurs. Parfois, on n’en peut vraiment plus... quand je suis à bout, j’essaie de me rappeler que si c’est dur pour nous, ça l’est encore plus pour nos petites merveilles et ils n’ont pas d’autres moyens de s’exprimer. Mais je me pose aussi toujours la question: pourquoi lui? Pourquoi nous? Est-ce qu’on a mal fait quelque chose? Est-ce qu’il y a un problème que personne ne détecte? Est-ce que j’ai fait un bébé angoissé? Est-ce que je lui ai transmis mes maux ?

@Flo16 : Arg !! Tu dois prier que personne n’ait été contaminé !!

Ici, la soirée a plutôt mal commencé. P’tit loup endormi au sein avant 21h et déposé dans le cododo. Au bout de 5mn, réveil en pleurs!! Je m’y attendais un peu car l’apres-midi a été stressant pour lui. On a eu la visite d’un couple d’amis avec leurs 2 enfants de 3 ans et demi et 1 an et demi, très très bruyants. Va falloir que mon bonhomme gère tout ça...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien les filles :)

Pour l'instant ça s'est, contre toute attente, plutôt bien passé. Les pleurs qui ont commencé pendant que je finissais le bain de ma grande se sont vite arrêtés. Depuis 21h je suis couchée avec elle, elle continue de téter en dormant. Pourvu que ça dure!

Courage à toutes pour la nuit...
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les mam's! Pas trop dur ce matin.
@MagPuceron ça été au final cette nuit?

Mitigée pour moi après la tétée de 2h. Dès que je la pose son nez la gêne. J'ai fini par la prendre dos contre moi. Moi quasi assise. Et comme ça elle pouvait respirer plus librement . Mais quel barouf! Autant dire que j'ai mal dormi. Comme disait @Sharizhai je crois, le "cochon de lait " me réveillait dès qu'il se manifestait. Plus la position....:confused: plus les petits massages du ventre.
 

Cally

Montée de lait
Coucou les filles !
Contre toute attente, super nuit ! P’tit loup s’est réveillé à 6h au lieu de son habituel 4h30. Et ensuite il est reparti jusqu’à quasi 9h :D Donc un premier bloc de 8h30 plus 2h. J’espère que ça va continuer comme ça car Papa sera en congé parental à partir de demain.

Du coup, bébé glouton ce matin et pas mal de régurgitations. Malgré tout, de nouveau au sein o_O

Bonne journée !!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 nuit correcte pour bébé... Elle ne s'est réveillée qu'à 7h45 mais a tété plusieurs fois dans la nuit. Ses gaz l'ont dérangée vers 4h30 mais ça ne l'a pas réveillée.
Par contre c'est la grande qui a pleuré vers 1h30, Papa a dû finir sa nuit avec elle...

Nous avons eu la visite des 3 mois ce matin : 6,100 kg, 63 cm. Je suis déçue de la prise de poids (+600 g), même si elle reste dans la moyenne entre 2 et 3 mois... Par contre elle a pris 5 cm!
 

Lyse

Hyperlactation
Première nuit pour ma poupée, coucher 21h30 lever 6h45 !! Et donc 1ère nuit pour maman depuis 2 mois :) grosse faim ce matin et reprise des tétées toutes les 2 heures! Rdv 2 mois tout à l'heure avec les fameux vaccins...
Pkoi déçue de la prise de poids @MagPuceron?
@Cally, ton papa en congé parental pour combien de temps?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse super pour cette belle nuit! J'espère que les vaccins ne vont pas trop incommoder ta puce.
Déçue pour le poids parce que même si elle reste dans son couloir (courbe OMS), sa courbe s'infléchit je trouve. Enfin rien d'alarmant a priori, je vais demander à la consultante en lactation ce qu'elle en pense.
 

Lyse

Hyperlactation
Je vais demander à la mettre au sein pendant les piqûres, c'est un bon antalgique :)
Tu rencontre une consultante lactation en personne ou par tel ?
 

Cally

Montée de lait
@MagPuceron : Sacrée mesure pour ta puce ! Ne t’inquiète pas trop pour le poids.

@Lyse : Bon courage pour les vaccins. Mon Loulou n’avait quasi rien dit mais notre pédiatre avait tout prévu pour prendre en charge la douleur. L’aprem, mon bonhomme avait été ronchon mais on lui a mis un petit suppo de doliprane et après, nickel!
Le papa va être 6 mois en CP à temps plein. Moi, un an à mi-temps. Normalement, je devrai reprendre demain :confused:
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Wahou, j'ai l'impression que ça a été une bonne nuit pour la majorité d'entre nous (désolée @Flo16 ...). Moi aussi, ça a été, avec un coucher vers 20h, un 1er réveil à 4h et réveil définitif 7h. Par contre, il commence à tousser (juste quand je me débarrasse enfin de sa conjonctivite...), du coup mouchage régulier (avec l'aspire-crottes). Pas très agréable pour lui mais nécessaire malheureusement.
J'ai l'impression de voir du mieux dans ses régurgitations. peut-être que l'éviction de PLV (ou plutôt PLA car je ne mange aucun produit laitier de provenance animale) fonctionne ...
Pour les vaccins @Lyse , je l'avais mis au sein aussi pdt la piqûre. Après ça, un peu de paracétamol avait fait rapidement tomber la fièvre. Je te conseille aussi d'appliquer des compresses d'eau froide à l'endroit où il a été piqué, ça permet de désenfler la cuisse et le soulage.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais mais bon :(
La consultante IBCLC pense que l'infléchissement progressif de la courbe de poids peut être lié au REF. Il s'est atténué et du coup mademoiselle prend moins de lait car la flemme de téter plus fort. Bref il faut stopper les mesures anti-REF (un seul sein par tétée, le même sein plusieurs fois de suite) et comprimer le sein pour la motiver. On repèse dans une semaine pour voir. Elle m'a dit aussi de ne pas trop m'en faire car sa courbe reste très correcte. Voilà !
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron +5cm en 1 mois c'est énorme ! C'est vraiment génial. Et 6.100kg c'est beau aussi ;)
C'est clair!. Elle n'a peut-être pas tant grossie que ça. Mais bien grandi tout de même ! Elle ne peut pas fournir partout.

Moi c'est l'inverse elle grossi très très bien mais grandi doucement. En plus elle est longue de buste mais courte en jambes. Obliger de mettre du 6 mois pour passer le ventre et les cuissots! Mais ça bade au niveau des pieds! :p
 
Haut