• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia belette boit de l'eau au petit verre. Pas beaucoup mais elle aime bien. La tasse 360 arrive cette semaine on verra.
Hier elle a même bu à la bouteille d'eau.

Comment dire ...ce matin je suis de mauvais poil.... Et quand petit chat n'arrête pas de parler et belette qui chouine..... je suis déjà agacée....
Car passer la nuit clouée dans la même position et ne pas pouvoir bouger avec je ne sais combien de tétée ça crève.
Dès que je bougeait un peu belette m'agripait et je devait absolument donner le sein. Autant dire que j'ai mal à une jambe à force d'être reposée dessus...

Laaura

Lactarium
@Lyse je pense que c'est les dents.. Franchement j'en sais rien.. Je fais tout je donne tout pour l'apaiser (homéopathie, gel gencive, doliprane ....)
Me reposer un peu ? Pas possible.. Avec ma grande a m'occuper je dois être au taquet..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfffff @Laaura @Flo16 @Lyse je rejoins le club du manque de sommeil ce matin... JE N'EN PEUX PLUS!!! Je crois bien qu'elle m'a réveillée toutes les heures encore. Une caresse ne suffit pas, sans le sein c'est le réveil assuré. Elle tète un peu, gigote, se rendort. Mais j'ai l'impression que c'est sans arrêt... Et ma grande qui a appelé 3 fois cette nuit et qui m'a harcelée pour avoir la tétée au réveil.

Bref je suis de mauvaise humeur et ce n'est pas la forme, entre la nuit pourrie et la nausée... Merci @Sharizhai ton lien m'a arraché un sourire ;)

Sinon passer ses nuits au sein ça fait grossir. J'ai pesé ptit hanneton hier soir : 9,480 kg :D

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Team nuit de m**** donc... ici c’était plus calme malgré un endormissement très tardif (genre il a tenu jusqu’à 2h du matin à rouler partout dans le lit sans dormir et surtout sans nous laisser ne pas jouer avec lui - j'ai très fortement pensé à ce moment là à l’article que tu nous a partagé @Sharizhai )
@MagPuceron j'espère que les nausées vont s’atténuer... j’espère que tes petites vont échapper à la gastro.. en tout cas bravo encore pour la croissance de ptithanneton !
@Flo16 @Laaura Bon courage aussi pour gère vos deux - mon admiration sans limite pour vous...
@Lyse ca peut changer tellement vite et de manière radicale le sommeil, alors je ne pense pas que ce soit ton allaitement qui soit encore cause, plutôt les caractères différents des bébés.
C’est reparti pour moi pour la nième tétée du matin
Bon courage à toutes. !

Flo16

Hyperlactation
Elle ne s'endort plus dans les bras :(
Sein obligé... je sais qu'elle a mal mais bon je rêve d'une tout petit peu de liberté.
Dans c'est moment là le spectre de la tétine planètes au dessus de moi...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 tu m'étonnes, c'est rude là... Pourtant elle a eu du doliprane au coucher la mienne... Impossible de la poser dans son lit sans réveil quasi instantané, impossible de la rendormir sans le sein... Je me demande bien ce qu'elle nous fait tiens...

Flo16

Hyperlactation
Je me demande bien ce qu'elle nous fait tiens...

Tiens ta phrase me fait tilt.... Depuis deux jours elle tend tout le tend ses jambes et adore être debout.... Sauf qu'elle ne s'assoit pas toute seule. Et que de ventre à dos je n'est dû le voir que deux fois.

Il y a peut-être une nouvelle etape/acquisition pour ta puce ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les grands yeux qui s’ouvrent et le sourire en coin quand je m’apprête à le mettre dans le lit puisque ça fait bien 20 min qu’il dort sur moi, on en parle ?
Cette conspiration des bébés est bien réelle...

Laaura

Lactarium
Ici je pense qu'il souffre énormément des dents. Matinée très compliqué bcp de pleures, de crie de douleurs . Il mord mord et bave partout.. La ma grande mange seule (Pff comme sa me manque de manger avec elle...) et moi j'endors petit bb au sein.. J'espère que je vais pouvoir le poser.. M'occuper de ma grande et faire ma vaisselle...

Charivari

Hyperlactation
Matinée sympa ici. Je me suis encore faite engueulée à la pmi parce que je le pèse trop souvent (j'y étais pas allé depuis 2 mois...) et il a à peine pris 2oo g en un mois et demi. Est ce que ça peut être dû à la chaleur ? Pourtant il tete plus souvent et plus longtemps... Et je le fais toujours teter avant les solides. Je comprends pas... Ça peut être dû au manque de sommeil ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai non mais elles peuvent pas se mêler de leurs oignons les nanas de la pmi?? C’est que tu les a dérangées pendant leur sieste ou quoi ?
Pour la prise de poids, j’ai cru comprendre que ça se tassait à un moment - c’est peut être le cas pour ton Loulou, et certainement que la chaleur et le manque de sommeil n’aident pas (il doit avoir besoin de beaucoup d’énergie pour maintenir son corps à bonne température et pour rester éveiller non?). Ne t’en fais pas, c’est sans doute passager

@Laaura as-tu pu poser ton petit finalement ?

@MagPuceron comment te sens tu?

@Flo16 as tu toujours mal à ta jambe ?

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mums,
Et bien c'est pas trop la joie... Je vois que les dents font du mal...Et que la fatigue augmente...
Courage. Je n'ai pas (encore) à me plaindre à ce sujet. Petit loup bave, s'énerve de temps en temps, mordille, se réveille un peu plus la nuit...mais pas de grosse douleurs, de pleurs ni de cris, de doliprane. C'est encore gérable...
Par contre les 2 petites dents qui jouent sur mon téton ou mamelon, ben ça fait mal! Ça fait 2,3 fois qu'il me mordille le chameau! :confused:

@MagPuceron tu as échappé à la gastro finalement?

@Sorchia Et ton resto/anniv de mariage, as tu pu le déplacer à midi?

@Lyse je ne t'avais pas répondu au sujet du rituel coucher / heure fixe.
Généralement ici c'est douche ou bain libre vers 19h =>il adore
ensuite crémage/change/pyjama => il déteste ce moment en fin de journée (je ne sais pas pour vous mais le mien n'aime pas qu'on l'habille en général, alors avec le crème en plus avant je ne vous raconte pas la galère chaque soir :(. Heureusement sa peau -atopique-va mieux et est toute douce. On ne le crème plus le matin :) )
Après j'essaye de faire un petit moment calme où il est dans nos bras on regarde un livre ou mon homme joue de la guitare.
Et je vise chaque soir d'aller dire bonne nuit à tout le monde (les peluches, les arbres, le papa,...) et de rejoindre la chambre vers +/- 20h pour la tétée endormissement

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala le resto a été annulé finalement - on testera sur Paris avec petit Loulou (ça promet), car chez mes parents c’est un peu le désert de ce point de vue (il faut genre faire 20 min de route pour en trouver un, donc on a conclut que c’était trop galère pour cette fois).

Et ton rituel d’endormissement semble top...
ici Loulou adore la partie massage/crémage, il se met en mode « vas-y, masse un peu plus l’on epaule », trop marrant. L’habillage ne lui pose pas trop de problème - après je dois de ma personne : j’ai remarqué qu’il suffisait de l’occuper pour qu’il ne grogne pas pendant que je le change, alors je chante, je danse, je fais des mimiques, et du coup ça passe à peu près tout seul. Ça donne des situations cocasse mais ça marche :D