• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Ici il s'est endormie vers 21h50... Lever 22h15 lol. J'ai pu faire 2 questions quand même (eh oui faut positiver) au brouillon ensuite rendormis 22h40 et la je viens de finir encore 2 questions au brouillon mais je suis hs. Je vais dormir et je finirais demain espérons :)

Ici pour les protéines comme j'ai déjà dis bébé est en mode freestyle DME donc il mange un peu de tout..
Bonne nuit a vous toutes !!! Bon courage

Laaura

Lactarium
Le pire dans tout sa c'est que la il dors dans son lit a lui (a 2m du mien)mais évidemment tant qu'il sera pas dans MON lit coller à moi je vais pas réussir à trouver le sommeil !! C'est fou sa quand même. Quand il n'est pas avec moi je tourne tourne et tourne en rond.. Jusqu'à ce qu'il se réveil et que je le prenne enfin avec moi. La nature est tellement incompréhensible parfois hihi

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura en fait tu fais l’inverse de @MagPuceron ;)

Bon ici l’endormissement semble emclenche, je croise les doigts pour que ce soit la bonne..
bah en fait non, c’est reparti pour un tour... o_O

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle dort depuis plus d'une heure... J'ai bossé mais je n'en peux plus, je vais essayer de dormir.
Un peu déprimée, je viens de lire un truc qui dit qu'il faut chauffer le lait 3-4 min à 60° pour neutraliser les lipases... Moi dès que les 60° sont atteints je coupe... Bref je crains pour mon petit stock au congel :(

Flo16

Hyperlactation
Ici elle dort depuis plus d'une heure... J'ai bossé mais je n'en peux plus, je vais essayer de dormir.
Un peu déprimée, je viens de lire un truc qui dit qu'il faut chauffer le lait 3-4 min à 60° pour neutraliser les lipases... Moi dès que les 60° sont atteints je coupe... Bref je crains pour mon petit stock au congel :(

Ah moi aussi j'ai vu ça après en avoir congelés plusieurs....

Je viens de me coucher.... sans belette du coup.... ben je suis toute perdue.. comme si je perdais mes repères. ....:eek::oops:
J'ai même mis un drap jusqu'au épaules! D'habitude j'ai trop chaud!:rolleyes:
Ça rejoint @Laaura :)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne vous inquiétez pas trop les filles. Moi je mets 5 min au bain marie donc le temps que le lait monte à 60 il n'y reste pas 4 min. Et en ce moment on lui donbe du congelé pour renouveler les stocks, pas d'odeur suspecte. Le mieux c'est de sortir un cube pour vérifier.

Côté prise de poids je me sens à la traine. 6,220kg dimanche, soit 20g en une semaine :eek:. Mais sur la courbe OMS ça ne semble pas inquiétant elle dans le couloir du bas mais depuis presque toujours, née à 3kg et petite pause à la sortie de mater. Et elle a été malade la semaine dernière, nez bouché donc du mal à téter.
Demain c'est les vacances on va pouvoir se rattraper :).

Pour les protéines on a fait oeuf dur et steack haché dans la purée et lanière de steak en mode DME.
Mais en ce moment elle ne mange plus trop. Ça m'arrange de ne pas avoir les purées à gérer quand on sera en vadrouille.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles ! Comment s’est passé la nuit ?
@Flo16 @Laaura vous avez pu dormir sans vos loulous ?
@MagPuceron est-ce que tu te sens mieux aujourd’hui?
@Sharizhai est-ce que la nuit a été un peu meilleure ?
@BeatriceRB idem que toi, mon bébé est un petit gabarit, mais comme le disaient les filles, tant qu’ils ne sortent pas de leur couloir par le bas, c’est tout à fait normal, on n’a pas tous la même corpulence... en tout cas bonnes vacances en perspective pour partager plein de temps et de tétées ensemble :)
On repart sur Paris aujourd’hui, donc ça va être à nouveau changement et adaptation avec petit loup. Hier il ne s’est endormi que vers minuit je crois car j’etais en train de m’endormir aussi, je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec le retour dans notre petit appartement..

Bonne journée à vous !

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes! Et deuxième nuit pourrie ! Réveil toutes les heures je n'ai pas pu meclipser.
Le must à 5h elle est restée éveillé. Je me suis retrouvée à marcher dans le salon! Ça faisait longtemps. .....Ça ne me manquait pas....:confused:
6h passé on se recouche. 7h25 petit chat arrive.
En mère indigne, il allait parler et j'ai mis sa main sur sa bouche-trou et je lui ai dit de réveiller son père....:oops:
Belette réveillé 30 min après.

Vivement la sieste.... quoi la journée débute juste? Je croyais qu'elle ne finissais jamais....o_O

Laaura

Lactarium
@Flo16 je te comprends lol, bon courage pour cette journée.

Ici aujourd'hui rien de prevue. Pour une fois une journée maison à "rien" faire. Si le temps s'y prête j'irais juste faire un tour au parc cette aprem pour que ma puce s'amuse un peu :)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

@Sorchia nuit un peu meilleure je pense car je suis moins fatiguée ce matin, mais nombreux réveils malgré tout. Réveil sur les chapeaux de roue ce matin encore avec fuite de pipi dans le lit à 7h, puis caca à 7h15, puis pipi au lit de ma grande à 7h45...
Bon retour chez vous!

@BeatriceRB oui je sais faut que je décongèle pour voir mais j'appréhende :( Déjà que j'ai beaucoup de mal à trouver un créneau pour tirer...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 @Laaura bon courage alors pour vos journée respective avec les loulous...
@MagPuceron c'est top si la nuit a été plus réparatrice ! Ça te permet de faire face à tes réveils en fanfare...
Pour la décongélation, tu avais déjà eu des problèmes de lipases avant ?

Charivari

Hyperlactation
Ici nuit galère. Il s'est réveillé pratiquement toutes les heures. Et désormais rien d'autre ne fonctionne que le sein pour le rendormir...
Mon pauvre loulou a plus de cernes ce matin qu'hier...
Et ce matin une brique dans la couche. Ceci explique cela je suppose.

@Laaura profite bien du rien. Ça fait du bien :)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vous avez passé une bonne journée !
Nous voilà arrivés chez mes parents, nous y resterons jusqu'à demain soir ou jeudi matin (départ tôt car mon homme bosse). Ptit hanneton et Ptit puceron ont toutes les deux dormi pendant le trajet (environ 1h). Franchement je ne sais pas si c'est l'âge ou le passage dans le siège auto (9 kg dépassés, adios le cosy qu'elle détestait tant!), mais les voyages en voiture se passent beaucoup mieux, c'est un vrai soulagement !
La demoiselle s'endort sur le sein, elle ne semblait pas trop douloureuse ce soir, affaire à suivre...

Bonne nuit à toutes <3

Charivari

Hyperlactation
Ce soir c'était presque trop facile. Bain, tétée. Comme il n'a pas voulu s'endormir au sein, hop dans le porte bébé et en moins de 2o minutes et presque sans pleurs il est dans son lit. À voir pour le reste de la nuit...

Sinon après un caca en brique ce matin, il en a fait un beaucoup plus mou dans l'après midi. J'espère donc que la nuit sera plus facile pour lui.

C'est top que les trajets en voiture se passent mieux @MagPuceron ! Ici papa veut qu'on parte un peu mais je crains que ça ne se passe pas trop bien entre les trajets en voiture et les changements de lieu. Je me tâte...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je te comprends, nous avons tellement subi le trajet aller et retour quand nous sommes partis en juin... Mais bon, ça fait aussi du bien de bouger. Et quand les parents se sentent bien, généralement bébé aussi ;) Nos bébés évoluent (fort heureusement). Peut-être faire un essai sur un trajet pas trop long?

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron belette c'était plutôt habituée au cosy. Dans le siège auto bof. On a changer de siège auto.... Y a pas photo elle s'y endort super facilement. Elle a plus de visibilité et ils peuvent se voir avec son frère (elle doit quand même avancer un peu sa tête ). Ce qu'ils apprécient tout les deux.
Ça me rappelle un article sur le net qui disait que les pleurs de bébé en voiture pouvait être dû à un siège mal adapté pour eux.
Sauf querreur l'on est pas tous riche comme cresus hein.

@Sharizhai Pour les longs trajets je part toujours au moment d'une sieste de belette. Je suis sur qu'elle dorme. Je fais en fonction de son rythme. Et vous êtes deux donc il y en a un qui peu allé derrière pour un jouet ou occuper si il se réveille.
Samedi direction la Vendée et on va partir au petit matin vers 5h. Comme ça on est quasiment sur que tout le monde dorment pendant le trajet. Et si il faut on fera un arrêt.
C'est papi et mamie qui vont être content car on arrivera tôt pour le petit dej!:p

Ce soir aie aie les dents pour s'endormir. Du coup crème...AIE! C'est que ça fait mal ses quenottes ! :eek:
Puis endormie dans les bras.2 1h30. Petit chat déclaré forfait 20 min après. ..un pipi et ... déjà :( pff. La nuit s'annonce sympa...
Bon j'ai pas redonner le sein mes bras et des chuut ont suffit.
Aller zou au lit!

@mamakoala je te confirme ça fait mal les dents pendant plusieurs jours. Le temps de les "polir" ;)

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ici aussi les trajets en voiture sont nettement plus calme depuis que bb est passer dans son siège auto et plu dans le cosy ! Mon siège auto est réglable en plusieurs position et effectivement il est mieux quasiment tout assis que semi allongé..
De cette façon il voit sa sœur et ducoup je pense est plus content :)

@Flo16 j'espère que ta nuit sera calme et que sa se passera bien.. Aie aie les vilaines dents c'est pas évident franchement Pff

@Sorchia courage . Tu peut pas donner le sein pendant que le papa conduit ? Sa m'arrive souvent sur les long trajet quand je suis avec ma maman.. Je donne le sein pendant qu'on continue le trajet.. Pas légal et pas confort pour toi mais aumoins bb est calme et on perd pas de temps

Ici bébé s'est endormie à 20h55 mais ensuite il s'est réveiller à 21h30 en pleurant pleurant.. Au sein 40mn et après il s'est rendormie. J'ai pu finir enfin mon devoirs commencer hier. Hop une bonne chose de faite. Je vais aller dormir dans 15mn, besoin de souffler un petit peu devant la télé... J'espère que la nuit sera calme, on verra !

Bonne nuit a toutes