• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse désolée, mais ça coule vraiment et ça me rappelle mon chien quand il me regardait manger un yaourt, y avait une flaque sous sa tête :D Ici ça ne bave vraiment autant que depuis une semaine. Franchement je ne me souviens pas que mon aînée bavait comme cela !
 

Charivari

Hyperlactation
Il y a 2 semaines il bavait et bullait "normalement". Là ça coule tout seul, je passe mon temps à l'essuyer ! les câlins deviennent vite très baveux, y'a toujours un joli filet qui déborde :D
 

Cally

Montée de lait
@Sharizai : Je ne sais pas non plus mais pareil pour mon p'tit loup ! Et c'est encore plus flagrant à l'arrière, au niveau des molaires.

La journée un peu difficile continue. P'tit loup a fait une sieste de 30mn et s'est réveillé en pleurs. Mini tétée ensuite, câlins avec sa mamie, couche et re-tétée. Mais là, comme vous, ce fut "Je t'aime moi non plus", accompagné de pleurs dès qu'il lâchait. Il me refait le même comportement que la semaine dernière... Alors, coïncidence ou pas, on a redonné un bib hier en fin d'aprem. Ou plutôt deux, puisque le premier n'a pas suffi. C'est peut-être bien une confusion sein-tétine finalement même si j'ai toujours du mal à y croire - dans le sens où le débit n'est pas suffisant quand il est un peu beaucoup ronchon/énervé. Comme il a bien pris le bib hier, on va encore attendre avant d'en redonner. Je suis rassurée sur le fait qu'il l'accepte donc ça ne sera plus qu'en cas de vraie nécessité... En espérant que ça se passe bien...
 

Charivari

Hyperlactation
@Cally : Effectivement en fin de journée c'est encore plus compliqué pour les bébés ayant goûté au débit du biberon d'accepter le sein. Ils vont téter 2/3 secondes et vont s'énerver de ne pas avoir de lait de suite et recommencer jusqu'à la montée de lait. Mais qui du coup va se faire plus lentement parce qu'ils sont énervés et s'arrêtent constamment de téter.
Les premiers jours j'avais pensé à un REF qui le gênait. J'ai vite compris que c'était plutôt le manque de débit quand il s'est instantanément calmé avec un DAL au sein.
 

Cally

Montée de lait
Je pensais aussi que c’était le REF mais la coïncidence avec le bib d’hier me semble trop grande. Je vais continuer le plus possible à lui donner le sein en attendant la reprise du boulot et quand ce sera devenu trop compliqué, on passera au tout bib. Je me rends compte que, même si je ne pensais pas allaiter à la base, si parfois ça me gave, et si je ne souhaite pas allaiter au-delà des 6 mois, je ne me sens pas encore prête pour arrêter totalement... Qu’est-ce que c’est compliqué lol
 

Flo16

Hyperlactation
Ça peut être les gencives qui travaille pour vos petits lou. Mais la première dent peut sortir à 4 mois comme à 6 mois.

Mon ptit chat me les sortait 2 par 2 au début. Mais je l'appelait mon ptit luma ou ma cagouille. <3 Et belette va sûrement avoir les mêmes surnoms. :)

Sieste d'après-midi au sein. J'ai quand même dormi (assise:confused:). Et à 16h je la pose..... Elle a dormi jusqu'à 17h 20! La chameau!.... faut dire qu'elle a de sacré douleur au ventre vu comme elle s'agité et se plaint.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être les gencives qui travaille pour vos petits lou. Mais la première dent peut sortir à 4 mois comme à 6 mois.

Mon ptit chat me les sortait 2 par 2 au début. Mais je l'appelait mon ptit luma ou ma cagouille. <3 Et belette va sûrement avoir les mêmes surnoms. :)

Sieste d'après-midi au sein. J'ai quand même dormi (assise:confused:). Et à 16h je la pose..... Elle a dormi jusqu'à 17h 20! La chameau!.... faut dire qu'elle a de sacré douleur au ventre vu comme elle s'agité et se plaint.

C'était par deux aussi les dents pour ma grande (alias Ptit Puceron ^^). La première est sortie vers 4 mois et demi il me semble, après ça s'est enchaîné. Mais elle n'a jamais eu de "symptômes" classiques (salivation importante, joues rouges, fièvre ou encore érythème fessier...). La première dent, ce n'est même pas moi qui l'ai remarquée quand elle a commencé à pointer, c'est son ass mat... La honte!
 

Flo16

Hyperlactation
C'était par deux aussi les dents pour ma grande (alias Ptit Puceron ^^). La première est sortie vers 4 mois et demi il me semble, après ça s'est enchaîné. Mais elle n'a jamais eu de "symptômes" classiques (salivation importante, joues rouges, fièvre ou encore érythème fessier...). La première dent, ce n'est même pas moi qui l'ai remarquée quand elle a commencé à pointer, c'est son ass mat... La honte!

Moi non plus j'avais pas repérer la première dent. C'était la nounou...
 

Charivari

Hyperlactation
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ici je seraila seconde personne après bébé à remarquer qu'une dent aura pointer le bout de son nez. Avec ma chance habituelle je vais avoir le droit à un coup de dent :D
Sinon comment se sont passées vos journées respectives ?

Ici moins de tétées mais papa à absolument tenu à sortir bébé pendant un peu plus de 2h. Il a enfin compris qu'il ne s'endormait plus tout seul quand il l'a vu bailler puis pleurer en poussette. Il a dû le prendre dans ses bras pendant une bonne partie de la balade. Et bébé n'a pas dormi ...
Bref il a à peine mangé et dormi de toute la journée et je sais pas pourquoi mais je sens que ce soir ça va encore être un enfer.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a un peu bougé dans la journée : visite d'un terrain ce matin et courses cet après-midi. Les deux fois j'ai porté ma puce, en écharpe ou en porte bébé, et elle s'est endormie. Et je l'ai allaité un petit coup dans la rue, même mon marie n'a rien vue.
Et là elle dort dans le porte bébé. La journée c'est à peut près la seule solution pour qu'elle dorme.
 

Lyse

Hyperlactation
Lendemain de vaccin KO ! Minipouce n'a fait que dormir... réveil en larmes - 15min de tétée et re-dodo! Je la retrouve un peu ce soir, elle gazouille sourit et me cherche !! Par contre c'est vrai qu'ils revivent le vaccin... quand je la mets sur le dos pour la changer elle se crispe d'un coup, panique et hurle !!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici journée agréable sans comparaison avec ce que j'ai pu vivre depuis la naissance du Ptit hanneton :) Quasiment aucun pleur de douleur de la journée et beaucoup de sourires. Elle a passé l'après-midi à dormir et à téter, et ce soir elle était demandeuse des bras, mais sans hurlements, ça passe mieux. J'ai même pu cuisiner un peu! Crise de pleurs avec son papa (qui semble avoir autant de mal que moi avec ces moments qui nous font craindre le retour en enfer...) le temps de la tétée du soir de la grande soeur. Dès que je l'ai prise et mise au sein elle s'est endormie. C'était donc lié à la fatigue :)
Pourvu que la nuit se passe bien.
Demain matin je vais prendre cher : le papa s'en ira tôt car il prend le train pour passer la journée à Paris (déplacement boulot), je vais donc devoir gérer les deux puces au réveil... c'est souvent compliqué le matin, avec la grande qui ne pense qu'à téter et bébé qui veut être dans les bras. Enfin ma mini n'est plus la même, avec un peu de chance il n'y aura pas de double crise :)
 

Charivari

Hyperlactation
Bébé vient de se réveiller. Changement de couche, je m'apprête à lui donner le sein en bn et finalement il se rendort dans mes bras après un petit rot et un gros pet :p
Papa dit qu'on va "tomber dans le piège du cododo"
Mais bon vu comment bébé est agité la nuit j'avoue que j'aimerai éviter aussi.
 

Flo16

Hyperlactation
Ici dernière tétée dure. Belette fatiguée et mise au sein difficile. Toujours ce nez malgré le lavage avant. Résultat elle a vomit à cause des glaires qui bloquent ça respiration. :(Pendant que je la change elle cause... Beaucoup ! Elle en avait des chauses à dire.
Je la remet au sein mais voilà que le nez recommence! L'arrière du nez donc le mouche bébé est inutile.
Je fini pas la poser dans son berceau.... ben elle s'est endormi calmement (agitements à cause du nez le temps ça se calme) avec ma main qui faisaient de petits cercles sur son ventre et mon visage près d'elle. On a échangé de très longs regards avec juste la lumière de la veilleuse. <3

@MagPuceron pour ta grande tu n'as pas des jeux rangés qu'elle n'a pas vu depuis longtemps?
Même si c'est des jeux qui ne sont plus de son âge elle devraient les retrouver avec plaisir. Ça les occupent un peu le temps de les re-découvrir.
 
Haut