• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
Alors pour le trajet du retour c’était sportif. Petit loup a commencé à pleurer 10 min après le départ. J’ai réussi à gérer dans un premier temps en le faisant jouer, mais ça m’a juste gagné un peu de temps. Premier arrêt 30 min après le départ, je le calme, on retourne dans le cosy, et rebelotte juste après être sortis de l’aire d’autoroute. On a du rouler 15 min avant den retrouver une autre, il hurlait tellement que je me suis contorsionnée pour lui donner le sein en roulant (je songe désormais à me reconvertir en acrobate). Pause sur l’aire pour une tétée de 15 min, monsieur est tout sourire, on repart.... pour s’arrêter à nouveau 5 min après. Cette fois je change la couche, on se demande s’il ne veut pas qu’on rentre à pied car dès qu’on le sort du cosy, il est tout sourire...
Retour sur la route, il continue à hurler... je n’avais plus que l’option berceuse, donc jai chante pendant bien 30min... et miracle il est endormi.. 1h de calme avant qu’il ne se réveille, mais toujours ça de pris...

Bref le trajet de 3h nous a pris 5h30. Résultat arrivés sur Paris tard, la pseudo routine en l’air, des sacs partout dans l’appart si bien qu’on ne peut plus se tourner. J’ai l’impression qu’il est en train de s’endormir, je croise les doigts pour que ce soit la bonne (ps comme la nuit dernière)

@MagPuceron top pour le voyage en voiture au calme !!! Il semble que le cosy ne réussissait pas du tout à ta fille... profitez bien de ces quelques jours de vacances !

@Sharizhai génial aussi pour toi que l’endormissement se soit bien passé ce soir ! Et pour la sortie, comme le dit @MagPuceron, si les parents sont bien, alors le bébé sera bien. Les trajets que tu mentionnes me semblent encore faisables, mais si tu doutes alors ne te force pas..

@Flo16 les départs à la fraîche c’est bien pratique en effet... c’est calme dans la voiture et sur la route :). Si tu as réussi à endormir les 2, profite bien du calme pour te reposer toi aussi !

Allez je tente de déposer le bébé dans le lit... bonne nuit à toutes !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura si j’ai donné le sein mais c’est clair que c’était pas une position que j’aurais pu garder longtemps.. sans compter que je voyais le regard furieux de mon mari dans le rétro.
Bravo pour avoir trouvé la force de finir ton devoir, j’espère que tu pourras te reposer plus que 15 min...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut.
Ici les trajets en voiture se passent plutôt bien en général. On lui donne un livre en tissu et ça l'occupe. Mais en ce moment il y a des travaux juste devant chez, avec feux de chantier qui laissent passer 5 voitures toutes les 2min15, on a du passer 40 min pour faire 500m... Et là pas calme du tout. Heureusement mon mari, qui gardait la micropuce ces deux jours, a eu l'idée de mettre le cosy devant. Donc je lui chantait à tu tête 3 petits chats et autres comptines, les gens derrière devaient se demander ce que je faisais.

Et maintenant vacances :cool:. On part jeudi pour 6h de route, d'après google... Ça va faire du bien, même si j'appréhende en peu. On n'est pas des as de l'organisation alors avec un bébé...

Pour celle dont le bébé boit au verre, vous utilisez quoi comme verre ? Ma fille essaie parfois de boire dans le mien mais abandonne avant que j'ai assez incliné pour que l'eau arrive. Puis il est en verre du coup.

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit sans cris.

Laaura

Lactarium
Ici la nuit a étais difficile... Sans déconner il a tetouiller pendant quasi 3h d'affilé. Je te touille je tourne et reviens 2 seconde après ..

@BeatriceRB mon bb boit parfois au verre pour faire comme nous et ducoup c'est vraiment nos verre en verre..

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB ah oui pas cool pour les travaux.. on va faire une team « chantons à tue tête dans la voiture » alors ;) (en vrai je ne sais pas si ça marche, mais je me sens moins coupable que de le laisser pleurer sans rien pouvoir faire...)
Bon courage pour la route de demain en tout cas - mais une fois que tu auras passé les travaux, ça ira :cool:.

Endormissement tardif comme à l’habitude ici, mais nuit plutôt calme.
Bon 15 août à toutes !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la nuit a étais difficile... Sans déconner il a tetouiller pendant quasi 3h d'affilé. Je te touille je tourne et reviens 2 seconde après ..

@BeatriceRB mon bb boit parfois au verre pour faire comme nous et ducoup c'est vraiment nos verre en verre..
Aïe aïe aie... tu as pu te reposer quand même un peu?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Sorchia ton trajet me rappelle le voyage aller en Auvergne, 7h30 au lieu des 5h prévues...

@BeatriceRB ma puce a bu plusieurs fois dans un petit verre à moutarde, en verre donc. Pour l'instant on lui tient hein...

Nuit correcte ici, je pense qu'elle a dû se réveiller 4 fois entre 22h et 7h30. J'ai connu pire... Là c'est la tétée-sieste du matin.

Bon je me dis qu'avec elle les nuits vont rester compliquées longtemps... Vu les cris qu'elle pousse si je ne suis pas là à son réveil (et si je ne donne pas le sein très vite...), c'est impensable de la mettre dans sa chambre, sans quoi il est évident qu'elle réveillera sa sœur avant que j'arrive. Et on en aura deux à rendormir. Je sens qu'à la reprise du boulot ça va être dur, va falloir dégainer l'anti-cernes et réussir à pioncer les yeux ouverts pendant les réunions soporifiques de la principale -_-

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes :)

Alors la team @MagPuceron @Sharizhai @Flo16 la nuit a bel et bien été meilleure? Je vous le souhaite!!

@MagPuceron j'espère que ces jours chez tes parents se passeront bien. Y'a pas de raison!

@Laaura courage et patience. J'espère que tu as pu dormir un peu quand même...

@BeatriceRB bonnes vacances! Profitez bien!

@Sorchia
Je compatis pour le trajet en voiture. Ca nous est déjà arrivé, exactement la même chose. Ca veut clairement dire dans ce cas que bb en a marre d'être en voiture/dans son cosy... Pas d'autre solution que faire diversion comme chanter/jouer etc, sans trop le surstimuler, exercice délicat!!
Ou alors faire un vrai arrêt avec tétée, petite balade et lui expliquer qu'on rentre à la maison, ca marche aussi pour nous...

Dans le thème de la voiture, on a vraiment beaucoup bougé de notre côté ces derniers jours. Avec des trajets entre 1h et 1h45. En respectant au max le rythme de petit loup. On part aussi toujours au moment de la sieste, il s'endort -presque- toujours. Par contre le soir c'est toujours moins évident que le matin. Dimanche on a passé la journée au lac d'Annecy. Aller nickel, journée nickel malgré zéro sieste ou micro dans mes bras pendant la tétée.
Beaucoup de stimulations et rires + baignades...Je pensais qu'il allait tomber de sommeil pendant le trajet du retour. Et ben non, trop excité, et donc il a fini par pleurer sans arriver à s'endormir. On s'est arrêté 15min et il a fini par s'endormir 20min avant d'arriver :confused:
Mais comme vous dites, une manière générale ils évoluent et s'habituent.
Aujourd'hui on retourne marcher cette fois au dessus du lac d'Aix les bains. Il dort bien là <3

Chez nous aussi de passer le cosy à l'avant a vraiment amélioré les choses. Il est moins isolé et peut nous voir tous les 2.

Sinon j'ai missioné mon mec pour l'achat d'un siège auto mais il me dit qu'il est encore trop petit...
@MagPuceron ton nouveau siège auto est à partir de 9kgs? Et il va jusqu'à quel poids/âge? Est il face ou dos à la route? Merci de tes conseils :cool:

Bonne journée!!

Charivari

Hyperlactation
Ah la feinte du je me retourne mais en fait non. Ici aussi il n'arrête pas de faire ça c'est chiant !
Moi cette nuit j'ai eu le droit à un gros réveil de 2 à 4. Il n'avait même pas la force de se soulever pour se mettre à 4 pattes mais il ne voulait pas se laisser aller au sommeil. Je crois qu'en fait il ne sait plus du tout trouver le sommeil seul :(

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui pour les pleurs en voiture, pas grand chose à faire... je t’avoue que quand j’ai vu qu’il pleurait toujours après une longue pause tétée, j’ai eu très peur de la longueur du trajet retour.... en fait son problème c’est qu’il n’arrive pas à s’endormir tout seul sans être au sein/sans que je le berce. Donc dans le cosy c’est quasiment miraculeux quand on arrive à l’endormir. Et comme en plus monsieur est très éveillé, c’est impossible de l’endormir dans un lieu qu’il n connaît pas (par exemple, une aire d’autoroute avec plein de bruits, de distractions potentielles et de choses à observer). La berceuse aide clairement, je suis bien contente d’avoir introduit ca - ça prend du temps mais ça finit par le calmer.
En tout cas tu me fais rêver avec tes randonnées en montagne... la retour dans la grisaille parisienne... ça sent tout de suite la rentrée... :(

@MagPuceron tant que tu ne t’endors pas pendant un exposé d’élève...

@Sharizhai il a du avoir peur de quelque chose ton petit d’après tout ce que tu racontes. En tout cas vu toutes les attentions dont tu l’entoures, je suis certaine qu’il va réapprendre à s’endormir. Après j’espère pour toi qu’il ne mettra pas trop de temps. Il va à la crèche en septembre ?

@Laaura quelle warrior tu fais... respect et admiration pour toi...

Lyse

Hyperlactation
Bonjour les filles ! Ça cause ça cause et pendant ce temps ça dort pas ;)
Vous me faites peur avec vos trajets voiture, on part une petite semaine à Grimaud c'est 6h30 de route !!! :eek: Bon la plupart du temps Minipouce roupille mais 6h30 de dodo je n'y crois pas. Et comme toi @Sorchia elle est trop curieuse pour téter ou s'endormir quand elle est dans un environnement nouveau... par contre elle est en siège auto depuis ses 3 mois et demi, on a fait un long trajet de 8h (9h avec les pauses) et le cosy ne m'inspirait pas vraiment question sécurité... du coup impensable pour moi de donner la tétée pendant qu'on roule comme toi @Laaura j'ai la trouille :p
@Sharizhai ça va revenir, tout peut se faire ou se défaire avec de la patience. C'est ce dont on manque un peu quand on fatigue mais bon... accroche toi.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse en fait il ne faut pas être pressé et pouvoir faire des pauses si besoin quand petit bout pleure - pas toujours évident en fonction de ton itinéraire en fait.
Je parle de cosy mais en fait on a un siège auto - après comme petit monsieur est très enfoncé dedans, j’appelle ça un cosy parce que la position me semble similaire mais cest un abus de langage je pense...
Et pour la tétée en route... on va dire qu’à situation désespérée, tentative désespérée (il n’y avait pas l’ombre d’une aire d’autoroute sur le tronçon où l’on roulait avant 10 bonnes minutes au mieux.. alors j’ai tenté le tout pour le tout cas je ne pouvais plus l’entendre pleurer le pauvre Loulou...

@Flo16 c’est clair que cette conspiration existe ! J’en suis moi aussi convaincue. De mon côté je pense que le mien a écrit les pages sur « votre maman n’a pas besoin de manger tranquillement, elle doit constamment s’occuper de vous ». Et il a fortement contribué à la partie sur les papas (il est passé maître dans l’art de geindre dès que son papa le prend.. pour revenir et se calmer dans mes bras en moins de 2 min chrono..)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB honnêtement je ne suis pas super calée sur les caractéristiques du siège auto... Nous l'avions acheté pour mon aînée. Il est utilisable face à la route à partir de 9kg ou 12 mois. Il est pivotant pour aider à l'installation. Mon aînée y est restée jusqu'à environ 2 ans.

Nous revenons d'une visite en famille dans un parc floral. C'était sympa, bébé a tété et dormi dans l'écharpe tranquillou.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pour les sièges auto il y a ce site qui donne pas mal d'info https://www.securange.fr.
Mon mari trouve que ma fille commence à être grande pour le cosy (par rapport aux bretelles au niveau des épaules) mais à 6kg on ne va pas changer tout de suite.

Bon je crois que ma fille est fachée avec la cuillère. Depuis quelques jours elle n'ouvre même plus la bouche pour la première cuillère. Par contre le morceau de melon hier elle a bien aimé.
Ça m'arrange un peu en fait, par rapport à la logistique pour les vacances, de ne pas avoir à m'embêter avec des purées/compotes.

Et niveau conspiration ma fille est responble du département maman tire son lait mais c'est juste pour remplir le congelo. Elle boit peu la journée mais toutes les deux heures soir et nuit. On va voir si le rythme change avec le sein h24.

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB tu pourras faire des cremes ou smooties avec.
L'avantage c'est qu'à son âge ton lait est le plus important donc c'est pas grave si elle a pas de compte ou purées une journée. Tu as les compotes en gourde aussi.

Niveau siège auto on a un du groupe 0+1 . Il se met dos à la route et de face. C'est un cybex. Je trouve belette mieux installée que dans le bébéconfort (il ira dans la voiture du papa).

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB ahah oui le mien a du passer un pacte avec la tienne et mon mari, ici c’est maman tire son lait mais papa ne lui donne jamais et les rares fois où il tente bah je m’énerve donc on jette...
Sérieux comment vous faites pour impliquer vos hommes, le mien à part m’empêcher de dormir pour me prendre la tête sur mon poids et sur l’avantage du biberon qu’il ne donne jamais, j’arrive pas trop à lui faire comprendre qu’un bébé ça demande de l’implication...
Désolée coup de gueule, fallait que ça sorte...

Pour en revenir à des questions plus intéressantes : Quand vous congelez votre lait vous le faites tout de suite après avoir tiré ou on peut clngeler après quelques heures passées au frigo?

@MagPuceron top pour la promenade !

@Flo16 zut tu parles du bébé confort opal?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait je le congèle souvent le lendemain. Je tire au boulot, je chauffe le soir et je laisse refroidir la nuit.
Tu peux le laisser 24h au frigo avant de congeler.